Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

tracte vraiment sur la longe. . . .

+8
amiedesbêtes
komet
Huriel
suerte
Educalins
RELA
Lou d'Arabie
manmix
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tracte vraiment sur la longe. . . . - Page 2 Empty Re: tracte vraiment sur la longe. . . .

Message  Porthos Dim 13 Aoû 2017, 11:01

Un risque de grosse galère, les 2 longes...
Visiblement la maîtresse ne tient pas son chien et aucun des 2 n'a compris que la RU se pratique en équipe, ce n'est pas de la chasse à courre...
Il serait peut être utile de lui faire des pistes sans objets et sans bout, ainsi que considérablement réduire le niveau de récompense, et de reprendre les fondamentaux d'une bonne éducation; si le chien est motivé il acceptera de se faire rappeler souvent, c'est au conducteur d'imposer le rythme, et donc de s'imposer au chien.
Tu devrais tenter la longe (très courte, 2/3m) au collier, ou essayer ce harnais : https://www.morinfrance.com/c-pistage-recherche-utilitaire/harnais-pour-chien-de-pistage-modele-quotcampagne-quot tu dois t'en souvenir c'était celui de Porthos, il bloque bien le chien...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Revenir en haut Aller en bas

tracte vraiment sur la longe. . . . - Page 2 Empty tracte vraiment sur la longe. . . .

Message  leturlupin Dim 13 Aoû 2017, 11:52

Portos dommage que tu sois à 150 ou 200km de chez moi.
En libre qu'est-ce qu'il donne ce chien ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

tracte vraiment sur la longe. . . . - Page 2 Empty Re: tracte vraiment sur la longe. . . .

Message  manmix Dim 13 Aoû 2017, 16:12

Porthos a écrit:Un risque de grosse galère, les 2 longes...
Visiblement la maîtresse ne tient pas son chien et aucun des 2 n'a compris que la RU se pratique en équipe, ce n'est pas de la chasse à courre...
Il serait peut être utile de lui faire des pistes sans objets et sans bout, ainsi que considérablement réduire le niveau de récompense, et de reprendre les fondamentaux d'une bonne éducation; si le chien est motivé il acceptera de se faire rappeler souvent, c'est au conducteur d'imposer le rythme, et donc de s'imposer au chien.

c'est justement ce que l'on fait on re-travail le rythme  et c'est en partie  grâce a l'amortisseur; ainsi la maîtresse a moins de force  gérer et c'est bien plus facile pour elle et notamment sur les relance du chien .
 et avec l'amortisseur on met en place un nouveau protocole entre le chien et le maître
l’éducation du chien est bonne

mais comme tu dit il faut que la maîtresse soit un peu plus carré dans sa conduite
réduire les récompenses a quel niveau ?

porthos a écrit:Tu devrais tenter la longe (très courte, 2/3m) au collier,

la longe courte  ne peut pas etre mise en pratique car c'est un chien rapide ( et comme dit précédemment ça a été tenté sans succès )
oui je m'en souvient

porthos a écrit:ou essayer ce harnais : https://www.morinfrance.com/c-pistage-recherche-utilitaire/harnais-pour-chien-de-pistage-modele-quotcampagne-quot   tu dois t'en souvenir c'était celui de Porthos, il bloque bien le chien...

c'est pour cela que l'on a fait que émettre l'idée  ( sans le mettre en pratique ) de mettre un travail avec deux longes;

le binôme travail aussi sans objet puisque qu'il ont été appelé par lés autorités a faire des recherche et que ca fonctionne plutôt bien

le chien a de bon résultats dans la globalité

les harnais de pistage ont trop tendance a mettre le nez du chien vers le sol alors que en RU on recherche autre chose qui va vers une autonomie du chien ( sol/aire => foulement /effluves)
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire

http://texwolf.free.fr

Message  Porthos Lun 14 Aoû 2017, 10:49

L'objectif du "harnais campagne" n'est pas de lui laisser sur le long terme, mais le temps de le canaliser...
Par ailleurs, la RU est sa seule discipline à ce chien ? Il ne ferait pas (ou aurait fait) de l'agility ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  manmix Lun 14 Aoû 2017, 21:35

Porthos a écrit:L'objectif du "harnais campagne" n'est pas de lui laisser sur le long terme, mais le temps de le canaliser...
Par ailleurs, la RU est sa seule discipline à ce chien ? Il ne ferait pas (ou aurait fait) de l'agility ?

en fait ce chien n'a fait que de la RU

il est hyper motivé et le canalisé devient compliqué pour le moment le travail avec l'amortisseur semble faire effet car la puissance émise par le chien se réduit amplement et donne une facilité a sa maîtresse pour gérer la distance et les accoues( relance) du chien et la longueur de longe

j'essai de trouver une solution pour le binôme avec une solution final et qui puise être utilisé de manière pérenne et avec un harnais de pistage je craint que le chien ne change de comportement une fois le matériel changé .

mais pourquoi pas

manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire

http://texwolf.free.fr

Message  ctc Mer 23 Aoû 2017, 20:14

M.Mannix, c 'est le bon age indiqué dans le profil ? 67 ans ?

J'ai un doute quand Porthos t'a appelé Fabrice.

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2