Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Mon chien saute sur les invités

+16
ROMANE18
mirabelle bleue
lebateleur67
Easy life
Patoche
Shimira
zara-alfie
Guest
dom95
Célyna
Mélanie
kikitwister
gaelle95
pti_youx
Kitty08
daisyober
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  dom95 Lun 05 Sep 2011, 17:24

merci pour la reponse
dom95
dom95
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 64
Localisation : montmagny
Mon chien : FUDJI st bernard 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Expérience perso

Message  Shimira Sam 10 Mar 2012, 16:12

J'ai déjà eu se type de problème et j'ai demander au gens de me faire voir, et le truc c'est que les gens (invité) on le truc de repousser le chien se qui l’excite encore plus (pour lui c'est un jeux on s'occupe de lui alors il continu a faire l'andouille) moi je lui est proposer de demander a des amis de l'ignoré quand il rentre chez eux (les main derrière le dos et si le chien saute on l'évite comme si de rien était) renouveler plusieurs fois avec des personnes différentes le chien en a eu marre de ne pas avoir de réponse a se qui était devenu pour lui un jeux. Et maintenant va voir les gens calmement des qu'ils rentre il ne saute plus.
Voila pour ma part ce que j'ai proposer. Smile

Bisous de ma part et une gros lèche de la part de djin ^^ hello
Shimira
Shimira
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 32
Localisation : Boulogne s/mer
Mon chien : Dincky Golden Retriever
Sport canin ou activité : Obé-rythmée, éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Patoche Sam 14 Déc 2013, 12:45

Pour ma par j'ai demandé à une connaissance de faire peur au chien lorsqu'il arriverai sur lui (sans le traumatiser non plus...)
Depuis cette instant le chien est plus "méfiant" avec les gens qu'il ne connait pas; et c'est beaucoup plus pratique lors des sortis sans laisses quand on croises des familles, mais aussi des coureurs ou des cyclistes.
Il continu de vouloir sauter sur les personnes qu'il reconnait néanmoins, mais il n'as que 6 mois alors je continu de lui dire "non" quand il le fait et ca devrait s'ameliorer à la longue
Patoche
Patoche
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : Brest
Mon chien : Patoche (golden)
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Easy life Sam 14 Déc 2013, 12:52

Faut faire attention, créer de la méfiance peut etre dangereux...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Patoche Sam 14 Déc 2013, 12:57

C'est une "bonne" méfiance; plus proche de indifférence que de la crainte... enfin selon mon ressenti personnel... Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité pour l'instant
Patoche
Patoche
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : Brest
Mon chien : Patoche (golden)
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty le chient qui saute les personnes

Message  lebateleur67 Lun 03 Fév 2014, 00:25

l'explication de la raison d'un chien qui saute sur vos invités est une réaction naturelle chez les canidés.
Le dissocier de cette réaction atavique ne prendre que quelques minutes. Si le professionnel pratique ce type de dissociation.
Pas besoin d'infirmer le chien.

lebateleur67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Mon chien : pas de chien en ce moment
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Jeu 13 Fév 2014, 12:38

J'ai le même probleme avec mon chien. Il a 8 ans et c'est comme ça à chaque fois que ça frappe à la porte j'ouvre et il se jette sur les gens avant qu'ils ne rentrent.........
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire sinon le mettre dans la cuisine mais là il aboie encore plus.........
Certaines personnes vivent ceci comme une agression.......

Je ne sais plus quoi faire et j'avais tout abandonné ; merci à ce post et à votre forum si bien fait!

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  ROMANE18 Jeu 13 Fév 2014, 13:21

J'ai vu à la télé que c'était un problème de positionnement du chien à l'ouverture de la porte : il faut parvenir à s'imposer physiquement devant le chien pour le faire reculer avant d'ouvrir la porte.. il ne doit pas rester devant toi. Et prévenir les invités .. ils doivent ignorer le chien, ne pas le regarder ni le caresser.

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Jeu 13 Fév 2014, 13:23

Oh merci à toi cela va être difficile à le faire reculer car frapper à la porte l'agresse comme le moindre bruit mais je vais essayer et vous dirais comment ça se passe...............


mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  ROMANE18 Jeu 13 Fév 2014, 13:30

AU début, il faut etre TRES patiente et prevenir ceux qui frappent : tu n'ouvres QUE quand ton chien se calme et assis. Tu passes alors devant et tu ouvres la porte.

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Jeu 13 Fév 2014, 13:35

Merci on va essayer!!!

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 14:06

mirabelle bleue a écrit:Oh merci à toi cela va être difficile à le faire reculer car frapper à la porte l'agresse comme le moindre bruit mais je vais essayer et vous dirais comment ça se passe...............


Il existe de petites astuces qui peuvent aussi fonctionner sans avoir à faire grand chose...

Comme préparer des petits kongs fourrés et lui en donner un quand quelqu'un toque à la porte, etc...
Ca peut régler le problème rapidement, pour éviter qu'il ne s'intensifie.


Ensuite, tu peux essayer de lui apprendre à ne pas sauter.
C'est plus difficile quand c'est pas sur nous car les autres personnes ne font pas toujours juste.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Jeu 13 Fév 2014, 14:09

justement je lui ai acheté il y a deux jours des petits gâteaux fourrés en guide de récompense et j'en ai parlé sur une autre rubrique du forum car il ne mange plus depuis deux jours.......
Très juste avant d'ouvrir ou en meme temps je lui donnerai un petit gateau premier essai ce soir je viendrais vous raconter..............
Merci

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 14:13

L'avantage du Kong fourré ou d'un nonoss à ronger, c'est que c'est plus long...
Donc ça laisse plus de temps pour gérer les gens qu'un biscuit à gober lol Smile

Et aussi, lécher et ronger, c'est une activité apaisante pour le chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Sam 15 Fév 2014, 09:00

Bonjour,
Et bien désolée ça ne fonctionne pas........
On reessaiera

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  mirabelle bleue Mer 26 Mar 2014, 19:20

Un petit coucou pour vous dire que rien n 'y fait...............
Dès que quelqu'un frappe à la porte mon 4 kgs de poils se jette avant moi sur la porte en aboyant tres tres fort et se jette sur les gens à la porte ; même la famille...........
C'est vraiment ennuyeux.......

mirabelle bleue
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  tallulah Mer 03 Fév 2016, 14:09

ah! ben je me permets de faire remonter ce sujet, car j'ai le même soucis avec ma chienne Lily-Rose. Elle obéit très bien en balade sauf quand elle voit des gens ou d'autres chiens, et dans ces cas elle file à toute allure pour les rejoindre et leur faire la fête... je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'ai bien lu vos différentes solutions pour remédier à ce "défaut"! je vais faire des essais et je vous tiens au courant. Et les vôtres, ça donne quoi depuis le temps ???
merci pour les conseils. A suivre donc .....
tallulah
tallulah
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 70
Localisation : bretagne
Mon chien : Bono et Lily-Rose
Sport canin ou activité : balade et randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Educalins Mer 03 Fév 2016, 17:31

Bon là je trouve que c'est un autre souci non?

Il faudrait anticiper davantage et la rappeler en récompensant ++
Voir mettre une longette et la retenir (en douceur, pas nécessaire de mettre le,pied dessus hein Smile ) puis la remettre sur toi et récompenser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Labs 2 Mer 03 Fév 2016, 19:41

j'ai connu le même problème avec les deux quand ils étaient plus jeunes, la meilleure solution étaient que les invités les ignorent totalement, mais là c'était le plus compliqué à faire comprendre !! donc je les isolais peu de temps dans une pièce, le temps que les gens s'installent, et ils ressortaient, disaient bonjour calmement.
Pour les balades avec lily rose, il faut anticiper comme l'a dit educalins, mais je t'assure en vieillissant les choses rentrent dans l'ordre. par contre tu as un chien qui demande facilement des caresses et fait la fête à toute personne qui passe à côté et le regarde ,et là ça sera difficile d'aller contre sa nature .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  tallulah Jeu 04 Fév 2016, 13:41

oui labs 2 , je sais que son caractère est plutôt enjoué , elle est très familière avec tout le monde (quoi que! elle a ses têtes!!!) mais dès qu'on s'intéresse à elle ou qu'elle voit d'autres chiens, une seule idée, les rejoindre pour jouer! bien pris note pour l'anticipation et les récompenses Educalins, je vais essayer de m'améliorer! au début elle courait après les voitures ou les vélos, et ça j'ai déjà réussi à lui apprendre à ne pas le faire. résultat dès qu'elle voit une voiture ou un vélo elle me regarde et vient près de moi, je la caresse et lui dit que c'st bien. Que donnez vous comme récompense ?
tallulah
tallulah
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 70
Localisation : bretagne
Mon chien : Bono et Lily-Rose
Sport canin ou activité : balade et randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Jody Jeu 04 Fév 2016, 13:44

tallulah a écrit:oui labs 2 , je sais que son caractère est plutôt enjoué , elle  est très familière avec tout le monde (quoi que! elle a ses têtes!!!) mais dès qu'on s'intéresse à elle ou qu'elle voit d'autres chiens, une seule idée, les rejoindre pour jouer! bien pris note pour l'anticipation et les récompenses Educalins, je vais essayer de m'améliorer! au début elle courait après les voitures ou les vélos, et ça j'ai déjà réussi à lui apprendre à ne pas le faire. résultat dès qu'elle voit une voiture ou un vélo elle me regarde et vient près de moi, je la caresse et lui dit que c'st bien. Que donnez vous comme récompense ?

Lui apprendre le "tu laisse" .. dès qu'elle te regarde au lieu de regarder l'autre personne/chien, tu récompense. Moi je donne des knackies au poulet dans les endroits où il y a le plus de distraction. Maintenant quand elle voit un joggeur ou un cycliste ou n'importe quoi, elle me regarde pour avoir sa knack alors que j'ai rien dit lol A part dire au gens de l'ignorer, je vois pas autre chose sinon, et c'est pas le plus simple ! confused
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  tallulah Jeu 04 Fév 2016, 14:25

merci Smile
tallulah
tallulah
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 70
Localisation : bretagne
Mon chien : Bono et Lily-Rose
Sport canin ou activité : balade et randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien saute sur les invités - Page 2 Empty Re: Mon chien saute sur les invités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum