Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bonjour du limousin
+4
Geene
benny87
Minosh
Akaly
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du limousin
bonjour à tous
Je viens m'inscrire sur ce forum car nous avons adopté un berger allemand de 16 mois début février (sauvetage) ce chien à été attaché à une chaîne depuis ses deux mois non sociabilisé et craintif il a été abandonné puisque le maître voulait un chien de garde.
Cherchant un bon éducateur pour m'aider à ce que mon chien aille mieux, (car ce n'est pas une vie pour lui) j'ai trouvé la méthode gun je ne sais pas si vous connaissez ? je vais y aller ce week end!
Nous vivons dans le limousin donc à la campagne!
J'espère trouver ici des passionnés avec qui échanger l'amour canin!
à bientôt à tous!
Je viens m'inscrire sur ce forum car nous avons adopté un berger allemand de 16 mois début février (sauvetage) ce chien à été attaché à une chaîne depuis ses deux mois non sociabilisé et craintif il a été abandonné puisque le maître voulait un chien de garde.
Cherchant un bon éducateur pour m'aider à ce que mon chien aille mieux, (car ce n'est pas une vie pour lui) j'ai trouvé la méthode gun je ne sais pas si vous connaissez ? je vais y aller ce week end!
Nous vivons dans le limousin donc à la campagne!
J'espère trouver ici des passionnés avec qui échanger l'amour canin!
à bientôt à tous!
Akaly- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Bonjour du limousin
Bienvenue à vous deux et bravo pour cette adoption bien particulière !
Je ne connais pas vraiment la méthode GUN mais je te conseillerais vivement la prudence avec un chien qui a un passif assez lourd.
Je crois que dans un premier temps, le plus important c'est de tisser le lien de confiance. Ton chien peut mettre plusieurs mois avant de se révéler. Il a besoin d'apprendre à découvrir le monde des humains, la communication canine sans doute etc.
Cette phase est très délicate, sois patiente ... Le mettre entre de mauvaises mains peut compromettre tout ce que tu as entrepris avec lui.
Si tu veux, ouvre un post dans "Comportement" et donne-nous le maximum de détails sur son passé et sur ce que tu observes depuis que vous êtes ensemble. Dis-nous aussi comment tu t'y prends avec lui.
Comment s'appelle t'-il ?
Je ne connais pas vraiment la méthode GUN mais je te conseillerais vivement la prudence avec un chien qui a un passif assez lourd.
Je crois que dans un premier temps, le plus important c'est de tisser le lien de confiance. Ton chien peut mettre plusieurs mois avant de se révéler. Il a besoin d'apprendre à découvrir le monde des humains, la communication canine sans doute etc.
Cette phase est très délicate, sois patiente ... Le mettre entre de mauvaises mains peut compromettre tout ce que tu as entrepris avec lui.
Si tu veux, ouvre un post dans "Comportement" et donne-nous le maximum de détails sur son passé et sur ce que tu observes depuis que vous êtes ensemble. Dis-nous aussi comment tu t'y prends avec lui.
Comment s'appelle t'-il ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Salut à toi compatriote mais désolé je connais pas du tout la méthode
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Bonsoir et bienvenue !
La "méthode Gun", ce serait pas le type qui fait des vidéos où il enchaîne les tricks et où il balance 10000 mots à la minute à ses malinois ?
Si c'est ce à quoi je pense, attention !
Je rejoins Minosh, vous devriez d'abord apprendre à vous connaître toi et ton chien....
Je ne connais pas ce type et je n'ai vu qu'une seule vidéo, mais je l'ai trouvé... bizarre.
N'hésite pas à ouvrir un autre post pour parler de ton chien : certains membres devraient pouvoir t'aiguiller...
La "méthode Gun", ce serait pas le type qui fait des vidéos où il enchaîne les tricks et où il balance 10000 mots à la minute à ses malinois ?
Si c'est ce à quoi je pense, attention !
Je rejoins Minosh, vous devriez d'abord apprendre à vous connaître toi et ton chien....
Je ne connais pas ce type et je n'ai vu qu'une seule vidéo, mais je l'ai trouvé... bizarre.
N'hésite pas à ouvrir un autre post pour parler de ton chien : certains membres devraient pouvoir t'aiguiller...
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Ah oui, c'est bien possible que ce soit lui.Je n'ai pas réussi à retrouver ce fil de discussion. Je fuirais également ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Bienvenue à vous deux
pour son adoption
Des photos ?
pour son adoption
Des photos ?
Stellali- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.
Bonjour et bienvenue,
J'habite à côté de Limoges et j'ai une femelle berger allemand de 3 ans et une petite croisée.
Je n'ai pas compris tu cherches un éducateur dans le coin ? Car je pense pas que celui qui poste des vidéos "méthode gun" sur youtube soit dans le coin.
Pour moi ces vidéos sur internet c'est du tape à l'oeil (ou tentative de tape à l'oeil) ça ne montre pas que la personne soit capable de bien travailler sur des problèmes de comportement. Mais après chacun fait ses choix pour ses chiens bien sur.
J'habite à côté de Limoges et j'ai une femelle berger allemand de 3 ans et une petite croisée.
Je n'ai pas compris tu cherches un éducateur dans le coin ? Car je pense pas que celui qui poste des vidéos "méthode gun" sur youtube soit dans le coin.
Pour moi ces vidéos sur internet c'est du tape à l'oeil (ou tentative de tape à l'oeil) ça ne montre pas que la personne soit capable de bien travailler sur des problèmes de comportement. Mais après chacun fait ses choix pour ses chiens bien sur.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Bonjour et bienvenu à toi et ton berger allemand
C'est courageux ce que tu as fait par contre effectivement il faut y aller très doucement avec un chien qui a eu ce vécu.
La méthode G.n je crois qu'il y avait un topic la dessus sur le forum mais qu'il a été fermé par demande de ce monsieur pour cause de diffamation...Donc préférez les MP je pense si vous avez des choses à dire la dessus, perso je ne connais pas.
C'est courageux ce que tu as fait par contre effectivement il faut y aller très doucement avec un chien qui a eu ce vécu.
La méthode G.n je crois qu'il y avait un topic la dessus sur le forum mais qu'il a été fermé par demande de ce monsieur pour cause de diffamation...Donc préférez les MP je pense si vous avez des choses à dire la dessus, perso je ne connais pas.
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
Bonjour et bienvenue sur le forum avec ta miss, pour cette adoption^^
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci à toutes et à tous! quel acceuil cela fait plaisir!
Merci de tes conseils minosh tu as l'air de bien t'y connaitre!
Alors mon doudou à donc été à la méthode gun il a fait des progrès c'est certains ce la l'a beaucoup aidé même si je m'attendait à plus... mais je ne peux pas lui en demander trop d'un coup c'est normal
enfin je fais un topic à cet effet avec une vidéo!
Merci de tes conseils minosh tu as l'air de bien t'y connaitre!
Alors mon doudou à donc été à la méthode gun il a fait des progrès c'est certains ce la l'a beaucoup aidé même si je m'attendait à plus... mais je ne peux pas lui en demander trop d'un coup c'est normal
enfin je fais un topic à cet effet avec une vidéo!
Akaly- Nouveau membre
-
Messages postés : 5