Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
toilettage du Malinois : quelle brosse ? mue abondante
+2
Educalins
valelias
6 participants
Page 1 sur 1
toilettage du Malinois : quelle brosse ? mue abondante
bonjour, ma jeune Malinoise perd beaucoup ses poils qu'elle a d'ailleurs encore fort noir. Bon, c'est une Malinoise charbonnée .. Je la passe à l'étrille mais elle déteste cela donc donc je cherche un autre moyen. J'ai essayé le gant à picots mais ça prend 3 poils et demi. La brosse normale .... Je dois aussi éliminer le sous-poils et normalement le poil noir doit s'éclaircir ... enfin normalement .....
valelias- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : Sasha, Berger Malinois
Sport canin ou activité : obéissance et grandes ballades
Re: toilettage du Malinois : quelle brosse ? mue abondante
J'utilise une sorte de peigne à dents assez courtes sur ma chienne B.A.
D'abord à rebrousse-poil pour éliminer un maximum de sous-poil.
Puis normalement.
Ça fonctionne pas mal.
Et des fois, ça marche pas et j'utilise une grosse brosse à piquots métalliques et là çà sort...
C'est bizarre en fait...
Des fois c'est l'une qui va bien, des fois c'est l'autre!
D'abord à rebrousse-poil pour éliminer un maximum de sous-poil.
Puis normalement.
Ça fonctionne pas mal.
Et des fois, ça marche pas et j'utilise une grosse brosse à piquots métalliques et là çà sort...
C'est bizarre en fait...
Des fois c'est l'une qui va bien, des fois c'est l'autre!
ah bah j'étais entrain de chercher une image pour illustrer la même que la première que tu as mis Educalins ce type de brosse marche bien chez moi aussi pour faire sortir le sous poil.
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
L'espèce de râteau gris présenté plus haut est très efficace pour la bourre. À utiliser au fin fond de la forêt, les poils volant partout sont quasi impossible à ramasser.
À finir avec un coup d'étrille pour ramasser et le peigne pour les endroits pénibles (pattes, pli du grasset...)
Attention à la façon de passer L' étrille, elle peut être irritante voir blessante pour la peau (fais des essais sur ton bras pour voir dans quelle inclinaison ça griffe le moins).
Le poil de Berger est l'un des pires à la mue, surtout que le reste de l'année, on a tendance à zapper la brosse.
Personnellement, j'impose l'immobilité tant que le chien n'est pas routiné, quitte, au début, à attacher collier et arrière façon toiletteur.
À finir avec un coup d'étrille pour ramasser et le peigne pour les endroits pénibles (pattes, pli du grasset...)
Attention à la façon de passer L' étrille, elle peut être irritante voir blessante pour la peau (fais des essais sur ton bras pour voir dans quelle inclinaison ça griffe le moins).
Le poil de Berger est l'un des pires à la mue, surtout que le reste de l'année, on a tendance à zapper la brosse.
Personnellement, j'impose l'immobilité tant que le chien n'est pas routiné, quitte, au début, à attacher collier et arrière façon toiletteur.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Pour mon berger hollandais, j'utilise le "râteau". C'est assez efficace
Le malinois a en principe un pelage auto-nettoyant qui demande très peu d'entretien hors mues...
Sur mes chiennes, j'ai utilisé une carde à picots rétractables, ça fait de nombreux carrés de sous-poil à rembourrer des coussins ou tricoter des pulls.
J'ai aussi utilisé un peigne WEEN très efficace, mais un peu trop agressif avec le poil de couverture qui devrait rester intract quand c'est le sous-poil qui part à la mue de printemps.
Et quand on n'est pas au pic de production de poils, une étrille à chevaux, en caoutchouc, efficacité juste moyenne mais pas du tout agressif.
Sur mes chiennes, j'ai utilisé une carde à picots rétractables, ça fait de nombreux carrés de sous-poil à rembourrer des coussins ou tricoter des pulls.
J'ai aussi utilisé un peigne WEEN très efficace, mais un peu trop agressif avec le poil de couverture qui devrait rester intract quand c'est le sous-poil qui part à la mue de printemps.
Et quand on n'est pas au pic de production de poils, une étrille à chevaux, en caoutchouc, efficacité juste moyenne mais pas du tout agressif.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility