Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Opération doyens

Opération doyens Empty Opération doyens

Message  doudoune Ven 15 Juin 2007, 13:59

Melkior fût l'un des premiers chiens adoptés dans le cadre de l'opération doyen. En effet, le 6 janvier 2006, il quittait le refuge de Charmentray. Un an après, tout se passe au mieux pour lui, comme le prouve le témoignage envoyé par Claudine et Georges de Florange, ses nouveaux maîtres.

" Bonjour à 30 Millions d’Amis,
En cette période de nouvelle année, mon époux et moi-même, tenons à vous faire part de notre témoignage en ce qui concerne l’adoption d’un vieux chien en refuge dans la rubrique "Adoption des DOYENS" pour Noël.

En effet, le 6 Janvier 2006, à la Fondation Assistance aux Animaux de Charmentray (77), nous adoptions MELKIOR, un vieux Braque Allemand né en 1991.
Ce brave papy avait déjà passé près de 2 ans à la Fondation et il était devenu le "chouchou" du personnel. Déformé par l’arthrose qui avait envahi tout son corps et modifié sa façon de marcher, dépilé par endroits, un œil légèrement divergent ainsi qu’un problème d’otite, enfin tous ces petits ennuis ne pouvaient pas favoriser son adoption jusqu’au jour où … nous sommes tombés littéralement "amoureux" de ce toutou !

Nathalie, une bénévole de la Fondation, nous envoyait rapidement quelques photos du "petit bonhomme" grâce à Internet. Aussitôt, la décision était prise : il fallait sauver MELKIOR ! Le mettre au chaud, le dorloter, le câliner, … en fait, lui donner SA famille, …tel était notre souhait ! Vu son âge, il fallait faire vite !
Les 700 kms parcourus (aller-retour) nous ont permis de ramener une « perle » de toutou. MELKIOR est ainsi venu rejoindre notre petite famille 4 pattes composée de Titus, le chat, adopté à l’association de l’Ecole du Chat située à Moyeuvre-Grande (dépt 57) et Altesse, jeune femelle Golden Retriever en accueil et futur chien guide d’aveugle.

Il faut avouer que MELKIOR (malgré son âge) s’est parfaitement bien intégré parmi tout ce petit monde. et a très vite pris ses repères. MELKIOR nous a apporté joie et bonheur. C’est un chien "extraordinaire", toujours proche de ses maîtres (nous adorons !), hyper-attachant, câlin, propre, obéissant et toujours un œil sur ses maîtres … comme pour vérifier si nous sommes toujours là !
En quelque sorte, c’est notre "perle" … et nous l’avons trouvée ! Et c’est grâce à 30 Millions d’Amis ! Merci, encore merci.

Voilà, au travers de ce témoignage, nous voulions simplement vous dire que l’adoption d’un vieux chien est quelque chose de fabuleux à vivre. Ce n’est pas parce qu’un animal est vieux qu’il ne doit pas avoir toutes ses chances de trouver une famille. Bien au contraire, si le vieux toutou n’a pas toute la beauté d’un jeune, il aura toute sa bonté à vous offrir ! C’est ce qu’on appelle la «beauté du coeur» et les « petits vieux » sont pourvus de cette grande qualité !

MELKIOR va fêter ses 16 ans et cela va bientôt faire 1 an qu'il a trouvé sa famille
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération doyens Empty Le témoignage de Melkior

Message  doudoune Ven 15 Juin 2007, 14:00

un an après son adoption

" Bonjour,
Je me présente : je suis un très vieux toutou. Il paraît que j’ai 15 ans révolus, c’est vieux mais je supporte « bien ». Je suis un Braque Allemand mais physiquement bien déformé. Je marche comme « Charlot » ! Ce sont les conséquences de mon arthrose. Un jour, quand il ou elle (ancien maître) est parti en maison de retraite, les enfants m’ont mis dans une voiture. Chic, on va se promener ! Tiens, on s’arrête ?
Ouaf ! Il y a plein de congénères ici ! On parle de moi et puis, plus personne, ils sont partis !!! Ouaf, Ouaf ! Ils vont revenir ?…. Eh, non !
Deux ans ont passé dans cette nouvelle grande maison qu’on appelle « refuge ». Au début, cela a été très dur pour moi. A 13 ans, c’est normal !
Mais ici, à Charmentray, on m’aimait ! Même beaucoup ! « Avec mon petit caractère ! »

Un certain jour, juste avant Noël 2005, 30 Millions d’Amis m’a fait parvenir une jolie maison en bois avec un beau logo dessus. Waouh …! Qu’elle est belle ! La nuit, je dors à l’abri, au chaud, dans un beau panier car ici on m’aime et on prend soin de moi, je suis le Doyen et la Mascotte de Charmentray !
Au fait, j’oubliais, on m’a baptisé MELKIOR.

Moi, je pense que je finirai ma vie ici parce que je suis plutôt une « gueule cassée » que « Chippendale » ! Trop vieux, trop déformé par l’arthrose !
Au refuge, il y a souvent des visiteurs qui repartent avec les plus jeunes. Tant pis ! Mais un jour pas comme les autres, ce jour là, je me rappelle, c’était le 6 janvier 2006. Pas folle, la bête … ! Il neigeait …. Un couple de visiteurs est entré.

« Tiens, encore un chanceux qui va partir aujourd’hui ! » me suis-je dit.
Les minutes passent. On me fait entrer dans la grande salle du bureau.
Là, on me présente la dame blonde avec laquelle je sympathise tout de suite. Eh oui, elle me caresse et me donne des friandises, mon péché mignon !
Et là, c’est spécial ! On parle de moi, on s’intéresse au « Vieux » ! Ouaf, Ouaf … ! Tiens, la dame me prend en laisse et nous sortons. Je monte en voiture. A l’intérieur, une jeunette toute blanche est du voyage ! C’est ALTESSE, la Golden, en pension dans la famille. « Eh oui, mes nouveaux maîtres sont famille d’accueil pour Chiens Guides d’Aveugles ! »

La route est longue. On roule … On s’arrête pour les pauses pipis et je m’endors. Tiens, on arrive devant une maison ! Ce n’est plus Charmentray, ici ! On entre et je découvre le chat TITUS qui m’accueille à « pattes ouvertes » si je puis dire. Comme on est bien entre « animaux » ! Bon, 10 mois ont passé maintenant ! J’ai encore vieilli, je vais bientôt avoir mes 16 ans. Parfois, quand je rêve, je pense à tous mes potes ainsi qu’à l’équipe de Charmentray qui prenait soin de moi. Je sais que ma nouvelle maîtresse écrit sur le « Net », et envoie des photos de moi.

Voilà, c’est mon histoire ! Celle d’un Braque Allemand de 16 ans, arthrosé, un peu sourd et un œil divergent ! Ici, je suis comme un « coq en pâte » chez mes adoptants ! Je vais vous quitter et bien des choses à 30 Millions d’Amis ainsi qu’à l’équipe de Charmentray. …. Ouaf, Ouaf …".

Claudine et Georges de Florange (57) ainsi que la famille 4 pattes : MELKIOR, Titus et Altesse, vous souhaitent leurs meilleurs Vœux de Bonne Année 2007.
Amitiés aux Amis des Animaux et une tendre pensée à nos Amis les Bêtes.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas