Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
changement de comportement
+2
Okapi
ago&brady
6 participants
Page 1 sur 1
changement de comportement
Bonjour a tous,
il y a quelques temps j'avais posté un message pour mon colley mais cet fois c'est à propos de mon shetland.
C'est un chien très attachant et aussi très sociable. J'ai commencé l'éducation dans un club lorqu'il avait 4 mois,jusque l'age de 7 mois il était très attentif à ce que je pouvais lui demander,il marchait au pied sans laisse sans difficultées,j'avais même commencé un peu d'agility ou il se débrouiller plutot bien puis du jour au lendemain plus rien.Dès lors que je vais au club ou a un endroit avec trop de chien il est innatentif.Pendant le cours il a toujours cette envie soit daller voir les femelles ou bien les éducateurs,quand je lui demande l'ordre il regarde tout le temps ou se trouve l'éducateur.Donc dès que j'enlève sa laisse je le trouve toujours a lécher les fifilles.Et lorsque que je vais à l'agility il reste sur place devant l'obstacle ou il part pour embéter son monde.Et dès qu'une personne le caresse il s'énerve et réclame encore plus de caresses,il lui arrive même de faire le loup pendant le cours.
J'ai essayé de l'attirer avec la friandise mais il n'est pas gourmand,avec son jouet il ne veut pas non plus pourtant il est très joueur et j'ai été plus ferme est le résultat est toujous le même.
J'ai dû faire des erreurs mais comment savoir lesquelles et peut-on les rattrapées?
J'aimerais beaucoup faire de l'agility avec surtout que c'est un chien très dynamique.
merci d'avance
il y a quelques temps j'avais posté un message pour mon colley mais cet fois c'est à propos de mon shetland.
C'est un chien très attachant et aussi très sociable. J'ai commencé l'éducation dans un club lorqu'il avait 4 mois,jusque l'age de 7 mois il était très attentif à ce que je pouvais lui demander,il marchait au pied sans laisse sans difficultées,j'avais même commencé un peu d'agility ou il se débrouiller plutot bien puis du jour au lendemain plus rien.Dès lors que je vais au club ou a un endroit avec trop de chien il est innatentif.Pendant le cours il a toujours cette envie soit daller voir les femelles ou bien les éducateurs,quand je lui demande l'ordre il regarde tout le temps ou se trouve l'éducateur.Donc dès que j'enlève sa laisse je le trouve toujours a lécher les fifilles.Et lorsque que je vais à l'agility il reste sur place devant l'obstacle ou il part pour embéter son monde.Et dès qu'une personne le caresse il s'énerve et réclame encore plus de caresses,il lui arrive même de faire le loup pendant le cours.
J'ai essayé de l'attirer avec la friandise mais il n'est pas gourmand,avec son jouet il ne veut pas non plus pourtant il est très joueur et j'ai été plus ferme est le résultat est toujous le même.
J'ai dû faire des erreurs mais comment savoir lesquelles et peut-on les rattrapées?
J'aimerais beaucoup faire de l'agility avec surtout que c'est un chien très dynamique.
merci d'avance
ago&brady- Membre
- Messages postés : 20
Re: changement de comportement
A-t'il changé de comportement chez toi aussi ou n'est-ce qu'au club?
Okapi- Membre
-
Messages postés : 391
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility
chez moi il est normal,juste quand je me léve le mtin ou quand je rentre de l'école par exemple il me fait la fête mais comme il s'énerve trop je dois le faire asseoir mais aussi non il a une attitude normal quans je lui parle il m'écoute.
ago&brady- Membre
Voici un petit avis mais je pense que tu auras des conseils de plus professionnels que moi. Je me demande si ce n'est pas une petite crise d'adolescence qu'il fait là. Dans ce cas continue à être ferme avec lui, c'est toi le maître et à mon avis cela va s'estomper. J'ai déja vu des cas similaires à cela dans le club que je fréquente avec des jeunes chiens. L'éducateur conseillait de venir un peu moins au club durant cette période, continuer les exercices à la maison mais pas trop lontemps pour ne pas lasser le chien. Pour ce qui est de l'agility que tu aimerais faire avec ton shetland cela me semble une excellente idée d'autant plus que cette race est douée pour cela. Mais il faut que le chien ait une certaine obéissance surtout que cela se pratique sans laisse. Alors bon courage, tu auras certainement de bons conseils sur ce forum.
Okapi- Membre
-
Messages postés : 391
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility
il se fou de ta geule c'est tous !!!!!!
fait lui comprendre que sur le terrain c'est finit la rigolade!!
fait lui comprendre que sur le terrain c'est finit la rigolade!!
goldorak- Membre
-
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance
je me suis dit aussi que c'était on va dire sa crise d'ado comme il a que 11 mois mais cela fait déja depuis l'age de 7 mois qui fait ça et quand je cris dessus y comprend rien non plus c'est peut etre parfois pire.Je suis désespéré surtout que je sais que c'est un chien qui peut obéir.Et comme il s'occupe beaucoup des fifilles j'ai commencé un traitement homéopathique pour qu'il se calme un peu ,on verra bien si déja il se calme un peu par rapport a ça.
ago&brady- Membre
pour ma part, je ne peux rien te conseiller étant mal placé avec ma chienne mais surtout ne lui cede pas ses caprises et montre lui que tu es le maitre, chacun sa place!
Tiens nous au courant de lévolution et sache que tout le monde va taider du mieux quils peuvent avec leur propre expérience!
Tiens nous au courant de lévolution et sache que tout le monde va taider du mieux quils peuvent avec leur propre expérience!
Notre ami Goldorak t'a répondu avec son habilité naturelle je croirais entendre mon ancien coatch
Mais je suis d'accord avec son analyse... crise d'ado
Il faut que tu lui fasse comprendre que sur le terain; il est là pour bosser et rien d'autre. Ferme et sans appel... courage.
Mais je suis d'accord avec son analyse... crise d'ado
Il faut que tu lui fasse comprendre que sur le terain; il est là pour bosser et rien d'autre. Ferme et sans appel... courage.
Invité- Invité
je vais essayé de continuer a etre ferme mais a chaque fois que je vais au club il me désespère de plus en plus ,c'est dur d'avoir le moral quand on voit aucun progrès donc j'espère vraiment que ça va lui passer.En tout cas merci de vos réponses
ago&brady- Membre
Oui, c'est évident qu'il fait sa crise d'adolescence, "je fais ce que je veux, où je veux et quand je veux"...
Ceci dit, pourquoi tu lui cries dessus ? C'est justement le meilleur moyen pour qu'il cesse d'obéir. Tu aimerais, toi, qu'on te crie dessus à chaque fois que tu fais une faute d'orthographe dans tes dictées ?
Tout ça n'est que de l'éducation, de l'apprentissage, alors vas-y en douceur, ne te désespère pas, et surtout, mais ça c'est la base pour toute éducation, canine ou pas, c'est la patience. Peut-être es-tu trop jeune pour comprendre cela mais ça tu verras que ça va jouer en ta faveur.
Edit : la crise d'adolescence, c'est le chien qui découvre le monde, qui se dit que la maîtresse, c'est bien, mais qu'il y a plein d'autres bonne choses dans la vie, comme renifler les fesses des fifilles, jouer avec les copains,... Il faut donc que tu te rendes plus intéressante que ce qu'il découvre. Alors sois enjouée, de bonne humeur, et n'hésite pas à le récompenser de friandise quand il t'obéit.
Ceci dit, pourquoi tu lui cries dessus ? C'est justement le meilleur moyen pour qu'il cesse d'obéir. Tu aimerais, toi, qu'on te crie dessus à chaque fois que tu fais une faute d'orthographe dans tes dictées ?
Tout ça n'est que de l'éducation, de l'apprentissage, alors vas-y en douceur, ne te désespère pas, et surtout, mais ça c'est la base pour toute éducation, canine ou pas, c'est la patience. Peut-être es-tu trop jeune pour comprendre cela mais ça tu verras que ça va jouer en ta faveur.
Edit : la crise d'adolescence, c'est le chien qui découvre le monde, qui se dit que la maîtresse, c'est bien, mais qu'il y a plein d'autres bonne choses dans la vie, comme renifler les fesses des fifilles, jouer avec les copains,... Il faut donc que tu te rendes plus intéressante que ce qu'il découvre. Alors sois enjouée, de bonne humeur, et n'hésite pas à le récompenser de friandise quand il t'obéit.
BANDIT- Membre
- Messages postés : 11
j'espère que ce n'est que sa crise d'adolescence,de toute façon je vais essayé de le retravailler tranquilement les bases pour qu'il reprend un peu gout au travail sans trop le forcer.
encore merci
encore merci
ago&brady- Membre
hihihi euuuuuuuuuuuuuuu entre nous c'est un chien pas un gamin
goldorak- Membre
-
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance
pour la crise "d'ado" je suis assé d'accord, maintenant il faut qu'il comprene que le terrain c'est pas juste pour flaner, ca c'est en balade. reprendre les base est une bonne idée, mais je ne suis pas sur que le jeux ou la croquette marche a tout les coup, tu dois reussir a allier autorité et recompence et c'est sa qui est dur! la juste balance entre les deux
mais surtout ne lache pas le morceau! courrage tiens nous au courant.
luvic
mais surtout ne lache pas le morceau! courrage tiens nous au courant.
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
alors hier j'ai été à l'éducation et ça c'est pas trop mal passé,il est toujours aussi occupé a regarder les autres mais c'était mieux que d'habitudes.A la fin du cours le temps d'attendre qu'on vienne me chercher je lui est fais faire des assis,couché,debout et la par contre il le fait sans dificulté.
Et j'aurais voulu savoir,est-ce que le fait qu'il on va dire attaque des chiens est une manière de s'affirmer?
car ça fait 4 fois qu'il fait ça alors qu'avant il ne l'aurait jamais fait
en plus il choisit que les grands chiens et du haut de ses 6 kg j'ai des doutes qu'il fasse le poids.
merci
Et j'aurais voulu savoir,est-ce que le fait qu'il on va dire attaque des chiens est une manière de s'affirmer?
car ça fait 4 fois qu'il fait ça alors qu'avant il ne l'aurait jamais fait
en plus il choisit que les grands chiens et du haut de ses 6 kg j'ai des doutes qu'il fasse le poids.
merci
ago&brady- Membre