Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
rotweiller incontrolé , un vrai danger !!
+7
invité
Timoz73
Kitty08
doudoune
chris53
Norimatys
daisyober
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rotweiller incontrolé , un vrai danger !!
mon fils de 11 ans rentre avec le pneu de son vélo explosé et me raconte qu'il c'est fait coursé par le rot d' une voisine; je vais la voir en lui expliquant qu'elle doit garder son chien en laisse et que la loie l' oblige à le museler ,elle me dit qu'elle est désolé mais sa chienne ne l'écoute pas et que si elle l'engueule elle lui montre les dents; le problème c' est que cette chienne est à son mec et qu'il est routier, il part donc quelques fois jusqu'a deux semaines la laissant seule avec une chienne qu'elle ne controle pas , elle me raconte que la chienne n' obéit qu'a lui, mais que en plus elle ne peut pas voir leur gamine de 10 ans , alors je lui dit que si elle avait envie de mettre sa fille en danger c' est son problème mais que pour les autres gamins c'est inadmisible de laisser cette chienne se promener dans le village; alors elle me dit "ne vous inquiérez pas, elle ne l' aurai pas mordu c'été juste pour jouer et elle aime pas les vélos!"
mais le pire c' est que il y a quelque jours une gamine à l'école me dit :"tu a vu ce que le chien de ma cousine m' a fait? " en fait elle avait une belle balaffre dans le visage et à ce moment là je ne savait pas de quel chien elle parlait mais j' ai su que c' été elle , là je m'inquiete et je me demande si des personnes agissants comme ça sont au moins concsients d ' avoir avec leur fille une vrai bombe à retardement car si la chienne a en plus leur gamine dans le colimateur je croit qu'elle ne se gènera pas pour la mordre correctement un jour, c' est très grave d' etre aussi con!!! mais en plus c' est dangeureux qu'est ce que vous en pensez ?
mais le pire c' est que il y a quelque jours une gamine à l'école me dit :"tu a vu ce que le chien de ma cousine m' a fait? " en fait elle avait une belle balaffre dans le visage et à ce moment là je ne savait pas de quel chien elle parlait mais j' ai su que c' été elle , là je m'inquiete et je me demande si des personnes agissants comme ça sont au moins concsients d ' avoir avec leur fille une vrai bombe à retardement car si la chienne a en plus leur gamine dans le colimateur je croit qu'elle ne se gènera pas pour la mordre correctement un jour, c' est très grave d' etre aussi con!!! mais en plus c' est dangeureux qu'est ce que vous en pensez ?
Re: rotweiller incontrolé , un vrai danger !!
j'en pense que dans quelques temps, on parlera encore d'un chien dangereux qui a tué un gamin, on parlera d'un rott mangeur d'enfant...
Invité- Invité
Je pense aussi qu'il y aura un accident !! J'espère que ce ne sera pas grave!!
Inconsciente cette femme !!
Inconsciente cette femme !!
Invité- Invité
Je pense qu'effectivement il y a du soucis à se faire, à ta place j'imprimerais le texte de la loi de 99, je surlignerais les passages concernant la détention de chiens catégorisés et je lui donnerais le tout pour la faire réfléchir, sans oublier de l'informer que si ta fille rencontre encore le moindre soucis avec cette chienne, tu iras le signaler à la gendarmerie.
Cette chienne doit rester sous le contrôle de ses maitres!
Cette chienne doit rester sous le contrôle de ses maitres!
Encore une fois un Rott qui va trinquer a cause d'inconscients
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
+ 1chris53 a écrit:Encore une fois un Rott qui va trinquer a cause d'inconscients
Sans oublier les gamins
Norimatys a écrit:+ 1chris53 a écrit:Encore une fois un Rott qui va trinquer a cause d'inconscients
Sans oublier les gamins
Bien évidemment sans oublier les gamins
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
accident à coup sûr si elle ne fait rien!!! je comprends pas bien pourquoi elle ne l'a pas tenu en laisse? elle ne peut pas? elle a peur de lui?
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
y en a vraiment marre de ce genre de c******es !
C'est dans ton bled que ca se passe daisy ?
C'est dans ton bled que ca se passe daisy ?
Invité- Invité
oui c' est un petit village de 200 habitants et le pire c' est que Mme le maire a déjà mis des textes de lois dans les boites aux lettre de plusieurs habitants parce que c' est un peu la mode ici de laisser les chiens promener tous seuls c' est pas la seule!! il y en a un qui a deux bergers allemands et un bouvier bernois et ça le dérange pas trop qu'ils se promènent "en famille" comme ça tous seuls dans le bled et un autre qui a un malinois, pareil, le chien se barre et ça le perturbe pas trop meme que il y a quelque temps le prof de l' école n' a pas osé laisser sortir les gamins en récré parce qu'il y avait un rassemblement de chiens dans la cour
c'est triste a dire mais si ce chien est déja vieu et qu'il n'y a pas de possibilité d'éducation...il reste pas 36 solutions
il ne faut pas prendre de risques surtout si c'est des enfants en jeu
certe c'est triste pour le chien mais bon
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
ce chien n'est pas très vieux il doit avoir 3 -4 ans mais vu les proprios c' est perdu d' avance en fait lui c'est surtout pour ce la jouer q' il a un rot
et c encore la race qui sera mise en avant et pas la connerie humaine,en éspérant que la fille ne trinque pas
MOI c truc la m'énérve
MOI c truc la m'énérve
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
moi je dis faut dénoncer que le proprio se tape une amende, faut pas attendre qu'un fait divers arrive, il s'agit quand meme d'une gosse ! merde, desolee mais faut prevenir faut agir, faut pas attendre, qu'en pensez vous les autres?
pepone- Banni du forum
-
Messages postés : 2322
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA
je suis suprise que personne n'a rien a dire, d'accord on aime les animaux, mais la il s'agit quand meme d'une gosse en danger !! la je ne vous comprends pas,
pepone- Banni du forum
-
Messages postés : 2322
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA
pepone a écrit: je suis suprise que personne n'a rien a dire, d'accord on aime les animaux, mais la il s'agit quand meme d'une gosse en danger !! la je ne vous comprends pas,
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, alors que :
Timoz73 a écrit:c'est triste a dire mais si ce chien est déja vieu et qu'il n'y a pas de possibilité d'éducation...il reste pas 36 solutions
Je suis de cet avis : il ne faut pas faire prendre de risques à des enfants.
Ceux sont des propriétaires comme celles-là qui nous pourrissent notre race et il faut effectivement que tu ailles à la Mairie de ton village et marquer noir sur blanc tout ce que tu viens de nous dire, ton Maire est responsable de la sécurité de ces concitoyens, il existe des mesures actuellement qui ont été prises par le gouvernement que nous, propriétaires de rottweilers bien éduqués, suivont à la lettre, nos rotts ont tout : vaccins, déclaration assurance et Mairie, suivi vétérinaire, dressage en club, etc.... et même si on sait que toutes ces lois ne devraient pas Nous concerner, on est conscient aussi que les personnes pour lesquelles elles ont été faites passent au travers.
Cela me met hors de moi car lorsque l'accident va arriver, c'est le rott et la race qui vont trinquer et non l'irresponsabilité de son maître, alors que si tu agis avant, ils seront obligés de montrer leur chien à un véto pour des tests de comportements et leur capacité à posséder un tel chien.
Daisy dans un petit village comme çà tu peux certainement faire quelque chose! il faut la secouer un peu la bonne femme là! et les autres il faut les faire agir aussi avant que çà dégénère!
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Eh oui, le maire de ton village est responsable également. Il faut donc le prévenir mais par ecrit.
Juste une question en quoi le maire peut être résponsable ?
Que risque ce Monsieur heu cette dame, il me semble qu'ici c'est madame le maire, si un accident survient dans sa commune ?
Que risque ce Monsieur heu cette dame, il me semble qu'ici c'est madame le maire, si un accident survient dans sa commune ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
et même si on sait que toutes ces lois ne devraient pas Nous concerner, on est conscient aussi que les personnes pour lesquelles elles ont été faites passent au travers.
Et ce sont ces irresponsables qui font que les lois se durcissent.
Invité- Invité
lissyfamily a écrit:Juste une question en quoi le maire peut être résponsable ?
Le maire est responsable de la sécurité dans sa commune. Et notamment il doit faire en sorte que des chiens ne divaguent pas. Il était bien seul dehors puisqu'il a crevé le pneu de vélo. Commune ou ville c'est pareil, un chien de 2ième cat c'est laisse et muselière. Que l'instituteur ne puisse pas laisser sortir les gosses car dans la cour il y a des chiens !! C'est inadmissible.
Le maire ne remplit pas sa fonction. En cas d'accident il peut se retrouver en pénal.
Invité- Invité
Merci Yves, c'est toujours une question que je me suis posé par rapport a ma commune.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Regarde les maires qui se sont retrouvés au tribunal pour des accidents avec des gosses sur un terrain de sport. Je me rappelle d'un accident où un gosse avait été tué car les buts de hand avaient basculés. La responsabilité du maire avait été engagée alors que là ce n'était pas vraiment sa faute.
Mais des chiens qui se baladent n'importe où, n'importe comment, dans la cour d'école, et aucune réaction de sa part, là il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant. Il a les moyens de réagir, vite et fort. Et il a l'obligation de le faire. Mais il va perdre quelques voix aux prochaines élections !!
Mais des chiens qui se baladent n'importe où, n'importe comment, dans la cour d'école, et aucune réaction de sa part, là il ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant. Il a les moyens de réagir, vite et fort. Et il a l'obligation de le faire. Mais il va perdre quelques voix aux prochaines élections !!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2