Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les races "intéressantes"..
+9
Educalins
Stéphen
Lou d'Arabie
Dellen
suerte
Peluche
Chabada
Huriel
EnjoyPug
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les races "intéressantes"..
Bergers Australiens, on en voit beaucoup passer au club, c'est la grande mode en ce moment. On les voit chiots, on voit les propriétaires galérer avec leurs boules d'énergie qui prennent de l'âge, puis un jour on ne les voit plus. Berges allemands, malinois, labradors, goldens, rien de très original.
Styx- Membre
-
Messages postés : 154
Ici (Israel) il y a eu la mode des carlins, puis des dogues de bordeaux, maintenant je vois plus de bouledogues francais.
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
tam a écrit:suffit d'aller voir les statistiques sur le site de la SCC et tu auras tes réponses ...
Je trouve bizarre l'ouverture de ce sujet en même temps que les autres ou tu as répondu. Ca fait vraiment, j'y connais pas grand chose mais je veux vendre des chiens donc je cherche ce qui se vend le mieux là ou j'habite, enfin c'est juste mon ressenti perso en voyant tes questions sur les différents posts.
Gagner sa vie avec les chiens... ça qui tente beaucoup de jeunes qui ne savent pas quoi faire.
C'est facile de calculer: " j'achète la chienne 500 euros, elle a six chiots, je gagne 3000 euros, donc si j'ai trois chiennes je gagne ma vie avec. Voyons donc ce qui va se vendre rapidement"
On est un peu à côté de la plaque quand on répond sur le mode "amour des bêtes et passion".
Le fait est qu'on trouve quand même pas mal d'éleveurs de ce genre, on en a eu ici qui venaient demander des conseils pour contourner la loi sur le remboursement de chiots atteints de tares héréditaires.
Et sans voir tout en noir... Je constate dans mon secteur que les jeunes qui se lancent dans ce métier ne passent pas le cap des deux ans.
Il y en a toutes les semaines dans Ouest France. En général, il s'agit de couples dont l'un au moins est éducateur canin, ils essaient de donner des cours collectifs d'éducation et d'agility, et d'offrir un peu de pension l'été, avec projet de construction de boxes dès que l'argent rentrera... Mais c'est très dur.
Invité- Invité
Dans mon "quartiers" Lyonnais, je vois régulièrement 3 Bergers Australiens (en comptant le miens) je sais qu'il y en a un 4ème mais je l'ai croisé que 2 fois en 1,5 ans... 1 Border, 1 teckel, 2 Bobox, 2-3 Yorks, un caniche, des corniauds (dont au moins 1 croisé Berger Australien, 1 croisé beauceron, 1 croisé Labrador), 1 labradors, 1 Berger Allemand... un jour j'ai vu un chiot croisé Husky... je l'ai vu une fois puis plus rien (peut être était-ce quelqu'un de passage, j'espère).
Puis le 26 décembre au matin, j'ai vu une jeune fille malmener son cadeau de Noël, un pauvre chiot Samoyède d'à peine 2 mois... je ne pense pas le revoir non plus.
Lors des balades organisées ou non, j'ai croisé deux chien loup tchécoslovaque, deux shibas, des Australiens, des Bergers Allemands, un golden (finalement, j'en vois pas beaucoup de golden), 1 Cavalier King Charles, 3 Beagles, des yorks qu'on porte (on croise par contre rarement des chichi en forêt), 3 Jacks, 2 Bouledogues Français, 4 Staffies, un berger Hollandais, 3BBS, 1 border, 6 Bouviers Bernois, 1 Galgo, 1 Rott...
Et tellement d'autres !
Balades régulières avec 1 Berger Américain et des bergers Australiens. Un Berger blanc suisse. 1 Berger des pyrénéens.
Lors d'une balade solo, il m'est même arrivé de croisé 2 Barzoïs... j'avais les larmes au bord des yeux (j'adore cette race depuis que j'ai 10 ans, on en croise que très rarement et tant mieux).
Bref, en fait, si je regarde autour de moi, je ne pourrais pas voir une race plus développée qu'une autre, car je croise de tout. Mais quand même plus d'Aussies et de Staffie.
Bref, le berger Australien est en ligne de mire, le Cavalier King Charles aussi, le Berger Allemand reste en bonne place mais beaucoup ne savent pas du tout l'éduquer (les 3/4 que je vois sont des Berger Allemand réactifs), le Staffie... LE Berger blanc suisse se multiplie très vite aussi. Les chiens blancs ont la cote !
... dont même ceux atteint de tares que l'éleveur cache, ou non.
Puis le 26 décembre au matin, j'ai vu une jeune fille malmener son cadeau de Noël, un pauvre chiot Samoyède d'à peine 2 mois... je ne pense pas le revoir non plus.
Lors des balades organisées ou non, j'ai croisé deux chien loup tchécoslovaque, deux shibas, des Australiens, des Bergers Allemands, un golden (finalement, j'en vois pas beaucoup de golden), 1 Cavalier King Charles, 3 Beagles, des yorks qu'on porte (on croise par contre rarement des chichi en forêt), 3 Jacks, 2 Bouledogues Français, 4 Staffies, un berger Hollandais, 3BBS, 1 border, 6 Bouviers Bernois, 1 Galgo, 1 Rott...
Et tellement d'autres !
Balades régulières avec 1 Berger Américain et des bergers Australiens. Un Berger blanc suisse. 1 Berger des pyrénéens.
Lors d'une balade solo, il m'est même arrivé de croisé 2 Barzoïs... j'avais les larmes au bord des yeux (j'adore cette race depuis que j'ai 10 ans, on en croise que très rarement et tant mieux).
Bref, en fait, si je regarde autour de moi, je ne pourrais pas voir une race plus développée qu'une autre, car je croise de tout. Mais quand même plus d'Aussies et de Staffie.
Bref, le berger Australien est en ligne de mire, le Cavalier King Charles aussi, le Berger Allemand reste en bonne place mais beaucoup ne savent pas du tout l'éduquer (les 3/4 que je vois sont des Berger Allemand réactifs), le Staffie... LE Berger blanc suisse se multiplie très vite aussi. Les chiens blancs ont la cote !
... dont même ceux atteint de tares que l'éleveur cache, ou non.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Non Dgedg, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, en fait je ne savais pas trop quoi mettre pour attirer l'attention sur le post. Enfin que les personnes voyant le titre s'y "intéresse" :)
Olalah, oui les staff, n'en parlont pas! Tout ces jeunes maîtres voulant faire "bad boy" avec un gros chien catégorisé d'"effrayant" ça me démoralise. Surtout tout ce marché qui se créer autour du staff, développe malgré lui beaucoup de dérives.. J'ai aussi l'impression que le rott devient à la "mode".. J'ai l'impression que ces chiens si adorable se retrouvent beaucoup entre de mauvaises mains, et c'est là que ce créer le mythe du "chien méchant".
En tant que future éleveuse, je sais que je serais exigeante sur les futurs propriétaires, même si cela me ferait perdre des ventes.. l'amour de l'animal est plus fort. Malheureusement j'ai l'impression que pour certains éleveur, ça ne les importe peux..
Bref, j'arrête là mdr je change de sujet encore.
Bon en terme de races je pense qu'on à fait un grand tour, mais c'est sympa de voir quelques différences.
Olalah, oui les staff, n'en parlont pas! Tout ces jeunes maîtres voulant faire "bad boy" avec un gros chien catégorisé d'"effrayant" ça me démoralise. Surtout tout ce marché qui se créer autour du staff, développe malgré lui beaucoup de dérives.. J'ai aussi l'impression que le rott devient à la "mode".. J'ai l'impression que ces chiens si adorable se retrouvent beaucoup entre de mauvaises mains, et c'est là que ce créer le mythe du "chien méchant".
En tant que future éleveuse, je sais que je serais exigeante sur les futurs propriétaires, même si cela me ferait perdre des ventes.. l'amour de l'animal est plus fort. Malheureusement j'ai l'impression que pour certains éleveur, ça ne les importe peux..
Bon en terme de races je pense qu'on à fait un grand tour, mais c'est sympa de voir quelques différences.
EnjoyPug- Membre
-
Messages postés : 133
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.
EnjoyPug a écrit:Non Dgedg, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, en fait je ne savais pas trop quoi mettre pour attirer l'attention sur le post. Enfin que les personnes voyant le titre s'y "intéresse"
Pour avoir passé mon permis "chien dangereux" , j'ai constaté 3 catégories de personnes durant ce stage :
1) les loubards, les vrais intelligence ras des pâquerettes à demander si un amstaff LOF au nez rose n'était pas en fait un pitt bull pour la loi
2 ) ceux qui aiment vraiment la race et ont acheté du LOF ou NON LOF mais qui connaissent bien les chiens .......
3) les maitres de Rott, couples de 25 à 30 ans grandes villas, à l'aise financièrement qui prend un chien pour garder la maison ......
3 profils bien différents , le Rott est redevenu le chien de garde par excellence , ce ne sont pas les loubards qui prennent (en général ) ce genre de chiens !
En dehors de ce court stage j'ai pu voir évoluer certains de ces chiens en éducation .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
suerte a écrit:1) les loubards, les vrais intelligence ras des pâquerettes à demander si un amstaff LOF au nez rose n'était pas en fait un pitt bull pour la loi
En quoi est-ce que la méconnaissance d'une race ou du monde canin est un signe de stupidité ? Parce que dans ce cas je ne vois pas qui pourrait se targuer d'être intelligent.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Lou a écrit:suerte a écrit:1) les loubards, les vrais intelligence ras des pâquerettes à demander si un amstaff LOF au nez rose n'était pas en fait un pitt bull pour la loi
En quoi est-ce que la méconnaissance d'une race ou du monde canin est un signe de stupidité ? Parce que dans ce cas je ne vois pas qui pourrait se targuer d'être intelligent.
Euh , je pensais au jeune à coté de moi, des aneries en tout genre et autre, le niveau, bref, j'avais pas besoin de faire une enquête pour savoir à qui j'avais à faire , ça se voyait au premier coup d’œil !
Coté manque de savoir sur les chiens, les possesseurs de Rott en avait aussi des questions cons, mais autre monde ...... Du genre, "j'ai un jardin, faut quand même le sortir le chien ?"
Mais pas la même catégorie sociale .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Page 2 sur 2 • 1, 2