Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vermifuge
+3
NANOU
cyno24
isa13
7 participants
Page 1 sur 1
Vermifuge
J'ai donné ce vermifuge à Barry ce matin. Dans la soirée il a commencé à racler de la gorge, j'ai pensé qu'il avait attrapé mal. Maintenant plus de 20h aprés il s'est mis à rejeter une mousse mélangée d'eau épaisse à plusieurs reprises (la crise est passée, il s'est recouché). Comme je soupçonne le vermifuge j'ai jetté un oeil sur le net et il y aurait des effets secondaires important sur certaines races. Est-ce que vous en avez entendu parler. C'est le milbemax.
isa13- Membre
-
Messages postés : 167
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly
Re: Vermifuge
pas entendu parler, mais je vais être vigilant...pandore va sûrement nous éclairer...
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
certains vermifuges sont mal toleres par certains chiens et d autres non .Moi celui que j utilise (et qui ne donne pas sur mes chiennes et les chiots de probleme c est le drontal p essayez la prochaine fois )le milbemax est assez recent le veto m en avez dit du bien au depart et maintenant il semble qu il n est pas toujours bien toleré.Je l avez essayé ,je refais passssssisa13 a écrit:J'ai donné ce vermifuge à Barry ce matin. Dans la soirée il a commencé à racler de la gorge, j'ai pensé qu'il avait attrapé mal. Maintenant plus de 20h aprés il s'est mis à rejeter une mousse mélangée d'eau épaisse à plusieurs reprises (la crise est passée, il s'est recouché). Comme je soupçonne le vermifuge j'ai jetté un oeil sur le net et il y aurait des effets secondaires important sur certaines races. Est-ce que vous en avez entendu parler. C'est le milbemax.
J'ai jamais eu de soucis au milbemax, en revanche j'en ai souvent eu au drontal sur ma propre chienne... ça dépend des chiens et de leur taux d'infestation.
Donc si y a des réactions avec un, ben faut en utiliser un autre. Sachant qu'il faudra peut être revenir au premier ultérieurement...
Donc si y a des réactions avec un, ben faut en utiliser un autre. Sachant qu'il faudra peut être revenir au premier ultérieurement...
une question un peu hors sujet, mais si un chien a des vers, on peut en attraper nous aussi?
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
merci Pandore
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Merci tout ça est bon à savoir.
J'utilise dolpac pour mes chiens et je n'ai jamais eu de soucis
J'utilise dolpac pour mes chiens et je n'ai jamais eu de soucis
NaNou_Yuki- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu
Merci de m'avoir répondu. Je l'ai emmené ce soir chez le véto, parce que ça n'allait pas du tout.
Il y aurait deux hypothèse :
1) Il aurait mal avalé son cachet qui aurait stagné et brûler l'oesophage
2) Une pur coïncidence avec le vermifuge, il aurait attrapé la toux de chenil
Il y aurait deux hypothèse :
1) Il aurait mal avalé son cachet qui aurait stagné et brûler l'oesophage
2) Une pur coïncidence avec le vermifuge, il aurait attrapé la toux de chenil
isa13- Membre
-
Verdict toux de chenil. Il est en traitement et fait pipi toutes les deux heures à cause de la cortisone .
isa13- Membre
-
Surveille ton 2ème loulou, il risque d'être contaminé lui aussi. C'est impressionnant mais pas grâve sur des adultes en bonne santé.
Dernier truc: Essaye d'éviter les contacts avec les autres chiens parceque c'est le genre de maladie qui se répand comme un feu de poudre!
Dernier truc: Essaye d'éviter les contacts avec les autres chiens parceque c'est le genre de maladie qui se répand comme un feu de poudre!
Ma Peps à fait à sa valise chez mes parents, avec Barry c'est largement suffisant lol.
Il y a un chien qui vient nous rejoindre à la plage et il y a 10-15 jours il crachait comme un malade et son patron ne la pas soigné. Personne à pensé à la contagion. La semaine dernière j'ai croisé une amie avec sa chienne (qui était en chasse pour cela qu'on n'a pas su), elle a eu les mêmes symptômes que Barry et un autre qui est sous cortisone et antios il a échapper à la contagion. A mon avis il doit y en avoir d'autres .
Il y a un chien qui vient nous rejoindre à la plage et il y a 10-15 jours il crachait comme un malade et son patron ne la pas soigné. Personne à pensé à la contagion. La semaine dernière j'ai croisé une amie avec sa chienne (qui était en chasse pour cela qu'on n'a pas su), elle a eu les mêmes symptômes que Barry et un autre qui est sous cortisone et antios il a échapper à la contagion. A mon avis il doit y en avoir d'autres .
isa13- Membre
-
Page 1 sur 1