Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

+2
Porthos
ctc
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 2 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone

Message  leturlupin Jeu 26 Avr 2018, 11:05

RELA tu as raison, il faut même se poser des questions sur la compétence des organisateurs et des traceurs, mais on a ça aussi dans le mordant l'H.A qui veut être plus fort que le chien pour se valoriser, parce que ce sont des gens qui n'ont rien compris au sport. Il y avait aussi des épreuves en région parisienne pour lesquels je n'ai pas pu participer à cause des grèves d'essence il y a des épreuves où il n'y avait aucun chien qui était arrivé au bout ce n'est pas normal, c'est comme ça que les gens changent de discipline. C'est pareil pour la sélection des chiens en beauté en mettant la barre toujours plus haut les gens changent de race, mais en France c'est comme ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 2 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone

Message  leturlupin Jeu 26 Avr 2018, 11:06

lesquelles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 2 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Jeu 26 Avr 2018, 11:54

Bonjour

Je trouve que le raccourci est un petit peu rapide il y a beaucoup de paramètres en compte comme vous le savez tous enfin je l'espère mais là ce n'est pas le maître qui dirige mais bel et bien le chien et si certaines choses ne sont pas respectées effectivement ça peut poser un souci après pour la Coupe de France bien souvent le problème c'est le stress et pour l'occasion là il y avait 6 personnes qui n'avait jamais fait précédemment la Coupe de France il y avait d'autres problématique du fait des personnes ou autre message je ne rentrerai pas dans le débat je me garde mes conclusions pour moi

En ring le chien doit obéir et point barre le chien est automatisé sur les exercice c est de la conduite ni plus ni moins

Quant à dire que les finaliste se la coupe ne retrouverai pas des personne disparu ..... C pas vraiment le même état d esprit ni la même motivation pour le chien car il.ne faut pas prendre les chiens pour des bêtes. ... ils savent parfaitement faire la différence

Pour critiquer il faut aller voir et comprendre
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire

http://texwolf.free.fr

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 2 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Jeu 26 Avr 2018, 12:14

Pour moi c'est l'image de la discipline qui en a pris en coup depuis la création de la Coupe !

L'esprit de compétition s'est installé au détriment du travail des chiens, certains sont prêts à tout pour y arriver, mais je n'entrerai pas cette discussion.

Comme je disais le stress est à prendre en compte mais quand on arrive en 3 c'est qu'on a de l'expérience et une maîtrise de soi.

Quant à mettre ces chiens sur de l'opé alors que le stress doit être encore plus grand pour le conducteur, puisqu'une vie est en jeu, j'imagine ......

Pour l'organisation je suis sûre que Maurice a fait les choses dans les règles de l'art et avec des gens compétents, dont les poseurs.

Pour aller voir : je suis déjà allée voir, lire les résultats me suffit, si c'est pour dire "j'y étais" ça ne m'intéresse pas.

Quant à comprendre : c'est fait depuis des années !

Pour le Ring : il y a aussi des chiens qui réfléchissent et ce n'est pas seulement de la conduite.

Mai bon on s'éloigne du sujet du post Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  manmix Jeu 26 Avr 2018, 12:31

RELA a écrit:Pour moi c'est l'image de la discipline qui en a pris en coup depuis la création de la Coupe !
Ça c pas faux mais le challenge  roby était au final.....😁 une coupe ...

RELA a écrit:
Comme je disais le stress est à prendre en compte mais quand on arrive en 3 c'est qu'on a de l'expérience et une maîtrise de soi.
C  vrai  ... normalement

Quant à mettre ces chiens sur de l'opé alors que le stress doit être encore plus grand pour le conducteur, puisqu'une vie est en jeu, j'imagine ......
Et bien ce n est pas pareil dixit ceux qui l on fait...

Pour aller voir : je suis déjà allée voir, lire les résultats me suffit, si c'est pour dire "j'y étais" ça ne m'intéresse
pas.moi non plus mais pour ma part je peut dire je sais pourquoi 😁
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  RELA Jeu 26 Avr 2018, 13:20

Pour info : pour le Challenge Roby ce dernier ne voulait pas qu'on se serve de son nom pour cette compétition, car pour donner un challenge il faut un classement, donc ça été arrêté et remplacé par la Coupe, puis le Championnat est arrivé pour s'aligner sur les autres disciplines.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Porthos Jeu 26 Avr 2018, 13:35

RELA a écrit:Pour moi c'est l'image de la discipline qui en a pris en coup depuis la création de la Coupe !

L'esprit de compétition s'est installé au détriment du travail des chiens, certains sont prêts à tout pour y arriver, mais je n'entrerai pas cette discussion.

Pour l'organisation je suis sûre que Maurice a fait les choses dans les règles de l'art et avec des gens compétents, dont les poseurs.

Pour aller voir : je suis déjà allée voir, lire les résultats me suffit, si c'est pour dire "j'y étais" ça ne m'intéresse pas.

Quant à comprendre : c'est fait depuis des années !

Pour le Ring : il y a aussi des chiens qui réfléchissent et ce n'est pas seulement de la conduite.

Mai bon on s'éloigne du sujet du post Smile

Rien à rajouter, si ce n'est : "comment peut-on être Champion de RU quand on ne fait pas le bout ?" !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  Porthos Jeu 26 Avr 2018, 13:42

manmix a écrit: maintenant si tu viens l'année prochaines .... je te promet je t'invite au repas et te paye un apero ( et c'est pas des paroles en l'air )

vu que tu n'est jamais allé au épreuves depuis plus de 14 ans

C'est gentil, mais je n'ai pas de temps à perdre, et en plus j'ai piscine ce jour là... hello
Pas 14 ans mais 8, à la mise en retraite de mon chien précédent, de plus (et tu le sais très bien) je suis dans une autre démarche (que la mumuse RU avec des charlots) dans une asso de secours agrée et affiliée à une ONG internationale, donc je pratique toujours la recherche, mais ne suis pas intéressé par perdre mon temps et mon argent dans un système vérolé comme l'est désormais la RU !
C'est plus clair comme ça ? Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2018, 13:48

S'il vous plait, les gueguerres se font en MP... Ou pas, mais les autres membres n'ont pas à y assister.
Merci d'y faire attention...
Smile

Sinon, je suis bien contente de m'être redirigée vers le mantrailing du coup Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  leturlupin Jeu 26 Avr 2018, 14:59

En opé je ne suis pas sur que le stress soit supérieur car ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de juge, pas de jugement, c'est juste une mission à mener à bien, ce n'est pas le même état d'esprit, il suffit d'entendre les gens qui ont sauvé des vies ils en parlent en toute simplicité et humilité, ce n'est pas un exploit, c'est un service.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  RELA Jeu 26 Avr 2018, 15:04

leturlupin a écrit:En opé je ne suis pas sur que le stress soit supérieur car ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de juge, pas de jugement, c'est juste une mission à mener à bien, ce n'est pas le même état d'esprit, il suffit d'entendre les gens qui ont sauvé des vies ils en parlent en toute simplicité et humilité, ce n'est pas un exploit, c'est un service.

Perso, j'avais le stress quand le téléphone sonnait et pendant le trajet, mais pendant le travail j'étais assez zen !

Mais on dévie encore du sujet, on va se faire disputer Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  RELA Jeu 26 Avr 2018, 15:07

Educalins a écrit:S'il vous plait, les gueguerres se font en MP... Ou pas, mais les autres membres n'ont pas à y assister.
Smile

Sinon, je suis bien contente de m'être redirigée vers le mantrailing du coup Mdr

Educalins :  je retrouve dans le Mantrailing l'état d'esprit au début de la RU (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil......) mais cela change vite, enfin j'espère que ça ne prendra pas le même chemin, on en reparlera d'ici quelques années, mais d'ici là Wink

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  leturlupin Jeu 26 Avr 2018, 15:11

RELA a écrit:
leturlupin a écrit:En opé je ne suis pas sur que le stress soit supérieur car ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de juge, pas de jugement, c'est juste une mission à mener à bien, ce n'est pas le même état d'esprit, il suffit d'entendre les gens qui ont sauvé des vies ils en parlent en toute simplicité et humilité, ce n'est pas un exploit, c'est un service.

Perso, j'avais le stress quand le téléphone sonnait et pendant le trajet, mais pendant le travail j'étais assez zen !

Mais on dévie encore du sujet, on va se faire disputer Smile

Nous ne sommes plus qu'une poignée à animer le forum nous demanderons donc l'indulgence du modérateur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  manmix Jeu 26 Avr 2018, 15:26

RELA a écrit:Pour info : pour le Challenge Roby ce dernier ne voulait pas qu'on se serve de son nom pour cette compétition, car pour donner un challenge il faut un classement, donc ça été arrêté et remplacé par la Coupe, puis le Championnat est arrivé pour s'aligner sur les autres disciplines.

mais c’était tout de même une compétition et ce quelque soit le nom donné challenge Roby ou coupe de France /

pour porthos ... c'est du fait que tu est grillé en RU que tu dit ca ... et non pour le reste pas au courant /

effectivement on s’éloigne du sujet désolé Educalins ../

et pour y revenir  

le tout réside dans l'approche de la zone et l'analyse du chien que l'on a;
si on bloque le chien il va forcement nous le faire payer ou tout du moins ne pas aller ou il doit et le tout a cause de nous.

le chien doit avoir des contraintes a certains moment mais dans la majeur partie du temps il doit être libre de choisir sa manière de faire

mais pour résumé une bonne mis en application( a mon sens) il vaut mieux mettre le chien nez au vent  c'est ce qu'il fait naturellement  
(que ce soit en quête, au foulement , ou pour une facilité son travail en quête rase)

Aprés chaque chien est différents et il faut savoir faire en fonction du binome .
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  manmix Jeu 26 Avr 2018, 15:27

RELA a écrit:
Educalins a écrit:S'il vous plait, les gueguerres se font en MP... Ou pas, mais les autres membres n'ont pas à y assister.
Smile

Educalins :  je retrouve dans le Mantrailing l'état d'esprit au début de la RU (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil......) mais cela change vite, enfin j'espère que ça ne prendra pas le même chemin, on en reparlera d'ici quelques années, mais d'ici là Wink

je ne sais pas d'ailleur si la CUN avait des vu dessus ... la suite au prochain numero/.
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Porthos Jeu 26 Avr 2018, 15:33

Smile

Bien d'accord, mais quand les attaques personnelles se poursuivent, on fait quoi ? (par manmix le Jeu 26 Avr 2018, 15:26)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Porthos Jeu 26 Avr 2018, 19:41

Oui et non, comme le dit Rela le téléphone et le trajet sont sources de stress, le copain secouriste qu'on n'arrive pas à joindre, le matériel qui n'est peut être pas prêt, puis une fois en application la difficulté à se mettre dans la bulle avec le chien (le flic ou l'agent municipal qui au lieu de rester derrière va fouiner à droite ou à gauche, le "membre de la famille" qui fait ses commentaires du style : "mais non il ne va jamais par là" ou quand le chien est tanké sur une difficulté : " il fait quoi là, il est perdu ?") bref plein de sources de stress tout de même...
Mais il faut se dire que si on ne le fait pas, personne ne le fera, c'est donc plus un stress de concentration qu'un stress de résultat...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  leturlupin Ven 27 Avr 2018, 08:12

Porthos a écrit:

Oui et non, comme le dit Rela le téléphone et le trajet sont sources de stress, le copain secouriste qu'on n'arrive pas à joindre, le matériel qui n'est peut être pas prêt, puis une fois en application la difficulté à se mettre dans la bulle avec le chien (le flic ou l'agent municipal qui au lieu de rester derrière va fouiner à droite ou à gauche, le "membre de la famille" qui fait ses commentaires du style : "mais non il ne va jamais par là" ou quand le chien est tanké sur une difficulté : " il fait quoi là, il est perdu ?") bref plein de sources de stress tout de même...
Mais il faut se dire que si on ne le fait pas, personne ne le fera, c'est donc plus un stress de concentration qu'un stress de résultat...
Très intéressant on voit bien l'ambiance mais parce que c'est un vrai boulot avec des vraies difficultés exercé par des gens aguerris ça n' a rien à voir avec le stress d'une compétition, c'est le stress que tu peux avoir dans n'importe quelle activité professionnelle à risques, mais il n'y a rien à gagner ou à démontrer au bout sauf qu'il faut bien faire son boulot. Je comprends bien ça parce que dans ma profession je défendais des gens et les discussions portaient quelquefois sur des millions à gagner ou à perdre et là tu as un appréhension avant parce que ce n'est pas anodin mais quand tu es dans le coup tu fais ton boulot le mieux que tu peux et ta concentration t'isole de toutes les bêtises que tu peux entendre y compris celles de ton client, par contre la compétition c'est un autre contexte parce que tu maitrise moins bien ton sujet et il y a la notion d'être le meilleur, tandis que toi Porthos si tu es là qu'on t'a appelé c'est parce que tu es bon tu n'a rien à prouver sauf à faire ton boulot

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Ven 27 Avr 2018, 08:13

exercées

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  manmix Ven 27 Avr 2018, 11:33

leturlupin a écrit:
Porthos a écrit:

Très intéressant on voit bien l'ambiance mais parce que c'est un vrai boulot avec des vraies difficultés exercé par des gens aguerris ça n' a rien à voir avec le stress d'une compétition, c'est le stress que tu peux avoir dans n'importe quelle activité professionnelle à risques, mais il n'y a rien à gagner ou à démontrer au bout sauf qu'il faut bien faire son boulot. Je comprends bien ça parce que dans ma profession je défendais des gens et les discussions portaient quelquefois sur des millions à gagner ou à perdre et là tu as un appréhension avant parce que ce n'est pas anodin mais quand tu es dans le coup tu fais ton boulot le mieux que tu peux et ta concentration t'isole de toutes les bêtises que tu peux entendre y compris celles de ton client, par contre la compétition c'est un autre contexte parce que tu maitrise moins bien ton sujet et il y a la notion d'être le meilleur, tandis que toi Porthos si tu es là qu'on t'a appelé c'est parce que tu es bon tu n'a rien à prouver sauf à faire ton boulot

d'ou l'intéré d'avoir une vrai équipe qui gère derrière les aléas lors d'une recherche le binôme doit se mettre dans sa bulle et ça c'est identique que ce soit en opérationnel comme en recherche utilitaire

lors des épreuves on a un juge et un commissaire lors du parcours qui gère certaine rencontre ce qui nous permet de rester concentrer

lors de recherche opérationnel des amis avec leurs chiens ont fait sur Eysines et Créon et toujours avec les gendarmes et un groupe de personnes ( en nombre restreint) entouraient le binôme de recherche afin qu'il ne soit ni importuné ni perturbé par les voitures ( lors de traversé de route) ni même par les badaud et la c'est faire au mieux que pense que dans ses conditions la on est ++ a l'écoute de son chien et son chien ...... bien plus motivé
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Porthos Ven 27 Avr 2018, 16:03

La plupart de nos interventions se font sous couvert de l’article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales (les pouvoirs de police du maire) et/ou à la demande des familles dans les cas de "disparitions non considérées comme alarmantes" par les autorités "officielles" (le cas du papy qui part aux champignons le matin mais ne rentre pas pour le déjeuner...), et dans ces cas là il faut faire très vite car dans environ 80% des cas il s'agit de malaises ou d'accidents... Nous sommes toujours à 2, le cyno et un secouriste de l'asso... Pas le temps de prendre rendez vous 15 jours à l'avance comme une organisation d'épreuve ou d'entrainement RU, ou comme les délais d'interventions des gendarmes ou pompiers qui sont soumis à la décision de mise en oeuvre par la direction de la sécurité publique, cela ne va très vite que pour les recherches d'enfants ou les grands malades !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  ctc Ven 27 Avr 2018, 19:21

Bonjour,

Porthos a écrit:

dans une asso de secours agrée et affiliée à une ONG internationale, donc je pratique toujours la recherche, mais ne suis pas intéressé par perdre mon temps et mon argent dans un système vérolé comme l'est désormais la RU !
Fete

Tu peux en dire plus ? nom (de l'asso) ? coordonnées ?

merci
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.

Message  Porthos Ven 27 Avr 2018, 21:53

ctc a écrit:

Tu peux en dire plus ? nom (de l'asso) ? coordonnées ?

merci

Pourquoi cette question ?
Il y a quelques mois je te demandais avec qui tu entrainais et tu n'as pas voulu répondre, pourquoi le ferai-je moi ?
De plus, je n'ai pas envie que nous nous fassions pourrir par des facheux...
Si tu es motivé et dispo facilement, tu peux me contacter par MP... Pour l'instant l'équipe "recherche" est complète et nous ne recrutons que par cooptation.
L'ONG en question est une des plus importante de France (près de 13 000 personnes) et est agrée sécurité civile A/B/C/D.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  RELA Sam 28 Avr 2018, 09:06

Pour revenir au sujet du post, il est vrai qu'il y a de plus en plus de chiens relevés pour "faux départ", étonnant surtout en 3 qui sont, pour être arrivés à ce niveau, des équipes expérimentées et qui savent positionner leurs chiens dans un départ ??

Je ne pense pas que l'inventaire d'odeurs résoudra le problème si le chien n'est pas mis correctement au vent.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant