Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

TESSY fin de vie?

+7
*Marie*
Patoune
Lilie
Minosh
Yves
Stéphen
Seemeto40
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TESSY fin de vie? Empty TESSY fin de vie?

Message  Seemeto40 Lun 08 Mai 2017, 13:59

J'ai un chien botegero ratonero andaluz (race espagnol non homologuée en france) Eaton, deux chats, canaris et deux callopsites. Ce qui me préoccupe actuellement c'est l'état de santé de Tessy chienne caniche noire 15 ans 1/2 :

Depuis quelques jours je me charge de TESSY chienne de maman (partie en vacances chez ma soeur). TESSY est de +en + malade 15 ans 1/2 tout a démarré par une cystite devenue chronique maintenant puis : endocardiose mitrale av oedeme, et liquide ascite abdo plus récemment (4 fois chez le véto dont dernière piquure pour désengorgée poumons + cachet à vie cardiaque et tube pate pour intestins durant 4 jours) : son traitement a marche qques jours et puis echec puisqu elle vomit à présent! Ne mange plus depuis hier apres une nuit ou elle a vomi un max. Un jour sur deux des scelles maison et pipi n importe ou.TOUX... bouge peu et marche peu voir pas.... je ne veux pas non plus l ennuyer. Hier j ai reussi a lui donner medoc pour coeur mais son ventre reste ballonne, j ose a peine la toucher de peur de lui faire mal... j avoue que tout cela ressemble a une fin de vie et je n ai pas envie que le veto recommence dopage pour qques jours POUR RIEN EN FAIT vu son vieil age..... je souhaite quelle parte doucement mais sans souffrir. A votre avis ai_ je raison? Du vécu ds ce domaine de maladie cardiaque? Souffre t elle? Ma tante pense que non je le verrai....moi j ai des doutes un chien est tres resistant a la douleur me semble t il.... Merci pour votre aide..... j'envisage véto demain.....

Seemeto40
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin ScorpionMessages postés : 1

Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Mon chien : EATON ratonero bodegero andaluz race espagnol

Revenir en haut Aller en bas

TESSY fin de vie? Empty Re: TESSY fin de vie?

Message  Stéphen Lun 08 Mai 2017, 14:05

bonjour , pas facile de prendre la decision, tu en a parlé a ta mere ?

c'est sa chienne!,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Yves Lun 08 Mai 2017, 15:04

C'est difficile de te dire quoi faire, dans ces moments critiques. C'est souvent le sujet a polemique car on n'est pas forcement du meme avis sur quand il est temps de le laisser partir. Personnellement tant que le chien mange, et reagit a son environnement je ne le laisserais pas partir. Maintenant ce choix est tres personnel et de la relation que tu as avec ton chien pour percevoir les signes qu'il est temps.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

TESSY fin de vie? Empty MERCI POUR VOTRE AIDE !

Message  Seemeto40 Lun 08 Mai 2017, 15:10

Oui effectivement difficile... je connais bien tessy meme s'il s'agit de la chienne de maman (je lui ai offert...)...ne mange plus ne boit plus je tente juste un peu eau avec pipette et surtout on la cajole et on la laisse tranquille.... merci on verra demain mais je sais que je vais courrir chez le véto...je ne veux pas qu'elle souffre des jours..... si elle souffre.... merci encore Sad2
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Seemeto40 Lun 08 Mai 2017, 15:16

j'oubliais non je n'en ai pas parlé à maman qui est une grand-mère de 82 ans très éprouvée ces derniers temps (mon papa décédé en juillet dernier) et une personne qui panique toujours et souvent...pour sa santé je préfère d'un commun accord avec ma soeur (chez qui elle est actuellement en vacances durant 1 mois)... elle sait déjà que sa chienne a des difficultés puisqu'elle est partie connaissant sa cystite chronique et je lui donne de ses nouvelles sans l'alarmer toutefois. Si une décision doit etre prise j'appelle ma soeur et on avise mais je sais que le but est que tessy ne souffre pas et parte décemment...après je préférerais que se soit à la maison mais..... merci
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Minosh Lun 08 Mai 2017, 15:25

Prends déjà l'avis du véto pour savoir ce qu'il pense de tout ça. L'acharnement thérapeutique n'est peut-être pas la meilleure solution si peu d'espoir de rétablissement car le cas me semble bien lourd.
L'important, c'est de calmer la douleur si il y en a et de lui offrir pour le temps qu'il lui reste, une qualité de vie la meilleure possible.

