Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

A la recherche d'une race !

+6
oka
JOY.
RELA
Stéphen
IAGO 76
Quentin.H
10 participants

A la recherche d'une race !  Empty A la recherche d'une race !

Message  Quentin.H Mer 02 Aoû 2017, 20:43

Bonjour/Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une race de chien qu'il y a sur une photo et je me suis dit que quelqu'un sur ce forum serait surement me renseigner !

La photo : A la recherche d'une race !  7580210

J'ai pensé à un berger belge malinois mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ça. ( En voyant d'autre photo )

Merci d'avance ! Very Happy

Quentin.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une race !  Empty Re: A la recherche d'une race !

Message  IAGO 76 Mer 02 Aoû 2017, 23:14

caniche .... peut-être ????? Laughing

mais non !!!! a coup sur MALINOIS

race principalement utilisée par l armée
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance

Message  Stéphen Jeu 03 Aoû 2017, 00:26

un leclerc
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  RELA Jeu 03 Aoû 2017, 00:44

Berger Belge Malinois lignée travail.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  JOY. Ven 04 Aoû 2017, 14:59

Je dirai aussi un malinois
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136

Message  oka Ven 04 Aoû 2017, 15:41

berger belge malinois c'est certain Good

a moins que ce soit un berger hollandais , couleur fauve c'est rare mais ça peut arriver sur une portée qu'il y est un intrus Mdr
oka
oka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : natation en milieu peut propice type gamelle d'eau

Message  MyriamG Ven 04 Aoû 2017, 15:53

oka a écrit:berger belge malinois  c'est certain Good  

a moins que ce soit un berger hollandais ,  couleur fauve c'est rare mais ça peut arriver sur une portée qu'il y est un intrus Mdr

Une question au passage : qui a le poil le plus long entre le berger hollandais à poil court et le berger belge malinois ?

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est un berger belge malinois, il a la silhouette du malinois, les couleurs du malinois. Son poil est très court, mais ça ma paraît ok pour un malinois. Je ne sais pas pourquoi quand on recherche sur Google image on trouve des malinois assez poilu, comme celui sur cette page http://www.wikimalia.com/guide-animaux/berger-belge-malinois

Dans la vraie vie, les malinois que je croise ont le poil bien court.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Message  RELA Ven 04 Aoû 2017, 18:58

MyriamG a écrit:

a moins que ce soit un berger hollandais ,  couleur fauve c'est rare mais ça peut arriver sur une portée qu'il y est un intrus Mdr

Une question au passage : qui a le poil le plus long entre le berger hollandais à poil court et le berger belge malinois ? : le poil du malinois est plus fourni, le hollandais le poil est un peu plus court et plus plaqué au corps.

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est un berger belge malinois, il a la silhouette du malinois, les couleurs du malinois. Son poil est très court, mais ça ma paraît ok pour un malinois. Je ne sais pas pourquoi quand on recherche sur Google image on trouve des malinois assez poilu, comme celui sur cette page http://www.wikimalia.com/guide-animaux/berger-belge-malinois : sur la photo c'est çà un vrai malinois, il a le poil un peu plus long que le hollandais.

Dans la vraie vie, les malinois que je croise ont le poil bien court. : peut-être pas des vrais malinois ! Comme c'est une race très à la mode on voit de tout ....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Quentin.H Ven 04 Aoû 2017, 23:47

Super bah merci a tous !! J'étais sur la bonne voie au final ahah ! un grand merci ! hello Very Happy

Quentin.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3

Message  Lou Sam 05 Aoû 2017, 09:45

RELA a écrit:
MyriamG a écrit:

Une question au passage : qui a le poil le plus long entre le berger hollandais à poil court et le berger belge malinois ? : le poil du malinois est plus fourni, le hollandais le poil est un peu plus court et plus plaqué au corps.

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est un berger belge malinois, il a la silhouette du malinois, les couleurs du malinois. Son poil est très court, mais ça ma paraît ok pour un malinois. Je ne sais pas pourquoi quand on recherche sur Google image on trouve des malinois assez poilu, comme celui sur cette page http://www.wikimalia.com/guide-animaux/berger-belge-malinois : sur la photo c'est çà un vrai malinois, il a le poil un peu plus long que le hollandais.

Dans la vraie vie, les malinois que je croise ont le poil bien court. : peut-être pas des vrais malinois ! Comme c'est une race très à la mode on voit de tout ....

Non pas nécessairement, c'est juste une question de lignées et aussi d'individu, en fonction des conditions de vie (extérieur / intérieur). Le Berger Hollandais doit avoir du sous-poil

Le mien malgré une vie en intérieur avait un poil bien fourni :

A la recherche d'une race !  IMG_3710

Quelques exemples de Berger Hollandais de différentes lignées :

https://www.houdenvanhonden.nl/globalassets/rassen/fci-1/hh-korthaar/hollandse-herder-korthaar-01.jpg
http://www.streepjes.com/afbeeldingen/Cobber-DingovdsGravenschans.jpg
http://www.hollandseherderforum.nl/foto/Gandor.jpg
https://cdn.working-dog.net/Nil0xTiInFr1ykvRNG8jUZD-5PPz85f1s3l4SXPHUNs,.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-C9kWzhlSosY/ULtd3CMo9XI/AAAAAAAAAXA/-OLVJ3_ZKiQ/s1600/DutchShepherd.jpg
http://img14.deviantart.net/8d04/i/2016/108/e/e/dutch_shepherd_dog_2_by_lakela-d9zbr29.jpg
http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2016_12/chiens-Berger-hollandais-c93927a7-0cb5-4224-e915-47f340e83fd5.jpg
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  RELA Sam 05 Aoû 2017, 13:03

Certes les conditions de vie sont importantes pour le poil mais j'ai dit "plaqué au corps" avec bien sûr du sous-poil et non "poil ras" c'est pour parler en général.

La frontière entre poil ras poil mi-long ou long est quelque fois difficile à cerner !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou Sam 05 Aoû 2017, 13:13

RELA a écrit:Certes les conditions de vie sont importantes pour le poil mais j'ai dit "plaqué au corps" avec bien sûr du sous-poil et non "poil ras" c'est pour parler en général.

La frontière entre poil ras poil mi-long ou long est quelque fois difficile à cerner !

Je ne vois toujours pas la différence de poil entre le Berger Hollandais et le Berger belge malinois, en dehors des questions de lignées. On voit des belges avec du poil très (très) court, voire sans sous poil (je parle de "vrai" BB, des chiens LOF ou équivalents), et aussi des belges avec le poil bien fourni, c'est pareil chez le Berger Hollandais.

Pour moi le poil ras c'est le Dobermann / l'amstaff, le poil court c'est le Berger Hollandais/Berger belge malinois, le poil long ce sont les variétés correspondantes (Tervueren, Berger Hollandais PL, etc.). Ça se distingue assez facilement par les franges aux pattes et les poils aux oreilles, après c'est clair que que ce soit pour le poil court ou pour le poil long, au sein de chaque il y a une grande variété.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Aoû 2017, 19:23

Lou écrit : " ...après c'est clair que que ce soit pour le poil court ou pour le poil long, au sein de chaque il y a une grande variété...;"
C'est très clair ! C'est dingue, il n'y a pas 2 belges de même race identiques question poils .
Même chez les laekenois, qui en est une variété les poils varient en longueur, en rudesse, en frisottis, en épaisseur ....Ils ressemblent parfois à des griffons !
Et heu...En poils ras et très  lisses tu as oublié les lévriers comme le whippet, le greyhound...(qui a dû le passer au doberman) .
La qualité du poil dans une race peut favoriser des qualités très pointues recherchées, comme la grande vitesse, et les éleveurs (les passionnés !) font alors en sorte de travailler aussi au poil  .
En ce qui concerne les chiens de berger belges , qui n'ont plus l'utilité de vivre dehors par tous les temps derrière des troupeaux je suppose que les poils sont travaillés en fonction des races, afin de bien les distinguer, et parfois excessivement quand il s'agit de beauté : couleur, brillance, longueur et épaisseur du poil et sous poil, collerette ou pas ...
Perso je préfère le malinois au poil le plus court possible et au masque foncé : il parait plus rapide et léger, plus efficace (et mystérieux!) avec tout le sombre  qui protège ses yeux de la lumière....
Les poils fouillis, même sur la queue,  bof...Caractère fouillis aussi ...peut-être !  Laughing
Et j'aime aussi les hollandais à poils très courts , ils font ressortir leurs belles bringeures (si elles sont belles!!!) bien plus efficacement qu'un poil trop grossier .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  leturlupin Sam 05 Aoû 2017, 20:04

La race pure (même si ce n'est pas politiquement correct) c'est le pédigrée ou c'est conforme aux critères déterminés ou ce ne l'est pas. Ainsi pour le berger allemand le poil long n'était pas reconnu parce qu'il n'y avait pas de sous-poil et que ça ne protégeait pas le chien lors des intempéries . Aujourd'hui on a décidé que le berger allemand poils longs avait plus de sous-poil et qu'il était mieux protégé alors il est confirmé. A moins que ce soit pour des raison économiques.
Pour le berger belge s'il est poil court c'est un malinois si le poil est long c'est un groenendael ou un Tervuren

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Lou d'Arabie Sam 05 Aoû 2017, 20:52

Certes, mais il y a aussi les couleurs qui signent la race, les formes également .
Tu me mets des silhouettes de profil noir sur blanc de malinois, groenendael, tervueren ou laekenois bien typés je les identifie direct !
Donc...??? Go
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lou d'Arabie Dim 06 Aoû 2017, 13:16

A lire absolument la thèse : "Les origines des races européennes des chiens de berger"
Passionnant et enrichissant .
Je viens d'y passer 1 heure, spécialement sur les belges . Embarassed
Les débuts ne furent pas évidents !
Couleurs et consistance du poil ont finalement été mises à contribution pour mieux distinguer les races entre elles .
Dès le départ cependant il y eut 2 races bien distinctes et relativement homogènes : le groenendael et le malinois, comportant déjà leur couleur actuelle mais avec quelques cms de moins au garrot, ces races bergères belges étaient moins grandes qu'à l'heure actuelle .
Alors pourquoi pas vous ? Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  leturlupin Dim 06 Aoû 2017, 15:34

Merci de l'information mais tu trouves cette thèse où sur le site d'Alfort ou de Lyon

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Lou d'Arabie Dim 06 Aoû 2017, 16:58

Alfort, 2007 .
Tu tapes "Les origines des races européennes des chiens de berger" sur google et tu télécharges le pavé !
Je vais y retourner pour les bergers allemands et autres bergers avant lnotre grande balade du soir ....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

A la recherche d'une race !  Empty la recherche d'une race !

Message  leturlupin Dim 06 Aoû 2017, 17:21

Lou d'Arabie a écrit:Alfort, 2007 .
Tu tapes "Les origines des races européennes des chiens de berger" sur google et tu télécharges le pavé !
Je vais y retourner pour les bergers allemands et autres bergers avant lnotre grande balade du soir ....
OK merci, pour les bergers allemands je connais bien l'histoire parce que ça fait 40 ans que je m'y intéresse, j'en ai eu une trentaine simplement comme dérivatif en faisant expos, travail, reproduction pour avoir les bonnes souches et je continue à m'y intéresser, c'est comme tout ce qu'on fait que ce soit professionnel ou pour les loisirs il vaut mieux être au top. Mais malgré tout on apprend toujours quelque chose de nouveau en lisant la connaissance n'est pas statique.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

A la recherche d'une race !  Empty la recherche d'une race !

Message  leturlupin Dim 06 Aoû 2017, 17:36

Je lis aussi souvent les thèses sur le site des écoles vétérinaires c'est très instructif et certaines sont même de vrais romans. Par contre j'en ai trouvé une où véto avait purement et simplement recopié un livre sur les professions libérales et en avait fait sa thèse, comme je connaissais bien cet ouvrage qui fait partie de ma documentation professionnelle ça m'a beaucoup amusé et j'ai trouvé cela gonflé. D'ailleurs un jour j'avais une mission de conseil auprès d'un jeune véto qui m'a ouvertement dit qu'il avait un confrère qui avait fait une thèse sur l'installation des cabinets vétérinaires alors que mes conseils étaient tout à fait accessoires, je peux comprendre que 15 années d'études et 40 ans d'expériences ne pèsent pas lourd face au plagiat de son confère et parmi mes études ma thèse d'ingénieur en organisation reposait sur l'organisation d'un cabinet vétérinaire bien que ce ne soit pas mon activité principale.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé