Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Allergie au puces
5 participants
Page 1 sur 1
Allergie au puces
(Désolée si un sujet dans le même genre a déjà été posté.)
Alors voilà, ma chienne est allergique aux puces depuis toujours, donc au début il y a eu des plaques rouges apparues sur elle, d'abord sur le ventre, et avec le temps, un peu partout! La chienne se démange sans arrêt ! On a essayé de la traiter contre les puces mais ça était sans succès car elle vit dehors donc les puces finissent toujours par ressauter dessus... Récemment on a constaté qu'elle avait mal au dos, (du au grattage intensif dans les caillous =S) donc on l'a emmené au véto, elle nous a dit qu'on pouvait rien y faire (bah oui on peut pas vraiment empêcher un chien de se gratter). Et le lendemain (SURPRISE!) la chienne commence à perdre ses poils !
ça remonte à un peu plus d'un mois, maintenant les poils repoussent un peu mais j'ai peur que ça recommence (c'est impressionnant quand même!).
J'aimerais savoir si vous connaitriez des moyens pour empêcher la chute des poils et aussi des moyens pour atténuer l'irritation due aux puces.
merci.
Alors voilà, ma chienne est allergique aux puces depuis toujours, donc au début il y a eu des plaques rouges apparues sur elle, d'abord sur le ventre, et avec le temps, un peu partout! La chienne se démange sans arrêt ! On a essayé de la traiter contre les puces mais ça était sans succès car elle vit dehors donc les puces finissent toujours par ressauter dessus... Récemment on a constaté qu'elle avait mal au dos, (du au grattage intensif dans les caillous =S) donc on l'a emmené au véto, elle nous a dit qu'on pouvait rien y faire (bah oui on peut pas vraiment empêcher un chien de se gratter). Et le lendemain (SURPRISE!) la chienne commence à perdre ses poils !
ça remonte à un peu plus d'un mois, maintenant les poils repoussent un peu mais j'ai peur que ça recommence (c'est impressionnant quand même!).
J'aimerais savoir si vous connaitriez des moyens pour empêcher la chute des poils et aussi des moyens pour atténuer l'irritation due aux puces.
merci.
Re: Allergie au puces
Pas 36 solutions pour éviter les puces,il faut que tu traites non seulement ta chienne mais également son environnement (pipettes sur la chienne et foggers pour l'habitation)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
comme le dit Chris ..... il faut traiter la cause donc LES PUCES ! c'est impératif ..... il ne faut pas laisser un chien envahie de puces ...
Invité- Invité
Malheureusement même si tu la traites correctement, il suffit d'une puce qui transite par sa peau et qui la pique pour que cela relance le grattage, donc comme l'a dit Chris, traiter tout l'environnement...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
sentinelle24 a écrit:Malheureusement même si tu la traites correctement, il suffit d'une puce qui transite par sa peau et qui la pique pour que cela relance le grattage, donc comme l'a dit Chris, traiter tout l'environnement...
Oui mais le problème c'est que y'a beaucoup d'espace donc pour tout traiter...
merci pour vos réponses =)
Un truc pour éviter les puces : à toi de vérifier...
Faire dormir ton chien sur le tapis de selle du cheval.
Les puces ont horreur soit disant de la transpiration du cheval.
Sinon traiter le chien et éviter qu'il aille dans les endroits ou tu ne peux pas traiter l'environnement : je sais c'est pas facile.
Faire dormir ton chien sur le tapis de selle du cheval.
Les puces ont horreur soit disant de la transpiration du cheval.
Sinon traiter le chien et éviter qu'il aille dans les endroits ou tu ne peux pas traiter l'environnement : je sais c'est pas facile.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
Y a un truc qui permet de supprimer le prurit (le fait qu'elle se gratte) : c'est la cortisone. Ca ne traite pas la cause c'es vrai, mais en attendant d'arriver à se débarrasser des puces ça permet de stopper le cercle vicieux de gratouille. Bon par contre la cortisone ça a des effets secondaires non négligeables, donc usage raisonné, et ça dépend de l'âge du chien.
Deuxième chose : y a les puces oui, mais pas forcément que les puces. Un certain nombre de chiens sont atopiques = allergie multi factorielle. Il faut que le chien soit en contact avec un certain nombre d'allergènes pour se gratter, donc si c'est le cas du tien et que tu arrives à supprimer d'autres allergènes (je pense aux alimentaires notament) ça peut limiter les dégats. Mais je crains qu'il faille que tu trouves un moyen de te débarrasser des puces : flogger + pipettes.
Deuxième chose : y a les puces oui, mais pas forcément que les puces. Un certain nombre de chiens sont atopiques = allergie multi factorielle. Il faut que le chien soit en contact avec un certain nombre d'allergènes pour se gratter, donc si c'est le cas du tien et que tu arrives à supprimer d'autres allergènes (je pense aux alimentaires notament) ça peut limiter les dégats. Mais je crains qu'il faille que tu trouves un moyen de te débarrasser des puces : flogger + pipettes.