Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Double-Handling
+8
Oriane
marinedaxx
luvic
Petits loups
argwen
sentinelle24
chris53
Wolfgrey
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Double-Handling
J'ai posé la question sur le forum de notre club de race et il m'a été répondu que le double-handling était interdit en France. Un des exposants de notre club (également juge) est parait-il aller le signaler au Championnat à Lyon...
Je recherche désespérement le règlement des expos en France pour l'agiter comme une puce excitée sous le nez de ceux qui pratiquent le double-handling...
Je recherche désespérement le règlement des expos en France pour l'agiter comme une puce excitée sous le nez de ceux qui pratiquent le double-handling...
N'oublie pas les photos à ce moment là, je serais curieuse de voir ça immortalisé sur la pellicule !
Invité- Invité
Bah avec moi faut se méfier quand même. Je pourrai faire la une des actualités pour cassage de tête d'un double-handleur...
Déjà, dimanche dernier à Evian, j'ai faillit jeter en bas de la colline un pauvre taré bourré des 4 pattes comme on dit chez moi. Heureusement le service de sécurité a été efficace et l'a vviré du site.
A part ça j'ai des côtés charmants
Déjà, dimanche dernier à Evian, j'ai faillit jeter en bas de la colline un pauvre taré bourré des 4 pattes comme on dit chez moi. Heureusement le service de sécurité a été efficace et l'a vviré du site.
A part ça j'ai des côtés charmants
Et bien je connaissais le handling mais en lisant le titre je ne voyais pas mais alors pas du tout ce que ça pouvait être, vu que le handler pour nous c'est celui qui présente le chien et tient la laisse en expo...
C'est marrant ça je ne savais pas du tout comment ça se passait pour certains autres chiens déjà que perso j'ai du mal avec ceux qui agitent des pouics pouics et autres nourritures pour faire avancer leur chien en ring...
Un chien doit aimer aller en expo pas seulement pour la gloire de son maitre enfin c'est ce que je pense...c'est un tout pour moi...
si il aime il se présentera au mieux et ce sera doublement plus plaisant et agréable pour le maitre de voir son chien et si celui ci était anxieux au départ quelle satisfaction ...
Bao à sa toute première expo marchait parfois la queue en bas car il avait peur du bruit du monde des chiens et se demandait ce qu'il faisait là...
maintenant sur un ring ça va nettement mieux et j'en suis d'autant plus contente car je sais que cela vient un peu aussi de mon "travail" si je peux dire...
et puis pour le public c'est vrai que ça doit être saoulant tous ces cris ...
toute comme l'histoire de la poussette que je trouve carrément énorme et scandaleuse j'aurais pété un scandale moi si ça m'était arrivé...
C'est marrant ça je ne savais pas du tout comment ça se passait pour certains autres chiens déjà que perso j'ai du mal avec ceux qui agitent des pouics pouics et autres nourritures pour faire avancer leur chien en ring...
Un chien doit aimer aller en expo pas seulement pour la gloire de son maitre enfin c'est ce que je pense...c'est un tout pour moi...
si il aime il se présentera au mieux et ce sera doublement plus plaisant et agréable pour le maitre de voir son chien et si celui ci était anxieux au départ quelle satisfaction ...
Bao à sa toute première expo marchait parfois la queue en bas car il avait peur du bruit du monde des chiens et se demandait ce qu'il faisait là...
maintenant sur un ring ça va nettement mieux et j'en suis d'autant plus contente car je sais que cela vient un peu aussi de mon "travail" si je peux dire...
et puis pour le public c'est vrai que ça doit être saoulant tous ces cris ...
toute comme l'histoire de la poussette que je trouve carrément énorme et scandaleuse j'aurais pété un scandale moi si ça m'était arrivé...
A la défense des rotts, le double handling est interdit, mais je l'ai constaté le plus souvent qu'à l'étranger et les pouic-pouic aussi sont interdits et le Juge menace de sortir le chien s'il voit seulement la couleur d'une balle.
Ce n'est pas à chaque fois mais c'est le plus souvent, le premier CACIB de notre femelle Goldi qu'elle a eu en Italie, le Juge Autrichien (Président du Club de race Rottweiler dans son pays) Mr Hans BIERWOLF (tient je ne me rappelle plus comment cela s'écrit avec excusez l'écriture de son nom) ne voulait absolument rien, j'étais cachés derrière le public et ma femelle a été attirée pas par moi mais par un paquet de chips que mangeait une dame à côté. Elle a eu le CACIB et MDR ... pas la dame, ma chienne
En Belgique, ce que je crains le plus, c'est les sols glissants, tous leurs halls sont glissants avec des fois des bandes de moquettes (encore plus durs avec ça) et j'ai vu un éleveur se faire sortir car la femme emmenait tout son farda sur le bord du ring.
En fait, comme dit plus haut, c'est le Juge qui décide ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, en tout cas, je travaille mes chiens en silence comme cela je n'ai pas de surprise nulle part.
Ce n'est pas à chaque fois mais c'est le plus souvent, le premier CACIB de notre femelle Goldi qu'elle a eu en Italie, le Juge Autrichien (Président du Club de race Rottweiler dans son pays) Mr Hans BIERWOLF (tient je ne me rappelle plus comment cela s'écrit avec excusez l'écriture de son nom) ne voulait absolument rien, j'étais cachés derrière le public et ma femelle a été attirée pas par moi mais par un paquet de chips que mangeait une dame à côté. Elle a eu le CACIB et MDR ... pas la dame, ma chienne
En Belgique, ce que je crains le plus, c'est les sols glissants, tous leurs halls sont glissants avec des fois des bandes de moquettes (encore plus durs avec ça) et j'ai vu un éleveur se faire sortir car la femme emmenait tout son farda sur le bord du ring.
En fait, comme dit plus haut, c'est le Juge qui décide ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, en tout cas, je travaille mes chiens en silence comme cela je n'ai pas de surprise nulle part.
J'ai eu une grosse pensée pour Wolfgrey dimanche lors de l'expo de Rochefort
Un juge (français je précise) a fait remarquer a certains exposants que le double handling étaient interdit et qu'a l'étranger certains juges n'hésitaient pas a virer les contrevenants
Un juge (français je précise) a fait remarquer a certains exposants que le double handling étaient interdit et qu'a l'étranger certains juges n'hésitaient pas a virer les contrevenants
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
en allemangne pour le championnat du monde des B.A. ils font (et maintenant on le fait aussi en France) un couloir pour les appelants ....
Il faut dire que les B.A. tournent pendant environ 1 heure ... donc il leur faut une motivation pour continuer à marcher en tension ..... à moins de les droguer .....
Il faut dire que les B.A. tournent pendant environ 1 heure ... donc il leur faut une motivation pour continuer à marcher en tension ..... à moins de les droguer .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Et bien comme je l'ai dit sur un autre post, le double handing,je trouve ça nul. Et ceux qui font "pouet-pouet", "couic-couic" autour du ring n'ont franchement pas peur du ridicule . A l'expo d'angers ça m'a franchement agacée ; en tant que spéctatrice c'est dérangeant...et puis ça gêne les autres chiens...
cela se fait surtout en R.E. car en plus les terrains sont grands ....
après lors des toutes races ... dans beaucoup de cas les terrains sont ridicules et c'est pour cela que les éleveurs B.A. n'y vont pas, sauf celles qui sont près de chez eux, et n'ayant pas de concurence elles sont très calmes ......
après lors des toutes races ... dans beaucoup de cas les terrains sont ridicules et c'est pour cela que les éleveurs B.A. n'y vont pas, sauf celles qui sont près de chez eux, et n'ayant pas de concurence elles sont très calmes ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
chris53 a écrit:J'ai eu une grosse pensée pour Wolfgrey dimanche lors de l'expo de Rochefort
le double handling c'est énervant, et pour le maître, et pour le chien !
au paris dog show c'était infernal, je suis en schnauzer nain donc groupe des molossoïdes, beaucoup de double handling (dobermann, rott..) impossible que le schnau soit concentré, entre les pouic pouic et les gens qui venait sur NOTRE ring pour appeler leurs chiens sur leurs ring voisin..
snoopygirl37fr- Membre
-
Messages postés : 345
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2