Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pour l'interdiction des manèges à poney
3 participants
Page 1 sur 1
Pour l'interdiction des manèges à poney
Je transmet :
Qui n'a jamais croisé un de ces sordides manèges constitué de vrais poneys, tournant pendant des heures, pour le seul plaisir de nos chers bambins ?
Il faut savoir qu'ils restent là, durant toute le temps d'ouverture de la fete foraine, sans manger ni boire, debout, à tourner en rond dans leurs excréments, encore et encore. Ensuite ils sont entassés dans un camion jusqu'à la prochaine journée.
Il faut interdire cette "attraction" d'un autre âge, qui méprise totalement le bien être de ces animaux, et leur offre comme vie un calvaire sans fin, si ce n'est l'abattoire quand ils sont en trop mauvais état...
http://www.thepetitionsite.com/1/pour-linterdiction-des-manges-poney
Qui n'a jamais croisé un de ces sordides manèges constitué de vrais poneys, tournant pendant des heures, pour le seul plaisir de nos chers bambins ?
Il faut savoir qu'ils restent là, durant toute le temps d'ouverture de la fete foraine, sans manger ni boire, debout, à tourner en rond dans leurs excréments, encore et encore. Ensuite ils sont entassés dans un camion jusqu'à la prochaine journée.
Il faut interdire cette "attraction" d'un autre âge, qui méprise totalement le bien être de ces animaux, et leur offre comme vie un calvaire sans fin, si ce n'est l'abattoire quand ils sont en trop mauvais état...
http://www.thepetitionsite.com/1/pour-linterdiction-des-manges-poney
Re: Pour l'interdiction des manèges à poney
+ 1
Le pire dans tout ça c'est qu'en y faisant participer nos enfants, on leur montre qu'on peut s'amuser de la souffrance animale.
Le pire dans tout ça c'est qu'en y faisant participer nos enfants, on leur montre qu'on peut s'amuser de la souffrance animale.
Epoque- Membre
-
Messages postés : 128
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)
pour avoir ete dans le milieu de l'equitation pendant plusieurs années, il a beaucoup de ses exemples. je pense au piquet de chevaux qui attendent en plein soleil son lot de touriste qu'ils promenent toute la journée. certains ne sont meme pas dessellé le soir. Ils restent ainsi arnaché 24h sur 24, 7jours sur 7 toute la saison soit ici 3 a 4 mois. il n'est pas rare de voir fin septembre des chevaux maigres et depourvu de poils sur le dos, le ventre et la tete, sans compter le nombre de petes au niveau des membres.
Ce ne sont pas des petitions qui changeront ca, mais des actions des autorités competentes qui meme quand on les alarmes de cas urgent (exemple : jument a qui il manque minimum 100kg) ne bougent pas leur fesse et envoient paitre les personnes qui leur signalent les cas...
perso, meme si je suis outrée par ce genre de chose, je ne signerai pas cette petition...
Ce ne sont pas des petitions qui changeront ca, mais des actions des autorités competentes qui meme quand on les alarmes de cas urgent (exemple : jument a qui il manque minimum 100kg) ne bougent pas leur fesse et envoient paitre les personnes qui leur signalent les cas...
perso, meme si je suis outrée par ce genre de chose, je ne signerai pas cette petition...
Invité- Invité
En même temps Sanchica, les pétitions sont des moyens très utiles pour faire circuler les informations.
Combien de personnes lorsque je leur tend une pétition me disent : Oh je ne savais pas que ça existait !
Tu ne peux pas dire que ce genre de chose est inutile.
Lorsque le centre d'expérimentation de bordeaux était sur le point d'ouvrir et qu'ils attendait des dizaines de singes de laboratoire, le fait de faire circuler ces pétitions a ouvert les yeux de pas mal de personnes.
Pourtant, le projet devait faire le moins de vagues possible ...
La pétition aide beaucoup, c'est un des seuls moyens légal que nous avons pour montrer aux autorités lorsqu'on les interpelle que derrière nos actions, il y a beaucoup de monde. Ca aussi c'est important.
Combien de personnes lorsque je leur tend une pétition me disent : Oh je ne savais pas que ça existait !
Tu ne peux pas dire que ce genre de chose est inutile.
Lorsque le centre d'expérimentation de bordeaux était sur le point d'ouvrir et qu'ils attendait des dizaines de singes de laboratoire, le fait de faire circuler ces pétitions a ouvert les yeux de pas mal de personnes.
Pourtant, le projet devait faire le moins de vagues possible ...
La pétition aide beaucoup, c'est un des seuls moyens légal que nous avons pour montrer aux autorités lorsqu'on les interpelle que derrière nos actions, il y a beaucoup de monde. Ca aussi c'est important.
Epoque- Membre
-
Messages postés : 128
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)
je ne voulais pas dire que ca ne sert a rien, je dis juste que ca ne suffit pas... je suis plus pour des tractes d'info avec photos a l'appui pour prouvé l'etat des animaux (je parle pour les maneges a poney, les piquet de promenes couillons...) je connais pas mal ce milieu et c'est un milieu tres fermé et assez difficile a atteindre par le biais de petitions...
je parle juste en connaissance de cause...
je parle juste en connaissance de cause...
Invité- Invité
Oui c'est çà alerter l'opinion publique et décourager les clients en les informant.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco