Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

peur, soumission ou problème de sphincter?

5 participants

peur, soumission ou problème de sphincter? Empty peur, soumission ou problème de sphincter?

Message  maodana Mer 16 Juil 2008, 13:02

Bonjour à tous!
je suis toute nouvelle sur le forum, vous pouvez voir ma présentation si ça vous dis...

J'aurais quelques petites questions sur ma petite Shanghaï, 8 mois.

Elle a été propre assez rapidement, se retient très bien toute une journée si besoin et pourtant....
Quand on rentre, presque toujours, elle fait un petit pipi
Mais aussi quand on la gronde (ou qu'elle le croit si on est trop brusque en allant vers elle p.ex), bien que ce cas devienne plus rare car on sait comment se comporter avec elle (on est plus calme, si on joue, on sait quand s'arrêter pour qu'elle ne soit pas trop exitée...)
Parfois, il suffit juste qu'on l'appele, elle se stress d'un coup et hop, pipi!

Bon je vois bien qu'elle est super émotive, un peu craintive, mais c'est pas des petits pipi quand même! et puis c'est systèmatique!
En général on ignore et on nettoie hors de sa vue.
Mais c'est pas toujours évident parce que dès qu'elle le fait, elle sait que c'est pas bien alors elle part se cacher dans son coin et du coup, pour ne pas nettoyer devant elle, il faut la faire sortir mais comme elle sait qu'elle a fait quelque chose d'interdit, si on l'approche à se moment : re pipi!!

en fait j'espère vraiment que vous allez me dire que cela va disparaitre, ou du moins s'atténuer, parce que dès qu'on reçoit des gens ou pire quand on va chez des gens, c'est inévitable!! et c'est parfois génant!!

Juste une autre question sur un autre sujet (je sais pas si je devrais faire un autre post pour ca, vous me direz hein?)

Il est clair que c'est moi qu'elle a choisi pour maitre, Or, je vais devoir partir 5 mois pour mes études (je m'en vais dans 1 semaine). Elle s'entend très bien avec mon copain mais cela me chagrine quand même pour elle...surtout que lui a des horaires plus lourdes que moi, elle passera plus de temps seule...
Je voudrais savoir si je dois mettre un peu de distance dès maintenant, et aussi si elle va changer de "maitre" en ne me voyant pas pendant 5 mois?

aller, j'aurais encore quelques questions, mais ca sera pour plus tard, contentons nous d'abbord de cela...

merci de tenter de m'aider!! Good

maodana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11

Revenir en haut Aller en bas

peur, soumission ou problème de sphincter? Empty Re: peur, soumission ou problème de sphincter?

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:08

a mon avis ces pipis sont dus a une forte emotivité.
quand vous rentrez chez vous (et qu'elle etait seule) ne lui faites pas la faite, ne lui parlez pas ni ne faites de gestes envers elle jusqu'a qu'elle se soit calmée, appelez-la doucement, ca calmera un peu les pipis de joie.
Pareil pour vos invités ou les personnes chez qui vous allez.
je pense que ce n'est pas la peine de la faire sortir de la piece pour nettoyer, ca doit la stresser un peu plus sur le fait que ce n'est pas bien.
mais continuez a ignorer ces pipis.

Invité
Invité

peur, soumission ou problème de sphincter? Empty Re: peur, soumission ou problème de sphincter?

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:38

je pense que ce n'est pas la peine de la faire sortir de la piece pour nettoyer,

Belle erreur que de dire ça!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:41

et pourquoi donc?
elle n'arrive pas a contenir ses emotions, elle sait que ce n'est pas bien ce qu'elle a fait, a quoi bon en rajouter en lui forcant a quitter la piece?

ca aurait été un pipi volontaire je veux bien, mais là...

Invité
Invité

Message  maodana Mer 16 Juil 2008, 13:42

Merci de ta réponse !!!

on l'ignore déjà en arrivant, en fait, c'est vrai que ca limite les pipis mais parfois rien y fait! Very Happy
ca ne m'etonnerais pas que ce phénomène soit dû à l'émotivité! elle est vraiment à fleur de peau!
quand elle ne connait pas les gens qui arrivent, elle aboie en reculant (c'est de la crainte je pense), jusqu'à ce que les gens s'accroupient pour faire connaissance calmement (elle vient d'elle même) mais là pipi presque inévitable! et après bien sûr ce sont ses meilleurs amis!!
elle aboie aussi quand des gens passent près du portail (et ça j'ai du mal à le supprimer)
et quand on croise des chiens en promenades, elle pigne pour aller les voir, s'agite, recule, courre vers eux (elle est tirailler entre peur et envie!!) et dès qu'elle les renifle un peu, elle se met à jouer et est même plutôt dominante dans ses attitudes (elle a même empêcher son copain de jeu du même âge de venir boire alors qu'il y avait 2 gamelles d'eau et qu'on étaiet chez lui).
J'ai l'impression d'avoir une petite chienne assez contradictoire en fait, mais elle est jeune et j'ai bien conscience qu'elle manque un peu de sociabilisation (elle aboie sur les enfants et parfois sur les gens dans la rue);

enfin merci de m'avoir répondu si vite ça fait plaisir!!

maodana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:43

elle sait que ce n'est pas bien

Elle ne sait rien du tout!!

Ca c'est une analyse d'humain, pas de chien.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:45

quelle race cette louloute?

avez-vous pensé a l'emmener en club d'education pour la sociabiliser?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:50

Yves a écrit:
sans jouer sur les mots, si elle part se cacher quand elle s'oublie, c'est bien parce qu'elle s'attends a ce qui va lui arriver apres (punition ou isolement dans une autre piece pendant qu'on nettoie)

et tu ne m'a pas repondu sur le pourquoi il faudrait la separer dans une autre piece

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 13:58

sushiass a écrit:
Yves a écrit:
sans jouer sur les mots, si elle part se cacher quand elle s'oublie, c'est bien parce qu'elle s'attends a ce qui va lui arriver apres (punition ou isolement dans une autre piece pendant qu'on nettoie)

et tu ne m'a pas repondu sur le pourquoi il faudrait la separer dans une autre piece

Elle ne s'attend à rien du tout!!

Ca me fait penser au truc: "Quand j'arrive je sais si mon chien a fait une bêtise car il rampe"!!

Le chien ne sait rien lui, car ce qui s'est passé avant c'est du passé et même lointain pour lui.

Le chien a essayé d'attirer ton attention, il a pissé pour le faire, tu nettoies devant lui, ben ok il a attiré ton attention et recommencera. Ca marche!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 14:08

le chien rampe parce qu'il a pris l'habitude de subir les remontrances de son maitre quand il rentre du travail. donc dans sa tete ca fait un peu "mon maitre rentre, il va gueuler, donc j'essaie de l'apaiser en adoptant une posture de soumission"

le chien se cache quand il fait pipi parce qu'il a l'habitude qu'on l'engueule pour ca. donc quelque part il "sait" que quelque chose ne va pas quand il fait pipi.

pour en revenir a shangai, le probleme est qu'a mon avis, ce n'est pas du tout pour se faire remarquer qu'elle fait pipi, mais plutot par une emotion tres mal contenue. Donc qu'elle reste dans la meme piece pendant que les maitres nettoie, je ne vois pas en quoi ca pourrait l'inciter a continuer.
surtout que dans sa tete ca pourrait donner un truc du genre "je suis contente de retrouver mes maitres, je fais pipi sans m'en rendre compte, on m'isole dans une autre piece", là elle pourrait developper une petite angoisse liée au retour de ses maitres ("ils vont m'isoler"), donc en rajouter sur son emotivité, donc encore des pipis..

enfin c'est ce que je pense

Invité
Invité

Message  Didka Mer 16 Juil 2008, 14:48

Entre les 2 mon coeur balance... Par contre je pense également qu'il vaut mieux emmener le chien ds une autre pièce, car dans tous les cas vu que c'est un chiot il risque de vouloir jouer avec son maitre lorsque celui ci sera en train de nettoyer et ce n'est pas bon.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility

Message  maodana Mer 16 Juil 2008, 15:47

sushiass a écrit:quelle race cette louloute?

avez-vous pensé a l'emmener en club d'education pour la sociabiliser?

c'est une croisé, elle ressemble beaucoup à un pinscher allemand, je sais pas si ca te parle.
Dès que ma connexion ramera moins, je mettrais une photo ;-)

Le club d'éducation, j'y pense et j'aimerais mais pour le moment, je n'ai vraiment pas les moyens, je suis dans ma dernière année d'étudiante, après ca ira mieux! Smile

merci pour tous vos conseils!
biz

maodana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Norimatys Mer 16 Juil 2008, 17:30

Continue d'ignorer ça va passer à l'âge adulte, c'est du à l'immaturité, j'ai 2 chiennes qui m'ont fait ça quelques temps, trop contente=pipi, peur=pipi, excitée=pipi, c'est chiant mais ça passe.

Par contre ne la fait pas stériliser pour l'instant surtout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  samba Mer 16 Juil 2008, 17:58

Avec des chiens émotifs cela arrive souvent.
Le plus simple c'est que quand vous rentrez,sans parler, sans la regarder vous la mettez direct dehors en ouvrant la porte.
Et là dehors vous lui dites bonjour.
Même chose quand les invités arrivent.
Mais ce qui est sur c'est qu'elle aura toujours des fuites , un peu moins en vieillissant mais cela arrivera encore.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco

Message  Norimatys Mer 16 Juil 2008, 18:17

Pas d'accord, les 2 miennes n'en ont plus du tout depuis qu'elles ont environ un an.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  sylvina Mer 16 Juil 2008, 21:17

j'ai eu le meme problem avec le mien. il a maintenant 2 ans et il lui arrive encore d'avoir des fuites mais beaucoup moins avec le temps.c'est un chien émotive aussi. patience,ne pas le disputer lors de ses fuites le mettre simplement dans une autre piece,balcon.juste le temps de nettoyer. hello
sylvina
sylvina
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19

Message  maodana Jeu 17 Juil 2008, 06:30

merci de toutes vos réponses!!
Nous allons donc faire tout à fait comme s'il ne se passait rien lors des fuites et continuer à avoir une attitude adaptée à son émotivité.
en espèrant que cela s'atténue au maximum parce que ce n'est pas toujours facile de faire comprendre aux gens qu'il faut rester zen quand ma louloute s'oublie sur leur tapis.

Quelqu'un aurait-il une idée du comportement que je dois adopter quant à mon départ pour 5 mois (cf fin de mon premier post) ??
Smile

maodana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé