Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

problème de "pipi dominant" ou pas?

2 participants

problème de "pipi dominant" ou pas? Empty problème de "pipi dominant" ou pas?

Message  daisyober Dim 26 Oct 2008, 20:43

j' ai un souci avec mon bichon babouche qui dès qu'il en a l' occasion fait pipi dans la chambre des enfants ou la miene et meme sur le doudou qui traine ou sur le sac de bouleau de mon mari ,il y a quelque mois monsieur a été castré car il allai jusqu'a faire pipi sur nos habits ou sur les lits alors le castrage m' a été conseillé par mon véto; cela a quand meme servi car d' un chien surexité on est passé à un babacool, mais de temps en temps il en profite quand meme pour faire pipi dans un de ses endroits favoris qu' est ce qu'il a? je ne comprend pas en plus si je le prends sur le fait et que je rouspette il se couche sur le dos et se fait pipi dessus, j' oubliai babouche fait régulièrement pipi dans son lit alors il faut le laver tout le temps c' est pénible et j' ai du mal à comprendre car autrement il est adorable,il est très gentil avec tout le monde .Un jour je l'ai enfermé sans faire gaffe dans la cuisine et pour se vengé il m'a arosé le frigo,le congélo et le buffet c' est franchement énervant ce comportement il m' a meme déjà uriné contre les plantes verte qui ce trouvent sur les bords des fenetres puisque quand on le laisse c' est là qu'il dort pour pouvoir guétter l' exterieur. avez vous connu des expériences similaire avec vos compagnons?
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation

http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de "pipi dominant" ou pas? Empty Re: problème de "pipi dominant" ou pas?

Message  Invité Dim 26 Oct 2008, 20:49

Pipis de dominant certainement pas, pipis de chien qui ne situe pas sa place dans la famille, peut-être oui !

Faudrait en savoir davantage sur vos interactions famille-chien ... votre vie avec lui quoi !

Invité
Invité

problème de "pipi dominant" ou pas? Empty Re: problème de "pipi dominant" ou pas?

Message  Kitty08 Dim 26 Oct 2008, 20:51

Carry n'a jamais fait à l'intérieur, petit il a toujours dormi dehors, je ne sais pas trop comment expliquer ta situation...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 08:55

j' oubliai babouche fait régulièrement pipi dans son lit
as-tu vu un véto pour éliminer une pathologie qui expliquerait des besoins impérieux, car le fait qu'il fasse dans son lit montre un réel trouble, quel qu'il soit, organique ou comportementale
pour les pipi dans la cuisine, un chien ne se venge pas, il ne connait pas ce sentiment qui est humain, il n'a pas la capacité cognitive de relier les causes et effet, il agit dans l'instant
vraiment je te conseille de commencer par le véto

Invité
Invité

Message  daisyober Lun 27 Oct 2008, 12:16

j' ai déjà vu deux vétos et c' est pourquoi je l' ai fait castré c' est sur leurs conseils mais au niveau des problèmes de comportement on me dit que c' est parce qu'il est dominant et veux qu'on s'interresse à lui en fait il veux etre le centre d' interet . c' est pourquoi j' évite de nettoyer devant lui ou de raler pour ne pas rentrer dans son jeu
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 12:38

j' ai déjà vu deux vétos et c' est pourquoi je l' ai fait castré
bon ben c'est bien de le préciser parce que c'est quand m^me important
donc ce serait comportemental mais dur dur de répondre sans en savoir plus sur sa vie de tous les jours, sa place dans la famille
quand a-t-il acquis la propreté, le problème est-il récent etc...

Invité
Invité

Message  daisyober Lun 27 Oct 2008, 12:58

pour la propreté il a très vite compris parce que j' ai fait tout ce qu'il falai pour ça en fait tout petit je le sortai toutes les deux heures avec une récompense à la clef de chaque pipi dehors et en meme pas 3 semaines il été propre mais en fait les soucis on commencé lorsqu'il a atteint sa maturité sexuel en gros une fois qu'il a commencé à lever la patte pour se soulager donc vers l' age de 7 mois
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 13:02

donc ça dure depuis qu'il a 7 mois et maintenant il en a 24 environ, c'est ça?
et l'autre chien, il a depuis quand etc... vraiment il faut nous en dire plus sur son environnement quotidien

Invité
Invité

Message  daisyober Lun 27 Oct 2008, 13:41

l'autre chien c' est un bébé boxer on vien de l' acheter; j' ai trois enfants avec qui le courrant passe très bien surtout la plus petite qui a 4 ans joue beaucoup avec lui, et le grand qui a 11 ans le sort en balade pour ce qui est de l 'éducation j' essaye d' etre le plus ferme possible il n' apas le droit d' aller dans les chambres, la salle de bain et les toilettes alors il est avec nous toute la journée , la belle vie quoi! il n' écoute pas vraiment à part pour "assis" et" à ta place" c' est vrai qu'a l' exterieur tu peut l' appeller une bonne dizaine de fois pour qu'il revienne , il ne recoit rien à table alors il n' est pas mandiant, à part quand la plus jeune lui donne discraitement mais c' est rare . la nuit il dort dans une pièce tout seul ,la buanderie car il a l' habitude de rester dans sa cage de transprt pour la nuit en fait si je le laisse dans l' appartement gambader la nuit ,il est infernal : c' est des aboiements et des griffes à la porte de notre chambre... enfin bref impossible de dormir avec babouche dans le secteur par contre dans son kennel il dort tranquil et ne dit rien avant qu'on ailles le chercher au matin d' ailleur la nuit il doit dormir profondément car il y a quelque temps je me suis fait cambrioler le garage, en fait tout mon stock de croquettes, et il n' a meme pas aboyé! . il est en fait assez cool ,il n' a jamais mordu malgrés les petites misères que ma fille a déjà pu lui faire par exemple elle l' a déjà mis dans le berceau ou la poussette de ses poupées et ça ne le dérange pas plus que ça il se laisse faire
voilà je ne sait pas quoi préciser de plus
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 13:52

mon avis ( et ce n'est que mon avis) c'est que babouche fait un peu ce qui lui plait et comme ce n'est pas embêtant, ça perdure comme ça, il n'obeit pas, ne vient pas au rappel, il s'éclate dans sa meute et fait tourner son monde en bourrique quand ça lui chante ( pas de rappel, les aboiements et griffes s'il reste dans l'appart la nuit)
en fait pour lui l'appart c'est un immense terrain de jeux où il fait un peu sa loi ( ne pas obeir c'est un peu prendre le dessus quand même), d'aiileurs il a très bien compris la différence entre le kennel et l'appart...
en plus maintenant il a de la concurrence Very Happy
je crois qu'il faut lui donner moins d'attention pendant quelques temps, le recadrer ( plus d'exceptions, par exemple à table) quitte à réduire un peu son espace dans l'appart au début ( 1 pièce par ex) pour lui faire reprendre sa place de chien
je ne pense pas qu'il soit dominant mais en fait il marque son territoire car ce n'est pas lui qui habite chez vous mais vous qui habitez chez lui hello
tu peux toujours essayer comme ça pendant 1 ou 2 semaines et t'y tenir ( oui je sais c'est pas facile Very Happy ) et tu verras bien si il y a des changements

Invité
Invité

Message  daisyober Lun 27 Oct 2008, 13:57

en fait ce n' est pas facile car les enfant et mon mari ne veulent pas toujours comprendre ce que je leur dit c' est un peu des réponses dans le genre " oui mais ,le pauvre!" en tout cas merci beaucoup pour votre aide je crois bien que vous etes dans le vrai et je vais faire ce que vous me conseillez
bisous Heart
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Kitty08 Lun 27 Oct 2008, 14:08

je suis du même avis de ouaf Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 17:18

je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile avec les enfants Very Happy
cependant tu as raison de choisir d'agir car les jeunes chiots copient souvent leurs anciens donc si tu ne souhaites pas en avoir prochainement 2 qui se déchainent sur tes murs affraid ...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 18:26

Comme Ouaf, c'est pour cela que je te disais qu'il n'était pas dominant, mais sans doute ne situait pas sa place chez vous.

J'avais zappé en plus qu'il y avait un nouveau chien d'arriver !

Ton bichon a toujours fait un peu comme il voulait, il ne s'en plaignait pas, venait au rappel quand il en avait envie, ne devait pas mendier à table mais quand même les enfants lui donnaient de temps en temps ... un chien a besoin d'un cadre carré, pas ovale ni extensible.

Certains chiens vivent très mal ce genre de situation et des comportements bizarres apparaissent assez vite, d'autres comme ton bichon font avec sans avoir l'air de rien jusqu'au jour où çà déborde car malgré son air d'être bien, il est entre deux chaises et s'y sent mal.
De plus, le nouvel arrivant a pu être l'élément déclencheur ou celui qui a plus installé le malaise.

Soyez plus constant avec votre bichon, plus carré dans vos demandes : ne pas lui permettre demain ce qui est interdit aujourd'hui ... il n'en sera que mieux dans sa peau.
Les chiens ont besoin de repères ... ils ne s'en sentent nullement brimés car ils savent exactement quelle est leur place dans la famille

Invité
Invité

Message  daisyober Lun 27 Oct 2008, 22:29

ok là j' ai compris merci beaucoup à tous pour votre aide Good
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé