Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
par ici les cavalier king charles
+58
krakouf
domiceane
Sahaara
espoir
Maïa
salamandre
LYNE42
amadeus
Enya85
bringe23
croquettes pas cher
adramalech
martine11
Fjacques27
angelik85
lili&leo
dianne
renaud6659
Sabaya
towtue
louhasia
Norimatys
chris94
Isatis
bayatlas
sissiou43
calybounette
Lily70
guanesh
chipinette
tjunette
invité
scheherazade
daïka26
schteph
pti_youx
Maminou
Choubaïka
Karineb
daisyober
bali79
Timoz73
Kitty08
lissyfamily
lyhlou
pamounette
Allan
crystal
ailand
criss
Bounty
orphena
tigresse
liozzz
chris53
fiona
doriandre
bahiangel
62 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races C-D :: Cavalier King Charles
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: par ici les cavalier king charles
alors la c'est le top si elle a bien le caractére du ckc.... j'aime beaucoup les ckc qui ont des poils bien long et de belles oreilles pendantes !!!
c'est pas le top pour le toiletage , mais c'est comme ca que je les prefere ....
bon, je quitte le forum pour ce soir, mais n'hesite pas a nous remettre des photos de ta fifille !!!
c'est pas le top pour le toiletage , mais c'est comme ca que je les prefere ....
bon, je quitte le forum pour ce soir, mais n'hesite pas a nous remettre des photos de ta fifille !!!
tigresse- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : cavalier king charles et dogue du tibet
pas de soucis
orphena- Membre
-
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!
Perso je n'ai pas de préférence de couleur pour les cavaliers . J'ai les 4 couleurs à la maison .
Je recherche d'abord chez un cavalier la beauté de la tête et la douceur du regard si caractéristique .
J'aime beaucoup l'expression de ta chienne Orphéna , tu pourrais me donner les origines à l'occasion ? J'ai une petite idée mais ...
Je recherche d'abord chez un cavalier la beauté de la tête et la douceur du regard si caractéristique .
J'aime beaucoup l'expression de ta chienne Orphéna , tu pourrais me donner les origines à l'occasion ? J'ai une petite idée mais ...
Quelques photos qui datent de quelques mois avec La terreur!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
criss a écrit:Même pas peur de ta terreur , il a l'air sympa ton chien
On c pas qui est la terreur
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Et moi je ferais pas de commentaire
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
criss a écrit:Perso je n'ai pas de préférence de couleur pour les cavaliers . J'ai les 4 couleurs à la maison .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui prime d'abord chez cette race ..... mais malgré tout, on peut avoir des preferences au niveau couleur .... il m'est déjà arrivé de craquer pour du blenheim, même si de premier abord, ce n'est pas ma couleur prefere ....
Merci Allan pour les photos, ta terreur à une bonne tête, il me rappelle mon male qui est parti l'année derniére !
tigresse- Membre
-
je vous presente ma petite caly .... ma ckcette de 2 ans c est un amour !!
elle m a fait une semaine de bouderie avec l arrivée de ma petite femelle bouvier des flandres de 5 mois mais maintenant elles s entendent comme laron en foire
elle m a fait une semaine de bouderie avec l arrivée de ma petite femelle bouvier des flandres de 5 mois mais maintenant elles s entendent comme laron en foire
calybounette- Membre
-
Messages postés : 11
Mon chien : ckc.bouvier des flandres et un minou de gouttiere
Sport canin ou activité : equitation
oh oui elle est jolie
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
merci et elle est si gentille !!
calybounette- Membre
-
merci encore une pour le plaisir
calybounette- Membre
-
Elle est trés belle ta ckcette !!! J'adore sa tête....
tigresse- Membre
-
je suis ici depuis peu, et donc cela fait un ckc de plus sur le forum!!
jai mis des photos de lui dans ma présentation
c'est atlas du jura des eaux vives, blenheim de 3 ans et demi
et comme tous les ckc, un caracctère en or!
jai mis des photos de lui dans ma présentation
c'est atlas du jura des eaux vives, blenheim de 3 ans et demi
et comme tous les ckc, un caracctère en or!
bayatlas- Membre
-
Messages postés : 33
Ce qui m'amuse le plus dans cette race, c'est le petit air sûrement doux mais "renfrogné" de pratiquement tous les CKC. Malgré leur gentillesse, ils ne "sourient" pas ! Le noir et feu et le tricolore ont même un regard carrément "menaçant" : même s'ils sont loin de l'être, mais c'est l'impression qu'ils me donnent, ce qui est d'ailleurs loin de me déplaire !
Ma fille m'emmène bientôt pour aller chercher une petite blenheim ! Je vous enverrai des photos !
En attendant, juste pour vous faire rire, voici une photo de son chien précédent, mort par accident : il n'était pas doux comme les CKC, mais il riait ! (Pinscher moyen 3 mois)
Isatis
Ma fille m'emmène bientôt pour aller chercher une petite blenheim ! Je vous enverrai des photos !
En attendant, juste pour vous faire rire, voici une photo de son chien précédent, mort par accident : il n'était pas doux comme les CKC, mais il riait ! (Pinscher moyen 3 mois)
Isatis
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
[quote="Isatis"]Ce qui m'amuse le plus dans cette race, c'est le petit air sûrement doux mais "renfrogné" de pratiquement tous les CKC. Malgré leur gentillesse, ils ne "sourient" pas ! Le noir et feu et le tricolore ont même un regard carrément "menaçant" : même s'ils sont loin de l'être, mais c'est l'impression qu'ils me donnent, ce qui est d'ailleurs loin de me déplaire !
Désolée Isatis c'est peut être ton point de vue mais en aucun cas le cavalier ne doit avoir un regard menaçant, l'expression du cavalier doit être douce comme son caractère . Si tu as vu des noir feu et des tricolores "menaçant" ça ne doit pas être dans les plus beaux spécimens de la race .
Je te mets quelques photos mais perso je leur trouve un air très doux !
Désolée Isatis c'est peut être ton point de vue mais en aucun cas le cavalier ne doit avoir un regard menaçant, l'expression du cavalier doit être douce comme son caractère . Si tu as vu des noir feu et des tricolores "menaçant" ça ne doit pas être dans les plus beaux spécimens de la race .
Je te mets quelques photos mais perso je leur trouve un air très doux !
J'en profite pour remettre un petit topo sur le ckc .
C'est un chien qui devient à la mode et je le regrette . Toutefois c'est une race qui peut convenir à beaucoup de monde .
Sa taille est d'environ 7 à 9 kgs . Son entretien est très léger , un simple brossage une fois par semaine .
D'un caractère très doux et pas du tout bagarreur il peut s'entendre avec beaucoup d'animaux . Toutefois il est tellement gentil qu'il peut se laisser martyriser par des enfants dont les parents sont irresponsables, ou par un autre chien caractèriel .
Ce n'est pas du tout un chien de garde , il partirait très facilement avec des inconnus . Il peut aussi bien s'adapter à une vie sédentaire qu'à une vie sportive mais certaines lignées ne sont absolument pas motivées pour l'agility par exemple , préférant le canapé au sport .
C'est un chien qui devient à la mode et je le regrette . Toutefois c'est une race qui peut convenir à beaucoup de monde .
Sa taille est d'environ 7 à 9 kgs . Son entretien est très léger , un simple brossage une fois par semaine .
D'un caractère très doux et pas du tout bagarreur il peut s'entendre avec beaucoup d'animaux . Toutefois il est tellement gentil qu'il peut se laisser martyriser par des enfants dont les parents sont irresponsables, ou par un autre chien caractèriel .
Ce n'est pas du tout un chien de garde , il partirait très facilement avec des inconnus . Il peut aussi bien s'adapter à une vie sédentaire qu'à une vie sportive mais certaines lignées ne sont absolument pas motivées pour l'agility par exemple , préférant le canapé au sport .
je suis d'accord avec toi criss, sauf pour le brossage 1/semaine, person je le brosse tous les jours sinon gare aux noeuds!
et nettoyage auriculaire /semaine + yeux tous les jours au sérum phy
et nettoyage auriculaire /semaine + yeux tous les jours au sérum phy
bayatlas- Membre
-
Messages postés : 33
En fait Bayatlas ça dépend de la texture du poil de ton chien . Certains ne font jamais de noeuds et d'autres ont plus tendances . Mais mes chiens d'expos je ne les brosse qu'une fois par semaine en utilisant un conditionneur pour éviter l'électrécité statique .
Les chiens stérilisés ont tendances à faire plus de noeuds car le poil est plus "mou" .
Les chiens stérilisés ont tendances à faire plus de noeuds car le poil est plus "mou" .
Tu as raison, Criss, les photos que tu présentes montrent bien des CKC au regard doux. Ceux que j'avais trouvés "menaçants" n'étaient qu'en photo également et cela pourrait expliquer que l'on puisse trouver un peu de tout dans cette race, finalement !
On en reviendra donc toujours à la nécessité de bien choisir son éleveur. La petite blenheim que nous irons chercher bientôt va sûrement combler ma fille et j'en suis ravie ! Elle commence par cette couleur mais je pense qu'elle ne s'en tiendra pas là parce qu'elle souhaite donner un petit copain ou une petite copine à cette petite chienne.
Isatis
On en reviendra donc toujours à la nécessité de bien choisir son éleveur. La petite blenheim que nous irons chercher bientôt va sûrement combler ma fille et j'en suis ravie ! Elle commence par cette couleur mais je pense qu'elle ne s'en tiendra pas là parce qu'elle souhaite donner un petit copain ou une petite copine à cette petite chienne.
Isatis
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
moi je les trouve vraiement craquants
ce qui ne me plait pas chez les cavaliers c'est que des fois on voit trop de blanc dans leurs yeux et que du coup ça fait limite oeil globuleux
mais bon je ne connais pas la race et je ne sais pas si c'est un défaut...
ce qui ne me plait pas chez les cavaliers c'est que des fois on voit trop de blanc dans leurs yeux et que du coup ça fait limite oeil globuleux
mais bon je ne connais pas la race et je ne sais pas si c'est un défaut...
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Si tu vois beaucoup de blanc dans leurs yeux, c'est qu'ils font les gros "yeux" et le plus soouvent c'est quand ils ontt peur de quelque chose ...
Je le voiyais chez mon 1er male tricolore qui avait trés peur des personnes etrangéres !
En régle general, tu ne vois quasiment pas de blanc, voir pas du tout
Je le voiyais chez mon 1er male tricolore qui avait trés peur des personnes etrangéres !
En régle general, tu ne vois quasiment pas de blanc, voir pas du tout
tigresse- Membre
-
Est-ce que sa peut etre du a la sur-excitation aussi?
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11