Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
saleté dans les yeux
+3
doriandre
criss
vaness1617
7 participants
Page 1 sur 1
saleté dans les yeux
Bonjour a tous,
Mon chien Oxbow a un petit souci au niveau de ces saletés dans les yeux ( crottes d'oeil) voila je ne sais pas comment faire, ce n'est pas vraiment grave mais derangeant. Il a ces "crottes" d'oeil qui ne sortes pas bien a l'exterieur, c'est un peu sale, des fois sa reste coincé et je dois l'aidé.
J'aurais aimé savoir si avec du serum physiologique sa peut aider a les faire sortie de ces yeux ? Je n'ai pas encore osé lui en mettre dans l'oeil.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon chien Oxbow a un petit souci au niveau de ces saletés dans les yeux ( crottes d'oeil) voila je ne sais pas comment faire, ce n'est pas vraiment grave mais derangeant. Il a ces "crottes" d'oeil qui ne sortes pas bien a l'exterieur, c'est un peu sale, des fois sa reste coincé et je dois l'aidé.
J'aurais aimé savoir si avec du serum physiologique sa peut aider a les faire sortie de ces yeux ? Je n'ai pas encore osé lui en mettre dans l'oeil.
Merci d'avance pour vos réponses.
vaness1617- Membre
-
Messages postés : 25
Re: saleté dans les yeux
oui je l'ai fait sauf que la saleté est assez grosse ce n'est pas infectés il n'a pas mal mais c'est bizarre et sale
vaness1617- Membre
-
Tu peux essayer de diluer de l'acide borique (en pharmacie ) avec de l'eau et passer cette lotion avec un coton imbibé , ça marche assez bien pour les irritations des yeux .
demande en pharmacie un produit pour nettoyer les yeux des chiens tu devrais trouver sinon a ton veto.
Invité- Invité
escuse moi mais c'est quoi de l'acide borique ??????
je comptais essayer avec du serum physiologique, mais c'est peut etre la meme chose
je comptais essayer avec du serum physiologique, mais c'est peut etre la meme chose
vaness1617- Membre
-
Oui je me suis dit que j'irais en pharmacie mais malheureusement ils n'y connaissent pas toujours grand chose je vais allé voir mon veto mais en attendant vous ne savez pas si je peux mettre du serum comme pour les bebes
vaness1617- Membre
-
L'acide borique c'est un désinfectant qui est utilisé dans plein de lotion pour les yeux , c'est un vieux truc que m'avait donné un éleveur et que je recommence à utiliser (tu peux aussi l'utiliser pour désodoriser les chaussures mais c'est autre chose !!!!!) . Ca se présente sous forme de poudre à diluer pour la lotion occulaire .
Le sérum physiologique oui tu peux l'utiliser ou l'eau de bleuet .
Le sérum physiologique oui tu peux l'utiliser ou l'eau de bleuet .
le cavalier king charles a des yeux globuleux ce qui m'oblige à lui nettoyer plusieurs fois par semaine, ça coule, ça fait des dépôts, bref...
le serum physiologique, c'est très bien pour nettoyer, c'est doux, aucun soucis.
il existe aussi des collyres désinfectants très doux mais je ne l'utilise que pour les cas particuliers, par exemple si Djaz s'est roulé dans le sable ou la poussière au cas où...
tu lui mets deux ou trois gouttes dans l'oeil puis tu nettoies doucement avec un compresse imbibée, ça marche très bien.
et puis comme on te dit sinon, si ça semble être un problème, le veto heh.
le serum physiologique, c'est très bien pour nettoyer, c'est doux, aucun soucis.
il existe aussi des collyres désinfectants très doux mais je ne l'utilise que pour les cas particuliers, par exemple si Djaz s'est roulé dans le sable ou la poussière au cas où...
tu lui mets deux ou trois gouttes dans l'oeil puis tu nettoies doucement avec un compresse imbibée, ça marche très bien.
et puis comme on te dit sinon, si ça semble être un problème, le veto heh.
doriandre- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...
[quote="doriandre"]le cavalier king charles a des yeux globuleux quote]
Normalement le cavalier ne devrait pas avoir les yeux "globuleux" mais ils sont en effet assez ronds et grands et sont sujets à recevoir des poussières . (c'est hors sujet mais le mot globuleux me fait sursauter
Normalement le cavalier ne devrait pas avoir les yeux "globuleux" mais ils sont en effet assez ronds et grands et sont sujets à recevoir des poussières . (c'est hors sujet mais le mot globuleux me fait sursauter
ouais bon ok globuleux c'était un peu exagéré. ils sont chais pas proéminents?
tu sais je suis gasconne, alors ici un truc de 3 cm fait facile 1m.
y'en a qui vont détourner mes paroles je le sens, y'avait rien de graveleux.
arf et puis zut tiens mon djaz a les yeux globuleux, je trouve que ça lui va bien! Globuleux, c'est joli comme mot!
arf et puis zut tiens mon djaz a les yeux globuleux, je trouve que ça lui va bien! Globuleux, c'est joli comme mot!
doriandre- Membre
-
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...
doriandre a écrit:ouais bon ok globuleux c'était un peu exagéré. ils sont chais pas proéminents?
T'inquiètes , j'ai compris , c'est juste que le mot me fait sauter au plafond !!!!!!! ,
c'est ni globuleux ni proéminent , c'est rond et bien ouvert !!!!!!
oui comme on te l'a dit tu peux utiliser du collyre. Mon chat a souvent mal aux yeux et je lui mets du collyre homéopathique, le meme que pour nous, et ca marche bien.
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Merci pour toutes ces reponses, mon chien a les yeux en amandes, ils ne sont pas globuleux et donc les saletes ont du mal a trouves la sortie mais je vais essayé ce que vous m'avez dit
Merci
Merci
vaness1617- Membre
-
faut dire ronds et ouverts pas globuleux, à quoi ça sert que Criss il se décarcasse?!
(Criss pas d'offense, je te chambre! ^^)
(Criss pas d'offense, je te chambre! ^^)
doriandre- Membre
-
pour mon carlin jutilise du dacryserum en pipettes en pharmacie 5£20 les 20 et je lui nettoye les yeux avec une compresse c'est sans danger
lily-ane- Membre
-
Messages postés : 33
l' acide borique c' est une bonne solution mais sinon tu a plus simple tu trouve chez les toiletteurs des lotions pour le soin des yeux c' est très doux et éficace parce que les yeux c' est fragile ne frotte surtout pas trop tu pourrai les irriter
Bonsoir pour répondre à ta question moi j'ai ma Chipie qui a un pannus depuis 2004. Croûtes sur les yeux, elles sont dures et collantes. Elle est devenue aveugle. Je lui mets du Lacrynorm gel plusieurs fois par jour, comme ça je peux lui nettoyer ses yeux. Et pour elle, elle est moins gênée et n'a pas trop de sècheresse. C'est une maladie auto-immune. Voilà tout ce que je peux te dire pour te renseigner. Bonne soirée
tinette04- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Shana une beagle Chipie une jack-russel et pinscher Linka une chihuahua Chloé une Yorkshire
Sport canin ou activité : la marche