Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
acharnement thérapeutique...
+4
bali79
Timoz73
Tribalmantha
ULANO
8 participants
Page 1 sur 1
acharnement thérapeutique...
je suis désolée, mais ce genre de post me met hors de moi!!!
comment peut-on laisser en vie une petite chienne aussi lourdement handicapée??? dès que j'ai vu ce post en juillet j'ai su (sans être véto et y a pas besoin quand on voit le handicap) que cette petite chienne ne survivrait pas. alors à quoi ça sert de s'acharner ainsi???pour se donner bonne conscience???
souvent en croyant bien faire on fait plus de mal hélas...
http://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/aidez-lena-bebe-dalmatienne-de-6-mois-a-essayer-de-vivre-t176695.htm
désolée pour ce coup de gueule amis en ce moment ça va être chaud...je suis plus qu'énervée là.
comment peut-on laisser en vie une petite chienne aussi lourdement handicapée??? dès que j'ai vu ce post en juillet j'ai su (sans être véto et y a pas besoin quand on voit le handicap) que cette petite chienne ne survivrait pas. alors à quoi ça sert de s'acharner ainsi???pour se donner bonne conscience???
souvent en croyant bien faire on fait plus de mal hélas...
http://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/aidez-lena-bebe-dalmatienne-de-6-mois-a-essayer-de-vivre-t176695.htm
désolée pour ce coup de gueule amis en ce moment ça va être chaud...je suis plus qu'énervée là.
Invité- Invité
Re: acharnement thérapeutique...
Je suis d'accord avec toi, Beauce!
Il faut des fois arrêter de penser à soi ...........!! Quelle vie pour cette petite chienne ???
Il faut des fois arrêter de penser à soi ...........!! Quelle vie pour cette petite chienne ???
Invité- Invité
Tu sais Beauce07 les gens réagissent comme ils peuvent et c'est parce que le coeur parle et que la raison n'agit pas que la décision abouti sur un résultat non raisonnable. Je connais des gens qui ont tout tenté pour sauver leur chienne qui après une torsion d'estomac a fait une infection pulmonaire, mais le coeur ne pouvait se résoudre à la laisser partir.
Moi-même qui savait que ma chienne était mourante bien avant que le résultat ne tombe, qui avait précisé à mon véto que j'étais contre l'acharnement térapeuthique, j'ai posé la question de savoir combien de temps il lui restait alors que je savait qu'elle vivait ses dernières heures.
Ca fait 3 ans qu'elle est morte et en parler me donne toujours autant de peine.
Alors, même si je trouve ça ridicule de s'acharner sur une petite chienne vouée à la mort, je comprends leur réaction.
Et puis, une telle attitude ne peut-elle compenser les horreurs que peut perpétrer l'être humain sur nos amis les bêtes???
Moi-même qui savait que ma chienne était mourante bien avant que le résultat ne tombe, qui avait précisé à mon véto que j'étais contre l'acharnement térapeuthique, j'ai posé la question de savoir combien de temps il lui restait alors que je savait qu'elle vivait ses dernières heures.
Ca fait 3 ans qu'elle est morte et en parler me donne toujours autant de peine.
Alors, même si je trouve ça ridicule de s'acharner sur une petite chienne vouée à la mort, je comprends leur réaction.
Et puis, une telle attitude ne peut-elle compenser les horreurs que peut perpétrer l'être humain sur nos amis les bêtes???
ULANO- Membre
-
Messages postés : 93
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY
C'est malheureux pour cette petite chienne, mais l'issue ne pouvait pas être une autre vue ses problèmes.
Je suis aussi totalement contre l'acharnement thérapeutique.
En plus sur rescue elles feraient bien de se rappeler qu'on ne met pas en ligne les coordonnées d'un véto. C'est le meilleur moyen de lui faire avoir des ennuis avec son conseil de l'ordre!! Mais sur ce site elles ne sont pas à une connerie prés!!
Je suis aussi totalement contre l'acharnement thérapeutique.
En plus sur rescue elles feraient bien de se rappeler qu'on ne met pas en ligne les coordonnées d'un véto. C'est le meilleur moyen de lui faire avoir des ennuis avec son conseil de l'ordre!! Mais sur ce site elles ne sont pas à une connerie prés!!
Invité- Invité
Mais sur ce site elles ne sont pas à une connerie prés!!
je me demandais si j'étais la seule à le penser...lol
Tribalmantha a écrit:Mais sur ce site elles ne sont pas à une connerie prés!!
je me demandais si j'étais la seule à le penser...lol
Elles ont la palme d'or!!
Invité- Invité
vraiment sa me fait mal au coeur pour cette petite puce
la pauvre j'ai mal pour elle
la pauvre j'ai mal pour elle
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
c'est vraiment triste
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
L'acharnement thérapeutique... Quelle bêtise, pour rester poli... Je l'ai fait avec l'une de mes rattes il y a de cela un moment et quand j'ai vu de quelle façon elle a finie sa petite vie, je me suis jurée de ne plus jamais recommencer...
"Elle veut vivre"... Bien sur tout le monde veut vivre mais là il s'agit que de souffrances inutiles pour cette pauvre petite chienne... Je suis écœurée....
"Elle veut vivre"... Bien sur tout le monde veut vivre mais là il s'agit que de souffrances inutiles pour cette pauvre petite chienne... Je suis écœurée....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Mais comment peut on dire "elle veut vire" ? Ils sont dans sa tête ????
Invité- Invité
C'est l'ultime preuve d'amour et de respect d'aider son chien (ou tout autre animal) à partir dignement et sans souffrance... vouloir garder par acharnement thérapeutique un animal qui endure le pire jour après jour.... est de l'égoïsme.
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
Tout a fait d'accord avec toi Chelsea, je l'ai fait pour mon dogue allemand et pour ma minette, et je suis fiere de les avoir aidé a ne plus souffrir !
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Mais comment peut on dire "elle veut vire" ? Ils sont dans sa tête ????
Anthropomorphisme....C'est le gros problème de ce genre de personne....persuadées de bien faire mais totalement à coté de la plaque.
C'est l'ultime preuve d'amour et de respect d'aider son chien (ou tout autre animal) à partir dignement et sans souffrance... vouloir garder par acharnement thérapeutique un animal qui endure le pire jour après jour.... est de l'égoïsme.
C'est clair....c'est tellement plus facile de se donner bonne conscience en se disant " j'ai tout fais pour le sauver" plutôt que d'avouer " je n'ai pas trouvé le courage de le laisser partir"
Tout a fait d'accord...
C'est clair....c'est tellement plus facile de se donner bonne conscience en se disant " j'ai tout fais pour le sauver" plutôt que d'avouer " je n'ai pas trouvé le courage de le laisser partir"
j'ai lu un reportage sur des gens dont la jument c'est fracturé le bassin alors qu'elle etait pleine... Soit disant pour sauvé le poulain et pour que la jument connaisse le bonheur d'etre maman, ils l'ont maintenue debout avec des sangles jusqu'a la faim de la gestation. la jument ne pouvant se coucher pour mettre bas, le poulain est tombé et il en est mort (est ce qu'il n'etait pas mort avant ?). Lorsqu'ils ont voulu remettre la jument sur ses jambes, elle etait tellement demusclée que ses posterieurs ont cassés.
Bilan de leur connerie : ils n'ont plus ni juju ni poulain !
Invité- Invité
sujet sensible,mais c'est vrai que pour eux on a la possibilite de le faire.
j'ai deja du le faire plusieurs fois,c'est toujours aussi dur,mais l'image de ma premiere chienne pour laquelle j'ai attendu la fin naturelle,sous calmant,me reviens a chaque fois que je dois me decider.
ça m'oblige a penser a eux,pas a moi.
j'ai deja du le faire plusieurs fois,c'est toujours aussi dur,mais l'image de ma premiere chienne pour laquelle j'ai attendu la fin naturelle,sous calmant,me reviens a chaque fois que je dois me decider.
ça m'oblige a penser a eux,pas a moi.
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
je n'ai jamais eu à le faire tous mes chiens ont été touché de mal chance, voiture, maladies fulgurantes...Mais je redoute le jour où ce choix me sera imposer et je compte je l'avoue sur le soutient de mes proches pour me ramasser à la petite cuillère une fois le geste fait....vue comment j'étais quand les précédents sont morts je sais que ce sera un cauchemar éveillé de plusieurs mois mais jamais je ne pourrais entretenir la souffrance de mon animal ça je le sais.
quand il a fallu prendre la decision pour ma vieille dogue allemand, je n'ai pas vraiment hesiter, avant meme de l'emmener chez le veto, je savais ce qu'il allait me dire (meme si au fond de moi j'esperai le contraire). quand on a monté la chienne dans la voiture, je savais que c'etait la derniere fois...
presque 3 ans apres, ca me touche encore beaucoup (j'ai les larmes aux yeux en ecrivant). mais je l'ai fait pour son bien, pour plus qu'elle souffre....
(ma messie, tu me manques toujours autant)
presque 3 ans apres, ca me touche encore beaucoup (j'ai les larmes aux yeux en ecrivant). mais je l'ai fait pour son bien, pour plus qu'elle souffre....
(ma messie, tu me manques toujours autant)
Invité- Invité
oui moi j'ose même pas imaginé qu'un de mes 2 loulous parte prendre la decision sera a mon avis pour moi déchirant rien que d'y pensé j'ai envie de pleuré c'est triste quand même et faut avoir le courage mais bon c'est pas mieux de les faire souffrire
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
C'est un moment très dur à vivre... Décision que j'ai du prendre pour Thora qui avait 4 ans (suite à un accident cérébral dû à un choc contre une voiture, ces fonctions locomatrices se détérioraient au fil du temps, elle mangeait bien, était joueuse... mais ces pattes ne fonctionnaient plus... à la fin, il fallait l'aider à se lever...). C'est vraiement une horrible décision à prendre, mais il faut mettre de côté son égoisme et abbréger les souffrances de son compagnon.
pareil pour mon chat, paralysie des sphincters suite a un choc avec une voiture, elle avait 5 mois...
Invité- Invité
Page 1 sur 1