Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
interrogation sur la vision du chien selon les méthodes
+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes
Juste une remarque que j'ai pu faire, concernant les chiens de vieux (dont bibi lol) et les chiens de jeunes .........
J'ai pu remarquer que les chiens de personnes de plus de 50 ans en général sont plus posés que ceux des jeunes, sans doute parce que nous vivons en général de façon plus posés et plus calmes, simple réflexion que je m'étais faite il y a déjà 3 ou 4 ans .........
J'ai pu remarquer que les chiens de personnes de plus de 50 ans en général sont plus posés que ceux des jeunes, sans doute parce que nous vivons en général de façon plus posés et plus calmes, simple réflexion que je m'étais faite il y a déjà 3 ou 4 ans .........
Dernière édition par suerte le Lun 27 Fév 2017, 11:10, édité 1 fois
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je ne suis pas sure qu'autant d’agressivité sois nécessaire, on peut ne pas être d'accord sans pour autant s'écharper!
Je réagis a 2/3 trucs (pas le temps de beaucoup développer je dois bosser):
Comme je l'ai dit dans le cas ou les gens arrivent avec un problème présent c'est différent (mais un chiot de 2 mois qui mordille pour moi c'est pas encore un problème de comportement, on peut apprendre aux gens à le gérer tout en laissant le chiot se servir de ses dents).
Je ne vois pas qui a parlé de
Merci du raccourci et de l'image, ça fait plaisir, on est donc des débiles qui n'intéragissont avec notre chien que pour l'exciter. Après on le range dans sa boite?
En l’occurrence je suis loin de ne jouer que une débile avec mes chiots/chiens, ils savent aussi se servir de leur nez, réfléchir, faire des jeux calmes, ils font du pistage, des jeux d'intelligence, apprennent des tricks, et oui ils adorent ça. Mais on joue AUSSI à la bagarre et ils adorent ça aussi. Et oui ça me semble quasi indispensable pour leur équilibre, mais c'est évidement à doser selon la race/le caractère du chiot.
Comme d'hab on est dans la caricature c'est soit tout l'un ou tout l'autre, super.
Qui a dit ça ici? on a dit que le chiot apprenait les limites.
Évidement qu'on (enfin en tout cas moi) n'arrête pas le jeu dans la seconde en exigeant un retour au calme immédiat que le chiot est bien excité.
Par contre si dans son excitation le chiot mord trop fort oui je crie "aïe", même si ile st excité, et j'arrête d’interagir qq instants qu'il soit frustré et réfléchisse à ce qu'il a fait. quand il joue avec un autre chien c'est pareil.
Sinon il me semble évident qu'après un jeu de bagarre/tire-tire y a un moment de remise au calme (caresses, parler doucement) pas juste au moment ultime de l'excitation "médor au panier", c'est justement en apprenant au chiot à revenir doucement au calme qu'on lui apprend à se gérer!
Par contre le chiot doit l'apprendre cette remise au calme, et oui si le chiot persiste à me faire mal et à ignorer mes arrêts du jeu, je lui colle sa patte dans la bouche (ou autre méthode) qu'il voit que ses dents font mal. Je me trouve plus délicate que mon autre chienne qui lui choppe la peau de la joue et la plaque au sol.
Franchement je suis déçue de ce genre de réponses, donc ceux qui ne sont pas d'accord avec une vision sont juste des abrutis qui ont un chien pour se prouver qu'ils sont le "maître"?! jusque la tout le monde donnait son avis de manière cordiale, évidemment que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est ça aussi l’intérêt d'un forum, si on est la juste pour se dire qu'on est tous du même avis ça n'a pas grande utilité!
Je réagis a 2/3 trucs (pas le temps de beaucoup développer je dois bosser):
Comme je l'ai dit dans le cas ou les gens arrivent avec un problème présent c'est différent (mais un chiot de 2 mois qui mordille pour moi c'est pas encore un problème de comportement, on peut apprendre aux gens à le gérer tout en laissant le chiot se servir de ses dents).
Je ne vois pas qui a parlé de
Et puis qui dit qu'il faut ABSOLUMENT jouer comme des débiles avec les chiots?
Parce que "cest comme çà?"
On ne peut jouer différemment avec un chiot?
En quoi çà vous dérange?
Vous n'êtes pas capables de trouver d'autres jeux?
Avez vous seulement chercher autre chose?
Avec vous tenter autre chose et observer le plaisir du chiot à jouer à autre chose à la babaaaaaalle?
Agrandit votre panel d'activités?
J'entends tout le onde dire que le chiot "aime"... Ben réfléchissez aussi autrement...
Essayez tout au moins... Ce n'est pas si sûr d'ailleurs qu'il aime...
N'est ce pas finalement le seul jeu où vous êtes interagissez avec votre chiot?
Savez vous jouer autrement?
Avec vous vu le plaisir de votre chiot à faire d'autres jeux?
Merci du raccourci et de l'image, ça fait plaisir, on est donc des débiles qui n'intéragissont avec notre chien que pour l'exciter. Après on le range dans sa boite?
En l’occurrence je suis loin de ne jouer que une débile avec mes chiots/chiens, ils savent aussi se servir de leur nez, réfléchir, faire des jeux calmes, ils font du pistage, des jeux d'intelligence, apprennent des tricks, et oui ils adorent ça. Mais on joue AUSSI à la bagarre et ils adorent ça aussi. Et oui ça me semble quasi indispensable pour leur équilibre, mais c'est évidement à doser selon la race/le caractère du chiot.
Comme d'hab on est dans la caricature c'est soit tout l'un ou tout l'autre, super.
J'adore ici lire "moi je joue avec mon chien, je l'excite à bloc et quand il va trop loin c'est stop et pissétou, c'est moi le chef!"
Mdr
Donc en gros, les gens comme çà excitent leur chien, le chien ne se gère plus et finalement, c'est le chien qui ramasse par la faute de son maître.
Bravo Bravo belle mentalité!
Bon début prometteur!!
Beau respect du chiot!
Qui a dit ça ici? on a dit que le chiot apprenait les limites.
Évidement qu'on (enfin en tout cas moi) n'arrête pas le jeu dans la seconde en exigeant un retour au calme immédiat que le chiot est bien excité.
Par contre si dans son excitation le chiot mord trop fort oui je crie "aïe", même si ile st excité, et j'arrête d’interagir qq instants qu'il soit frustré et réfléchisse à ce qu'il a fait. quand il joue avec un autre chien c'est pareil.
Sinon il me semble évident qu'après un jeu de bagarre/tire-tire y a un moment de remise au calme (caresses, parler doucement) pas juste au moment ultime de l'excitation "médor au panier", c'est justement en apprenant au chiot à revenir doucement au calme qu'on lui apprend à se gérer!
Par contre le chiot doit l'apprendre cette remise au calme, et oui si le chiot persiste à me faire mal et à ignorer mes arrêts du jeu, je lui colle sa patte dans la bouche (ou autre méthode) qu'il voit que ses dents font mal. Je me trouve plus délicate que mon autre chienne qui lui choppe la peau de la joue et la plaque au sol.
Franchement je suis déçue de ce genre de réponses, donc ceux qui ne sont pas d'accord avec une vision sont juste des abrutis qui ont un chien pour se prouver qu'ils sont le "maître"?! jusque la tout le monde donnait son avis de manière cordiale, évidemment que tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est ça aussi l’intérêt d'un forum, si on est la juste pour se dire qu'on est tous du même avis ça n'a pas grande utilité!
mllecaro- Membre
-
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI
Mllecaro, je suis assez d'accord, Educalins c'est un peu trop lâchée, peut-être parce qu'elle a réprimé trop longtemps son intervention ...
N'empêche que si, je l'ai bien lu, certains ont dit qu 'ils bloquaient d'un coup leur chien en pleine excitation ...
Bien évidemment que ceux qui jouent à la bagarre ou autre avec leur chien n 'ont pas que ce type d'activité, du moins pour les participants de ce forum mais comme le dit Educalins, pour les novices, il vaut mieux les mettre en garde.
Perso, j' ai rencontré beaucoup de maîtres qui droguent leur chien à la balle (ben quoi, il adore ça ...) et je suis quasiment certaine que ce type de maîtres n'a pas une grande imagination pour développer d'autres activités.
C'est bien ça le danger ...
N'empêche que si, je l'ai bien lu, certains ont dit qu 'ils bloquaient d'un coup leur chien en pleine excitation ...
Bien évidemment que ceux qui jouent à la bagarre ou autre avec leur chien n 'ont pas que ce type d'activité, du moins pour les participants de ce forum mais comme le dit Educalins, pour les novices, il vaut mieux les mettre en garde.
Perso, j' ai rencontré beaucoup de maîtres qui droguent leur chien à la balle (ben quoi, il adore ça ...) et je suis quasiment certaine que ce type de maîtres n'a pas une grande imagination pour développer d'autres activités.
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Minosh a écrit:Mllecaro, je suis assez d'accord, Educalins s'est un peu trop lâchée, peut-être parce qu'elle a réprimé trop longtemps son intervention ...
Minosh- Membre
-
Oups, désolée, fausse manip en éditant trop tard ...
Minosh- Membre
-
Mlle Caro je suis navrée que tu aies pris mon intervention pour agressive, ce n'était pas du tout mon intention, j'ai juste parlé cash, comme beaucoup ici...
Mais mon ton était amical bien quil ne s'entende pas par écrit...
Aprés, dire que les chiens de "positifs" sont brimés, n'ont pas le droit de jouer, de bouger ou de respirer...
Ben niveau raccourci et image, c'était pas mieux et personne ne monte au front, çà a l'air de convenir comme image alors?... LOL
Ensuite, je pense que tu prends trop le message pour toi...
Tu as mal compris ce que je voulais dire, ou je me suis mal exprimée, ce qui possible!
Je parle justement de ceux qui "ne savent pas" faire...
Ceux qui finissent par ne plus voir les problèmes de leur chien...
Le stress des chiens qui mordillent tout le temps la laisse, qui sautent sur tout le monde, ceux qui bouffent tout, qui sont drogués la balle, etc...
Ces chiens là ne sont pas "heureux" non...
Ils sont en stress permanent et les gens ne le remarquent même plus!
Et c'est là que le problème se pose...
Pas ceux qui n'ont aucun problème!
Comme j'ai dit, moi aussi, je joue avec mes chiens. A la balle, à tire-tire...
Je joue aussi à plein d'autres trucs!
Mais de MOI ET MES CHIENS, on s'en fout dans ce genre de sujet...
Je suis pas non plus 'débile' enfin, je le sais pas en tout cas
Et au passage, oui, j'ai deja lu ici que le chiot devait s'arrêter net quand le maître avait dit stop...
Mais mon ton était amical bien quil ne s'entende pas par écrit...
Aprés, dire que les chiens de "positifs" sont brimés, n'ont pas le droit de jouer, de bouger ou de respirer...
Ben niveau raccourci et image, c'était pas mieux et personne ne monte au front, çà a l'air de convenir comme image alors?... LOL
Ensuite, je pense que tu prends trop le message pour toi...
Tu as mal compris ce que je voulais dire, ou je me suis mal exprimée, ce qui possible!
Je parle justement de ceux qui "ne savent pas" faire...
Ceux qui finissent par ne plus voir les problèmes de leur chien...
Le stress des chiens qui mordillent tout le temps la laisse, qui sautent sur tout le monde, ceux qui bouffent tout, qui sont drogués la balle, etc...
Ces chiens là ne sont pas "heureux" non...
Ils sont en stress permanent et les gens ne le remarquent même plus!
Et c'est là que le problème se pose...
Pas ceux qui n'ont aucun problème!
Comme j'ai dit, moi aussi, je joue avec mes chiens. A la balle, à tire-tire...
Je joue aussi à plein d'autres trucs!
Mais de MOI ET MES CHIENS, on s'en fout dans ce genre de sujet...
Je suis pas non plus 'débile' enfin, je le sais pas en tout cas
Et au passage, oui, j'ai deja lu ici que le chiot devait s'arrêter net quand le maître avait dit stop...
Minosh a écrit:.......
Il ne viendrait à personne l'idée d'exciter son jeune enfant mais ça ne choque personne d'exciter artificiellement un chiot, j'avoue ne pas comprendre....
Mais c'est que les DEUX situations existent réellement et peu importe les générations. Il ne s'agit pas de mode d'éducation d'une époque mais de personnalité comme parents/maîtres.
Je peux témoigner que c'est très fâchant autant pour celui qui subit que celui qui est témoin en n'ayant peu d'influence pour renverser la vapeur.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Il ne faut pas prendre les conseils personnalisés pour des généralités, non plus.
Aux maîtres des chiens qui montent vite en excitation et ont le coup de dents facile pendant les chahuts, conseiller d'abandonner les jeux excitants pour s'adonner à des activités plus calmes... C'est du bon sens, non ? Et puis ça fait travailler l'imagination, ça enrichit la relation.
Si un jour notre chien a un accident, maladie, et ne doit pas bouger, ou alors un minimum, il souffrira moins si on l'a habitué AUSSI à d'autres choses que le tire tire ou la course au bâton.
C'est l'excès qui est con: le chien style Brutus libre et sauvage qu'on excite aux jeux violents sans être capable de le calmer illico s'il le faut et le Kikichérimoncoeuràsamôman qui doit se comporter comme une poupée téléguidée, sans expression de ses instincts, propre et sage, et ne jouant qu'à des jeux certifiés non-violents.
Entre les deux, ya d'la marge !
Aux maîtres des chiens qui montent vite en excitation et ont le coup de dents facile pendant les chahuts, conseiller d'abandonner les jeux excitants pour s'adonner à des activités plus calmes... C'est du bon sens, non ? Et puis ça fait travailler l'imagination, ça enrichit la relation.
Si un jour notre chien a un accident, maladie, et ne doit pas bouger, ou alors un minimum, il souffrira moins si on l'a habitué AUSSI à d'autres choses que le tire tire ou la course au bâton.
C'est l'excès qui est con: le chien style Brutus libre et sauvage qu'on excite aux jeux violents sans être capable de le calmer illico s'il le faut et le Kikichérimoncoeuràsamôman qui doit se comporter comme une poupée téléguidée, sans expression de ses instincts, propre et sage, et ne jouant qu'à des jeux certifiés non-violents.
Invité- Invité
Manouche a écrit:Minosh a écrit:.......
Il ne viendrait à personne l'idée d'exciter son jeune enfant mais ça ne choque personne d'exciter artificiellement un chiot, j'avoue ne pas comprendre....
Mais c'est que les DEUX situations existent réellement et peu importe les générations. Il ne s'agit pas de mode d'éducation d'une époque mais de personnalité comme parents/maîtres.
Je peux témoigner que c'est très fâchant autant pour celui qui subit que celui qui est témoin en n'ayant peu d'influence pour renverser la vapeur.
Possible que certains parents irresponsables ou immatures se fassent piéger en effet mais je crois que la plupart du tout, ils s' aperçoivent vite de leur erreur et font marche arrière, du moins c'est ce que j'ai la naïveté d' espérer ...
Minosh- Membre
-
Educalins a écrit:
Oui, je ne sais pas qui l'a écrit, mais en tout cas je suis d'accord.
Et pour qu'un chien s'arrête net, il faut que son maître ne le mette pas dans un état d'excitation tel qu'il ne POURRA plus s'arrêter. Donc, contrôle, contrôle.
Parfois, il y a des situations qui nous échappent, inévitablement.
Ce n'est pas la peine d'en créer par inconscience.
Invité- Invité
Bien sûr mais certains chiots assez équilibrés à la base peuvent devenir des excitables parce que leur maître les aura trop "provoqué", ça existe aussi ...Gibelotte a écrit:Il ne faut pas prendre les conseils personnalisés pour des généralités, non plus.
Minosh- Membre
-
Gibelotte a écrit:Il ne faut pas prendre les conseils personnalisés pour des généralités, non plus.
Je suis entièrement ok avec toi!
Quand çà se passe bien, c'est que le chiot ET le maître gérent leur truc plutôt bien...
Et on ne les voit pas ici pour ce genre de souci!
Après, perso, je ne mélange pas les mordillements "normaux" d'un chiot...
Et un comportement d'excitation que le maître ne peut pas gérer...
Les conseils ne sont pas les mêmes, ou en tout cas, ils évoluent
Minosh a écrit:
Bien sûr mais certains chiots assez équilibrés à la base peuvent devenir des excitables parce que leur maître les aura trop "provoqué", ça existe aussi ...
oui ben là... je manque d'expérience pour apprécier la chose.
Ce qu'on voit à la pelle, sur le forum, ce sont les chiots dont le comportement normal est perçu comme un problème, et qui manquent cruellement de sorties, de défoulement... d'expériences... avec ou sans jeux excitants !
Invité- Invité
Minosh, quelle en est la proportion de cette attitude que nous pourrions espérer rare, je ne pourrais dire. Mais comme l'imagerie le veut, il suffit de peu pour causer grand dommage à une mécanique....un simple grain de sable suffit..
Certains ont une relation unilatérale avec leur chien. MOI, JE, joue avec mon chien, lui, n'est qu'"accessoire". Il ne s'agit pas d'une mode d'éducation d'une époque mais de personnalité de parents/maîtres.
Le chien est là pour MON bon "plaisir/satisfaction/valorisation". Et il en va de même avec des enfants, y a rien d'inventé. Et beaucoup plus fréquent que l'on peut imaginer.
De là, les soucis que la société écopent et de tenter de rafistoler des âmes/esprits écorchés...
Certains ont une relation unilatérale avec leur chien. MOI, JE, joue avec mon chien, lui, n'est qu'"accessoire". Il ne s'agit pas d'une mode d'éducation d'une époque mais de personnalité de parents/maîtres.
Le chien est là pour MON bon "plaisir/satisfaction/valorisation". Et il en va de même avec des enfants, y a rien d'inventé. Et beaucoup plus fréquent que l'on peut imaginer.
De là, les soucis que la société écopent et de tenter de rafistoler des âmes/esprits écorchés...
Manouche- Membre
-
Gibelotte a écrit:Educalins a écrit:
Et pour qu'un chien s'arrête net, il faut que son maître ne le mette pas dans un état d'excitation tel qu'il ne POURRA plus s'arrêter. Donc, contrôle, contrôle.
Complètement!
Mes chiens s'arrêtent parfaitement sur ordre, mais j'ai travaillé progressivement...
Ils ont le temps d'apprendre...
Tout à fait Manouche, il suffit parfois de peu pour causer de grands dommages mais prises à temps heureusement, beaucoup d'erreurs sont rattrapables ...
Minosh- Membre
-
Educalins a écrit:
C'est difficile à apprécier, sur un forum.
mais je pense que pour les chiots de trois mois ou moins, qui ont été élevé par une mère équilibrée, qui ont une bonne inhibition à la morsure, on peut respirer un coup et ne pas dramatiser.
C'est quand on parle du "chiot" de sept mois qui troue la peau... qu'il faut envisager autre chose que l'ignorance à ce type de comportement, et commencer à penser à la protection des humains aussi.
Invité- Invité
Minosh a écrit:Tout à fait Manouche, il suffit parfois de peu pour causer de grands dommages mais prises à temps heureusement, beaucoup d'erreurs sont rattrapables ...
T'as raison. Globalement, les chiens sont plus chanceux de pouvoir se refaire une vie!
Manouche- Membre
-
La réponse de je ne sais plus qui comparant les gamins et les chiens dans l'excitation me laisse perplexe.
Je sais pas, petite j'ai de super souvenir de partie de jeu avec mon oncle et ma cousine, on était excité au plus haut point, tout comme je vois mes petits neveux et nieces s'enerver tout pareil en jouant avec des adultes, et redescendre en pression et se calmer, mais la aussi je dois être une extra terrestre parce que ça me parrait une étape normale de l'apprentissage pour gerer ses émotions.
Pour avoir bosser dans des écoles depuis pas mal d'année, les gamins qui vivent qui vivent en milieu aséptisé sans source d'excitation on les reconnait bien, c'est les seuls qui ne savent pas se calmer quand on fini des jouer et qu'ils sont énervé ...
Pas sur que ça leur rendent service ...
Après je m'excuse d'avoir ouvert un post pour parler des conseils que je trouve "choquant" quand on parle de chiot qui mordent et s'enervent et du coup d'avoir parler de mordre et s'enerver ... Je suis vraiment débile j'aurai du faire tout l'inventaire des jeux faisables avec les chiens je m'excuse de ce manque de jugeote de ma part ...
La prochaine fois que j'ouvre un post sur un sujet, je parlerai d'autre chose promis !
En attendant je trouve ça toujours aussi ******* (je ne sais même plus quel mot employer pour ne pas vexer notre admin donc choisissez celui qui vous convient) d'interdire à un chiot qui mord et qui s'énerve de mordre et s'énerver, mais provisoirement.
Donc à 2 mois le chiot à le coup de dent facile, on ne le fait plus jouer avec ses dents, il s'enerve vite donc on ne le fait plus s'énerver, juste le temps de savoir gerer son chien hein, selon les maîtres, le chien, le binôme, ça peut être long ...
Donc pendant on va dire 3 mois le chien ne joue pas avec ses dents, ne s'énerve pas, et hop là d'un coup on lui présente un jeu ou il a le droit de mordre, donc forcément il est content, il s'énerve et là le maître il fait quoi ?
Nan parce que gerer un chiot de 2 mois qui mord par enervement c'est vachement plus facile qu'un chiot de 5 mois hein, à 5 mois ça fait vachement plus mal quand ils n'ont pas appris à se contrôler.
Mais bon chacun fait comme il veut c'est sur.
Ce que je retiens de ce post, c'est que je m'étais trompé, et tant mieux ! il y a aussi des "positifs" qui jouent à des jeux "de chien" avec les chiens, c'est juste dommage alors que ce soit toujours les mêmes qui répondent sur ce genre de sujet.
Mais ce que je retiens surtout, c'est que j'ai ouvert un post qui aurait pu partir un vrille, Chababda a failli lancé le depart mais non, c'est passé, on a tous réussi à échanger calmement, et cordialement pourtant tous les intervenants ne s'entendent pas forcément, c'est top.
On a réussi à faire 5 pages comme ça, jusqu'à ce que tu arrives Edu, et que tu recommences à insinuer que les "non positif" sont des débiles ou des incapables, ça faisait longtemps ...
Donc je trouve franchement dommage que la propre admin du forum recommence à dénigrer les gens qui n'ont pas la même méthode ... Mais après tout on connait le dicton, chassez le naturel il revient au galop ....
Sur ce, bonne journée !
Je vais retourner jouer à mes jeux débiles, avec mes chiens débiles qui ne sont bons qu'à courir après une babaaaaallllle ou mordre un boudin.
Je sais pas, petite j'ai de super souvenir de partie de jeu avec mon oncle et ma cousine, on était excité au plus haut point, tout comme je vois mes petits neveux et nieces s'enerver tout pareil en jouant avec des adultes, et redescendre en pression et se calmer, mais la aussi je dois être une extra terrestre parce que ça me parrait une étape normale de l'apprentissage pour gerer ses émotions.
Pour avoir bosser dans des écoles depuis pas mal d'année, les gamins qui vivent qui vivent en milieu aséptisé sans source d'excitation on les reconnait bien, c'est les seuls qui ne savent pas se calmer quand on fini des jouer et qu'ils sont énervé ...
Pas sur que ça leur rendent service ...
Après je m'excuse d'avoir ouvert un post pour parler des conseils que je trouve "choquant" quand on parle de chiot qui mordent et s'enervent et du coup d'avoir parler de mordre et s'enerver ... Je suis vraiment débile j'aurai du faire tout l'inventaire des jeux faisables avec les chiens je m'excuse de ce manque de jugeote de ma part ...
La prochaine fois que j'ouvre un post sur un sujet, je parlerai d'autre chose promis !
En attendant je trouve ça toujours aussi ******* (je ne sais même plus quel mot employer pour ne pas vexer notre admin donc choisissez celui qui vous convient) d'interdire à un chiot qui mord et qui s'énerve de mordre et s'énerver, mais provisoirement.
Donc à 2 mois le chiot à le coup de dent facile, on ne le fait plus jouer avec ses dents, il s'enerve vite donc on ne le fait plus s'énerver, juste le temps de savoir gerer son chien hein, selon les maîtres, le chien, le binôme, ça peut être long ...
Donc pendant on va dire 3 mois le chien ne joue pas avec ses dents, ne s'énerve pas, et hop là d'un coup on lui présente un jeu ou il a le droit de mordre, donc forcément il est content, il s'énerve et là le maître il fait quoi ?
Nan parce que gerer un chiot de 2 mois qui mord par enervement c'est vachement plus facile qu'un chiot de 5 mois hein, à 5 mois ça fait vachement plus mal quand ils n'ont pas appris à se contrôler.
Mais bon chacun fait comme il veut c'est sur.
Ce que je retiens de ce post, c'est que je m'étais trompé, et tant mieux ! il y a aussi des "positifs" qui jouent à des jeux "de chien" avec les chiens, c'est juste dommage alors que ce soit toujours les mêmes qui répondent sur ce genre de sujet.
Mais ce que je retiens surtout, c'est que j'ai ouvert un post qui aurait pu partir un vrille, Chababda a failli lancé le depart mais non, c'est passé, on a tous réussi à échanger calmement, et cordialement pourtant tous les intervenants ne s'entendent pas forcément, c'est top.
On a réussi à faire 5 pages comme ça, jusqu'à ce que tu arrives Edu, et que tu recommences à insinuer que les "non positif" sont des débiles ou des incapables, ça faisait longtemps ...
Donc je trouve franchement dommage que la propre admin du forum recommence à dénigrer les gens qui n'ont pas la même méthode ... Mais après tout on connait le dicton, chassez le naturel il revient au galop ....
Sur ce, bonne journée !
Je vais retourner jouer à mes jeux débiles, avec mes chiens débiles qui ne sont bons qu'à courir après une babaaaaallllle ou mordre un boudin.
Invité- Invité
Gibelotte a écrit:Educalins a écrit:
C'est difficile à apprécier, sur un forum.
mais je pense que pour les chiots de trois mois ou moins, qui ont été élevé par une mère équilibrée, qui ont une bonne inhibition à la morsure, on peut respirer un coup et ne pas dramatiser.
C'est quand on parle du "chiot" de sept mois qui troue la peau... qu'il faut envisager autre chose que l'ignorance à ce type de comportement, et commencer à penser à la protection des humains aussi.
Bien avant ça selon moi. Un chien de 7 mois qui troue la peau c'est un chien qui mord, et va t'en expliquer à quelqu'un pour qui c'est le premier chien comment gérer ça... Bien souvent ça finit mal, avec un chien dans les petites annonces.
Non pour moi dès le début, donc dès les 2 mois, le chiot doit apprendre à ne pas serrer trop fort (donc à ne pas faire mal). Et on lui apprend ça en jouant. Et on apprend en même temps à discerner les excitations excessives, et à les calmer si et quand nécessaire. L'inhibition par la mère c'est bien, mais quand la mère n'est plus là ça "s'oublie" vite. Nous ne sommes pas des chiens et le chiot le sait très bien.
Quand quelqu'un vient nous dire "mon chiot mordille tout et quand je veux l'arrêter il continue de plus belle, me saute dessus, me tire le pantalon..." ben on ne peut pas lui dire "joue à la bagarre !". Dans un premier temps on lui explique qu'il faut stopper le jeu, ignorer le chiot, lui apprendre à se calmer, etc... APRES, on peut indiquer comment jouer à la bagarre et tout le toutim', enfin si le chiot s'y prête aussi, il y en a qui ne jouent jamais à la bagarre hein, comme d'autres qui n'en ont rien à faire des jeux de lancer, ou du tire tire, etc... Bref, on s'adapte !
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Educalins a écrit:Gibelotte a écrit:Educalins a écrit:
Complètement!
Mes chiens s'arrêtent parfaitement sur ordre, mais j'ai travaillé progressivement...
Ils ont le temps d'apprendre...
Mais qui te dit que ça n'est pas le cas chez les gens qui ont dit que stop c'est stop ? Tes chiens s'arrêtent sur ordre mais si c'est quelqu'un d'autre qui dit la même chose et qui procède autrement que toi alors forcément c'est inadmissible? Ils apprennent comment à s'arrêter sur ordre si tu ne le leur expliques pas, par l'intervention du Saint-Esprit?
Mes chiens quand ils jouent avec un chiot ou un jeunot ils lui imposent une pause de temps en temps et ils arrêtent le jeu quand ils en ont marre. Pourquoi nous humains n'en ferions pas autant?
Invité- Invité
Le "problème" je trouve est que peu importe le posi ou le tradi, on fait toujours référence au cas "foireux" pour dénigrer ce à quoi en adhère pas et non ce qui fonctionne.
Certes, on peut le mentionner pour faire attention mais un truc ne fait pas tout une pratique.
Beeen oui, y a rien de parfait! Y a du bon et du moins bon dans TOUTE chose.
Certes, on peut le mentionner pour faire attention mais un truc ne fait pas tout une pratique.
Beeen oui, y a rien de parfait! Y a du bon et du moins bon dans TOUTE chose.
Manouche- Membre
-
Dgedg a écrit:
Mais qui te dit que ça n'est pas le cas chez les gens qui ont dit que stop c'est stop ?
Parce que dans ce cas, c'était des petits chiots
Pour le reste, je ne sais pas trop pourquoi on repart sur la guerre tradi/po???
Pour moi, çà n'a aucun rapport...
Je connais des tradi qui ne jouent pas avec leur chien et des po qui jouent beaucoup...
Il me semble avoir parlé de jeux "débiles" et pas de personnes débiles, mais peut être que j'ai mal exprimé ma pensée... Je ne me souviens plus exactement comment j'ai tourné mes phrases... (Édit: alors, oui, j'ai dit "jouer comme des débiles"... Chacun le prend comme il le veut, je ne connais pas la suceptiblité des gens, mais ce n'était pas insultant comme je le disais. J'aime bien aussi faire la "débile" avec mes chiens, ils aiment aussi...)
Surtout que j'ai rajouté 100X que perso, je joue aussi avec mes chiens mais je gère, et en même temps j'apprends au chiot les autocontrôles, les règles du jeu, etc...
Et je ne sais pas où on a lu que j'interdisais au chiot de mordre, de jouer, de faire le foufou, de mordiller des jouets, etc...
Les gens lisent ce qu'ils veulent aussi...
Mais non, visiblement Ya que moi LOL!
Perso, je suis POUR que les chiots mordillent l'humain et POUR qu'ils apprennent très vite à doser leur mâchoire...
Je suis CONTRE le fait d'interdire au chiot de mordiller...
Comme quoi les gens interprètent à leur manière!
Ce que je dis c'est qu'il n'était pas de bonne augure de faire exprès d'exciter un chiot qui a du mal à gérer l'excitation... Quand les jeunes maîtres ne sont pas capables de repérer le moment où il faut s'arrêter et faire redescendre gentiment le chiot...
Ca devrait se travailler progressivement.
Dernière édition par Educalins le Lun 27 Fév 2017, 13:19, édité 2 fois
On peut relancer et se répondre à l'infini...
Mais j'ai l'impression, comme le dit Educalins plus haut, que les gens qui ont réussi à mettre les bonnes limites au bon moment sans se triturer le ciboulot savent faire la part des choses, grosso modo.
Là où on n'est pas d'accord, c'est pour les conseils à donner aux débutants, non ?
On pourrait résumer par: ne laisse pas un chiot te faire du mal, réagis doucement mais fermement au départ, mais ne le laisse pas te blesser, lis tous les trucs des uns et des autres et choisis ta méthode, mais c'est TOI le maître, tu dois contrôler.
Après... moi j'aimais bien quand mon chiot faisait le fou, et que ça se terminait par de gros calins. Je lui pardonnais les bas de manche déchirés, les nappes tirées, les chaussettes qu'il piquait quand on enlevait nos chaussures, quand il faisait trois fois le tour de la maison avec le chausson dans la gueule, sur le mode "tu m’attraperas pas"... puis en grandissant, il avait moins envie de ça, je pourrais dire que ça s'est fait tout seul. Probablement qu'on a gueulé au bon moment, mais maintenant... j'ai une chienne raisonnable, qui adore jouer au tire-tire, avoir son quart d'heure de folie le soir, ramène un bâton dix fois mais la onzième on peut aller le chercher si on veut, bref un chien avec qui on vit à l'unisson.
Les jeux foufous avec un chien, c'est une étape, mais... il faut décrypter les signes dangereux, le moment où ça va déraper, où les dents vont claquer. C'est indispensable si on vit avec un chien et des enfants, mais c'est trop complexe d'exprimer comment on le sent. Et, pour Tam, oui, c'est pareil avec les enfants. Les chahuts, l'excitation, c'est délicieux quand ça monte, mais quand ça devient dangereux (gestes incontrolés, défaut de maitrise de soi de la part de l'adulte...) ben c'est irresponsable.
Mais j'ai l'impression, comme le dit Educalins plus haut, que les gens qui ont réussi à mettre les bonnes limites au bon moment sans se triturer le ciboulot savent faire la part des choses, grosso modo.
Là où on n'est pas d'accord, c'est pour les conseils à donner aux débutants, non ?
On pourrait résumer par: ne laisse pas un chiot te faire du mal, réagis doucement mais fermement au départ, mais ne le laisse pas te blesser, lis tous les trucs des uns et des autres et choisis ta méthode, mais c'est TOI le maître, tu dois contrôler.
Après... moi j'aimais bien quand mon chiot faisait le fou, et que ça se terminait par de gros calins. Je lui pardonnais les bas de manche déchirés, les nappes tirées, les chaussettes qu'il piquait quand on enlevait nos chaussures, quand il faisait trois fois le tour de la maison avec le chausson dans la gueule, sur le mode "tu m’attraperas pas"... puis en grandissant, il avait moins envie de ça, je pourrais dire que ça s'est fait tout seul. Probablement qu'on a gueulé au bon moment, mais maintenant... j'ai une chienne raisonnable, qui adore jouer au tire-tire, avoir son quart d'heure de folie le soir, ramène un bâton dix fois mais la onzième on peut aller le chercher si on veut, bref un chien avec qui on vit à l'unisson.
Les jeux foufous avec un chien, c'est une étape, mais... il faut décrypter les signes dangereux, le moment où ça va déraper, où les dents vont claquer. C'est indispensable si on vit avec un chien et des enfants, mais c'est trop complexe d'exprimer comment on le sent. Et, pour Tam, oui, c'est pareil avec les enfants. Les chahuts, l'excitation, c'est délicieux quand ça monte, mais quand ça devient dangereux (gestes incontrolés, défaut de maitrise de soi de la part de l'adulte...) ben c'est irresponsable.
Invité- Invité
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23