Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
comment l'aider à nager ?
+4
lissyfamily
samba
delphine
ptitschapeaux
8 participants
Page 1 sur 1
comment l'aider à nager ?
Notre chienne de 4 mois 1/2 adore l'eau, lorsque l'on se promène le long d'une rivière, elle aime patauger.
Dès qu'elle voit une fontaine, elle veut y aller.
Du coup lors des vacances on a voulu la mettre dans un lac, mais elle n'avait pas pied !
Et là grand moment de panique !!! Elle a réussi à nager un peu (je pense que c'est un réflexe) pour venir se réfugier dans mes bras !!! j'avais l'air maligne dans l'eau avec ma chienne sur les bras... On l'a ramener au bord, et moi je suis restée dans l'eau. Elle était de nouveau très attirée par l'eau, et elle a sauté pour venir me rejoindre !!! Mais de nouveau j'ai dû la prendre dans mes bras...
Je me suis dis que c'était son premier contact, que ce n'était pas forcément évident...
On est retourné plusieurs fois à l'eau, dans des endroits ou elle avait parfois pieds d'autre pas... et dès qu'elle n'avait pas pied, elle se mettait à pleurer... et recherchait un passage plus approprié !
Du coup, je me demande ce qu'il faut faire, s'il faut insister un peu pour qu'elle arrive à vaincre sa "peur" ou au contraire, la laisser grandir un peu...
(notre chienne est croisée, et elle a les pattes palmées...)
J'attends vos avis !
Merci
Dès qu'elle voit une fontaine, elle veut y aller.
Du coup lors des vacances on a voulu la mettre dans un lac, mais elle n'avait pas pied !
Et là grand moment de panique !!! Elle a réussi à nager un peu (je pense que c'est un réflexe) pour venir se réfugier dans mes bras !!! j'avais l'air maligne dans l'eau avec ma chienne sur les bras... On l'a ramener au bord, et moi je suis restée dans l'eau. Elle était de nouveau très attirée par l'eau, et elle a sauté pour venir me rejoindre !!! Mais de nouveau j'ai dû la prendre dans mes bras...
Je me suis dis que c'était son premier contact, que ce n'était pas forcément évident...
On est retourné plusieurs fois à l'eau, dans des endroits ou elle avait parfois pieds d'autre pas... et dès qu'elle n'avait pas pied, elle se mettait à pleurer... et recherchait un passage plus approprié !
Du coup, je me demande ce qu'il faut faire, s'il faut insister un peu pour qu'elle arrive à vaincre sa "peur" ou au contraire, la laisser grandir un peu...
(notre chienne est croisée, et elle a les pattes palmées...)
J'attends vos avis !
Merci
ptitschapeaux- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Callula, croisée Bouvier Bernois
Re: comment l'aider à nager ?
Moi au début avec tout mes chiens ça c'est passer comme ça. Et petit à petit ils ont été plus long pour aller chercher la balle,le baton.... Pour moi il ne faut surtout pas forcer ton chien a y aller mais le laisser évoluer seul selon ses envis et il est encore bien jeune ! Patience !
Quand il sera plus grand tu peux l'emmener se baigner avec un chien qui adore ça mais attention choisi ce chien car si il ne respecte pas les autre et que par malheur il fait boire la tasse à ton chien il sera plus rétissant la fois d'après .
Ennfin voilà comment je procède pour mes chiens .
Quand il sera plus grand tu peux l'emmener se baigner avec un chien qui adore ça mais attention choisi ce chien car si il ne respecte pas les autre et que par malheur il fait boire la tasse à ton chien il sera plus rétissant la fois d'après .
Ennfin voilà comment je procède pour mes chiens .
delphine- Membre
-
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation
Surtout ne la force pas, elle est encore toute jeune.
Certains chiens attendent très longtemps avant de nager.
Il faut qu'elle y aille progressivement.
L'idéal un endroit qui descend en pente douce.
Certains chiens attendent très longtemps avant de nager.
Il faut qu'elle y aille progressivement.
L'idéal un endroit qui descend en pente douce.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
Même problème avec mon BA, nous avons pallier a cela tout simplement pas le jeu, ne pas brusquer et être patient
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Oui je suis d'accord avec vous tous. Attend, ca viendra tout seul au fur et à mesure qu'elle prendra de l'assurance. Mais continue à l'emmener au bord de l'eau régulièrement, laisse la aller à son rythme. Moi la mienne elle a 10 mois et au début c'est à peine si elle voulait se risquer à aller dans l'eau. Maintenent elle y met volontier les pattes mais jusqu'à maintennet si elle n'avait pas pied c'était un peu la panique Et cet été quand on est partie en vacances en Ariège, dans les rivières où elle n'avait pas pattes, quand nous étions dans l'eau elle sautait d'elle meme pour nous rejoindre, et nageait. TOUS les chiens savent nager, c'est instinctif.
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Didka a écrit:TOUS les chiens savent nager, c'est instinctif.
et bien je te donnerai l'exemple de mon premier beauceron qui, quand on l'a "poussé" du haut d'un ponton pour le faire nager (parce que monsieur ne voulait pas donc on s'est dit qu'en le forçant ça allait le faire) et bien non!!! ce gros est tombé au fond de l'eau où il s'est assis et il regardait la surface!!!! il a fallu plonger pour le remonter...et pourtant on a attendu...
il adorait l'eau mais il avançait toujours avec les pattes arrières au sol!!!
il n'a jamais nagé...
lui alors il me les aura toutes faites!!!
Invité- Invité
alors ca c'est la première fois que j entends dire qu'un chien ne sait pas nager Ca doit etre rare !
Didka- Membre
-
Les Bulldogs en général ne savent pas nager sauf erreur de ma part
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
ouai c'est pas faut euhhh, oui je sais ou est la sortie
Didka- Membre
-
Exact Chris, certains y arrivent mais de par leur morphologie, faut éviter....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
ah tiens je ne savais pas ça!!! Mais c'est vrai que Yuki lui cherche toujours des passagespeut profond pour s'aventurer dans l'eau. A la plage quand il y a des petites marres d'eau, il hésite à y aller puis quand je passe il veut me suivre mais hesite toujours et quand je l'encourage et qu'il se sent d'attaque il me rejoint. Alors que Lilo a courru directement dans l'eau et qu'apres on a du rentrer parce que elle avait froid et pleurer comme un bb.
Je pense donc qu'il ne faut pas les forcer à plonger et attendre qu'il soit pret.
Je pense donc qu'il ne faut pas les forcer à plonger et attendre qu'il soit pret.
NaNou_Yuki- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu