Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

ma chienne a peur de l'insert au coucher

+4
leturlupin
Porthos
Enitit
jsg
8 participants

Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  jsg Dim 03 Déc 2017, 20:41

Il y a 1 mois, l'insert qui chauffe la totalité de la maison a fuit et a laissé échapper de la fumée. Ma chienne m'a réveillé cette nuit là.
Depuis, elle a peur et en hyperventilation au moment du coucher. Cet état dure pendant des heures. J'ai essayé toutes les solutions suivantes, mais rien n'y fait :
- l'ignorer pour ne pas la conforter dans son mal-être
- installer son matelas dans ma chambre
- dormir toutes les 2 à l'étage, loin de l'insert
- lui mettre à disposition un kong pour la divertir
- les fleurs de Bach pour la détendre
Tout ce qui précède n'estompe pas sa phobie.
Je vais essayer les phéromones cette semaine... et peut-être un gilet anti-stress.
Je vous remercie pour vos suggestions.
La voir tous les soirs comme cela est insupportable.

jsg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Enitit Lun 04 Déc 2017, 09:14

Elle a du être traumatiser. Elle y a surement associé au couché/à la nuit.

Pour info, quand tu t'approche de l'inser avec elle :
- comment réagit-elle, la journée ?
- comment réagit-elle, à l'heure du couché ?

Je pense que le temps sera ton meilleur allié.

Aussi, il est IMPOSSIBLE de conforter un chien dans ses peurs. Le rassurer ne le fera pas devenir plus peureux.
Tu peux donc lui parler. Lui apporter le réconfort qu'elle apprécie sans te soucier de la conforter dans ses peurs.

Tu as essayé beaucoup de solution, mais combien de temps les as-tu essayé chacune ?

Il faut beaucoup plus que quelques jours ;]

Tu as essayé de bien la sortir juste avant le dodo ?
De jouer avec elle ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Porthos Lun 04 Déc 2017, 11:57

jsg a écrit: Ma chienne m'a réveillé cette nuit là.

Tu en dis un peu plus sur ce "reveil" ? Ta porte était fermée ? Comment ta chienne t'a réveillé ? Elle était dans quel état ? Quelle a été ta réaction ?
Il faudrait savoir ce qui lui fait peur, l'insert ou la nuit ou le fait qu'elle devra être vigilante ?
Il ne fait pas bien chaud en ce moment donc la cheminée doit tourner la journée aussi, tu as essayé d'aller faire une sieste dans la journée ? Autre piste : passer le week end ailleurs avec ta chienne pour voir comment elle se comporte. Ou casser les rituels du soir en montant dans ta chambre puis redescendre un peu plus tard plusieurs fois de suite pour ne plus redescendre au bout de quelques fois, laisser la lumière allumée dans sa pièce de couchage...
Je suppose qu'elle doit dormir aussi dans la journée, donc ça ne doit pas être de l'insert qu'elle a peur, ou du moins pas directement mais plus de la combinaison insert + maman dort = danger...
Tu n'as pas un autre mode de chauffage que tu pourrais utiliser un moment ?
L'insert est réparé, il n'y a plus de fuite ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  leturlupin Lun 04 Déc 2017, 17:14

C'est normal elle a eu peur avec les odeurs de fumée elle eu peur du feu, elle t'a réveillée. Je l'ai déjà expliqué j'ai un ami qui a été sauvé de la mort, sa maison prenait feu c'est son chien qui est venu le réveiller son chien. Donnes lui sa gamelle près de l'insert pour l'obliger à s'approcher et qu'elle n'en ait plus peur
.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  jsg Lun 04 Déc 2017, 18:51

Enitit a écrit:Elle a du être traumatiser. Elle y a surement associé au couché/à la nuit.

Pour info, quand tu t'approche de l'inser avec elle :
- comment réagit-elle, la journée ?
- comment réagit-elle, à l'heure du couché ?

Je pense que le temps sera ton meilleur allié.

Aussi, il est IMPOSSIBLE de conforter un chien dans ses peurs. Le rassurer ne le fera pas devenir plus peureux.
Tu peux donc lui parler. Lui apporter le réconfort qu'elle apprécie sans te soucier de la conforter dans ses peurs.

Tu as essayé beaucoup de solution, mais combien de temps les as-tu essayé chacune ?

Il faut beaucoup plus que quelques jours ;]

Tu as essayé de bien la sortir juste avant le dodo ?
De jouer avec elle ?

Merci pour tes remarques.
C'est effectivement la nuit, l'insert et sans doute mon absence, les combinés qui posent problème.
Je lui ai mis sa gamelle devant l'insert : elle y mange et y boit sans difficulté.
Quand elle est en hyperventilation, je l'ignore pour ne pas la conforter dans "tu as peur, c'est bien, continues d'avoir peur", mais c'est assez compliqué pour moi de la sentir dans cet état
Elle sort au jardin chaque soir avant le dodo, mais pas forcément juste avant.... pour éviter que ses aboiements ne gênent le voisinage.
Et puis hier, j'ai joué avec elle en lui laissant son kong pour la nuit, juste avant le coucher. Je lui ai aussi installé un matelas confortable dans la salle de bain, hors champ de vision de l'insert : j'ai eu l'impression que ses halètements étaient moins forts. Je vais donc renouvelé ces 2 p"tits trucs ce soir.
Aujourd'hui, j'ai branché le diffuseur de phéromones... voyons dans quelques heures, si l'effet escompté est atteint !?

jsg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  jsg Lun 04 Déc 2017, 19:15

Porthos a écrit:
jsg a écrit: Ma chienne m'a réveillé cette nuit là.

Tu en dis un peu plus sur ce "reveil" ? Ta porte était fermée ? Comment ta chienne t'a réveillé ? Elle était dans quel état ? Quelle a été ta réaction ?
Il faudrait savoir ce qui lui fait peur, l'insert ou la nuit ou le fait qu'elle devra être vigilante ?
Il ne fait pas bien chaud en ce moment donc la cheminée doit tourner la journée aussi, tu as essayé d'aller faire une sieste dans la journée ? Autre piste : passer le week end ailleurs avec ta chienne pour voir comment elle se comporte. Ou casser les rituels du soir en montant dans ta chambre puis redescendre un peu plus tard plusieurs fois de suite pour ne plus redescendre au bout de quelques fois, laisser la lumière allumée dans sa pièce de couchage...
Je suppose qu'elle doit dormir aussi dans la journée, donc ça ne doit pas être de l'insert qu'elle a peur, ou du moins pas directement mais plus de la combinaison insert + maman dort = danger...
Tu n'as pas un autre mode de chauffage que tu pourrais utiliser un moment ?
L'insert est réparé, il n'y a plus de fuite ?

Merci Porthos pour tes remarques pertinentes qui m'interpellent...
La nuit où l'insert à fuit et la fumée s'est échappée, ma louloutte est entrée dans la chambre car ma porte est ouverte et elle dors juste dans la pièce à côté. Il me semble me souvenir qu'elle était inquiète, mais je n'ai pas fait plus attention que cela : je ne me souviens pas précisément de son état du moment. Le sommeil léger aidant, je me levée pour aérer et j'ai lâché ma Granny au jardin. Pas de mauvaise réaction par rapport à Granny évidemment. Et ensuite, je me suis recouchée, mais j'avoue, sans porter attention plus que ça à Granny, là encore.
J'ai testé le "dormir ailleurs", ce week-end. Cet "ailleurs" a également un insert, mais j'ai dormi à l'étage, hors champ de vision de l'insert donc j'ai trouvé que ça se passait mieux. Mais, je me méfie de l'étage car Granny a fait une galipette dans mes escaliers car j'avais déjà essayé de dormir à l'étage chez moi et quand Granny est mal, elle ne tient pas en place.
Oui c'est bien la combinaison, insert+nuit+mon absence qui est un problème.
Une sieste avec elle à côté de l'insert : pas de souci. Je n'ai pas essayé la sieste Granny dans la pièce et moi dans ma chambre : à voir...
Je vais essayer effectivement de rompre les rituels du coucher pour voir à quel moment ça pose problème ou pour la dérouter un peu.
L'insert ne fuit plus, mais insiste pour l'utiliser car j'ai opté pour ce système de chauffage plus confortable que l'électricité qui est très onéreuse.
Aujourd'hui, j'ai branché le diffuseur de phéromones : on va bien voir si Granny est "zen" et moi aussi du coup !
Et puis hier, j'ai joué avec elle en lui laissant son kong pour la nuit, juste avant le coucher. Je lui ai aussi installé un matelas confortable dans la salle de bain, hors champ de vision de l'insert : j'ai eu l'impression que ses halètements étaient moins forts. Je vais donc renouveler ces 2 p"tits trucs ce soir.
Merci encore pour tes suggestions

jsg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  jsg Lun 04 Déc 2017, 19:21

leturlupin a écrit:C'est normal elle a eu peur avec les odeurs de fumée elle eu peur du feu, elle t'a réveillée. Je l'ai déjà expliqué j'ai un ami qui a été sauvé de la mort, sa maison  prenait feu c'est son chien qui est venu le réveiller son chien. Donnes lui sa gamelle près de l'insert pour l'obliger à s'approcher et qu'elle n'en ait plus peur
.

Oui j'ai bien conscience que ma chienne nous a peut-être évité un accident cette nuit là.
Sa gamelle est juste à côté de l'insert, mais ce changement n'est pas suffisant à la rassurer. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
Je continue diverses choses pour qu'elle retrouve sa sérénité...et moi aussi.
Merci pour ton message.

jsg
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  ctc Mar 23 Jan 2018, 19:15

Bonjour,

Enitit a écrit:

Aussi, il est IMPOSSIBLE de conforter un chien dans ses peurs. Le rassurer ne le fera pas devenir plus peureux.
Tu peux donc lui parler. Lui apporter le réconfort qu'elle apprécie sans te soucier de la conforter dans ses peurs.

Tu dois quasiment etre le seul a penser ca, non ?
tu tiens d'ou ces infos ?

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Minosh Mar 23 Jan 2018, 21:11

ctc a écrit:Bonjour,

Enitit a écrit:

Aussi, il est IMPOSSIBLE de conforter un chien dans ses peurs. Le rassurer ne le fera pas devenir plus peureux.
Tu peux donc lui parler. Lui apporter le réconfort qu'elle apprécie sans te soucier de la conforter dans ses peurs.

Tu dois quasiment etre le seul a penser ca, non ?
tu tiens d'ou ces infos ?

a plus

Ah ça, c'est un sacré débat !
Perso, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est impossible mais en tout cas, dans le cas présent, rassurer me semble parfaitement adapté même si c'est sans doute loin d'être suffisant.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Minosh Mar 23 Jan 2018, 23:57

Sinon, pour en revenir au problème, je tenterais le coup de dormir près d'elle quelques nuits, là où elle dormait avant l'incident.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Manouche Jeu 25 Jan 2018, 17:57

Durant la journée, s'installer par terre à proximité de la "chose dangereuse" et lui offrir friandises, éventuellement brossage si elle aime, ou autre activité relax.

Qu'elle puisse prendre assurance et petit à petit l'amener à exorciser cette chose.

Jigel a eu un événement similaire avec sa gamelle. Sa médaille s'est coincée dans le support des gamelles et elle l'a fait virevolter, plus elle s'énervait, plus elle paniquait, plus elle s'agitait et le support en fer forgé "destroyait" les lieux.  Elle l'a "ré-apprivoisé" graduellement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Porthos Jeu 25 Jan 2018, 22:11

Minosh a écrit:
ctc a écrit:Bonjour,

Enitit a écrit:

Aussi, il est IMPOSSIBLE de conforter un chien dans ses peurs. Le rassurer ne le fera pas devenir plus peureux.
Tu peux donc lui parler. Lui apporter le réconfort qu'elle apprécie sans te soucier de la conforter dans ses peurs.

Tu dois quasiment etre le seul a penser ca, non ?
tu tiens d'ou ces infos ?

a plus

Ah ça, c'est un sacré débat !
Perso, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est impossible mais en tout cas, dans le cas présent, rassurer me semble parfaitement adapté même si c'est sans doute loin d'être suffisant.

Oui, vaste débat ! Pas facile de savoir rassurer ou conforter dans la peur... Perso j'ignore ou engueule selon les cas, même si c'est fort rare compte tenu du type de chiens que j'ai... Ma précédente border avait une peur panique des orages ou feux d'artifices ou des bagnoles de cirques qui se déplacaient avec des haut-parleurs (rien à faire sauf l'attacher) mais au "travail" elle n'entendait plus ces bruits...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Jan 2018, 13:06

Porthos, ta border travaillait souvent en situation de gros orages, de feux d'artifices ou de hauts parleurs de bagnoles de cirque Surprised pour que tu en déduises qu'elle zappait tout ce qui l'entourait pour ne se consacrer qu'à sa mission sacrée ?
Donc "le travail c'est la santé" , même mentale , c'est possible....

Dans le cas de la peur de l'insert, sujet du post, pourquoi ne pas envisager ici la peur "instinctive", celle qui peut menacer la vie ?
Le chien sent des émanations style monoxyde de carbone par ex., gaz mortel que nous humains ne percevons pas mais que les chiens peuvent très bien capter dans l'air ambiant , même à petites doses .
L'insert a fumé "très visiblement " pour l'humain" une fois, mais il continue peut-être à émettre des particules inquiétantes pour un chien ...????
C'est une peur saine et dans ce cas je vérifierais l'état de l'insert, du bois, du plafond, murs etc...

Lors de feux de broussailles en montagnes (écobuages volontaires mais souvent mal maitrisés quand le vent tourne ) rien ne vaut un bon chien pour nous tirer de ce pétrin qu'on ne sent pas arriver.... Il y a mort d' humains pris au piège presque chaque année par ici, où la pratique est courante . Ca nous est arrivé d'être pris au piège, un chien (même un lévrier saluki !) est génial pour détecter les gaz toxiques, leur vitesse, leur direction ..
Il faudait peut-être penser à écouter la chienne et à lui faire confiance sur ce coup-là ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Minosh Ven 26 Jan 2018, 13:58

Pas impossible en théorie mais là, la chienne n' a peur qu' au coucher, la journée pas de problème ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Jan 2018, 14:18

Parce qu'au coucher elle se sent coincée en cas de danger, qu'elle sait bien ne plus pouvoir compter sur ll'attention et la vigilance de ses maitres ??
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Minosh Ven 26 Jan 2018, 14:57

Non, si elle sentait un danger je pense que la journée aussi elle manifesterait du malaise ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Porthos Ven 26 Jan 2018, 15:16

Lou d'Arabie a écrit:Porthos, ta border travaillait souvent en situation de gros orages, de feux d'artifices ou de hauts parleurs de bagnoles de cirque  pour que tu en déduises qu'elle zappait tout ce qui l'entourait pour ne se consacrer qu'à sa mission sacrée ?
Donc "le travail c'est la santé" , même mentale , c'est possible....

Bien sur que "le travail c'est la santé", autant pour les chiens que pour nous !
Et le chien ne fait pas la différence entre l'entrainement et le travail si on sait faire...
Comme pas mal de borders elle avait une forte sensibilité auditive, et lorsqu'elle était très jeune (environ 1 an et demi) nous avons déménagé et le soir du 14 juillet la première fusée nous a pété au dessus de la tête et la chienne s'est tirée en panique, on l'a retrouvé 3 heures plus tard à la police, ça laisse des traces... Donc j'ai bossé là dessus, et autant en promenade c'était difficile qu'en ayant bossé sur la motivation sur la piste ça lui faisait oublier le reste, même en cas d'orages violents !
Quant aux bagnoles des cirques ou des guignols avec haut-parleurs, on les a en quasi permanence par chez moi...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Jan 2018, 18:47

..".comme beaucoup de borders elle avait une forte sensibilité auditive"..
Oui, normal, ces chiens hypersensible-hyperactifs ont un seuil de réactivité sensoriel extrêmement bas, c'est-à-dire qu'à la moindre stimulation visuelle, auditive, olfactive ou tactile ils peuvent réagir de façon extrême.
La "sensibilité auditive" des chiens est identique pour toutes les races qui perçoivent les sons et ultrasons  à l'identique .
Mais le seuil de réactivité n'est pas le même  pour tous .
Combien de chiens en liberté s'enfuient droit devant eux à la moindre explosion dans les jardins ( pétards), devant les clubs canins, les terrains de paintball, les tirs de chasseurs lors des battues au gros gibier,  les gros orages évidemment, dont je suis si friande, les manifs pro-ours -loups qui dégénèrent  ...
Je pense que mes lévriers, chasseurs à vue évidemment, se sont crée une mission, un "travail" sacré qui leur fait tout supporter : me faire confiance en toutes circonstances et m'accompagner partout .
Je ne vois pas ce qui pourrait leur faire peur : la panique , qu'elle soit canine ou humaine les a toujours laissés de marbre : du moment que je supporte  ils supportent aussi .
Et je pense que l'insert et ses vapeurs n'aurait eu aucun effet sur ma dinde : elle serait capable de juger clairement la gravité de la situation ...ou de m'accompagner sans broncher dans l'"au delà" , c'est le revers de la médaille ! Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Porthos Ven 26 Jan 2018, 19:03

@Lou, comme d'hab tu ramènes tout à ta demi déesse ! Mdr
Aucune conversation possible ni échange dans ces conditions...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Lou d'Arabie Sam 27 Jan 2018, 09:16

Faut pas te laisser impressionner comme ça par des esprits maléfiques ou des déesses qui sortent tout droit de ton imaginaition voyons !
Pas de panique, ne t'enfuis pas, reviens !Angel

Je te répondais que mes lévriers n'ont jamais paniqué , et comme tu évoquais le "travail" pour occuper l'esprit d'une border et lui faire oublier ses paniques auditives incontrôlables je supposais (et je découvrais en même temps ) que pour mes demi-chiens (lévriers) leur drogue à eux c'est moi et tout ce que je représente dans leur esprit comblé : le confort, la sécurité, le calme,  les caresses mais aussi l'humour, les défis, le sport, les découvertes , l'adrénaline et la liberté .
Merci de m'avoir fait découvrir cette évidence qui ne l'était pas encore pour moi . Good

Ca va mieux pour la petite créole depuis qu'elle dort dans la salle de bains où l'air est moins saturé de gaz surtout s'il y a une vmc ? L'installer proche d'une arrivée d'air extérieur pour tester?


Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 27 Jan 2018, 09:38, édité 1 fois (Raison : mieux)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  leturlupin Sam 27 Jan 2018, 09:42

Effectivement quand le chien piste il est dans son truc et ne s'occupe plus tellement de ce qui l'entoure, heureusement parce qu'il serait toujours en train de partir sur une odeur qui n'est pas celle qu'il doit rechercher et ne travaillerait pas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a peur de l'insert au coucher Empty Re: ma chienne a peur de l'insert au coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum