Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les vertus du miel
+2
Lou d'Arabie
essenssis
6 participants
Page 1 sur 1
les vertus du miel
bonjour
je voudrais faire une cure de miel pour le ptit chou - aucun danger ?
je voudrais faire une cure de miel pour le ptit chou - aucun danger ?
essenssis- Membre
-
Messages postés : 221
Sport canin ou activité : ballade en velo
Re: les vertus du miel
Une CURE ? Dans quel but ?
Perso je ne me sucre qu'avec du miel donc je suis allée vérifier et j'ai appris quelques trucs, dont ceci :
Le miel que nous achetons sur le marché est extrait par la chaleur et non par le froid. De par ce processus, bon nombre des propriétés naturelles du miel sont perdues.....Je dois vérifier mon miel BIO.......
... Etant un aliment riche en minéraux, vitamines et antioxydants, il pourra apporter certains nutriments à votre chien, à la condition, encore une fois, de ne le miel que nous achetons sur le marché est extrait par la chaleur et non par le froid.
Ces spores peuvent avoir des conséquences fatales lorsque le chien est âgé de moins de 18 mois. Une fois cette période écoulée, le système immunitaire se sera alors renforcé. Il sera donc capable de bloquer les agents infectieux ou l’action de certaines bactéries.
Quelle quantité de miel donner ? Tout dépend du poids du chien :
Entre 14 et 18 kg : une demie cuillère à café par semaine.
Entre 20 et 28 kg : 1 cuillère à café par semaine.
Ou entre 30 et 38 kg : 1 cuillère à café et demie par semaine.
Faites très attention la première fois que vous donnez du miel à votre chien parce qu’il y a une (faible) chance pour qu’il y soit allergique.Dans ce cas, il vomira, aura la diarrhée, deviendra somnolent ou aura une grave poussée de démangeaisons. Si c’est le cas, arrêtez immédiatement de lui en donner, et consultez un vétérinaire.
----------------
-réduit l'allergie au pollen, soulage la toux, cicatrise les plaies, nombreuses propriétés antibiotiques et antiseptiques, réduit les problèmes de gastrite .
-------------------
Si tu peux arriver à te dépatouiller avec ça, en attendant des témoignages vécus !
Perso je ne me sucre qu'avec du miel donc je suis allée vérifier et j'ai appris quelques trucs, dont ceci :
Le miel que nous achetons sur le marché est extrait par la chaleur et non par le froid. De par ce processus, bon nombre des propriétés naturelles du miel sont perdues.....Je dois vérifier mon miel BIO.......
... Etant un aliment riche en minéraux, vitamines et antioxydants, il pourra apporter certains nutriments à votre chien, à la condition, encore une fois, de ne le miel que nous achetons sur le marché est extrait par la chaleur et non par le froid.
Précaution :
Néanmoins, vous devez savoir que les chiots ne doivent pas consommer de miel, et ce, sans la moindre exception. Pourquoi ? Parce qu’il contient un type de bactérie appelé clostridium botulinum qui produit une neurotoxine dans l’intestin et affecte les systèmes digestif et nerveux.Ces spores peuvent avoir des conséquences fatales lorsque le chien est âgé de moins de 18 mois. Une fois cette période écoulée, le système immunitaire se sera alors renforcé. Il sera donc capable de bloquer les agents infectieux ou l’action de certaines bactéries.
Quelle quantité de miel donner ? Tout dépend du poids du chien :
Entre 14 et 18 kg : une demie cuillère à café par semaine.
Entre 20 et 28 kg : 1 cuillère à café par semaine.
Ou entre 30 et 38 kg : 1 cuillère à café et demie par semaine.
Faites très attention la première fois que vous donnez du miel à votre chien parce qu’il y a une (faible) chance pour qu’il y soit allergique.Dans ce cas, il vomira, aura la diarrhée, deviendra somnolent ou aura une grave poussée de démangeaisons. Si c’est le cas, arrêtez immédiatement de lui en donner, et consultez un vétérinaire.
Effets curatifs du miel sur les chiens
Si vous avez déjà vérifié que votre chien n’est pas allergique au miel et que vous voulez lui en donner en tenant compte des dosages pour son poids, vous serez peut-être intéressé de connaître quels sont les bienfaits de cet aliment chez le chien.----------------
-réduit l'allergie au pollen, soulage la toux, cicatrise les plaies, nombreuses propriétés antibiotiques et antiseptiques, réduit les problèmes de gastrite .
-------------------
Si tu peux arriver à te dépatouiller avec ça, en attendant des témoignages vécus !
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
essenssis- Membre
-
pas compliqué, tu tapes ta question sur google et t'as la reponse de lou !
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Hé bien je m'y suis collée (au miel) parce que le sujet m'a interpellée puisque, comme je l'écrivais je ne me sucre qu'au miel, et grâce à la question d'essenssis je me suis aperçue que sur le miel BIO que j'achète rien n'est précisé sur l'extraction à chaud ou à froid . Ni d'ailleurs sur la plupart des autres miels . Rien, pas une seule information .
Du coup hier je me suis trouvé un bon miel de montagne extrait à froid (mais pas BIO) et voilà comment essenssis, grâce à sa question, a changé ma vie !
En voilà un beau chien qui se fond parfaitement dans le paysage, impossible de le sortir des photos !
Du coup hier je me suis trouvé un bon miel de montagne extrait à froid (mais pas BIO) et voilà comment essenssis, grâce à sa question, a changé ma vie !
En voilà un beau chien qui se fond parfaitement dans le paysage, impossible de le sortir des photos !
Lou d'Arabie- Membre
-
Ce n'est pas une question pertinente je l'ai mis en ligne pour avoir une réponse plus juste et pour ce qui est de Google cette autoroute d'information il faut faire un tri
😎salut
😎salut
essenssis- Membre
-
a mon avis il faut toujours faire un tri, non ?
il te reste la reponse de lou trouvée sur google !
Stéphen- Membre
-
Sur Google tu tapes : "chiens, éducation participative" et tu trouveras ma littérature, évidemment polluée par tes interventions débiles et celles, toujours envahissantes et hors sujets de ta grande complice virtuelle .
Mais peu importe, du moment que mes idées sont passées et ont inspiré des contacts qui me l'ont fait savoir.....
Mission accomplie !
Tu pourrais être plus mielleux quand même si tu comptes finir tes jours avec un ours . Sûr qu'il t'aimera beaucoup !
Mais peu importe, du moment que mes idées sont passées et ont inspiré des contacts qui me l'ont fait savoir.....
Mission accomplie !
Tu pourrais être plus mielleux quand même si tu comptes finir tes jours avec un ours . Sûr qu'il t'aimera beaucoup !
Lou d'Arabie- Membre
-
Lou d'Arabie
Ce s'adresser à moi votre message?
Ce s'adresser à moi votre message?
essenssis- Membre
-
nan t'inquiete quand il y a du fiel a deverser c'est pour moi , mdr
je la subie assez sur cani pour pas faire des recherches sur sa propriete intelectuelle sur le net en plus
Stéphen- Membre
-
les vertus du miel
a qui vous l'adresse
Sur Google tu tapes : "chiens, éducation participative" et tu trouveras ma littérature, évidemment polluée par tes interventions débiles et celles, toujours envahissantes et hors sujets de ta grande complice virtuelle .
Mission accomplie !
Mission accomplie !
essenssis- Membre
-
Essenssis, tu revendiques quel rôle là ?
Celui de la "grande complice virtuelle" de Stephen ?
Lou d'Arabie- Membre
-
Je ne comprends pas vos sornettes que vous ne sachiez pas quoi faire j'en suis désolée ceci étant vous évitez de pollué mon compte
Rien ne vous oblige de répondre votre savoir où que sais je n'ai pas à envier salut
Rien ne vous oblige de répondre votre savoir où que sais je n'ai pas à envier salut
essenssis- Membre
-
essenssis a écrit:Je ne comprends pas vos sornettes que vous ne sachiez pas quoi faire j'en suis désolée ceci étant vous évitez de pollué mon compte
Stephen et Lou d'Arabie se chamaillent constamment, et ce sur de nombreux posts. Je suis désolée pour la gêne que cela a pu t'occasionner. J'ai bien peur cependant que ce ne soit pas la dernière fois que tu aies à subir ce genre de désagrément. Mais ce n'est clairement pas contre toi. La grande complice virtuelle de Stephen, ce n'est pas toi, ne t'inquiètes pas.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de donner du miel à ton chien, s'il va bien, et mange équilibré, qu'apporterait le miel ? Ensuite, si tu veux lui en donner un petit peu pour lui faire plaisir, pourquoi pas, mais fais attention aux quantités.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
je suis vraiment désolé d'avoir perturbé ton post , je te prie de m'en excuser,
je ne fais que tenter de remettre a sa place une nana qui fait une fixette , t'accuser d'etre une "complice virtuelle", te montre bien son etat d'esprit,
je ne fais que tenter de remettre a sa place une nana qui fait une fixette , t'accuser d'etre une "complice virtuelle", te montre bien son etat d'esprit,
Stéphen- Membre
-
Selon le profil c pas la mais le et puis de toute façon et puis franchement, à mon avis les mbres qui ne viennent pas régulièrement, n’ont vraiment rien à « foutre » de vos querelles lou/stephen !!!Lou d'Arabie a écrit:Essenssis, tu revendiques quel rôle là ?
Ms franchement, faites dodo avec votre chien ou promenez le à cette heure... à moins que comme moi, vous ne rentriez du boulot ! Vous etes juste dingues !
Dernière édition par EasyBIR le Jeu 01 Nov 2018, 00:24, édité 1 fois (Raison : N he)
EasyBIR- Membre
-
Messages postés : 62
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!
Après juste pr répondre à essenssis, le miel a des vertus cicatrisantes ms sur une plaie localement sinon, par voie orale, je vois pas bien l’intéret ...
EasyBIR- Membre
-
Messages postés : 62
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!
Sauf si essenssis compte faire de l'endurance en vtt avec son chien, ou de longues poursuites en terrain désertique .
Dans ce cas il y a la potion magique employée par certains mushers et chasseurs de gazelles : huile+ viande + miel, à donner avant, pendant et après l'effort pour faciliter la récupération ...
Et pour moi -même quand je pars pour plusieurs heures sportives j'emmène du miel + quelques dattes fraiches + petites tomates (ou mandarines en hiver) . Energie garantie !
Dans ce cas il y a la potion magique employée par certains mushers et chasseurs de gazelles : huile+ viande + miel, à donner avant, pendant et après l'effort pour faciliter la récupération ...
Et pour moi -même quand je pars pour plusieurs heures sportives j'emmène du miel + quelques dattes fraiches + petites tomates (ou mandarines en hiver) . Energie garantie !
Lou d'Arabie- Membre
-
les vertus du miel
Je ne peux pas laisser écrire n'importe quelle bêtise qui peut s'avérer dangereuse. Pendant des années j'ai entrainé des bergers allemands pour les expos de beauté où il faut courir beaucoup, et longtemps certaines fois, et pour préparer mes chiens je courais 10km par jour 20 le samedi 20 le dimanche ou alors pour délier les allures et préparer une épreuves de vélo de 15 ou 20km de vélo à 15km/h, il est vrai qu'en seine et marne il n'y a peu de gazelles à 4 pattes voire pas du tout. Ce qu'il faut pour un effort prolongé ce sont de sucres lents donc la veille je donnais du riz ou des pattes avec de la viande on peut rajouter de l'huile pour faire un poil luisant mais ça n'entre pas en ligne de compte pour l'effort à fournir par contre avant et pendant l'effort on peut donner du sucre, ou, du miel si ça vous fait plaisir, parce que c'est un sucre qui se dissout rapidement dans l'organisme et permet l'effort immédiat (j'explique tout cela de tête il faudrait regarder exactement l'effet du sucre lorsqu'on fait du sport mais l'information est exacte) après l'effort on fout la paie au chien et lorsqu'il n'est plus excité et n'halète plus on lui donne à boire, on ne donne pas à manger ni avant, ni pendant, ni après l'effort pour éviter les retournements d'estomac.
Je ne dis pas que les mushers ou les arabes ont tort d'appliquer leur méthode qui a sans doute une raison dûe au mode de vie, à la région, au climat, à la manière dont son entretenus les chiens. Ce que j'explique c'est scientifiquement démontré et c'est pour la France et compatible avec notre mode de vie et notre manière de nous occuper de nos chiens
Je ne dis pas que les mushers ou les arabes ont tort d'appliquer leur méthode qui a sans doute une raison dûe au mode de vie, à la région, au climat, à la manière dont son entretenus les chiens. Ce que j'explique c'est scientifiquement démontré et c'est pour la France et compatible avec notre mode de vie et notre manière de nous occuper de nos chiens
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Chacun ses indignations ! La nutrition des chiens n'est pas une science figée, c'est pourquoi c'est passionnant de se remettre en question .
Perso dans ta "recette idéale " pour chiens de compétition je supprime direct le riz et les nouilles de la veille au soir !
Les glucides issus des céréales activent la fatigue musculaire par formation anticipée d'acide qui s'accumule dans les muscles . Pas idéal pour courir vite et bien hein ?
Et je supprime aussi le sucre (?) que tu donnais pendant l'effort . Pas bon !
Et puis pour les distances et le temps que tu devais passer à les faire courir 15 km (en 1 ou 2 heures ?) tu n'avais même pas besoin de prévoir une petite collation pour tes chiens, ils pouvaient tenir la route !
Moi non plus d'ailleurs malgré les 50 kms que je parcourais en vtt en terrain vallonné et accidenté avec mon saluki , prêt à repartir à peine rentré ...
Comme il y a ici, chez nous, en FRANCE, de plus en plus de chiens de traineaux qui baladent les touristes jusqu'à des 70 kms par jour (!) en hiver dans les stations de sport d'hiver ou dans les villages de montagnes pas très loin de chez moi qui proposent ces activités de plus en plus prisées il faut bien se pencher sur la nourriture de ces magnifiques chiens , que je vois en forêt hors saison (huskys, malamutes...), et il n'est jamais question de riz ou de nouilles dans leur alimentation .
Ni de sucre non plus d'ailleurs ! Pour le miel je me renseignerai....
Perso dans ta "recette idéale " pour chiens de compétition je supprime direct le riz et les nouilles de la veille au soir !
Les glucides issus des céréales activent la fatigue musculaire par formation anticipée d'acide qui s'accumule dans les muscles . Pas idéal pour courir vite et bien hein ?
Et je supprime aussi le sucre (?) que tu donnais pendant l'effort . Pas bon !
Et puis pour les distances et le temps que tu devais passer à les faire courir 15 km (en 1 ou 2 heures ?) tu n'avais même pas besoin de prévoir une petite collation pour tes chiens, ils pouvaient tenir la route !
Moi non plus d'ailleurs malgré les 50 kms que je parcourais en vtt en terrain vallonné et accidenté avec mon saluki , prêt à repartir à peine rentré ...
Comme il y a ici, chez nous, en FRANCE, de plus en plus de chiens de traineaux qui baladent les touristes jusqu'à des 70 kms par jour (!) en hiver dans les stations de sport d'hiver ou dans les villages de montagnes pas très loin de chez moi qui proposent ces activités de plus en plus prisées il faut bien se pencher sur la nourriture de ces magnifiques chiens , que je vois en forêt hors saison (huskys, malamutes...), et il n'est jamais question de riz ou de nouilles dans leur alimentation .
Ni de sucre non plus d'ailleurs ! Pour le miel je me renseignerai....
Lou d'Arabie- Membre
-