Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquettes pour chien diabétique
4 participants
Page 1 sur 1
Croquettes pour chien diabétique
Coucou !
Voilà je viens demander 2-3 conseils pour la chienne de mes parents... Une petite croisée chitsu-X de 7-8 ans qui vient d'être diagnostiquée diabétique. En ce moment elle est chez le veto pour la stabiliser (je ne connais pas les unités,, mais ma mère m'a dit que le taux normal d'un chien se situé entre 4 et 9, et la chienne était à 33 vous imaginez...).
Donc ils vont devoir la piquer à l'insuline 2 fois par jour à vie. Je sais que ma mère a refusé de prendre les croquettes spéciales du veto car trop cher... (pas débat svp c'est le chien de ma mère, j'y peux rien, je suis déjà surprise qu'elle payé pour l'insuline vu leur mentalité).
Mais sans aller dans des croquettes médicales, est-ce que déjà prendre des sans grains pourrait aider la puce ? Vu que dans les grains, il y a pas mal de sucre je pense (maïs).
J'arriverais peut-être à convaincre ma mère d'en prendre sans grains, si le prix n'est pas trop pire et que ça peut vraiment aider la chienne.
Merci d'avance
Voilà je viens demander 2-3 conseils pour la chienne de mes parents... Une petite croisée chitsu-X de 7-8 ans qui vient d'être diagnostiquée diabétique. En ce moment elle est chez le veto pour la stabiliser (je ne connais pas les unités,, mais ma mère m'a dit que le taux normal d'un chien se situé entre 4 et 9, et la chienne était à 33 vous imaginez...).
Donc ils vont devoir la piquer à l'insuline 2 fois par jour à vie. Je sais que ma mère a refusé de prendre les croquettes spéciales du veto car trop cher... (pas débat svp c'est le chien de ma mère, j'y peux rien, je suis déjà surprise qu'elle payé pour l'insuline vu leur mentalité).
Mais sans aller dans des croquettes médicales, est-ce que déjà prendre des sans grains pourrait aider la puce ? Vu que dans les grains, il y a pas mal de sucre je pense (maïs).
J'arriverais peut-être à convaincre ma mère d'en prendre sans grains, si le prix n'est pas trop pire et que ça peut vraiment aider la chienne.
Merci d'avance
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
Re: Croquettes pour chien diabétique
Idéalement, il lui faudrait un aliment le plus pauvre en glucides possible (c'est déjà valable pour un chien en bonne santé mais encore plus pour un chien diabétique), riche en protéines animales. Et les croquettes et les glucides, c'est une histoire compliquée. Pour un chien diabétique j'aurais plutôt tendance à délaisser les croquettes au profit du cru ou à la limite ration ménagère... Ou alors la pâté de qualité, l'alimentation humide est souvent plus pauvre en glucides.
Megs- Membre
-
Messages postés : 347
Mon chien : Scampie (X Labrador)
Oh merci ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à la pâtée, ça pourrait être une avenue intéressante...
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
Le seul hic c'est que la "patée" de qualité comme "terra canis" reste très cher.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Même sur terra Canis, il faudrait calculer le taux de glucides.
Je crois que certaines gammes ne sont pas terribles de ce côté là...
Je crois que certaines gammes ne sont pas terribles de ce côté là...