Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
+4
Minosh
Huriel
Porthos
Alibane
8 participants
Page 1 sur 1
Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Bonjour,
Mon problème étant un peu spécial, j’espère que j'aurai posté au bon endroit, sinon je m'excuse par avance.
J’ai eu un récemment un litige avec une nouvelle voisine qui possède 2 chiens de grande taille, bien que l’objet de ce litige ne soit pas en rapport direct avec ses chiens. Ce litige concernait une tentative d’agression physique, litige m’étant retombé dessus car j’ai dû faire usage d’une bombe au poivre pour me défendre (elle à déposé plainte contre moi, et je suis considérée comme l’agresseur…).
Au niveau de la configuration des lieux, j’habite depuis plus de 2ans dans un ancien hameau, qui est devenu un quartier résidentiel très tranquille. En face de chez moi, à moins de 10mètres, se trouve un jardin qui dépend d’un logement situé derrière chez moi et dont je n’ai même pas la vue. Auparavant ce logement était occupé par des retraités, qui ne passaient que très rarement pour aller au dit jardin.
Cette voisine et son compagnon ayant remplacé ces retraités, est donc arrivée en « force » à la mi-mars, de manière très hostile et très bruyante : passages multi répétitifs, chiens très actifs qui aboient, cris pour les faire taire, laisses qui claquent, pas qui résonnent… Souvent on sursaute lors de ses passages, sans compter mes deux chiens qui les trouvant bruyants aussi (maitresse + chiens) se mettent aussi à aboyer…
A la période de sa venue, il faisait encore froid et nuit tôt, en plus de leurs multiples passages, c’est à peine s’ils ne vous regardaient pas de travers, des proches et moi-même avons été d‘ailleurs très surpris, de surcroit cela n’est pas très respectueux, pas de bonjour et attitude agressive en arrivant dans un nouveau quartier (que les gens choisissent de n’être pas polis est leur droit mais de là à se montrer hostiles à ce point…) elle et son compagnon étaient non-stop dans leur jardin jusqu’à des heures tardives, et quasiment dans le noir… puisqu’étant déjà étonnée de leurs comportement bizarres je n’avais pas réalisé au début qu’ils profitaient d’un des 2 seuls lampadaires... Au début on pouvait même se demander s’ils habitaient dans leur jardin ou dans le logement de derrière.
La maison que j’occupe fait donc un angle, avec vue de ma cuisine sur la petite rue résidentielle qui descend vers ce dit jardin, et la terrasse devant ma porte d’entrée + la fenêtre de mon salon donnant juste en face . (je précise que je n’ai pas le temps de regarder le peu de gens qui passent, mais du coin de l’œil on aperçoit toujours les voitures ou les gens (ma cuisine et mon salon formant une pièce unique)
Au départ, n’y prêtant pas spécialement attention, je la voyais toujours passer à la même heure pour la balade matinale de ses chiens, soit en fin de matinée. A force et comme je trouvais ca un peu bizarre, j’ai commencé a regardé l’heure sur une petite période et j’ai constaté qu’elle les sortait toujours sur le coup d’11h du matin. Par la suite je me suis donc demandé si les aboiements intempestifs ou le fait qu’ils soient « très actifs » ou pas très obéissants ne serait pas en partie dû au fait de leur sortie tardive le matin.
Je possède 2 chiens de petite taille depuis une dizaine d’années, (auparavant je possédais une Doberman, et j’ai également eu un Berger allemand) et je les sors peu après mon réveil, donc entre 6 et 8h (soit juste après m’être levée avec ma tasse à café dans le champ), ou ça peut arriver un peu plus tard mais en tout cas je fais en sorte qu’ils sortent toujours le matin même fatiguée ou occupée.
A la suite de tout ça, et comme les gendarmes m’ont dit son nom, j’ai voulu savoir a qui j’avais à faire, et là ! stupéfaction la plus totale (mais toujours dans la continuité abjecte que je vivais) je vois que cette personne à un statut d’éducatrice comportementaliste pour chiens avec un site internet et quelques annonces. Et le pire, que sur Google madame à quelques commentaires élogieux, cependant il est très facile quand on veut se faire de la pub et c’est bien connu, de dire à des amis ou connaissances de nous laisser des bons commentaires (si les personnes ne se les laissent pas elles même) en tout cas aucun rapport avec la réalité ce n’est pas possible.
Sur ses petites annonces elle dit qu’elle est diplômée d’état, c’est vraiment à n’y rien comprendre. Je me suis vraiment demandé comment ça pouvait être possible en étant témoin de ce que je voyais au quotidien ! sous le choc j’avais pensé à poser la question à une fédération d’éducation canine ou à l’organisme qui lui aurait délivré ce diplôme afin de savoir comment c’était possible, ou à téléphoner à la DDCSP. Apparemment cette personne a un statut artisanal, mais un diplôme d’état est-ce la même chose qu’un certificat de capacité ?
Je ne comprends donc pas comment ? puisque madame se dit grande spécialiste des animaux :
1) Elle peut sortir ses chiens à 11h du matin tout en faisant la grasse matinée, et si c’est normal. ? Si c’est normal qu’ils soient intenables et tirent beaucoup sur leurs laisses, car c’est eux qui la promène jusqu’au portail de son jardin, on voit d’ailleurs qu’elle à beaucoup de mal à les (con) tenir, elle à l’air dépressive et débordée et leur crie dessus pour qu’ils obéissent. Du coup je me demande si il n’y a pas un rapport entre le fait qu’ils sortent tard le matin et qu’ils soient « hyper actifs » et désobéissants.
2) Comment se fait-il qu’en tant que « professionnelle des animaux » elle n’arrive pas à faire obéir ses chiens quand les autres chiens du quartier et les gens passent (ils aboient pour le moindre bruit, un oiseau, une voiture, ou même rien du tout souvent) . Ils se jettent le long de la clôture et aboient agressivement, (cette clôture longe le chemin ou je sors mes chiens pour aller jusqu’au champ). Mais le pire, c’est qu’ils se mettent sur 2 pattes sur le portail (portail qui fait a peine 1m) en le mordant! On entend même le bois qui craque de ma porte d’entrée ! (le haut de ce petit portail est donc tout « morcelé » sur un côté). Pour exemple l’attitude qu’elle adopte pour gérer la chose est qu’elle se met devant le portail dos à son jardin en regardant les gens ou les voitures et attend que le « problème extérieur » se dissipe, et c’est tout, rien de plus. Drôle de technique…qui en plus ne sert à rien car les chiens continuer à être excités et ne l’écoutent pas.
3) Et enfin si avec tout ça elle a le droit d’exercer, car je trouve ça vraiment mensonger et malhonnête.
Au vu du gabarit des chiens et de l’intonation de leurs aboiements/grognements c’est plus que pénible de sursauter et de ne plus pouvoir à l’aise quand on veut passer promener ses animaux, animaux qui malheureusement doivent subir eux aussi… Car même en adorant les animaux (je suis végétarienne et en Associations de Défense Animale) et étant habituée à la compagnie de chiens de toutes tailles depuis toute petite, la présence de ses chiens et leur attitude sont très stressants. J’en ai parlé à plusieurs personnes s’y connaissant en chiens pour avoir leurs avis et elles ont également trouvé cela bizarre et pas net, surtout que cette voisine se dit une fois encore, et c’est là tout l’objet de mes questions, être une éducatrice comportementaliste spécialisée. Quand nous avons vu cela hier nous sommes vraiment tombé des nues !!! Car même quand je ne le savais pas, on voyait que cette personne voulait donner l’impression de s’y connaitre en animaux. Mon ami et moi-même nous sommes dits que ce devait être seulement une « passionnée ».
Je n’ose même plus sortir quand ce n’est pas le matin de bonne heure, car je préfère éviter les sources de stress, je ne sors même plus sur ma terrasse. Je n’ai même plus envie de sortir du tout et me sens confinée chez moi. J’en ai marre de devoir attendre et guetter ou tendre l’oreille que le « champ » soit libre pour pouvoir passer, et aussi de devoir perdre du temps quand on à un tant soit peu un « timing » de vie.
Et encore, des fois on ne peut pas savoir si la voie est libre ! le long de la clôture et le devant du portail étant caché par une bonne partie d’épaisse végétation.
Ce qui fait qu’on marche sur des œufs le temps de pouvoir atteindre le champ, avec 2 chiens dans les bras, dont 1 à moitié incontinent…). Encore le matin, vu qu’elle dort je sais que je peux être tranquille, ce qui est déjà ça (c’est malheureux de le dire…). Mais le midi, l’aprèm et le soir c’est la galère et l’enfer, et mes chiens ne peuvent plus être tranquilles à l’extérieur sur ma terrasse.
Je trouve cela tellement bizarre et choquant que je souhaitais avoir l’avis de vrais professionnels ou personnes réellement compétentes dans le domaine, car je n’y comprends plus rien, en plus de devoir supporter sa présence et le fait qu’elle m’est en plus gâché la vie avec sa plainte. Plainte qui à eu des répercussions dans ma vie déjà pas rose et qui m’a gravement affectée, je suis en dépression, je n’ai même pas les moyens ni l’envie immédiate de déménager (car ce serait la seule solution), j’ai construit un nouveau départ à la campagne qui à été gâché par la venue intempestive de ces gens. Je vivais paisiblement avant sa venue, et depuis ma vie est devenu un cauchemar.
Et le pire c’est que sa plainte a même eu des conséquences sur mes animaux, ce qui est doublement inacceptable.
En attendant Madame vit bien tranquille, se pavane quand elle passe en me faisant des petits rictus, et ne change rien à ses habitudes de vie… quand par sa faute moi je n’arrive même plus a dormir la nuit et à vivre la journée.
C’est vraiment le monde à l’envers, des fois je n’ai même plus envie de rentrer chez moi quand je suis à l’extérieur car je sais que vais stresser et ce qui va se passer, alors que c’est normalement sensé être l’endroit où je dois me sentir le mieux.
Désolé pour la longueur du post je suis un peu désespérée et me sens seule et perdue.
Un grand merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide.
N.
Mon problème étant un peu spécial, j’espère que j'aurai posté au bon endroit, sinon je m'excuse par avance.
J’ai eu un récemment un litige avec une nouvelle voisine qui possède 2 chiens de grande taille, bien que l’objet de ce litige ne soit pas en rapport direct avec ses chiens. Ce litige concernait une tentative d’agression physique, litige m’étant retombé dessus car j’ai dû faire usage d’une bombe au poivre pour me défendre (elle à déposé plainte contre moi, et je suis considérée comme l’agresseur…).
Au niveau de la configuration des lieux, j’habite depuis plus de 2ans dans un ancien hameau, qui est devenu un quartier résidentiel très tranquille. En face de chez moi, à moins de 10mètres, se trouve un jardin qui dépend d’un logement situé derrière chez moi et dont je n’ai même pas la vue. Auparavant ce logement était occupé par des retraités, qui ne passaient que très rarement pour aller au dit jardin.
Cette voisine et son compagnon ayant remplacé ces retraités, est donc arrivée en « force » à la mi-mars, de manière très hostile et très bruyante : passages multi répétitifs, chiens très actifs qui aboient, cris pour les faire taire, laisses qui claquent, pas qui résonnent… Souvent on sursaute lors de ses passages, sans compter mes deux chiens qui les trouvant bruyants aussi (maitresse + chiens) se mettent aussi à aboyer…
A la période de sa venue, il faisait encore froid et nuit tôt, en plus de leurs multiples passages, c’est à peine s’ils ne vous regardaient pas de travers, des proches et moi-même avons été d‘ailleurs très surpris, de surcroit cela n’est pas très respectueux, pas de bonjour et attitude agressive en arrivant dans un nouveau quartier (que les gens choisissent de n’être pas polis est leur droit mais de là à se montrer hostiles à ce point…) elle et son compagnon étaient non-stop dans leur jardin jusqu’à des heures tardives, et quasiment dans le noir… puisqu’étant déjà étonnée de leurs comportement bizarres je n’avais pas réalisé au début qu’ils profitaient d’un des 2 seuls lampadaires... Au début on pouvait même se demander s’ils habitaient dans leur jardin ou dans le logement de derrière.
La maison que j’occupe fait donc un angle, avec vue de ma cuisine sur la petite rue résidentielle qui descend vers ce dit jardin, et la terrasse devant ma porte d’entrée + la fenêtre de mon salon donnant juste en face . (je précise que je n’ai pas le temps de regarder le peu de gens qui passent, mais du coin de l’œil on aperçoit toujours les voitures ou les gens (ma cuisine et mon salon formant une pièce unique)
Au départ, n’y prêtant pas spécialement attention, je la voyais toujours passer à la même heure pour la balade matinale de ses chiens, soit en fin de matinée. A force et comme je trouvais ca un peu bizarre, j’ai commencé a regardé l’heure sur une petite période et j’ai constaté qu’elle les sortait toujours sur le coup d’11h du matin. Par la suite je me suis donc demandé si les aboiements intempestifs ou le fait qu’ils soient « très actifs » ou pas très obéissants ne serait pas en partie dû au fait de leur sortie tardive le matin.
Je possède 2 chiens de petite taille depuis une dizaine d’années, (auparavant je possédais une Doberman, et j’ai également eu un Berger allemand) et je les sors peu après mon réveil, donc entre 6 et 8h (soit juste après m’être levée avec ma tasse à café dans le champ), ou ça peut arriver un peu plus tard mais en tout cas je fais en sorte qu’ils sortent toujours le matin même fatiguée ou occupée.
A la suite de tout ça, et comme les gendarmes m’ont dit son nom, j’ai voulu savoir a qui j’avais à faire, et là ! stupéfaction la plus totale (mais toujours dans la continuité abjecte que je vivais) je vois que cette personne à un statut d’éducatrice comportementaliste pour chiens avec un site internet et quelques annonces. Et le pire, que sur Google madame à quelques commentaires élogieux, cependant il est très facile quand on veut se faire de la pub et c’est bien connu, de dire à des amis ou connaissances de nous laisser des bons commentaires (si les personnes ne se les laissent pas elles même) en tout cas aucun rapport avec la réalité ce n’est pas possible.
Sur ses petites annonces elle dit qu’elle est diplômée d’état, c’est vraiment à n’y rien comprendre. Je me suis vraiment demandé comment ça pouvait être possible en étant témoin de ce que je voyais au quotidien ! sous le choc j’avais pensé à poser la question à une fédération d’éducation canine ou à l’organisme qui lui aurait délivré ce diplôme afin de savoir comment c’était possible, ou à téléphoner à la DDCSP. Apparemment cette personne a un statut artisanal, mais un diplôme d’état est-ce la même chose qu’un certificat de capacité ?
Je ne comprends donc pas comment ? puisque madame se dit grande spécialiste des animaux :
1) Elle peut sortir ses chiens à 11h du matin tout en faisant la grasse matinée, et si c’est normal. ? Si c’est normal qu’ils soient intenables et tirent beaucoup sur leurs laisses, car c’est eux qui la promène jusqu’au portail de son jardin, on voit d’ailleurs qu’elle à beaucoup de mal à les (con) tenir, elle à l’air dépressive et débordée et leur crie dessus pour qu’ils obéissent. Du coup je me demande si il n’y a pas un rapport entre le fait qu’ils sortent tard le matin et qu’ils soient « hyper actifs » et désobéissants.
2) Comment se fait-il qu’en tant que « professionnelle des animaux » elle n’arrive pas à faire obéir ses chiens quand les autres chiens du quartier et les gens passent (ils aboient pour le moindre bruit, un oiseau, une voiture, ou même rien du tout souvent) . Ils se jettent le long de la clôture et aboient agressivement, (cette clôture longe le chemin ou je sors mes chiens pour aller jusqu’au champ). Mais le pire, c’est qu’ils se mettent sur 2 pattes sur le portail (portail qui fait a peine 1m) en le mordant! On entend même le bois qui craque de ma porte d’entrée ! (le haut de ce petit portail est donc tout « morcelé » sur un côté). Pour exemple l’attitude qu’elle adopte pour gérer la chose est qu’elle se met devant le portail dos à son jardin en regardant les gens ou les voitures et attend que le « problème extérieur » se dissipe, et c’est tout, rien de plus. Drôle de technique…qui en plus ne sert à rien car les chiens continuer à être excités et ne l’écoutent pas.
3) Et enfin si avec tout ça elle a le droit d’exercer, car je trouve ça vraiment mensonger et malhonnête.
Au vu du gabarit des chiens et de l’intonation de leurs aboiements/grognements c’est plus que pénible de sursauter et de ne plus pouvoir à l’aise quand on veut passer promener ses animaux, animaux qui malheureusement doivent subir eux aussi… Car même en adorant les animaux (je suis végétarienne et en Associations de Défense Animale) et étant habituée à la compagnie de chiens de toutes tailles depuis toute petite, la présence de ses chiens et leur attitude sont très stressants. J’en ai parlé à plusieurs personnes s’y connaissant en chiens pour avoir leurs avis et elles ont également trouvé cela bizarre et pas net, surtout que cette voisine se dit une fois encore, et c’est là tout l’objet de mes questions, être une éducatrice comportementaliste spécialisée. Quand nous avons vu cela hier nous sommes vraiment tombé des nues !!! Car même quand je ne le savais pas, on voyait que cette personne voulait donner l’impression de s’y connaitre en animaux. Mon ami et moi-même nous sommes dits que ce devait être seulement une « passionnée ».
Je n’ose même plus sortir quand ce n’est pas le matin de bonne heure, car je préfère éviter les sources de stress, je ne sors même plus sur ma terrasse. Je n’ai même plus envie de sortir du tout et me sens confinée chez moi. J’en ai marre de devoir attendre et guetter ou tendre l’oreille que le « champ » soit libre pour pouvoir passer, et aussi de devoir perdre du temps quand on à un tant soit peu un « timing » de vie.
Et encore, des fois on ne peut pas savoir si la voie est libre ! le long de la clôture et le devant du portail étant caché par une bonne partie d’épaisse végétation.
Ce qui fait qu’on marche sur des œufs le temps de pouvoir atteindre le champ, avec 2 chiens dans les bras, dont 1 à moitié incontinent…). Encore le matin, vu qu’elle dort je sais que je peux être tranquille, ce qui est déjà ça (c’est malheureux de le dire…). Mais le midi, l’aprèm et le soir c’est la galère et l’enfer, et mes chiens ne peuvent plus être tranquilles à l’extérieur sur ma terrasse.
Je trouve cela tellement bizarre et choquant que je souhaitais avoir l’avis de vrais professionnels ou personnes réellement compétentes dans le domaine, car je n’y comprends plus rien, en plus de devoir supporter sa présence et le fait qu’elle m’est en plus gâché la vie avec sa plainte. Plainte qui à eu des répercussions dans ma vie déjà pas rose et qui m’a gravement affectée, je suis en dépression, je n’ai même pas les moyens ni l’envie immédiate de déménager (car ce serait la seule solution), j’ai construit un nouveau départ à la campagne qui à été gâché par la venue intempestive de ces gens. Je vivais paisiblement avant sa venue, et depuis ma vie est devenu un cauchemar.
Et le pire c’est que sa plainte a même eu des conséquences sur mes animaux, ce qui est doublement inacceptable.
En attendant Madame vit bien tranquille, se pavane quand elle passe en me faisant des petits rictus, et ne change rien à ses habitudes de vie… quand par sa faute moi je n’arrive même plus a dormir la nuit et à vivre la journée.
C’est vraiment le monde à l’envers, des fois je n’ai même plus envie de rentrer chez moi quand je suis à l’extérieur car je sais que vais stresser et ce qui va se passer, alors que c’est normalement sensé être l’endroit où je dois me sentir le mieux.
Désolé pour la longueur du post je suis un peu désespérée et me sens seule et perdue.
Un grand merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide.
N.
Alibane- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 45
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Salut,
Vas lire ça :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Un extrait, mais il faut lire tout le lien :
" Rôle
Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.
Compétences
Le conciliateur de justice peut intervenir pour des :
problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen) ;
différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux ;
différends relatif à un contrat de travail ;
litiges de la consommation ;
impayés ;
malfaçons de travaux, etc.
Incompétences
Le conciliateur de justice n'intervient pas pour des litiges :
d'état civil (qui sont soumis à une rectification administrative ou judiciaire) ;
de droit de la famille (pensions alimentaires, résidence des enfants, etc.), qui sont de la compétence du juge aux affaires familiales ;
de conflits avec l'administration (vous pouvez saisir le Défenseur des droits ou le tribunal administratif)."
Vas lire ça :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Un extrait, mais il faut lire tout le lien :
" Rôle
Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.
Compétences
Le conciliateur de justice peut intervenir pour des :
problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen) ;
différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux ;
différends relatif à un contrat de travail ;
litiges de la consommation ;
impayés ;
malfaçons de travaux, etc.
Incompétences
Le conciliateur de justice n'intervient pas pour des litiges :
d'état civil (qui sont soumis à une rectification administrative ou judiciaire) ;
de droit de la famille (pensions alimentaires, résidence des enfants, etc.), qui sont de la compétence du juge aux affaires familiales ;
de conflits avec l'administration (vous pouvez saisir le Défenseur des droits ou le tribunal administratif)."
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 72
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Comme dit Porthos, allez voir un médiateur car apparemment la discussion n'a pas l'air possible entre vous.
...et avec les autres voisins , comment ça se passe?
...peut-être que je n'ai pas bien tout saisi, mais pourquoi vous ne pouvez pas sortir vos chiens quand vous voulez?
Ces chiens sont bien, soit chez eux , soit dans leur jardin...celui-ci est-il clôturé?
Moi j'avoue que j'ai la colère qui arrive vite alors je n'hésiterai pas à sortir mon chien tôt et je passerai lentement devant chez elle , histoire que ses chiens aboient et la réveille...mais ce n'est surtout pas un conseil. ..le médiateur est la solution dans votre cas, même si le résultat n'est pas garantie.
Bon courage à vous.
...et avec les autres voisins , comment ça se passe?
...peut-être que je n'ai pas bien tout saisi, mais pourquoi vous ne pouvez pas sortir vos chiens quand vous voulez?
Ces chiens sont bien, soit chez eux , soit dans leur jardin...celui-ci est-il clôturé?
Moi j'avoue que j'ai la colère qui arrive vite alors je n'hésiterai pas à sortir mon chien tôt et je passerai lentement devant chez elle , histoire que ses chiens aboient et la réveille...mais ce n'est surtout pas un conseil. ..le médiateur est la solution dans votre cas, même si le résultat n'est pas garantie.
Bon courage à vous.
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Comme Huriel, je n'ai pas vraiment compris ce qui vous empêchait de sortir quand vous voulez ... Et pour ma part, sauf si danger immédiat, je ne changerais pas mes habitudes.
C'est à elle de prendre conscience du problème et non à vous de vous faire tout petit !
Visiblement, éducatrice ou pas, cette personne ne maîtrise pas ses chiens.
Le maire peut aussi servir de relais dans les petites communes.
En tout cas il ne faut pas laisser cette situation pourrir votre quotidien !
C'est à elle de prendre conscience du problème et non à vous de vous faire tout petit !
Visiblement, éducatrice ou pas, cette personne ne maîtrise pas ses chiens.
Le maire peut aussi servir de relais dans les petites communes.
En tout cas il ne faut pas laisser cette situation pourrir votre quotidien !
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 70
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Bonjour à Tous,
Et merci de vos réponses!
@Porthos: Merci beaucoup. En fait cette personne est complètement réfractaire et si je puis dire "dans son délire" , la médiation risque de virer au dialogue de sourds avec elle je pense.
@Huriel: Disons que les autres aussi trouve que ses chiens sont bruyants, quand ils passent avec ou sans chiens ils se font aboyer dessus et font même peur aux autres chiens (un voisin, mon ami et moi en avons même parlé au tout début de son arrivée), mais disons que moi je supporte encore plus car son jardin est à peine a quelques mètres de chez moi, ainsi que ma fenêtre de la cuisine quand elle passe.
En fait dans le sens ou ca m’empêche de sortir tranquille, vu que le chemin que j'emprunte pour sortir mes chiens longe la clôture de son jardin et que ses chiens se jettent le long du grillage quand on passe, on est pas toujours tranquille, et je prefere sortir avec le moins de stress possible, mais comme dit dans le post on ne peut pas toujours savoir si la voie est libre, ce qui fait que c'est pénible la plupart du temps.
Ce qui est dérangeant n'est bien sur pas les chiens à proprement parler, c'est le fait qu'elle, en tant que supposée éducatrice comportementaliste, n'arrive pas à gérer la situation, et que ca nuise. D'autant plus que je le rappelle, son jardin n'est pas attenant à son logement. D'ailleurs de son jardin on n'apercoit pas son domicile, domicile situé derrière ma maison alors que le jardin doit être à 10 mètres de chez moi. Pour le conseil qui n'en était pas un lol je n'aurai meme pas pu!puisque le chemin qui passe devant chez elle est privé...! Sinon vu les circonstances je ne me serai pas gênée (ne fais pas a autrui...) et je doute (comme d'hab avec ce genre de personnes) que ca aurait plu a madame! et suis persuadée qu'elle m'aurait fait un scandale (pour rappel elle est arrivée très hostile et impolie).
En plus son portail fait à peine 1m, c'est stressant et encore plus pour les gens pas habitués aux chiens, de voir un chien sur 2 pattes grogner/aboyer et mordre le bois du portail.
Visiblement, éducatrice ou pas, cette personne ne maîtrise pas ses chiens.
Le maire peut aussi servir de relais dans les petites communes.
En tout cas il ne faut pas laisser cette situation pourrir votre quotidien !
- Oui! Et ca fait plaisir de le lire, merci beaucoup. (sur un premier forum des personnes allaient jusqu'a lui trouver des excuses)
- Celui là a mauvaise réputation, je n'ai pas de chance, sinon j'aurai bien tenté
- Oui c'est ce que je me dis et en attendant je ne trouve aucune solution, et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est moi qui est en tort. Je me sens impuissante, c'est le monde à l'envers... Je suis à 2 doigts d'abdiquer.
Et merci de vos réponses!
@Porthos: Merci beaucoup. En fait cette personne est complètement réfractaire et si je puis dire "dans son délire" , la médiation risque de virer au dialogue de sourds avec elle je pense.
@Huriel: Disons que les autres aussi trouve que ses chiens sont bruyants, quand ils passent avec ou sans chiens ils se font aboyer dessus et font même peur aux autres chiens (un voisin, mon ami et moi en avons même parlé au tout début de son arrivée), mais disons que moi je supporte encore plus car son jardin est à peine a quelques mètres de chez moi, ainsi que ma fenêtre de la cuisine quand elle passe.
En fait dans le sens ou ca m’empêche de sortir tranquille, vu que le chemin que j'emprunte pour sortir mes chiens longe la clôture de son jardin et que ses chiens se jettent le long du grillage quand on passe, on est pas toujours tranquille, et je prefere sortir avec le moins de stress possible, mais comme dit dans le post on ne peut pas toujours savoir si la voie est libre, ce qui fait que c'est pénible la plupart du temps.
Ce qui est dérangeant n'est bien sur pas les chiens à proprement parler, c'est le fait qu'elle, en tant que supposée éducatrice comportementaliste, n'arrive pas à gérer la situation, et que ca nuise. D'autant plus que je le rappelle, son jardin n'est pas attenant à son logement. D'ailleurs de son jardin on n'apercoit pas son domicile, domicile situé derrière ma maison alors que le jardin doit être à 10 mètres de chez moi. Pour le conseil qui n'en était pas un lol je n'aurai meme pas pu!puisque le chemin qui passe devant chez elle est privé...! Sinon vu les circonstances je ne me serai pas gênée (ne fais pas a autrui...) et je doute (comme d'hab avec ce genre de personnes) que ca aurait plu a madame! et suis persuadée qu'elle m'aurait fait un scandale (pour rappel elle est arrivée très hostile et impolie).
En plus son portail fait à peine 1m, c'est stressant et encore plus pour les gens pas habitués aux chiens, de voir un chien sur 2 pattes grogner/aboyer et mordre le bois du portail.
Visiblement, éducatrice ou pas, cette personne ne maîtrise pas ses chiens.
Le maire peut aussi servir de relais dans les petites communes.
En tout cas il ne faut pas laisser cette situation pourrir votre quotidien !
- Oui! Et ca fait plaisir de le lire, merci beaucoup. (sur un premier forum des personnes allaient jusqu'a lui trouver des excuses)
- Celui là a mauvaise réputation, je n'ai pas de chance, sinon j'aurai bien tenté
- Oui c'est ce que je me dis et en attendant je ne trouve aucune solution, et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est moi qui est en tort. Je me sens impuissante, c'est le monde à l'envers... Je suis à 2 doigts d'abdiquer.
Alibane- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 45
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Le médiateur est une très bonne solution. Je plussoie les réponses au dessus.
Pour répondre à l'une des questions qui demande s'il y a un lien entre "ses chiens sont intenables parce qu'elle sort à 11h"... Il ny en a pas forcément.
Elle peut très bien leur proposer un pipi/caca dans le jardin avant, puis faire une balade ensuite.
Ceci dit, il est clair que le manque d'activité peut être sérieusement lié à un problème comportemental et/ou educatif.
Mais là, il nous est impossible de savoir les activité qu'elle propose à ses chiens. Et je pense surtout, en lisant sa manière dont elle intervient auprès d'eux (et même auprès des humains), que cette dame ne sait tout simplement pas éduquer ses chiens et les comprendre.
Peu importe son statut, elle ne mérite pas d'exercer ce métier, à l'heure actuelle.
Pour répondre à l'une des questions qui demande s'il y a un lien entre "ses chiens sont intenables parce qu'elle sort à 11h"... Il ny en a pas forcément.
Elle peut très bien leur proposer un pipi/caca dans le jardin avant, puis faire une balade ensuite.
Ceci dit, il est clair que le manque d'activité peut être sérieusement lié à un problème comportemental et/ou educatif.
Mais là, il nous est impossible de savoir les activité qu'elle propose à ses chiens. Et je pense surtout, en lisant sa manière dont elle intervient auprès d'eux (et même auprès des humains), que cette dame ne sait tout simplement pas éduquer ses chiens et les comprendre.
Peu importe son statut, elle ne mérite pas d'exercer ce métier, à l'heure actuelle.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Alibane a écrit:
J’ai eu un récemment un litige avec une nouvelle voisine qui possède 2 chiens de grande taille, bien que l’objet de ce litige ne soit pas en rapport direct avec ses chiens. Ce litige concernait une tentative d’agression physique, litige m’étant retombé dessus car j’ai dû faire usage d’une bombe au poivre pour me défendre (elle à déposé plainte contre moi, et je suis considérée comme l’agresseur…).
Tu pourrais nous en dire plus sur cette histoire de bombe de poivre ? Perso je n'ai jamais gazé mes voisins, ça peut surprendre...
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 72
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Bonjour,
J'essaye de résumer tes propose :
1) ta voisine t'a pourri la vie car elle a porté plainte contre toi car tu avais utilisé une bombe au poivre. Tu as utilisé la bombe au poivre sur qui ? sur elle ? ses chiens ? quelqu'un d'autre ?
2) tu trouves ça stressant que les chiens de la voisine courent le long du grillage en aboyant et en grognant. Je comprends que ce soit désagréable, mais ça me paraît surmontable...
3) tu as peur que les chiens puissent sauter le portail, et tu t'inquiètes de les voir mordre le portail. Un portail d'un mètre, ce n'est pas très haut. Ensuite, si ce sont des chiens de race géante (40-60kg) alors ils ne sautent pas très bien car ils sont lourds.
4) les chiens sont sortis à 11h et ça te paraît tard. Moi ça ne me choque pas s'il peuvent se soulager dans le jardin... Ensuite, au moins elle promène ses chiens ! certaines personnes se croient dispensées de promener leur chiens car elles ont un jardin.
5) tu es choquée que cette dame soit éducatrice comportementaliste. Tu dis même "Ce qui est dérangeant n'est bien sur pas les chiens à proprement parler, c'est le fait qu'elle, en tant que supposée éducatrice comportementaliste, n'arrive pas à gérer la situation, et que ca nuise"
6) tu penses qu'aucun dialogue n'est possible avec elle, tu te demandes si elle n'est pas malade mentale...
Qu'attends tu de nous ? qu'on s'indigne avec toi de voir que cette dame est éducatrice ? qu'on compatisse à ta souffrance ?
Que voudrais tu faire ? lui donner des leçons sur comment éduquer ses chiens ?
Cette dame est elle un charlatan ? c'est possible.
Je pense que ta souffrance est réelle, mais comment pouvons nous t'aider ?
J'essaye de résumer tes propose :
1) ta voisine t'a pourri la vie car elle a porté plainte contre toi car tu avais utilisé une bombe au poivre. Tu as utilisé la bombe au poivre sur qui ? sur elle ? ses chiens ? quelqu'un d'autre ?
2) tu trouves ça stressant que les chiens de la voisine courent le long du grillage en aboyant et en grognant. Je comprends que ce soit désagréable, mais ça me paraît surmontable...
3) tu as peur que les chiens puissent sauter le portail, et tu t'inquiètes de les voir mordre le portail. Un portail d'un mètre, ce n'est pas très haut. Ensuite, si ce sont des chiens de race géante (40-60kg) alors ils ne sautent pas très bien car ils sont lourds.
4) les chiens sont sortis à 11h et ça te paraît tard. Moi ça ne me choque pas s'il peuvent se soulager dans le jardin... Ensuite, au moins elle promène ses chiens ! certaines personnes se croient dispensées de promener leur chiens car elles ont un jardin.
5) tu es choquée que cette dame soit éducatrice comportementaliste. Tu dis même "Ce qui est dérangeant n'est bien sur pas les chiens à proprement parler, c'est le fait qu'elle, en tant que supposée éducatrice comportementaliste, n'arrive pas à gérer la situation, et que ca nuise"
6) tu penses qu'aucun dialogue n'est possible avec elle, tu te demandes si elle n'est pas malade mentale...
Qu'attends tu de nous ? qu'on s'indigne avec toi de voir que cette dame est éducatrice ? qu'on compatisse à ta souffrance ?
Que voudrais tu faire ? lui donner des leçons sur comment éduquer ses chiens ?
Cette dame est elle un charlatan ? c'est possible.
Je pense que ta souffrance est réelle, mais comment pouvons nous t'aider ?
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 37
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
MyriamG a écrit:Bonjour,
J'essaye de résumer tes propose :
1) ta voisine t'a pourri la vie car elle a porté plainte contre toi car tu avais utilisé une bombe au poivre. Tu as utilisé la bombe au poivre sur qui ? sur elle ? ses chiens ? quelqu'un d'autre ?
2) tu trouves ça stressant que les chiens de la voisine courent le long du grillage en aboyant et en grognant. Je comprends que ce soit désagréable, mais ça me paraît surmontable...
3) tu as peur que les chiens puissent sauter le portail, et tu t'inquiètes de les voir mordre le portail. Un portail d'un mètre, ce n'est pas très haut. Ensuite, si ce sont des chiens de race géante (40-60kg) alors ils ne sautent pas très bien car ils sont lourds.
4) les chiens sont sortis à 11h et ça te paraît tard. Moi ça ne me choque pas s'il peuvent se soulager dans le jardin... Ensuite, au moins elle promène ses chiens ! certaines personnes se croient dispensées de promener leur chiens car elles ont un jardin.
5) tu es choquée que cette dame soit éducatrice comportementaliste. Tu dis même "Ce qui est dérangeant n'est bien sur pas les chiens à proprement parler, c'est le fait qu'elle, en tant que supposée éducatrice comportementaliste, n'arrive pas à gérer la situation, et que ca nuise"
6) tu penses qu'aucun dialogue n'est possible avec elle, tu te demandes si elle n'est pas malade mentale...
Qu'attends tu de nous ? qu'on s'indigne avec toi de voir que cette dame est éducatrice ? qu'on compatisse à ta souffrance ?
Que voudrais tu faire ? lui donner des leçons sur comment éduquer ses chiens ?
Cette dame est elle un charlatan ? c'est possible.
Je pense que ta souffrance est réelle, mais comment pouvons nous t'aider ?
mimi86- Membre
-
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 60
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Qui est l'auteur de ces looongs monologues qui surgissent à intervalles réguliers ici, où le départ est un problème assez vague qui se noie petit à petit dans une foultitude de détails aussi improbables que précis qui font que l'"histoire" de départ, bien qu'incompréhensible et bizarre , laisse imaginer qu'un drame ou un danger est en train de se tramer....
C'est habilement construit, le but est d' interpeller quelques bonnes âmes du forum qui ne veulent pas passer à côté d'un fait divers social !
Ma contribution :
Un médiateur ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, il faut que les 2 parties soit d'accord pour qu'il intervienne, généralement après enregistrement de plaintes renouvelées du "demandeur" à la mairie dans un premier temps .
Sans réponse de l'une des 2 parties il n'y aura pas de médiateur, ce qui est pratiquement toujours le cas .
C'est habilement construit, le but est d' interpeller quelques bonnes âmes du forum qui ne veulent pas passer à côté d'un fait divers social !
Ma contribution :
Un médiateur ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, il faut que les 2 parties soit d'accord pour qu'il intervienne, généralement après enregistrement de plaintes renouvelées du "demandeur" à la mairie dans un premier temps .
Sans réponse de l'une des 2 parties il n'y aura pas de médiateur, ce qui est pratiquement toujours le cas .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Lou d'Arabie a écrit:
C'est habilement construit, le but est d' interpeller quelques bonnes âmes du forum qui ne veulent pas passer à côté d'un fait divers social ! .
Tu as consulté ton pendule au moins, avant de poster ?
C'est peut-être bidon, ou peut être pas...
Mais ça a au moins l'avantage de ne pas étaler les exploits de ta déesse !
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 72
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Porthos a écrit:Lou d'Arabie a écrit:
C'est habilement construit, le but est d' interpeller quelques bonnes âmes du forum qui ne veulent pas passer à côté d'un fait divers social ! .
Tu as consulté ton pendule au moins, avant de poster ?
C'est peut-être bidon, ou peut être pas...
Mais ça a au moins l'avantage de ne pas étaler les exploits de ta déesse !
J'avoue que cette phrase de Lou d' Arabie m'a choquée ! Ne pas vouloir passer à côté d'un fait divers social ?
Même si le récit d' Alibane est un peu confus, il semble évident que cette situation lui pèse, on a fait que lui donner quelques pistes, pas la peine d'aller chercher plus loin ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 70
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Minosh a écrit:Porthos a écrit:Lou d'Arabie a écrit:
C'est habilement construit, le but est d' interpeller quelques bonnes âmes du forum qui ne veulent pas passer à côté d'un fait divers social ! .
Tu as consulté ton pendule au moins, avant de poster ?
C'est peut-être bidon, ou peut être pas...
Mais ça a au moins l'avantage de ne pas étaler les exploits de ta déesse !
J'avoue que cette phrase de Lou d' Arabie m'a choquée ! Ne pas vouloir passer à côté d'un fait divers social ?
Même si le récit d' Alibane est un peu confus, il semble évident que cette situation lui pèse, on a fait que lui donner quelques pistes, pas la peine d'aller chercher plus loin ...
Merci Minosh d'avoir toujours sur les autres un regard plein d'humanité.
Pour moi, la souffrance de l'auteur du post est réelle. Elle parle même de dépression. Par contre pouvons nous vraiment l'aider ? à la base, elle pose des questions (trouvez vous ça normal que les chiens soient sortis à 11h, trouvez vous ça normal que cette dame soit éducatrice ?), mais elle veut que les gens qui donnent leur avis aillent dans le même sens qu'elle, et elle se plaint même que sur un autre forum, les gens ont trouvé des excuses à la voisine. Pourquoi demander notre avis sur la situation si de toute façon elle a décidé que sa voisine était condamnable ?
J'ai l'impression qu'elle veut surtout qu'on compatisse à sa situation, et qu'on s'indigne avec elle du comportement de la voisine. Mais est ce que cette compassion et cette indignation vont faire avancer les choses ?
Si l'auteur du post est angoissée, déprimée, ce n'est a priori pas seulement à cause de la voisine, avant même d'avoir cette voisine, elle avait un mal-être, et elle pensait que la vie à la campagne la rendrait plus heureuse...
La mauvaise relation à la voisine lui pèse aussi, et si la voisine n'avait pas de chien, il y aurait toujours le stress de voir cette dame "avec des rictus" "dans son délire" "impolie" "agressive"... qui en plus a porté plainte contre elle...
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 37
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Re: Problèmes comportement chiens de nouveaux voisins intempestifs
Oui, je pense également que le mal-être va bien au-delà du problème des chiens !
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 70
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Sujets similaires
» Problèmes de comportement
» Problèmes d'alimentation ou de comportement?
» Problèmes de comportement et imcompréhension
» gros problèmes de comportement
» Problèmes de comportement avec chiot
» Problèmes d'alimentation ou de comportement?
» Problèmes de comportement et imcompréhension
» gros problèmes de comportement
» Problèmes de comportement avec chiot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum