Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Berger/Croisé husky terrorisé 5mois

+12
Timoz73
doriandre
ailand
badisse
cathy51300
delphine
URZ26
sonia
chris53
YOSHE
ulkette731
CandyZz
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Berger/Croisé husky terrorisé 5mois - Page 2 Empty Re: Berger/Croisé husky terrorisé 5mois

Message  CandyZz Jeu 24 Juil 2008, 12:16

nan mais abandonnée dans l'sens de en avoir marre, pas dans l'sens de laisser le chien oO ça va pas ! lol j'en serais incapable de toute façon !

oui dès que j'ai des photo jvous en envoie.. jen prendrai une au début, tt térorisé, et une quelque temps apres.. histoire de voir la différence !!

aufait, une question bète mais on ma di ke si y fsait pipi ds mn salon par ex' ke je voyait sa y falait ke jle prene ke jle mette devant ke je parle un pe fort mais apres surtout ke je ne néttoi pas devant lui.. sinn il allait ce sentir dominant ? c'es vrai ? donc jle met ds la salle de bain histoire de le "punir" ... nn ?

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14

Revenir en haut Aller en bas

Berger/Croisé husky terrorisé 5mois - Page 2 Empty Re: Berger/Croisé husky terrorisé 5mois

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008, 12:19

Evite je l'anguage sms, j'ai rien compris... Moron
De la vieille école moi, tu comprends...
study

Invité
Invité

Message  URZ26 Jeu 24 Juil 2008, 13:01

Et, j'attends le 9 août avec impatience hello
Nous en reparlerons à ce moment là, et puis peut-être quelques photos de tous les deux..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  odjy Jeu 24 Juil 2008, 13:09

désolée language SMS moi pas comprendre non plus!!!et puis ça me fait mal de lire le mauvais français! No
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235

Message  sonia Jeu 24 Juil 2008, 14:06

je te souhaite bonne chante pour l'éducation et la réeducation de ton chiot

mais en supposant que ton chien développe des soucis comportement voir un côté dangereux du à ses peurs et vu le gabarti tu fera quoi et comment ? je ne cherche pas à te décourager ! ta motivation est tout en ton honneur mais je tiens à ce que tu comprenne que si les choses ne vont pas en s'améliorant ne risque tu pas un jour de vouloir ou de devoir te séparer de ton chien adulte parceque tu n'en peux plus ????? réfléchis bien ! hello beaucoup de membres de ce forum ont été confrontés à des soucis comportementaux et ce n'est pas toujours gagné et la reussite n'est pas systématique......... et après parfois c'est pire........... si tu prend ce chiot il faut que tu ais réfléchi à tout ça ......... il a grandi dans les champs en totale liberté sans aucun contact humain et il a 5 mois passé et toi tu vas le prendre en appart avec 3 sorties par jour ... perso je suis sceptique .........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008, 15:01

j'ai déjà donné un avis...plutot pas trop favorable..ensuite advienne ce que pourra. dans ce sens je te rejoins entièrement sonia.
euh langage sms: ça me fait mal à la tête itou désolée!!!

sont ch.....s ces vieux!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  CandyZz Jeu 24 Juil 2008, 15:52

oops, désolée pour le language sms !
lol nan pas chiant les vieux vous avez raison, c'est une habitude apres.. !!

oui je suis conciente de tout ça mais j'ai envie de prendre ce risque.. on verra bien je ferais tout pour que ça aille bien si malgres tout mes effort ça ne va pas j'irais voir un éducateur canin ou autre..

oui enfin il est habitué au champ pas tant que ça il est jamais promenné il reste dans une cour, le fermier n'a pas le temps de s'en occuper de le sortir etc..

Je ne pense pas qu'il finissent dangereux, enfin je sais pas mais il a vraiment eu aucune agressivité quand on a réussi a le porter ! il était juste tout penau avec sa ptite bouille, il avait peur mais il ne se débattait pas, il n'a mème pas grogné ni rien..

Oui URZ26 je posterais de moi avec le bout d'chou ! dont je n'ai toujours pas trouvée le nom.. enfin j'hésite !! jesper vraiment qu'il va bien s'aclimater et que tout ira bien !!

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  sonia Jeu 24 Juil 2008, 16:06

bonne chance à vous deux hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  Of Fallen Angel Jeu 24 Juil 2008, 16:11

Une amie a recuperé une tite femelle beauceronne de 2mois, la mere etait franc barjeot et la chienne jusqu'a ses 2mois (environ car mes amis l'ont recup avant justement car c'etait trop dangereux pour la puce...

Celle ci etait avec sa mere dans une niche au bord de la nationale.... La tite puce etait peureuse mais surtout frappadingue elle ne connaissait aucun code etc...

Maintenant c'est une chienne geniale hyper obeissante et elle n'a qu'un 1an, et pourtant elle n'a vu personne !!

Donc crois mo iavec beaucoup d'amour des miracles sont possible !!!
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468

Message  YOSHE Jeu 24 Juil 2008, 20:14

on ma di ke si y fsait pipi ds mn salon par ex' ke je voyait sa y falait ke jle prene ke jle mette devant ke je parle un pe fort mais apres surtout ke je ne néttoi pas devant lui.. sinn il allait ce sentir dominant ? c'es vrai ? donc jle met ds la salle de bain histoire de le "punir" ... nn ?

Il ne va pas se sentir dominant si tu nettoies devant lui mais il peut prendre ça pour un jeu et du coup, recommencer. Car quand on nettoie on se penche en avant, on se baisse et le chien prend ça pour une position de jeu, lui.
N'attend pas d'avoir des problèmes pour aller voir un éducateur canin. Înscrits-toi tout de suite à un Club ! Ils t'épauleront.
Pour en revenir au pipi : d'abord ne jamais punir un chien à retardement car il ne comprendrait pas.. On ne punit que pris sur le fait. Tu peux le rouspèter à ton retour mais ça ne servira à rien, en tout cas ne pas le frapper ni lui mettre le nez dedans. Le rouspèter si tu le prends sur le fait mais pas deux heures après, ni même une demie heure après. Par contre, le sortir et le féliciter dés que tu le vois faire pipi dehors. Suis-je clair ?
Autre chose : quand il va arriver pas question de le faire dormir avec toi. Mets lui un panier dans un coin tranquille de la maison (ce sera son chez lui). Pas dans un couloir ! Et ne jamais tenter de le rassurer par des caresses mais ignorer ses peurs. Exemple : Tu le sors dans la rue, il a peur d'un monsieur qui vous croise et recule ou se cache derrière toi. Tu ne dis rien, tu ne le brusque pas mais tu ne dis rien et poursuis ta route.. Sinon tu risques de le stresser encore davantage. Pour l'habituer aux gens, invite tes amis à boire un pot essaie de l'habituer aux contacts, aux caresses de personnes étrangères, petit à petit. Bon il y aurait encore beaucoup à conseiller et je ne suis pas une pro donc le mieux c'est de voir un éducateur canin dans un club !!!
Bon courage
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous

Message  YOSHE Jeu 24 Juil 2008, 20:16

Tu devrais également lire les posts du forum, ça te donnerait une idée des soucis qu'on peut rencontrer avec un chiot (destructions, aboiements, pipi caca, etc)
Je répète mais (je vais devenir gâteuse) c'est très important : emmène le dans un club !!!
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  CandyZz Ven 25 Juil 2008, 00:53

ah merci beaucoup yoshie ! car tu voi je ne savait pas qu'il fallait mieu éviter de rassurer le chien ! j'aurais fait tout le contraire !!! donc j'avance et j'ignore sa peur, mais si il ne veut pas avancer, je tire ?! ou j'attend un peu qu'il veule bien et que le monsieur soit partie..

Je vais habiter a 800m du centre ville d'une ville qui s'appel Fontainbleau, toujours pleine de monde, beaucoup de bar, de pub etc.. alors je commencerais par le sortir dans des endrois calme et apres j'finirais par aller au milieu de la foule, qu'il voi du monde.. j'ai une foret a proximité aussi !

et non pas d'inquiétude la dessus je ne comte pas lever la main sur mon chien loin de la !!
quand au club, j'en recherche un et je l'y enmennerais Yoshie c'est promis !!! et oui on ma dit qu'il mangerai mes poigner de meuble etc.. j'my attend et dès que je le verrais faire je le "punirais", et puis j'lui achetterais deux trois jouet histoire qu'il s'occupe.. (quoi qu'on ma dit que ça inssitait a mordre... c'est vrai ?!)

et merci ol fallen angel ça me rassure car jusqua maintenant tout les avis (ou presque) n'était pas tres rassurant.. !!

rien a voir mais je cherche un nom pour mon bout d'chou.. j'avait penser a miedo ça veut dire peur en espagnol, mais finallement non, alors j'avait penser a courage pour lui donné la force de ne plus avoir peur (c'est français ça ?) mais ça donne un mot moche.. alors je sais pas trop..
Sky était ma première idée, pour le ciel etc.. mais les gens pense mal lol, directement c'est "ohh la pochtrone elle veut appeler sont chien whisky" alors si il y en a qui on des idée, a savoir que c'est un husky croisé berger donc un chien assez gros donc les "tibou, toutouf etc voilllaa quoi !!"

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  YOSHE Ven 25 Juil 2008, 09:11

Yoshe, pas Yoshie, merci (pas grave)

mais si il ne veut pas avancer, je tire ?!

Tu tires, oui. Si c'est la panique tu attends que le monsieur soit parti (à ne faire que si tu ne peux faire autrement). Il faut l'habituer à croiser des gens sinon tu ne pourras jamais le sortir. Ce qui serait bien c'est de préparer une friandise et de demander aux gens que tu croises qu'ils lui donnent. Pour les rencontres, demander aussi aux gens de s'accroupir. Ca rassure le chien.

alors je commencerais par le sortir dans des endrois calme et apres j'finirais par aller au milieu de la foule, qu'il voi du monde.

Oui, il faut y aller très progressivement. Prends ton temps, les endroits calmes d'abord et une fois que tu le sens à l'aise, tu tentes la foule. Tu verras, au début c'est la panique mais il s'habituera. Quand j'ai emmené mon chien au marché la première fois, j'ai cru que ça ne marcherait jamais (il avait 5 mois) et puis petit à petit, il a pris de l'assurance et maintenant, ce gros dadet me trâine pour y aller. La première fois tu reste aux abords de la foule, tu évites de le paniquer et puis, les fois suivantes tu l'amènes un peu plus près. Cela dit, attends qu'il soit rassuré sur les humains avant de l'emmener au marché... Fais d'abord les rues calmes, croise des gens et quand il sera rassuré, emmène-le au marché.

et oui on ma dit qu'il mangerai mes poigner de meuble etc

Ce n'est pas certain qu'il le fasse, il y a des chiens très calmes. Cela dit s'il a du Yuskie, il se peut qu'il ressente le besoin de se dépenser et tu devras peut-être le faire courir, mais on en est pas là. Les jouets sont un bon moyen de l'occuper, les os aussi mais pas trop, un de temps en temps, pas tous les jours. Un truc en peau de buffle pour commencer.

quoi qu'on ma dit que ça inssitait a mordre... c'est vrai ?!)

Faux ! Un chien a besoin de machouiller, de mordiller, de mordre.. surtout les chiots
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  YOSHE Ven 25 Juil 2008, 09:16

En ce qui concerne tes absences : quand tu quittes le domicile, faire comme si c'était normal. Surtout, ne rien dire, pas de caresses, pas de mots gentils du style : "bonne journée mon loulou" ou "à ce soir mon loulou" ou encore "t'inquiète pas mon loulou, je vais revenir". Surtout au grand surtout, ne rien dire. Tu te prépares tranquillement sans lui prêter attention et tu pars. Pour les retours, une petite caresse mais pas de grandes effusions. Il faut que les départs et retours soient tout ce qu'il y a de normal dans la tête du chien. Si tu installes un rituel de départ et de retour, tu risques de te retrouver avec un chien qui aboie dés que tu quittes le domicile. Donc attention à ça...

Au fait, tu emménages dans un appartement ou une maison ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  l'Ancien Ven 25 Juil 2008, 10:55

Vaillant (nom pour votre chien) Peut-être ca lui (vous) donnera la force pour y arriver !

Je vous souhaite du courage et surtout, de ne pas baisser les bras, ca sera dur, y aura des hauts et des bas, mais à la fin, une fois la tempête passée, vous aurez une complicité telle que vous l'avez désirée, n'oubliez pas, le chien est le reflet de son maître.

Je suis persuadé qu'en vous impliquant,à fond (hein, et jusqu'au bout) vous y arriverez.

Bonne continuation et au plaisir de voir des photos.[b]

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63

Message  CandyZz Ven 25 Juil 2008, 23:50

je déménage en appart, merci merci beaucoup pour tout ses conseil..

je suis un peu dégoutée mon appart viens de pe ètre me passer sous le nez.. et si finallement je l'ai pas ou si j'en trouve pas un autre je peut dire adieu au chiots.. et ça me déprime un peu (beaucoup) j'me voi pas avoir un autre chien que lui.. bizar..

enfin j'en saurais plus demain, j'vous tiens au courant !! encors merci !

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  URZ26 Sam 26 Juil 2008, 11:32

Bon courage !!! hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  YOSHE Sam 26 Juil 2008, 12:34

j'me voi pas avoir un autre chien que lui.. bizar..

Mais si, tu verras, on s'attache vite

Si tu n'as pas l'appartement, tu peux peut-être envisager une petite maison avec jardin ? (enfin ça dépend de tes moyens)
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mamoun Sam 26 Juil 2008, 22:20

J'AI MOI MEME UN PETIT HUSKY de 6 mois et c'est pas facile tous les jours. Il me demande beaucoup de temps et d'attention, de patience et d'amour. il est arrivé a la maison a 2 mois et demi, je l'ai inscrit auprès d'une éducatrice canine dès son 3 eme mois CAR il se révéllait dominant. Depuis, il a fait d'énormes progrès. Si tu adoptes ce petit chiot inscrit le d'entrée dans un club canin et surtout soit patiente....Dans quelques mois tu constateras le changement, ce ne sera plus le meme chiot.
consacre lui surtout le plus de temps possible, de la patience et beaucoup d'AMOUR. BONNE CHANCE.
j'attends tes photos avec impatience!!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN

Message  CandyZz Lun 28 Juil 2008, 00:38

Bonne nouvelle, je vais surrement (je visite demain) avoir un appartement juste a coté de mon travail, trouver par ma patrone ! c'est a une amie a elle.. gros avantage de temps, dès que j'ai finit le travail j'arrive chez moi donc plus de temps avec le bout d'chou..

Pour sont prénom ce sera Dirty ou Dior ..
C'est l'année des D il me semble..

YOSHE je n'ai pas les moyens d'une petite maison avec jardin =s (malheureusement) et non je ne me voie vraiment pas avec un autre chiots.. j'ai appeler le proprio, il va tres bien ! =)

merci mamoum c'est rassurant, ne t'en fait pas je l'inscrit dès que je l'ai !! jesper que tout ira bien ! plus qu'une 10aine de jour et je serais avec lui !!

bisoux a tous !
et oui j'enverrais des photo dès que j'en ai !!

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  mamoun Lun 28 Juil 2008, 16:37

bonne chance a toi et a ta nouvelle vie avec ton bout d'chou. Je te comprends tout a fait ( je ne me voie vraiment pas avec un autre chiot..) on sattache tres tres vite a ces ptiits bout de poils.
et oui cette année c'est bien l'année des D!!!!
ces 10 derniers jours vont te paraitre une éternité..........MAIS DIS TOI BIEN QU'IL VA CHANGER TA VIE (en positif j'espère).
quand DJAK est arrivé a la maison, je me suis tellement consacrée a lui (éducation, ballade a pied, en vélo, divers achats.....) que mes filles et mon mari m'ont fait une crise de jalousie. Mais bon il m'apporte tellement qu'ils ont fini par comprendre.
donnes nous vite de vos nouvelles.
bonne chance
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN

Message  CandyZz Lun 28 Juil 2008, 22:50

lol mamoun oui je pense aussi que je vais passer bcp de temps avec !

j'suis un peu déçus j'ai pas de cour.. et je suis en studio.. tout l'monde me dit que je vais le rendre malheureux.. moi j'me dit qu'avec de l'attention et de l'amour et une bonne dose de balade il sera heureux.. j'me trompe peut ètre..

et oui j'msuis attachée a lui tres vite, ça ptite bouille me manque j'suis vraiment préssée d'enmennager et de lavoir avc moi ! d'ici le 5aout normallement ! (si tout va bien)

Dirty ça sonne bien, mais ça veut dire "sale" en anglais.. c'est moyens ! lol mm si venant d'une ferme il est pas tres propre voila quoi.. :s si vous avez des idée sympas de prénom !! j'suis preneuse !!

merci a vouuuus ! bsx

CandyZz
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2