Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pas de loups en Normandie...
4 participants
Page 1 sur 1
Pas de loups en Normandie...
Les tueurs d'une quarantaine de moutons en Normandie ont été identifiés : un braque allemand et un setter gordon.
Malheureusement il ont été euthanasiés leur propriétaire n'arrivant pas les empêcher de se sauver et d'attaquer les moutons de la région.
Malheureusement il ont été euthanasiés leur propriétaire n'arrivant pas les empêcher de se sauver et d'attaquer les moutons de la région.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Re: Pas de loups en Normandie...
Tiens, j'étais passée à côté de cette histoire.
C'est près de chez toi ?
Triste épilogue...
L'article de Ouest France le plus détaillé est payant, j'ai pas pu le lire : est-ce qu'on sait pourquoi le propriétaire ne pouvait pas les contenir ? Pourquoi il les laissait divaguer comme ça ?
C'est près de chez toi ?
Triste épilogue...
L'article de Ouest France le plus détaillé est payant, j'ai pas pu le lire : est-ce qu'on sait pourquoi le propriétaire ne pouvait pas les contenir ? Pourquoi il les laissait divaguer comme ça ?
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Côté Lisieux (Calavados) :
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/985/reader/reader.html?t=1491322937691#!preferred/1/package/985/pub/986/page/11
L'histoire durait depuis un moment, tu sais à la campagne certains chiens vivent leur vie sans que les proprio se préoccupent des conséquences.
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/985/reader/reader.html?t=1491322937691#!preferred/1/package/985/pub/986/page/11
L'histoire durait depuis un moment, tu sais à la campagne certains chiens vivent leur vie sans que les proprio se préoccupent des conséquences.
RELA- Membre
-
Merci pour le lien !
Pardon, mais ça justifiait une euthanasie ?
Ces chiens n'auraient pas pu être placés ??
Apres, je ne connais pas le contexte et encore moins les proprios, mais bon...
Pardon, mais ça justifiait une euthanasie ?
Ces chiens n'auraient pas pu être placés ??
Apres, je ne connais pas le contexte et encore moins les proprios, mais bon...
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Je ne sais pas, ce qui est malheureux c'est qu'encore une fois ce sont de pauvres chiens qui payent l'addition par le manque de responsabilité des propriétaires.
RELA- Membre
-
Difficile à placer... Déjà un chien de chasse qui "chasse" tout seul et surtout qui tue tout seul, c'est incasable auprès de chasseurs, en plus s'il est fugueur, ça veut dire pas de sorties en libre (fugueur + prédateur, c'est mort de chez mort), pas plaçable chez des particuliers sans jardin clôturé, et quand je dis clôturé, ce sont des murs qu'il aurait fallu. C'est déjà bizarre qu'il les ait gardés après autant de moutons tués.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Ben apparemment le proprio avait déjà essayé de les faire abattre et son véto avait refusé.
Ils étaient condamnés à plus ou moins brève échéance à se prendre un coup de fourche ou un coup de fusil, ou pire, à finir leurs jours dans un chenil-bunker. Au moins une "eutha" c'est propre, ils ne s'en sortent pas si mal.
Ils étaient condamnés à plus ou moins brève échéance à se prendre un coup de fourche ou un coup de fusil, ou pire, à finir leurs jours dans un chenil-bunker. Au moins une "eutha" c'est propre, ils ne s'en sortent pas si mal.
Invité- Invité
Chabada a écrit:Difficile à placer... Déjà un chien de chasse qui "chasse" tout seul et surtout qui tue tout seul, c'est incasable auprès de chasseurs, en plus s'il est fugueur, ça veut dire pas de sorties en libre (fugueur + prédateur, c'est mort de chez mort), pas plaçable chez des particuliers sans jardin clôturé, et quand je dis clôturé, ce sont des murs qu'il aurait fallu. C'est déjà bizarre qu'il les ait gardés après autant de moutons tués.
oui et meme les murs les arretent pas, non la rien a faire*
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586