Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien castré urine la nuit
+5
Dellen
Taysa26
Minosh
Gylou15
Ithurielle
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, j'aurais besoins de quelques conseils car je ne sais plus quoi faire.
Mon chien d'un an et demi urine et défèque la nuit, malgré la sortie du soir qui se déroule généralement assez tard. Il fait ses besoins toujours aux mêmes endroits (sous la table du salon, sur la poubelle de la cuisine, et sur le lave-vaisselle ...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était propre jusqu'à ce qu'on le fasse castrer. J'en ai parlé au vétérinaire, mais il m'a dit qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
J'ai alors pensé qu'il avait peut-être été très angoissé par l'opération et je me suis dit que ça lui passera, mais non....
De plus il n'est pas seul la nuit car il y a le deuxième chien de la famille, qui est plus âgé.
J'ai essayé les espèces de tapis hygiéniques qui sont proposés pour les chiots, j'ai même acheté le flacon qui est censé attirer le chien si on met quelques gouttes sur le tapis hygiénique... Mais rien y fait.
Il ne pleure pas la nuit et ne semble pas particulièrement stressé lorsqu'on le laisse pour aller dormir....
J'ai pensé à le mettre dans une varikennel pour la nuit, mais j'ai pas les moyen d'en avoir une pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ?
Mon chien d'un an et demi urine et défèque la nuit, malgré la sortie du soir qui se déroule généralement assez tard. Il fait ses besoins toujours aux mêmes endroits (sous la table du salon, sur la poubelle de la cuisine, et sur le lave-vaisselle ...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était propre jusqu'à ce qu'on le fasse castrer. J'en ai parlé au vétérinaire, mais il m'a dit qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
J'ai alors pensé qu'il avait peut-être été très angoissé par l'opération et je me suis dit que ça lui passera, mais non....
De plus il n'est pas seul la nuit car il y a le deuxième chien de la famille, qui est plus âgé.
J'ai essayé les espèces de tapis hygiéniques qui sont proposés pour les chiots, j'ai même acheté le flacon qui est censé attirer le chien si on met quelques gouttes sur le tapis hygiénique... Mais rien y fait.
Il ne pleure pas la nuit et ne semble pas particulièrement stressé lorsqu'on le laisse pour aller dormir....
J'ai pensé à le mettre dans une varikennel pour la nuit, mais j'ai pas les moyen d'en avoir une pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ?
Ithurielle- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Moustique (croisé Jack Russel)
Re: Chien castré urine la nuit
Bien sur qu'il y a un lien entre castration et incontinence, c'est un des effets secondaire...
Rare, certe, mais quand même!
Quoique, que la nuit c'est ettonant, plus un soucis de comportement la, effectivement, la cage peut t’épargner d'avoir a nettoyer!
Rare, certe, mais quand même!
Quoique, que la nuit c'est ettonant, plus un soucis de comportement la, effectivement, la cage peut t’épargner d'avoir a nettoyer!
Gylou15- Membre
-
Messages postés : 413
Mon chien : Divine (Yorkshire)
Castration et incontinence, je veux bien y songer mais rien à voir par contre avec la défécation !
D'après moi, le problème n'est pas du tout physique.
Si c'était vraiment de l'incontinence, il ne ferait pas aux mêmes endroits ...
Il y a combien de temps qu'il a été castré ? Combien de temps après les problèmes de propreté ont-ils commencé ?
Y a t'-il eu un changement dans votre situation ou dans ses habitudes à la même période ?
D'après moi, le problème n'est pas du tout physique.
Si c'était vraiment de l'incontinence, il ne ferait pas aux mêmes endroits ...
Il y a combien de temps qu'il a été castré ? Combien de temps après les problèmes de propreté ont-ils commencé ?
Y a t'-il eu un changement dans votre situation ou dans ses habitudes à la même période ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
L'incontinence n'a rien a voir il perdrais en dormant etc par exemple
Mon male a etais castrer recemment et idem il se retient beaucoup
Moins bien, avant il se retenais tres bien donc je comprend pas trop
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Taysa26 a écrit:L'incontinence n'a rien a voir il perdrais en dormant etc par exemple
Alors d'accord, je veux bien te croire mais la il vas me falloir une explication, parce que pour moi tu te contre dis tout simplement!
Gylou15- Membre
-
Un chien incontinent ne fera pas toujours au même endroit. Il fera sous lui sans s'en rendre compte, donc dans son panier, dans la voiture, au milieu de la cuisine etc...
J'ai eu une chienne incontinente pipi et popo suite à une paralysie.
Il arrive que la castration engendre une incontinence urinaire, mais fécale non, ça n'a rien à voir.
si il n'est plus propre et se soulage toujours aux mêmes endroits, je pencherais plutôt pour un problème de stress.
J'ai eu une chienne incontinente pipi et popo suite à une paralysie.
Il arrive que la castration engendre une incontinence urinaire, mais fécale non, ça n'a rien à voir.
si il n'est plus propre et se soulage toujours aux mêmes endroits, je pencherais plutôt pour un problème de stress.
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Gylou15 a écrit:Taysa26 a écrit:L'incontinence n'a rien a voir il perdrais en dormant etc par exemple
Alors d'accord, je veux bien te croire mais la il vas me falloir une explication, parce que pour moi tu te contre dis tout simplement!
Je me contredis en disant qu'il reclame plus souvent a sortir alors que l'incontinence c'est incontroler et le chien fais sous lui euh ouais ok si tu le dis
Taysa26- Membre
-
Ben, ouais, mais t'avais pas dis qu'il demandais!!!
Pour moi "il se retient moin bien" ca voulais dire il fait dedan!
Pour moi "il se retient moin bien" ca voulais dire il fait dedan!
Gylou15- Membre
-
Ah non surement pas, il prefere nous reveiller en secouant les oreilles pour que cz fasse bien du bruit
Taysa26- Membre
-
Il est castré depuis +/- 4 mois. Il a commencé à faire ses besoins à l'intérieur dès qu'on l'a ramené de l'opération.
J'ai pensé laisser tourner une caméra pour voir à peu près les heures auxquelles il va faire ses besoins, mais il fait beaucoup trop sombre, même avec la lumière allumée... C'est bête, ça m'aurait permis de voir en même temps s'il a l'air d'être anxieux quand il est seul avec l'autre chien...
Ce soir je vais essayer de déplacer son panier (qui ne tente rien n'a rien).
J'ai pensé laisser tourner une caméra pour voir à peu près les heures auxquelles il va faire ses besoins, mais il fait beaucoup trop sombre, même avec la lumière allumée... C'est bête, ça m'aurait permis de voir en même temps s'il a l'air d'être anxieux quand il est seul avec l'autre chien...
Ce soir je vais essayer de déplacer son panier (qui ne tente rien n'a rien).
-
C'est quand même très curieux que ce soit venu d'un coup juste après la castration ... A se demander s'il ne s'est pas passé quelque chose là-bas qui l'aurait traumatisé.
Tu l'avais donc depuis environ deux mois avant sa castration, comment se sont passés vos débuts ensemble ?
Tu l'avais donc depuis environ deux mois avant sa castration, comment se sont passés vos débuts ensemble ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
N'y aurait-il pas un stress lié au fait de se retrouver seul la nuit?
Si vous êtes avec lui la journée cela pourrait être une piste.
Si vous êtes avec lui la journée cela pourrait être une piste.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Il y a les vieilles odeurs et lui il croit bien faire en se soulageant à ces endroits-là, ce n'est pas de sa faute. IL faut arriver à laver tous ces endroits et désinfecter (je crois que le sujet a déjà été traité) et reprendre son éducation pipi caca à zéro, mais c'est long et pas facile à faire
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
J'ai repensé à ce post hier (oui, ça m'arrive de penser ) Alors pte une piste .....
J'ai eu chien adopté , qui m'a fait cela , non pas suite à une castration, mais simplement quand il n'allait pas bien .... Il faisait ses besoins à la maison alors qu'il venait de sortir ..... La première fois j'ai mis un mois à comprendre "pourquoi" ......
Donc piste à voir avec ton véto peut être un mal être, même si toi tu ne vois rien de spécial ......
J'ai eu chien adopté , qui m'a fait cela , non pas suite à une castration, mais simplement quand il n'allait pas bien .... Il faisait ses besoins à la maison alors qu'il venait de sortir ..... La première fois j'ai mis un mois à comprendre "pourquoi" ......
Donc piste à voir avec ton véto peut être un mal être, même si toi tu ne vois rien de spécial ......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je pense en effet que ça pourrait venir d'un stress parce qu'au départ où on l'a eu, le vété lui avait prescrit des compléments alimentaires pour déstresser parce qu'il se léchait tellement les pattes que ses poils tombaient, et il avait de petites plaies. Mais même quand il prenait ses compléments il faisait à l'intérieur. Maintenant il ne se lèche plus, donc niveau stress je pense que c'est un peu calmé mais pas encore assez.
J'essaye de lui faire faire de longues balades sans laisse pour le défouler et lui faire évacuer son stress. Mais je pense que si vraiment je ne trouve aucune solution je vais installer une trappe pour qu'il puisse aller dans le jardin quand il veut.
Comme il a connu plusieurs familles d'accueil, il faut voir comment il a été traité.... Il y a encore quelques mois il était terrorisé à l'idée de monter à l'arrière de la voiture... Depuis qu'il a associé ça à une balade dans les bois il bouscule l'autre chien pour monter en premier.
Je ne me décourage pas, je vais réussir à trouver une solution. Là j'attends de voir si le fait d'avoir changé son panier de place va le rassurer (surtout que ce petit monstre grimpe sur le canapé, même si je place des caisses et d'autres objets dessus pour l'en empêcher... Du coup j'ai droit à de superbes poils blancs accroché à mon canapé...)
J'essaye de lui faire faire de longues balades sans laisse pour le défouler et lui faire évacuer son stress. Mais je pense que si vraiment je ne trouve aucune solution je vais installer une trappe pour qu'il puisse aller dans le jardin quand il veut.
Comme il a connu plusieurs familles d'accueil, il faut voir comment il a été traité.... Il y a encore quelques mois il était terrorisé à l'idée de monter à l'arrière de la voiture... Depuis qu'il a associé ça à une balade dans les bois il bouscule l'autre chien pour monter en premier.
Je ne me décourage pas, je vais réussir à trouver une solution. Là j'attends de voir si le fait d'avoir changé son panier de place va le rassurer (surtout que ce petit monstre grimpe sur le canapé, même si je place des caisses et d'autres objets dessus pour l'en empêcher... Du coup j'ai droit à de superbes poils blancs accroché à mon canapé...)
-
leturlupin a écrit:Il y a les vieilles odeurs et lui il croit bien faire en se soulageant à ces endroits-là, ce n'est pas de sa faute. IL faut arriver à laver tous ces endroits et désinfecter (je crois que le sujet a déjà été traité) et reprendre son éducation pipi caca à zéro, mais c'est long et pas facile à faire
J'avais lu sur internet qu'on pouvait fabriquer un spray répulsif qui permettait aussi de désinfecter les endroits où le chien urine (eau, vinaigre blanc, bicarbonate et jus de citron). Je l'ai essayé, et maintenant que j'y pense, c'est vrai que pendant tout un temps il a continué d'uriner à cet endroit là. J'avais donc laissé tombé en me disant que c'était pas une bonne solution, et quand j'ai arrêté d'utiliser le spray après chaque pipi, il a continué encore quelques jours, et puis il a arrêter de faire là-bas. Bon il a trouvé d'autres endroits pour se soulager, mais je vais peut-être réessayer...
Là j'essayais de le faire uriner sur un morceau de microfibre, mais il fait tout le temps à côté. Du coup j'essuie avec la microfibre pour essayer de l'inciter à venir faire dessus, mais bon, je verrai bien si ça fonctionne.
Depuis quelques jours il n'y a que de l'urine le matin (hourra ! ) On progresse doucement mais sûrement ^^
-
"C'est bête, ça m'aurait permis de voir en même temps s'il a l'air d'être anxieux quand il est seul avec l'autre chien..."
Il y a donc un autre chien ? C'est probablement par là qu'il faut chercher, la hierarchie entre les deux a été modifiée par la castration...
Il y a donc un autre chien ? C'est probablement par là qu'il faut chercher, la hierarchie entre les deux a été modifiée par la castration...
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
C'est vrai que mon chien n'est pas social du tout, il se sent menacé autant par les petits chiens (mâle ou femelle) que par les gros chiens. C'est lui qui montre les premiers signes d'agressivité (il grogne, aboie non-stop, et tire très fort sur sa laisse).
Au début les deux chiens de la maison se battaient beaucoup. Et j'avais eu le mauvais comportement de vouloir les séparer, ou alors je punissais celui qui cherchait misère. Mais le vété m'a vite dit de les laisser régler leur compte entre eux, qu'il n'arriverait rien de grave et que c'était juste pour savoir qui allait être le dominant.
Du coup dès que la bagarre commençait, je changeais de pièce, pour ne pas m'en mêler du tout (c'était le conseil du vétérinaire). Et depuis, plus aucune bagarre (sauf de très brèves, lorsqu'il y a de la jalousie). Sinon ils jouent ensemble, et jusqu'à hier ils dormaient l'un à côté de l'autre sous les escaliers pour qu'ils soient près de nous.
Avant c'était l'autre chien (le plus âgé) qui faisaient des crasses partout. Il fouillait la poubelle, montait sur le canapé, ... Et depuis l'arrivée de Moustique, il a arrêté de faire ses bêtises, mais c'est le petit qui a repris le flambeau...
Au début les deux chiens de la maison se battaient beaucoup. Et j'avais eu le mauvais comportement de vouloir les séparer, ou alors je punissais celui qui cherchait misère. Mais le vété m'a vite dit de les laisser régler leur compte entre eux, qu'il n'arriverait rien de grave et que c'était juste pour savoir qui allait être le dominant.
Du coup dès que la bagarre commençait, je changeais de pièce, pour ne pas m'en mêler du tout (c'était le conseil du vétérinaire). Et depuis, plus aucune bagarre (sauf de très brèves, lorsqu'il y a de la jalousie). Sinon ils jouent ensemble, et jusqu'à hier ils dormaient l'un à côté de l'autre sous les escaliers pour qu'ils soient près de nous.
Avant c'était l'autre chien (le plus âgé) qui faisaient des crasses partout. Il fouillait la poubelle, montait sur le canapé, ... Et depuis l'arrivée de Moustique, il a arrêté de faire ses bêtises, mais c'est le petit qui a repris le flambeau...
-