Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
problème marche en laisse
+2
Saphyr
Lu74
6 participants
Page 1 sur 1
problème marche en laisse
Bonjour a tous,
j'ai besoins de vos conseils,
Voila mon lulu a 1 an, je l'ai eu quand il avait 2 mois et demi. Il a été très malade quand je l'ai eu donc je n'ai pas pu faire son éducation tout de suite mais on c'est bien rattrapé et tout allait bien. Le seule problème et c'est de ma faute c'est que je ne l'ai pas beaucoup habitué à la laisse et du coup c'est un peu compliqué.
j'avais pour projet de prendre une femelle berger australien l'été prochain ce qui me laissait le temps de travailler la marche en laisse et de perfectionner le rappel avec lulu pour que tout ce passe bien mais voila j'ai craquée en voyant l’annonce de Mia et du coup je dois apprendre la marche en laisse aux deux chiens et c'est la que ça ce complique et que j'ai besoin de vos conseils.
Avec Lulu et Mia nous allons au cours d’éducation canine un dimanche sur deux, l’éducatrice nous fait travailler la marche au pieds avec des friandises le problème est que Lulu s'en fou un peu des friandises et Mia au contraire ne pense que à ça et du coup elle me saute dessus et vient dans mes pieds alors que de l'autre coté Lulu tire pour avancer.
Tous les jours je prend Lulu et mia séparément et la tout ce passe bien il sont très à l’écoute, aucuns problème .
Donc comment faire pour arriver maintenant à les prendre ensemble sans problème ?
Merci
j'ai besoins de vos conseils,
Voila mon lulu a 1 an, je l'ai eu quand il avait 2 mois et demi. Il a été très malade quand je l'ai eu donc je n'ai pas pu faire son éducation tout de suite mais on c'est bien rattrapé et tout allait bien. Le seule problème et c'est de ma faute c'est que je ne l'ai pas beaucoup habitué à la laisse et du coup c'est un peu compliqué.
j'avais pour projet de prendre une femelle berger australien l'été prochain ce qui me laissait le temps de travailler la marche en laisse et de perfectionner le rappel avec lulu pour que tout ce passe bien mais voila j'ai craquée en voyant l’annonce de Mia et du coup je dois apprendre la marche en laisse aux deux chiens et c'est la que ça ce complique et que j'ai besoin de vos conseils.
Avec Lulu et Mia nous allons au cours d’éducation canine un dimanche sur deux, l’éducatrice nous fait travailler la marche au pieds avec des friandises le problème est que Lulu s'en fou un peu des friandises et Mia au contraire ne pense que à ça et du coup elle me saute dessus et vient dans mes pieds alors que de l'autre coté Lulu tire pour avancer.
Tous les jours je prend Lulu et mia séparément et la tout ce passe bien il sont très à l’écoute, aucuns problème .
Donc comment faire pour arriver maintenant à les prendre ensemble sans problème ?
Merci
Lu74- Membre
-
Messages postés : 12
Re: problème marche en laisse
Si tu dis que chacune à part ça ne pose pas de problèmes, pourquoi ensemble ça clocherait ? Elles se titillent ? Elles maîtrisent parfaitement la marche en laisse séparément ?
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Jackson a écrit:Si tu dis que chacune à part ça ne pose pas de problèmes, pourquoi ensemble ça clocherait ? Elles se titillent ? Elles maîtrisent parfaitement la marche en laisse séparément ?
Chez moi individuellement ils sont bien à l'écoute, les minis, mais ensembles c'est une autre paire de manche Pkoi ???? parce que l'un entraîne l'autre !
Un conseil, éduque le dernier SEUL , le plus longtemps possible .... Ainsi obéir devient un réflexe pour eux ......
La plus sage en laisse est ma dernière avec qui j'ai passé beaucoup de temps , plus qu'avec le second !
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Oui c'est souvent comme ça que ça se passe Suerte, mais là j'ai du mal à savoir si individuellement ils obéissent ?
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Merci pour vos réponses, seul ils écoutent très bien mais des qu'il sont ensemble impossible de les avoirs au pieds, mia saute dans tout les sens et Lulu ne pense que à avancer plus vite .
Lu74- Membre
-
Messages postés : 12
J'ai deux chiens aussi sauf que le 1er est arrivé il y a 9 1/2 ( à 7 mois ) donc il très bien la marche au pied donc j'ai pas ce problème des deux chiens qui tirent en même temps et la 2e au mois de mai donc elle tire.
J'peux pas trop te donner des conseils là dessus à par que suerte a raison.
J'peux pas trop te donner des conseils là dessus à par que suerte a raison.
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
sors les ensemble avec attache double, , ils vont se calmer l'un l'autre *
( deux colliers reliés a une seule laisse )
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Stéphen a écrit:sors les ensemble avec attache double, , ils vont se calmer l'un l'autre *
Stéphen c'est ce que je fais mais quand ils décident tous les deux de tirer en sens opposé ex un dans le caniveau et l'autre qui veut renifler un poteau c'est folklo ... Pourtant seul avec moi ils sont nickels .....
J'ai cette laisse qui a au moins 1 avantage, les accouple ne s’emmêlent pas
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/longe-accouple/13431-laisse-double-reglable-pour-deux-chiens.html
A voir si cette jeune femme fera mieux que moi ........ Je le lui souhaite car c'est chiant .....
suerte- Membre
-
alors des baffes..........c'est bien les baffes !
non sans rire, dur de sortir deux chiens ensemble parfois, moi je les travaille un max l'un apres l'autre!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Les baffes pas possible sont cro bas lol Coups de pied au Luc?
Sinon oui les travailler un max individuellement, et ne rien laisser passer ensembles, ce que j'ai fait pour la 3ieme et pas de soucis avec elle .
Sinon oui les travailler un max individuellement, et ne rien laisser passer ensembles, ce que j'ai fait pour la 3ieme et pas de soucis avec elle .
suerte- Membre
-
petite idée
bonjour
lorsque l'on possède deux chiens, et que l'on désir les faire marchés au pied ensemble. Il existe une solution simple. Apprendre à un chien que l'ordre au pied signifie marché à droite de sont maitre et à l'autre que cela signifie marché a gauche. Un peu d'entrainement et cela marche très bien.
Si vos deux chiens connaissent déjà l'ordre "au pied" alors utilisés en un autre comme "place" et voila.
lorsque l'on possède deux chiens, et que l'on désir les faire marchés au pied ensemble. Il existe une solution simple. Apprendre à un chien que l'ordre au pied signifie marché à droite de sont maitre et à l'autre que cela signifie marché a gauche. Un peu d'entrainement et cela marche très bien.
Si vos deux chiens connaissent déjà l'ordre "au pied" alors utilisés en un autre comme "place" et voila.
cani29- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt