Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
utilisation semence congelée pour reproduction chiens
+8
Pandore
red rock
URZ26
Norimatys
didi
chris53
Tribalmantha
buddy
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: utilisation semence congelée pour reproduction chiens
La laparo ça marche bien, mais ça implique de faire une anesthésie générale, et donc une seule IA, alors que par sonde on n'anesthésie pas la chienne, et on peut faire deux IA à 48h d'intervalle (donc plus de chiots). Aux USA ils font uniquement par laparo, dans les pays nordiques ils ont mis au point la technique par le col et n'utilisent que celle-là, et ça marche très très bien. Au CERREC et je pense dans toutes les banques de semence citées, le taux de réussite est le même que pour la saillie naturelle.
bonjour,
étant fortement intéressée par un étalon en pologne, je me suis renseignée auprès de l'ENV de Nantes pour avoir plus de renseignements sur l'utilisation de la semence congelée.
Le docteur m'a dit qu'il y avait 3 méthodes (comme vous l'avez évoqué plus haut) : en utra untérin, epar endoscopie - ou par laparotomie
le docteur, de part le gabarit de ma chienne était plus favorable à l'endoscopie.
Par contre, il m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de chances que par saillie naturelle.
Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné le risque financier que cela comporte.
je vais appeler mon véto habituel pour avoir son avis mais selon moi, il va me dire également que c'est un risque......
dur, dur
étant fortement intéressée par un étalon en pologne, je me suis renseignée auprès de l'ENV de Nantes pour avoir plus de renseignements sur l'utilisation de la semence congelée.
Le docteur m'a dit qu'il y avait 3 méthodes (comme vous l'avez évoqué plus haut) : en utra untérin, epar endoscopie - ou par laparotomie
le docteur, de part le gabarit de ma chienne était plus favorable à l'endoscopie.
Par contre, il m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de chances que par saillie naturelle.
Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné le risque financier que cela comporte.
je vais appeler mon véto habituel pour avoir son avis mais selon moi, il va me dire également que c'est un risque......
dur, dur
Je doute que ton véto soit mieux renseigné que le service de l'ENV de Nantes. En France les pro dans ce domaine, en plus du service de l'ENV de Nantes, sont: le CERCA à Maisons Alfort, le CERREC à Lyon et un véto dans le midi.
Invité- Invité
super intéressant
j'ai fais prélevé mon étalon Ray-Ban au CERCA et à Canine Reprod...
petite question con et oui moi aussi :
combien de temps peut on garder les paillettes congelées ?
j'ai fais prélevé mon étalon Ray-Ban au CERCA et à Canine Reprod...
petite question con et oui moi aussi :
combien de temps peut on garder les paillettes congelées ?
De très nombreuses années lorsqu'elles sont bien stockées.
Invité- Invité
Yves a écrit:Je doute que ton véto soit mieux renseigné que le service de l'ENV de Nantes. En France les pro dans ce domaine, en plus du service de l'ENV de Nantes, sont: le CERCA à Maisons Alfort, le CERREC à Lyon et un véto dans le midi.
c'est ce que je pense aussi, surtout que c'est le docteur Tainturier qui m'a répondu...
Si ma mémoire est bonne les taux de réussite en IA intra-utérine au CERREC étaient de l'ordre de 80%, donc identiques que les taux de réussite en saillie naturelle (je parle de chiffres d'il y a 5 ans). Donc pour moi pas de différence si IA bien faite dans l'utérus. La chienne c'est quelle race?romy_dogo a écrit:Par contre, il m'a dit qu'il y avait beaucoup moins de chances que par saillie naturelle.
En revanche pour le prix... si tu compares à un petit voyage en Pologne je ne suis pas sûre que l'utilisation de semence congelée soit moins intéressante que la saillie naturelle????
c'est une dogue argentin,
après pour le coût, je n'en sait rien mais cela fait beaucoup de route pour ma louloute qui est très speed et j'ai peur de trop la stresser, ce qui risque du coup que la saillie ne marche pas...
merci pour vos réponses ;-)
après pour le coût, je n'en sait rien mais cela fait beaucoup de route pour ma louloute qui est très speed et j'ai peur de trop la stresser, ce qui risque du coup que la saillie ne marche pas...
merci pour vos réponses ;-)
Nous nous sommes posés les mêmes questions car le futur fiancé de notre femelle staff se trouve en slovénie, je me suis donc renseigné sur les conditions de prélevement, de transport et de livraison, la société qui fourni en France les emballages permettant l'insémination en semence fraiche m'a dit de bien faire attention au délai... si c'était 72 heures (ou plus), cela ne convenait pas car la semence ne serait plus "bonne" et surtout les risques de ne plus être pile au bon moment pour la chienne sont plus importants.
Quand j'ai mis aussi bout à bout les couts que cela engendrai (achat du-des emballages, frais de prélèvement chez un véto en slovenie, et cout de transport....) le plus facile c'est finalement d'y aller, pour notre cas. Mais c'est vrai que c'est bien pratique, et surement que je me renseignerait à nouveau à l'avenir.
Quand j'ai mis aussi bout à bout les couts que cela engendrai (achat du-des emballages, frais de prélèvement chez un véto en slovenie, et cout de transport....) le plus facile c'est finalement d'y aller, pour notre cas. Mais c'est vrai que c'est bien pratique, et surement que je me renseignerait à nouveau à l'avenir.
whitedragon a écrit:Nous nous sommes posés les mêmes questions car le futur fiancé de notre femelle staff se trouve en slovénie, je me suis donc renseigné sur les conditions de prélevement, de transport et de livraison, la société qui fourni en France les emballages permettant l'insémination en semence fraiche m'a dit de bien faire attention au délai... si c'était 72 heures (ou plus), cela ne convenait pas car la semence ne serait plus "bonne" et surtout les risques de ne plus être pile au bon moment pour la chienne sont plus importants.
lorsque j'ai appelé l'ENV, le véto m'a dit qu'il était possible de le recevoir plusieurs mois à l'avance, ce qui excluait déjà ce problème
après à voir si tu habites près d'une banque qui est autorisée à conserver la semence...
Euh attention de ne pas confondre semence réfrigérée et semence congelée... ça n'a rien à voir...
oui, moi je parle uniquement de semence congelée
essai en 2009 à l'ENV de antes, je vous tiendrais informés, si ça peut aider...
essai en 2009 à l'ENV de antes, je vous tiendrais informés, si ça peut aider...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3