Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Entorse ou plus grave
+2
suerte
k242
6 participants
Page 1 sur 1
Entorse ou plus grave
Bonjour à Tous,
j'aimerais éventuellement avoir un retour par rapport à un incident qui s'est produit ce matin lorsque je jouais avec ma chienne. C’est un labrador de 2 ans et dimi et elle aime sauter pour rattraper son frisbee. Avant de rentrer dans les détails sachez que bébé elle s'est coincée la patte dans une porte et qu'elle a tendance à boiter par moment mais cela ne dure que quelques minutes, hors ce matin lorsqu'elle est retombée sur ses pattes elle a hurlée et a commencée à couiner.
Je suis aller voir sa patte gauche avant il n'y a pas de fracture apparente ( c'ets à dire on ne voit pas l'os ou une ouverture). Nous sommes rentrés à la maison et elle a marché sur ses 3 pattes valides tout en posant de temps en temps sa pattes blessée mais elle s'arrêtait tous les 5 mètres. Rentré à la maison j'ai essayé de tâter délicatement et lorsque j'ai appuyé au niveau de son articulation ( celle de la patte) et que j'ai essayaé de tirer un peu vers l'avant ou de bouger de gauche à droite elle semblait gênée et a couiné. Elle ne semble pas avoir mal lorsque sa patte ne supporte pas le poids de de son corps mais lorsqu'elle a voulu grimper sur le canapé elle a hurlé puis s’est tu.
je suis inquiet que ce soit une fracture. Pour l'instant j'ai préféré attendre car je devais partir au travail et je veux voir comment évolue sa patte. Est ce quelqu'un aurait une idée s'il s'agit plus d'une bonne entorse ou s'il y a le risque que ce soit une fracture.
merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerais éventuellement avoir un retour par rapport à un incident qui s'est produit ce matin lorsque je jouais avec ma chienne. C’est un labrador de 2 ans et dimi et elle aime sauter pour rattraper son frisbee. Avant de rentrer dans les détails sachez que bébé elle s'est coincée la patte dans une porte et qu'elle a tendance à boiter par moment mais cela ne dure que quelques minutes, hors ce matin lorsqu'elle est retombée sur ses pattes elle a hurlée et a commencée à couiner.
Je suis aller voir sa patte gauche avant il n'y a pas de fracture apparente ( c'ets à dire on ne voit pas l'os ou une ouverture). Nous sommes rentrés à la maison et elle a marché sur ses 3 pattes valides tout en posant de temps en temps sa pattes blessée mais elle s'arrêtait tous les 5 mètres. Rentré à la maison j'ai essayé de tâter délicatement et lorsque j'ai appuyé au niveau de son articulation ( celle de la patte) et que j'ai essayaé de tirer un peu vers l'avant ou de bouger de gauche à droite elle semblait gênée et a couiné. Elle ne semble pas avoir mal lorsque sa patte ne supporte pas le poids de de son corps mais lorsqu'elle a voulu grimper sur le canapé elle a hurlé puis s’est tu.
je suis inquiet que ce soit une fracture. Pour l'instant j'ai préféré attendre car je devais partir au travail et je veux voir comment évolue sa patte. Est ce quelqu'un aurait une idée s'il s'agit plus d'une bonne entorse ou s'il y a le risque que ce soit une fracture.
merci d'avance pour vos réponses.
k242- Membre
-
Messages postés : 80
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Re: Entorse ou plus grave
ben justement je préfère attendre. Je part du principe que le chien n'a mal que lorsque sa patte supporte son poids et qu'elle peut quand même poser la patte de temps en temps donc je ne vois pas pourquoi j'irais courrir chez un vétérinaire tout de suite . je préfère attendre voir comment cela évolue. je pars également du principe que c'est la même procédure que je fais avec mes enfants. je ne cours pas chez le médecin tout de suite sauf urgence vitale.
Merci quand même pour la réponse.
Merci quand même pour la réponse.
k242- Membre
-
Je cherche juste à avoir des retours d'expériences sur ce forum. Pas des réponses simpliste comme faut l'emmener au vétérinaire. sans vouloir être désagréable bien sur.
k242- Membre
-
Bah perso les 3 fois où mes chiens ont boité ce fut véto , car par forum interposé , sans voir le chien on ne peut te répondre ........
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Mon berger belge s'est mis à boiter d'une patte arrière,suite à un démarrage effréné derrière une voiture (je sais,ce n'est pas bien du tout !). Il a même hurlé de douleur le pauvre.
Comme il me restait des anti-inflammatoires,je lui en ai donné pendant le temps indiqué,mais j'ai voulu savoir ce qu'il avait eu tout de même ,ça m'inquiétait !
Donc visite chez ma véto, où il s'est avéré qu'il avait une entorse au genou !
Elle ne m'a pas donné d'ant-douleurs car elle ne voulait pas que le chien force, en n'ayant pas mal !
Ce fut repos total pendant 3 semaines .
Aujourd'hui ,il va très bien .
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux consulter rapidement, pour éviter que le mal ne puisse empirer. Et savoir ce que le chien a,c'est bien aussi !
Comme il me restait des anti-inflammatoires,je lui en ai donné pendant le temps indiqué,mais j'ai voulu savoir ce qu'il avait eu tout de même ,ça m'inquiétait !
Donc visite chez ma véto, où il s'est avéré qu'il avait une entorse au genou !
Elle ne m'a pas donné d'ant-douleurs car elle ne voulait pas que le chien force, en n'ayant pas mal !
Ce fut repos total pendant 3 semaines .
Aujourd'hui ,il va très bien .
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux consulter rapidement, pour éviter que le mal ne puisse empirer. Et savoir ce que le chien a,c'est bien aussi !
zara74- Membre
-
Messages postés : 314
k242 a écrit:
C'est une patte avant ? Pas grave d'attendre alors, ils peuvent vivre très bien après une amputation !
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Je ne suis pas surpris des commentaires ironique et offusqués. C'est pour cela qu'en général j'évite les forums où en général on juge sans connaître. Pour votre information porthos puisque vous me connaissez si bien moi et ma chienne, cette dernière a déjà eu par le passé une déchirure musculaire sans conséquences graves et sur la même patte. Mais je ne vais pas me justifier j'ai si j'ose dire d'autres chats à fouetter à moins que vous n'y voyez une forme de maltraitance supplémentaire dans ce propos. Si ca ne vous dérange pas de vous faire plumer par des pseudos amoureux des animaux c'est votre choix.
Ma chienne se repose et j'aviserais lundi. je suis bête c'ets vrai je traite mon chien comme un chien et pas comme un oeuf......
Ma chienne se repose et j'aviserais lundi. je suis bête c'ets vrai je traite mon chien comme un chien et pas comme un oeuf......
k242- Membre
-
k242 a écrit: à moins que vous n'y voyez une forme de maltraitance supplémentaire dans ce propos.
C'est en effet le cas, mais c'est aussi TON chien, et si le laisser souffrir t'indiffère, c'est ton problème !
Cette génération FB des 30/40 est vraiment imbuvable !
Porthos- Membre
-
Je n'ai pas de compte facebook mon pauvre ami; vous venez de perdre une occasion de vous taire.
Sinon je n'ai pas besoin d'être sociologue pour vous cerner; il suffit de voir que vous habitez dans le sud. Tout s'explique donc. Allez boire un pastis oou plutôt un ballon de vin ca vous détendra du péteux. Il ne faut pas être aussi aigri. c'est mauvais pour la tension vous savez. Quant à mes activités et à mes choix permettez moi de vous dire que ce que vous en pensez je m'en tape royalement. Je suis venu ici pour avoir des retours d'expérience pas pour débattre avec des vieux frustrés de la vie.
Ciao
Sinon je n'ai pas besoin d'être sociologue pour vous cerner; il suffit de voir que vous habitez dans le sud. Tout s'explique donc. Allez boire un pastis oou plutôt un ballon de vin ca vous détendra du péteux. Il ne faut pas être aussi aigri. c'est mauvais pour la tension vous savez. Quant à mes activités et à mes choix permettez moi de vous dire que ce que vous en pensez je m'en tape royalement. Je suis venu ici pour avoir des retours d'expérience pas pour débattre avec des vieux frustrés de la vie.
Ciao
k242- Membre
-
Bonjour le niveau ! Tout en classe et distinction !
Il y a vraiment des chiens qui tombent mal...
Il y a vraiment des chiens qui tombent mal...
Porthos- Membre
-
Je te rejoins Porthos, voilà un gars qui pose une question où la réponse est évidente, moi je ne perds pas de temps avec ça, mais tu le chambres gentiment et il finit par t'insulter parce qu'il est vexé se rendant compte de l'ineptie de sa question. Il va penser que je suis un vieux con mais je le renverrai vers Brassens l'âge ne fait rien à l'affaire. Le retour d'expérience c'est celui de Suerté mon chien s'est fait mal à la patte il boite, je n'y connais rien je vais chez le véto point. Evidemment toi comme moi avec les années d'expérience on se fait une idée de la gravité de la chose et on a une bonne pharmacie, n'empêche que si ,on a un doute c'est direct le véto, c'est tellement évident
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Ben tiens des experts. Bien sur. c'est vrai que moi je n'ai que des chiens depuis 13 ans donc je ne connais rien. merci pour l'interlude. je vous laisse vous auto satisfaire ensemble et plus si affinités. Au moins j'ai la délicatesse de vouvoyer des gens que je ne connais pas moi. Alors vos leçons elles sont très drôle. Comme je l'avais prévu et comme toujours sur les forums je m'y attendais. merci de m'avoir donné raison. Il y a un poste qui se libère au SAMU pour des décérébrés de votre espèce.
k242- Membre
-
Oui je sais tu as eu Thalys pendant 13 ans et après tu hésitais pour un labrador je t'avais même donné le conseil de voir avec un chien de réforme des chiens guides d'aveugle, effectivement j'ai eu une meute pendant 35 ans et des chiens pendant 50 ans et pas seulement 1 chien et j'ai fait outre de l'éducations divers sports canins et Porthos a aussi une grande expérience alors c'est vrai que même si nous sommes de vieux cons tu joues petits bras face à notre expérience mais personne ne t'a insulté pour ça, un forum ce n'est pas fait pour ça non plus, et moi ça fait un moment que j'ai quitté le 93 alors ton verbiage et on énervement inutile j'en avais perdu l'habitude, mais ça fait du bien de revenir à ses sources de temps en temps
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
k242 a écrit:.../... car je devais partir au travail .../...
Très bien ça, de penser à cotiser pour nos retraites !
Porthos- Membre
-
Bien évidemment il faut aller chez le veto, si le chien boîte encore, passé le cap du choc......
Sur ce, je ferme le post, les réponses ont été données.
(Merci toutefois de répondre de façon courtoise la prochaine fois
Sur ce, je ferme le post, les réponses ont été données.
(Merci toutefois de répondre de façon courtoise la prochaine fois