Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

quelques problemes en laisse avec Sancho

+4
delphine
Mollye
Marinouchka
skp
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Laisse - quelques problemes en laisse avec Sancho Empty quelques problemes en laisse avec Sancho

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:57

Sancho, croisé malou-golden de 3 ans 1/2, tres sociable a la base (il vit et voit d'autre chiens tout les jours) commencent a raller quand on croise d'autres chiens (mâle/femelle/petit/grand).
J'explique, si le chien est assez loin pas trop de souci mais si on le croise d'un peu trop pres et que je dois racourcir les laisses des 4 (beaucoup de touristes en ce moment donc pas trop le choix) il grogne, herrisse le poil et ce matin un gros aboiement pas tres rassurant en croisant un petit chien.
une fois en liberté, il est super cool avec tous les autres chiens en general...
si vous aviez des tuyaux pour moi, ca serait cool !
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Laisse - quelques problemes en laisse avec Sancho Empty Re: quelques problemes en laisse avec Sancho

Message  skp Jeu 07 Aoû 2008, 14:01

Si tu ne le tiens pas court, ça donne quoi?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333

Laisse - quelques problemes en laisse avec Sancho Empty Re: quelques problemes en laisse avec Sancho

Message  Marinouchka Jeu 07 Aoû 2008, 14:12

Pour ma part, je dirais que le fait de raccourcir la laisse doit etre un signe de danger pour lui, donc il se "defend"...

Le mien fait pareil, plus je le tiens, plus il est con, alors je le laisse aller vers les autres chiens comme ca y'a aucun souci, mais malheureusement c'est pas toujours au gout de tout le monde...J'me fait parfois gueuler dessus parce que les gens ont peur pour leur mini-york associable (j'ai rien contre les yorks, mais souvent qu'est-ce qu'ils sont mal éduqués !! )...Mon chien n'est pourtant pas spécialement gros et n'a pas l'air méchant...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 14:17

il tire, se met dans mes pieds, continue a grogner.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 14:21

Marinouchka a écrit:Pour ma part, je dirais que le fait de raccourcir la laisse doit etre un signe de danger pour lui, donc il se "defend"...

Le mien fait pareil, plus je le tiens, plus il est con, alors je le laisse aller vers les autres chiens comme ca y'a aucun souci, mais malheureusement c'est pas toujours au gout de tout le monde...J'me fait parfois gueuler dessus parce que les gens ont peur pour leur mini-york associable (j'ai rien contre les yorks, mais souvent qu'est-ce qu'ils sont mal éduqués !! )...Mon chien n'est pourtant pas spécialement gros et n'a pas l'air méchant...
quand je peux ne pas raccourcir la laisse, je ne raccourcis pas, mais la c'etait dans un endroit etroit avec plein de monde autour dont beaucoup de touriste qui regarde partout et donc n'avance pas tres vite. voila pourquoi j'ai dut raccourcir les laisse des 4 (a moi toute seule je tiens tout le passage lol)

Invité
Invité

Message  Marinouchka Jeu 07 Aoû 2008, 15:07

Lol nan je comprends que tu aies été obligée !

Apres, ce qu'il faut faire pour qu'il arrete, j'ai pas vraiment d'idée, mais j'essayais de trouver la cause...

Ca me servira au passage ! Smile
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 15:35

sancho a toujours vecu avec d'autre chien, et si il etait seul avec moi a la maison (tres peu de temps), on croisait toujours du monde avec des chiens et ca c'est a peu pret toujours bien passé. il s'est fait attaqué par d'autre chiens plusieurs fois, mais n'a jamais reellement chercher a se rebeller, il est plutot du genre a revenir vers moi si on l'agresse ou si il sent que l'autre chien a pas envie de joué, il va faire sa vie plus loin.
jusque la, lorsqu'on croisait d'autre chien, soit il tracait (meme sans laisse) quand je lui disais "tu zappes" mais la, il s'en fout, je suis obligé de le tirer. quand je peux, j'avance sans faire attention a lui l'air de dire, cause toujours tu m'interresses, mais dans un cas comme ce matin, pas trop possible...

Invité
Invité

Message  Mollye Jeu 07 Aoû 2008, 15:41

mais lui un colier ''étrangleur'' il va etre plus tranquille en laisse
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Mon chien : golden 2 ans

Message  Marinouchka Jeu 07 Aoû 2008, 15:43

C'est bizarre ce changement de comportement...

Je laisse les pros te repondre...Je veux pas dire de betises !
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 15:54

Mollye a écrit:mais lui un colier ''étrangleur'' il va etre plus tranquille en laisse
il en a deja un.

Invité
Invité

Message  delphine Jeu 07 Aoû 2008, 16:00

il n'a pas peur peut-être et il grogne pour ce protéger ? Ou il se met peut-être en protection vis à vis de tes autre chiens ? tu as essayer de l'emmener seul ? La hiérarchie n'a pas changer à la maison ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation

Message  Krikor Jeu 07 Aoû 2008, 16:02

le fait de tenir la laisse tendue lorsque l on sort son chien a plusieurs incidences:
-lorsque le chien tire sans raisons apparentes,il s installe en fait une "epreuve de force" entre celui-ci et son maitre,ça sera donc un moyen pour lui,en etant plus tetu ou en tirant plus fort que vous, de prende une place de dominant:c est lui qui choisit la direction et la cadence à laquelle vous marchez(ou courrez selon les cas...),c est donc vous qui le suivez.il prend la place de chef de "meute".
-dans ta situation,ça n est pastout à fait le cas:face à un individu,en l occurence ici un autre chien,en tendant la laisse(en particulier à l amorce d une attitude changeante de sa part) tu imagines pouvoir mieux maitriser la situation en anticipant,ou plutot en apprehendant,et en tendant la laisse pour le tenir pres de toi.bien au contraire,tu lui laisse alors préssentir qu il y a réellement un danger potentiel en le mettant en eveil par TON changement d attitude et tu l incites à se placer sur la defensive alors qu il n y a pas lieu d etre.tu lui "transmet"donc ton stress ou ton inquietude.
d autant plus qu il a peut-etre dans ta meute de chiens la place de dominant,il se doit donc de maintenir la securité de sa meute quand tu les sors tous en réagissant en premier face à une situation qu il croit "à risque",surtout que par ton attitude à ce moment-là,tu lui laisse croire que tu n es pas apte toi à affronter la situation.il prend donc les devants.
tu dois donc laisser du mou dans la laisse dans ces moments-là pour banaliser au maximum la situation.parallelement à ça,travaille régulierement la marche au pied en laisse et sans laisse pour l habituer à se coller à ta jambe qd tu lui demandes,ce qui te permettra par la suite de ne pas systematiquement tendre la laisse qd il y a bcp de monde.d ailleurs,pour les gens que tu croises,il est plus rassurant de croiser une personne dont son chien se tient correctement sans tension de la laisse avec un maitre à l aise,plutot que qq un qui parait "essayer"de maitriser son chien rendu agité par la tension de la laisse;il faut prendre en compte que les reactions des individus face à tes chiens peuvent aussi avoir un incidence sur le comportement de ces derniers.
maintenant,ds le cas où malgré tout il amorce un réaction agressive ou meme dissuasive,tu dois tout de suite réagir en lui donnant une "saccade" de la laisse,c est-à-dire le tirer d un petit coup franc et sec, mais tout de suite après, redétendre la laisse,et ceci jusqu'à ce qu il se calme.de lui montrer que tu es capable de le maitriser dans ce genre de situation lui démontre alors que tu es aussi capable de maitriser cette situation,tu conserves alors ta position de "chef de meute",d'où l importance d un travail de la marche au pied,seul et en groupe.
ça t eclaircit un peu?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:04

il grogne en essayant d'aller vers les autres chiens. je me demande si il protege pas "ses" filles vu qu'il vit avec 3 femelles. seul c'est pareil mais plus facillement controlable qu'avec les 4.
pas de changement de hierarchie non, il reste le chef que les autres respectent.

Invité
Invité

Message  delphine Jeu 07 Aoû 2008, 16:09

Oui c'est peut-être possible, c'est un mâle donc il va protéger "ses" femelles et même peut-être toi ? Il faut peut-être que tu t'affirme en tant que numero 1 dans ta meute ?
Quelqu'un aura peut-être une autre idée ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:16

krikor.
merci de ta reponse, si j'ai du racourcir mes laisses c'est parce que le passage est assez etroit.
sancho n'a ce comprortement que depuis peu. jusque la, c'etait le seul que je pouvait laisser sans laisse au pied meme au milieu d'un marché bondé.
il a participé a des manifestations equestres avec moi des son plus jeunes ages (la 1ere il avait 5 mois et n'a pas bougé d'un poil de ma jambe).
il sait bien marché contre ma jambe c'est meme comme ca que je lui ai appris la droite et la gauche.
la plus part du temps, les 4 laisses sont detendus, meme en croisant du monde, juste je m'ecarte pour laisser passer les gens et ne pas gener le passage en disant "coté" a mes chiens, choses qu'ils ont pas mal pigé.
aucune de mes filles est en chaleur donc je sais que ca ne vient pas de ca.
pour ce qui est la position de chef de meute, je pense l'avoir, quand je dis, ils font (la plus part du temps, un chien reste un chien avec l'instinct qui va avec).
un exemple. ils savent que lorsque je me met a table, ils doivent aller a leur place, je n'ai rien besoin de dire en general.je sais pas si c'est le bon exemple mais je n'ai que celui la d'assez facile a expliquer lol.
j'ai eu quelques problemes de possessivité avec lui il y a quelques mois qui ont ete regler grace au conseil de skp et depuis, meme avec l'arrivée de mon copain y a 6 mois et les 2 nenettes en plus, il n'a pas eu de changement de comportement.
ce que je me dis c'est qu'il ressent mon stress face a la populace, je suis assez angoicée dans la foule donc meme si je ne tend pas la laisse en temps normal, il doit le ressentir. vivement la fin de l'ete et des touristes. lol

Invité
Invité

Message  delphine Jeu 07 Aoû 2008, 16:23

Ok c'est sûr que si tu es stresser il doit le ressentir et c'est peut-être sa facon de l'exprimer !
Je pensai à la hierachie car j'ai eu le même problème avec mon mâle à un moment donner... Laughing Il réagissait de la même manière que le tiens.
Mais il peut y avoir plein d'explication...
et les touriste bin d'accord vivement qu'ils rentre chez eux... Mdr
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:28

le pire c'est les gamins qui veulent a tout prix carresser les chiens et que les parents laissent faire, ca me gonflent !!! enfin c'est pas la le souci lol

Invité
Invité

Message  Krikor Jeu 07 Aoû 2008, 16:31

effectivement,de par les pheromones que l on degage en cas de stress,celles-ci sont ressenties par les chiens,ce qui nous met un peu en position de faiblesse pour eux.
comment places-tu tes chiens qd tu les sors?est-ce toi qui les places ou choisissent-ils eux-meme leur place?
y a t il un changement de configuration lorsqu il y a bcp de monde ou qd tu tend la laisse et les rapproches de toi?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:50

j'en ai 2 de chaque coté, sancho a ma droite avec chica, la plus part du temps a ma jambe, et maya et ciara de l'autre avec ciara a ma jambe.il arrive que j'ai les 4 a gauche si j'ai l'autre main prise (j'ai plus de force a gauche qu'a droite) et sancho et toujours a ma jambe.
sur ce direcrtion la riviere a ce soir pour lire vos reponses, encore merci.

Invité
Invité

Message  Krikor Jeu 07 Aoû 2008, 18:55

pourras-tu tester avec une de tes chiennes autre que chica entre sancho et ta jambe et aussi avec tes 3 chiennes d un coté et sancho de l autre,et me dire si tu observes un changement de comportement?
quel est l ordre d ancienneté de tes chiennes?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:28

ordre d'ancienneté : chica, ciara et maya. Ciara est arrivée en meme temps que mon homme y a 6 mois ( c'est sa chienne) et maya est arrivée en mars.
experience faite en allant a la voiture :
ciara avec son maitre, chica et maya a gauche et sancho seul a droite. j'aperçois un chien, je ne tend pas la laisse mais sort ma voix de bonhomme avec un bon "non ta place" bien ferme mais sans crier resultat quelques couinages dont il a le secret mais pas plus. le propritaire de l'autre chien n'ont pas bouger non plus, le chien n'a pas essayer de venir nous voir. peut etre que cela y a joué aussi, qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:34

et pour ce qui est de mettre une autre chienne a coté de lui pourquoi mais si je met maya et ciara a gauche c'est parce que j'ai plus de force de ce coté la et que maya ayant encore des lacunes pour la marche en laisse (ciara aussi de temps en temps), c'est plus gerable pour moi sancho et chica ne tirant quasiement jamais en temps normal. mais je vais essayer de mettre ciara vu que c'est un petit chien, ca sera plus facile.

Invité
Invité

Message  Krikor Jeu 07 Aoû 2008, 21:03

essaye donc plusieurs configurations,et observe leurs comportements.
d autre part,tu nous diras quelle est la configuration ds laquelle tu es TOI la plus à l aise apres plusieurs essais(à moins que ça soit tjs celle que tu as citée plus haut).
sinon,peut-etre faudrait-il le retravailler de tps en tps seul,puis seulement avec chica(comme ça devait etre le cas avant l arrivée des 2 autres chiennes),puis seul avec ciara,puis seul avec maya,c est-à-dire d apres ce que j ai compris,de la plus docile en laisse à la moins docile.
tu pourras peut-etre aboutir à des observations et deductions supplementaires que tu nous communiqueras pour essayer de solutionner ça.
c est effectivement un peu laborieux car ça va te prendre du temps que tu n as peut-etre pas forcemment mais ça peut nous donner des indications.
d autre part,tu reagis bien en le remettant à sa place par ton "non ta place"mais à condition que tu reagisses aux signes precurseurs d une reaction agressive de sa part,mais surtout pas avant,car comme on l a vu plus haut,ça le mettrait justement en eveil.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 21:16

du temps j'en ai plein, je ne peux actuellement pas travailler pour des raisons de santé...
je le prend de temps en temps seul avec moi quand je vais au clopes ou a la poste... en general ca se passe tres bien, il fait le fier, quand la rue est vide il se tient en laisse tout seul pas de souci. ca fait juste 2 ou 3 jours qu'il me fait ca...
en creusant dans mes souvenirs, j'ai remarqué que souvent au milieu de l'ete sancho est un peu "con" (facon de parler bien sur).
pour ce qui est du moment ou je lui ai dit non ta place,n j'ai attendu qu'il commence a faire le cake !
je vais le reprendre juste avec chica de temps en temps, ca va leur faire du bien a tout les 2 et a moi aussi je pense.
vu que j'ai aussi maya a travaillée seule en laisse (manque de concentration et je m'en foutisme) je vais me faire un planning lol !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant