Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
y a t il des eleveurs de B A sur le forum
+13
taquine
Max68
didi
oliviert
ocegwen
chris53
palmerini
celiavolker
fanny
clos vauban
spikitut
sosso34
NANOU
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: y a t il des eleveurs de B A sur le forum
j'espère que vous ne frapppez pas!!
ma mémoire m'a joué un tour voilà tout!!! :
celiavolker- Membre
-
Messages postés : 699
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring
celiavolker a écrit:j'espère que vous ne frapppez pas!!
Qu'à la deuxième fois !!
Invité- Invité
oui, il y a un éleveur de BA
Bonjour,
Je suis éleveur de BA dans le Var, je viens de m'inscrire sur le caniforum, on peut me trouver à "élevage familial du petit garlaban", ou à "django", un de mes chiens est en photo. Peut-être à bientôt. MALOU
Je suis éleveur de BA dans le Var, je viens de m'inscrire sur le caniforum, on peut me trouver à "élevage familial du petit garlaban", ou à "django", un de mes chiens est en photo. Peut-être à bientôt. MALOU
Palmerini,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui oui moi moi nouvelle sur le forum et eleveuse de BA
Par ici les questions je ferrais de mon mieux
Par ici les questions je ferrais de mon mieux
ocegwen- Membre
-
Messages postés : 723
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?
bonsoir,
je suis aussi nouveau sur le forum et j eleve du Ba gris de travail. J e suis entrain de monter un complexe canin sur le gard et je suis declare eleveur
je suis aussi nouveau sur le forum et j eleve du Ba gris de travail. J e suis entrain de monter un complexe canin sur le gard et je suis declare eleveur
oliviert- Banni du forum
-
Messages postés : 90
Mon chien : berger allemand et rott
Sport canin ou activité : campagne mondio ring
il y aura aussi un terrain d entrainement ring mondio rci un agility et un pour l ecole du chiot
oliviert- Banni du forum
-
Ah oui je suis preneuse pour le rci .
Le club est monté ;il se monte s'en est où tous çà?
Le club est monté ;il se monte s'en est où tous çà?
ocegwen- Membre
-
Messages postés : 723
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?
ce sera sur bellegarde , je fais aussi prepa tan tc tu kurung
oliviert- Banni du forum
-
et bien je pense que tu auras du succès trop peu de clubs dans ce coin là.
et puis bellegarde tu touches pas mal de monde, Nimes et les alentours car pas mal de gens qui habitent arles passent sur la route aussi !
et puis bellegarde tu touches pas mal de monde, Nimes et les alentours car pas mal de gens qui habitent arles passent sur la route aussi !
bonjour
oui je pense etre pas mal mais comment se fait il que tu connaisse si bien alors que ta localisation est la loire ?si c pas indiscret bien sur
oui je pense etre pas mal mais comment se fait il que tu connaisse si bien alors que ta localisation est la loire ?si c pas indiscret bien sur
oliviert- Banni du forum
-
Bonjour !
Moi aussi suis éleveur de BA. Je travaille pour le moment sur des lignées de beauté ayant de fortes aptitudes à l'utilisation (le fameux beau et bon !!!)
Pas évident en ce moment... mais ma dernière portée (sur Tiras vom Roten Feld, V15 la semaine au championnat d'allemagne et dans les 10 meilleurs mordants) est très satisfaisante. 2 des 3 males font du ring et ont de très bonnes aptitudes... A voir en vieillisant, ils ont 15 mois pour le moment.
Au plaisir de discuter avec vous !
Moi aussi suis éleveur de BA. Je travaille pour le moment sur des lignées de beauté ayant de fortes aptitudes à l'utilisation (le fameux beau et bon !!!)
Pas évident en ce moment... mais ma dernière portée (sur Tiras vom Roten Feld, V15 la semaine au championnat d'allemagne et dans les 10 meilleurs mordants) est très satisfaisante. 2 des 3 males font du ring et ont de très bonnes aptitudes... A voir en vieillisant, ils ont 15 mois pour le moment.
Au plaisir de discuter avec vous !
Max68- Membre
-
Messages postés : 11
Mon chien : Bergers Allemands et Bergers Belges
Sport canin ou activité : Ring/Mondio/Campagne/RCI
oliviert a écrit:bonjour
c'est pas indiscret t'inquiete!
j'ai vecu 4 ans dans le sud: entre bellegarde et beaucaire pendant 1 an, quelques temps aussi à Redessan, à Caissargues pendant 1 an aussi, et bénévole pendant 3 ans a la fondation assistance aux animaux à bellegarde ou j'ai été ensuite salarié pendant un an. ma mère est actuellement à Bouillargues.
bonjour à tous les éleveurs et amateurs de BA. Je suis moi-même "éleveur amateur", du moins je me considère en tant que tel. Je fais 2 portées par an, par passion, par amour du BA et que la sélection m'intéresse.
A qui veut dialoguer avec moi, je suis à l'écoute de tout et de tous
MALOU
MALOU
Si tu fais 2 portées par an, tu n'es plus amateur mais pro et tu dois être déclarée en tant que telle.
Invité- Invité
Bon aller, je fais remonter, histoire de rire!! Juste des rappels:
Se dire éleveur "amateur" en faisant 2 portées par an, ça n'existe plus depuis la loi de 99.
Voici le texte:
III. - Au titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.
Au terme de la loi on est éleveur ou on ne l'est pas. Justement c'est la loi de 99 qui a défini, réglementé le statut d'éleveur et mis en place la réglementation en élevage.
Ensuite on a:
IV. - La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats : « - font l'objet d'une déclaration au préfet ; « - sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ; « - ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.
Cela fait que l'on doit se déclarer et qu'il est attribué un numéro de SIRET.
C'est à dire que l'on n'est absolument plus amateur, mais pro.
D'ailleurs dans la même loi de 99:
Est puni de 50 000 F d'amende : « 1o Le fait, pour toute personne gérant un refuge ou une fourrière ou exerçant l'une des activités visées à l'article 276-3, en méconnaissance d'une mise en demeure prononcée en application de l'article 276-8 : « - de ne pas avoir procédé à la déclaration prévue au IV de l'article 276-3 ; « - de ne pas disposer d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour les animaux ou de ne pas les utiliser ; « - de ne pas être titulaire d'un certificat de capacité, ou de ne pas s'assurer qu'au moins une personne en contact avec les animaux, dans les lieux où s'exercent les activités, est titulaire d'un certificat de capacité
Un "amateur" n'a pas de numéro de SIRET, et un "amateur" qui fait 2 portées par an est en infraction avec la législation sur l'élevage, donc c'est déjà plus de 7500 € d'amende.
Voili voilou un petit rappel. Et pour info cette loi date déjà de 9 ans passés !!!
Se dire éleveur "amateur" en faisant 2 portées par an, ça n'existe plus depuis la loi de 99.
Voici le texte:
III. - Au titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.
Au terme de la loi on est éleveur ou on ne l'est pas. Justement c'est la loi de 99 qui a défini, réglementé le statut d'éleveur et mis en place la réglementation en élevage.
Ensuite on a:
IV. - La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats : « - font l'objet d'une déclaration au préfet ; « - sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ; « - ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.
Cela fait que l'on doit se déclarer et qu'il est attribué un numéro de SIRET.
C'est à dire que l'on n'est absolument plus amateur, mais pro.
D'ailleurs dans la même loi de 99:
Est puni de 50 000 F d'amende : « 1o Le fait, pour toute personne gérant un refuge ou une fourrière ou exerçant l'une des activités visées à l'article 276-3, en méconnaissance d'une mise en demeure prononcée en application de l'article 276-8 : « - de ne pas avoir procédé à la déclaration prévue au IV de l'article 276-3 ; « - de ne pas disposer d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour les animaux ou de ne pas les utiliser ; « - de ne pas être titulaire d'un certificat de capacité, ou de ne pas s'assurer qu'au moins une personne en contact avec les animaux, dans les lieux où s'exercent les activités, est titulaire d'un certificat de capacité
Un "amateur" n'a pas de numéro de SIRET, et un "amateur" qui fait 2 portées par an est en infraction avec la législation sur l'élevage, donc c'est déjà plus de 7500 € d'amende.
Voili voilou un petit rappel. Et pour info cette loi date déjà de 9 ans passés !!!
Invité- Invité
Eh bien voila j'ai la réponse!!
Non déclarée, pas de SIRET, rien!!
Tu fais partie des éleveurs au black !!
Non déclarée, pas de SIRET, rien!!
Tu fais partie des éleveurs au black !!
Invité- Invité
tu fais les posts tout seul maintenant?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Oui, quand on me passe un MP pour dire qu'on n'est pas déclaré avec des motifs bidons!!
Des éleveurs qui veulent donner des conseils alors qu'ils ne sont pas en règle ça fait désordre!!
Des éleveurs qui veulent donner des conseils alors qu'ils ne sont pas en règle ça fait désordre!!
Invité- Invité
avez vs eu des bbs?sosso34 a écrit:mais il y en a des éleveurs de BA. moi par exemple j'ai mon statut d'éleveur amateur, d'ailleur j'ai fait saillir ma chienne avec le male de pascal34.
il est beau le chiot (avatar)palmerini a écrit:bonjour à tous les éleveurs et amateurs de BA. Je suis moi-même "éleveur amateur", du moins je me considère en tant que tel. Je fais 2 portées par an, par passion, par amour du BA et que la sélection m'intéresse.
MALOU
j ai vu que vs aviez fait artop (tres tres beau chien)palmerini a écrit:bonjour à tous les éleveurs et amateurs de BA. Je suis moi-même "éleveur amateur", du moins je me considère en tant que tel. Je fais 2 portées par an, par passion, par amour du BA et que la sélection m'intéresse.
MALOU
Bonjour NANOU,
Oui j'ai utilisé ARTOP sur ma chienne RAÏSSA fille de OLTAN, j'ai gardé une femelle DJERBA et le mâle DJANGO, qui semble promis à un bel avenir, donc beaucoup de travail pour le mener à haut niveau, je l'ai placé chez un éleveur + jeune . J'ai réutilisé ARTOP sur BAGHERA fille de RAÏSSA, les chiots ont 2 semaines 1/2 . ARTOP reproduit superbement bien et j'attends beaucoup de cette nouvelle portée. Bonne journée. MALOU
Oui j'ai utilisé ARTOP sur ma chienne RAÏSSA fille de OLTAN, j'ai gardé une femelle DJERBA et le mâle DJANGO, qui semble promis à un bel avenir, donc beaucoup de travail pour le mener à haut niveau, je l'ai placé chez un éleveur + jeune . J'ai réutilisé ARTOP sur BAGHERA fille de RAÏSSA, les chiots ont 2 semaines 1/2 . ARTOP reproduit superbement bien et j'attends beaucoup de cette nouvelle portée. Bonne journée. MALOU
je viens de voir votre post ;Qu a donné votre portee avec artop .C est un tres beau chien.Je pense que cela doit etre beaupalmerini a écrit:bonjour à tous les éleveurs et amateurs de BA. Je suis moi-même "éleveur amateur", du moins je me considère en tant que tel. Je fais 2 portées par an, par passion, par amour du BA et que la sélection m'intéresse.
MALOU
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3