Pour le reste, reste en concertation avec ta tante afin de ne pas porter seule le poids d'une décision qui n'est pas facile à prendre.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Seemeto40 Lun 08 Mai 2017, 15:29

Minosh a écrit:Prends déjà l'avis du véto pour savoir ce qu'il pense de tout ça. L'acharnement thérapeutique n'est peut-être pas la meilleure solution si peu d'espoir de rétablissement car le cas me semble bien lourd.
L'important, c'est de calmer la douleur si il y en a et de lui offrir pour le temps qu'il lui reste, une qualité de vie la meilleure possible.

Pour le reste, reste en concertation avec ta tante afin de ne pas porter seule le poids d'une décision qui n'est pas facile à prendre.
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Stéphen Lun 08 Mai 2017, 15:35

oui si la chienne ne boit pas, c'est pas tres bon signe, et cela peut la faire souffrir,
ton veto te conseillera!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Lilie Lun 08 Mai 2017, 16:03

Un chien qui ne boit pas et ne s'alimente plus n'est pas bon signe effectivement. Est-ce qu'elle se lève un peu de son panier?
Appelle ton véto pour recueillir son avis. Les chiens ne montrent pas trop leur souffrance mais deviennent souvent apathiques.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Message  Patoune Lun 08 Mai 2017, 18:58

Effectivement ce n'est pas bon signe... Comme les autres parles en a ton véto.
Tu peux bien entendu demander à ce que l'euthanasie se fasse chez toi afin d'éviter plus de stress à ton animal.
Pour ta maman, je comprends tout à fait ta décision de la protéger. J'irais même à ta place à lui dire que la lou.lou.te est partie dans son sommeil afin de l'aider au mieux dans cette épreuve.
Courage à vous.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  *Marie* Lun 08 Mai 2017, 19:18

Bonjour,
Vu ce que tu décris, oedème généralisé au niveau des cavités thoraciques et abdo (ça fait insuffisance cardiaque grave, voir insuffisance hépatique, donc très mauvais signe), plus le fait qu'elle ne boive plus, et qu'elle vomisse, moi je l'amènerais au plus vite chez le véto... Je pense que malheureusement, Tessy est en train de vous dire au revoir...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Message  Seemeto40 Lun 08 Mai 2017, 20:12

Patoune a écrit:Effectivement ce n'est pas bon signe... Comme les autres parles en a ton véto.
Tu peux bien entendu demander à ce que l'euthanasie se fasse chez toi afin d'éviter plus de stress à ton animal.
Pour ta maman, je comprends tout à fait ta décision de la protéger. J'irais même à ta place à lui dire que la lou.lou.te est partie dans son sommeil afin de l'aider au mieux dans cette épreuve.
Courage à vous.

comme une crise cardiaque ....j'en avais l'intention..... merci beaucoup!
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Lilie Lun 08 Mai 2017, 20:51

Courage.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  François Mar 09 Mai 2017, 15:42

Je n'ai jamais parlé ici de Janette, croisée / corniaud noire frisée sur base de yorkniche ou de canishire... chienne errante "trouvée" quand elle s'est faite écraser par une voiture (une patte arrière en miettes qui ne perdra que deux doigts suite à nécrose), et qui a vécu jusqu'à l'âge supposé d'environ 18 ans, les dernières années avec d'énormes problèmes cardiaques. Des périodes de bon et des caps de franchement moins bon avec malaises et syncopes, problèmes digestifs, rénaux et d'oedème... la dernière fois le vétérinaire l'a copieusement "dopée" en disant que c'était à quitte ou double... elle s'est éteinte tout doucement chez elle, entourée, sur son coussin, en fin de soirée.

Courage à vous.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  Stellali Mar 09 Mai 2017, 16:27

Bon courage à vous hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.

TESSY fin de vie? Empty MERCI FRANCOIS ET LES AUTRES

Message  Seemeto40 Mar 09 Mai 2017, 19:31

Nous avons donc vu véto cette après-midi. Tessy est bien en fin de vie son foie a énormément grossit depuis dernière visite pour lui çà évolue plus vite que ce qu'il pensait meme si beaucoup de caniche ont cette maladie cardiaque....il m'a donné diuréthiques pour le ventre très ballonné afin qu'elle ait moins mal...elle a mangé à midi avant d'aller au véto une cuillère a soupe de morceaux de poulet et ce soir ne veut rien je lui ai juste donné ses deux médocs (coeur et diuréth) que je parviens à lui donner en les mettant dans un peu d'eau et sous seringue étant donné que c'est liquide elle les boit.....sinon c'était pas gagné car tessy est très finaude pour démasquer les médicaments.... donc petit prolongement je l'espère sans douleurs, je dois rappeler le véto jeudi pour faire part de son état...véto très sympa ne m'a pas fait payé visite cette fois! je lui ai demandé s'il pouvait éventuellement venir "l'euthanasier" sur place si tout se dégrade et qu'elle souffre, il est ok....sauf si le temps manque auquel cas je l'emmènerais chez véto.... Nous ne transmettons à ma maman que de petites infos : je lui ai dit simplement qu'elle était cardiaque et prenait un médicament pour....afin de la préparer à une pseudo crise cardiaque subite......Voila c'est pas le top mais il faut bien l'accepter Tessy aura eu une longue vie déjà 15 ans 1/2 c'est énorme! Cela me ramène juste à mon papa décédé en juillet 2016 (mes parents venaient de s'installer dans les landes cause problèmes de santé en janvier 2016....les choses sont ainsi, ainsi va la vie la mort...on reste juste avec un espèce "d'handicap" à vie en se rappelant toutefois les bons moments passés ensemble.
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Minosh Mar 09 Mai 2017, 20:17

Difficile période en perspective pour toi ... Fais pour le mieux.
Les deuils font partie de la vie on le sait mais ça n'en n'est pas moins violent pour autant. Au bout d'un certain temps, heureusement, c'est généralement les bons souvenirs qui refont surface.

Bon courage !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Lilie Mar 09 Mai 2017, 20:42

Profitez de ces moments.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

TESSY fin de vie? Empty TESSY nous a quitté hier matin 11h

Message  Seemeto40 Ven 19 Mai 2017, 12:18

Bonjour
Je souhaitais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu dans cette épreuve.... j'ai du me résoudre à l'euthanasier : elle ne se nourrissait plus depuis samedi soir dernier... j'ai ramené tessy chez les véto profitant de devoir vacciné mon propre chien Eaton (rassurez vous chaque chien a eu sa visite un part un donc ils n'ont rien vu....). Le vétérinaire m'a dit qu'elle en avait tout au plus pour 2/3 jours maxi.... et comme je ne pouvais plus supporter de la voir dans cet état j'ai pris la décision, non sans mal...... Moi qui ai perdu mon papa en juillet 2016 dans des conditions de longue maladie j'avoue que voir sa petite chienne dans quasi les meme disposition m'a fait l'effet d'une piquure de rappel de ces douloureux moments... et là je pouvais faire quelque chose pour cette petite boule de poil noire ......puisque nous sommes assez humain pour pouvoir soulager nos animaux mais pas les hommes... vaste sujet mais tout de meme çà me choque....
J'ai offert tessy a mes parents il y a presque 15 ans et elle repartie de chez le véto le 18 mai dans un carton... elle est depuis enterrée dans le joli jardin de ma maman (ma soeur s'est chargé de préparer et prévenir maman tout doucement...... néanmoins tessy c'était plutot la petite chienne de papa....) hello
Seemeto40
Seemeto40
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 12:28

Rude épreuve pour toi au vu des circonstances en effet ...

Je ne peux que te suivre quand tu soulignes que ce qu'on fait pour les animaux, on ne le fait pas (ou pas assez) pour les humains ...

Merci de nous avoir informé de ta décision qui me semble la plus juste pour Tessy.

Courage pour la suite ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Stellali Ven 19 Mai 2017, 15:18

Courage....
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.

Message  Savana&edjy Ven 19 Mai 2017, 15:20

Je suis désolée pour la perte de Tessy, courage a ta maman dans cette dure épreuve Sad !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  Lilie Ven 19 Mai 2017, 16:27

Courage à votre maman et vous.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  falbala Ven 19 Mai 2017, 19:07

Bonne route Tessy Sad Bon courage à vous
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant