Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Le Leonberg

+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Le Leonberg - Page 21 Empty Re: Le Leonberg

Message  lissyfamily Dim 06 Sep 2009, 21:57

Aîe dommage pour le 20 septembre pas possible pour moi (je fête les 20 ans de ma fille) pourtant cela etait pas trop loin en distance.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Revenir en haut Aller en bas

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 21:58

En attendant des photos que j'espère car mes copains d'ATSCA y étaient, en voici quelques unes de mon crapaud... Laughing Etienne, qui sera mon avant dernier mâle leonberg je pense...

Le Leonberg - Page 21 Etienn13

Le Leonberg - Page 21 Etienn10

Le Leonberg - Page 21 Etienn11

Le Leonberg - Page 21 Etienn12
Etienne est un fils d'Antonin et Uppeline.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique

http://leonberg-passion.com

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 22:01

lissyfamily a écrit:Aîe dommage pour le 20 septembre pas possible pour moi (je fête les 20 ans de ma fille) pourtant cela etait pas trop loin en distance.

Viens plutôt à Angoulins, c'est plus loin, mais c'est top, c'est en mer. Je vais essayer de trouver un hébergement, je te dirai quoi, ça te ferait un week-end ( j'ai un de mes petits qui est tout près et viendra vous voir). j'y serai avec mon amie mireille quia mon anaïs et Arwen, il y aura peut-être aussi ma Cosima...
Sinon après le dernier concours de la saison c'est Nantes le jour de l'expo...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  lissyfamily Dim 06 Sep 2009, 22:07

Merci Adéle, c'est vraiment tentant a voir Wink

Super mimi ton petit etienne Good un super masque il promet Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Dim 06 Sep 2009, 22:07

Etienne! Heart
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  lissyfamily Dim 06 Sep 2009, 22:15

A Nantes, il y aura aussi du travail à l'eau Suspect car la par contre ca peut peut être le faire Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 22:18

lissyfamily a écrit:A Nantes, il y aura aussi du travail à l'eau Suspect car la par contre ca peut peut être le faire Good

Oui le concours a lieu en même temps que l'expo, le samedi dans le plan d'eau de la Beaujoire. je l'ai fait l'an dernier mêm que quelques exposants de léos sont venus nous regarder. Nous n'étions qua quatre leonbergs; Tweeny, Urs, Cosima et robin ( deux de chez moi, robin et Cosi)
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  rhevane Dim 06 Sep 2009, 22:18

j'ai jouer ce matin a macon avec des leonbergs(je connais pas vraiment) ils sont adorables, je ne sais pas si c'est toute la race ou si le mode de vie et d'education des chiens d'expo qui fait, mais j'en aurais bien dognapper un ou deux,
mais ça m'a semble manquer de discretion, ils tenaient pas bien dans la poche Mdr
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux

Message  lissyfamily Dim 06 Sep 2009, 22:32

Rhevane, c'est sur que coté discretion c'est pas des plus facile a emmener. Mdr
Par contre je te confirme que pour moi ce sont vraiment des gros toutous avec des coeurs aussi gros qu'eux, pleins de tendresse, hyper calme mais avec quand même leur petit caractére de chien légerement têtu en tout cas pour ceux que je connait.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 22:34

Norimatys a écrit:Etienne! Heart

oui il est beau, une tête qui me rappelle papy Robin et surtout une ossature énorme, mais à très hauts risques. A ne pas mettre dans des mains inexpertes ( ou pire qui se croient expertes...), car avec des pattes pareilles on n'a pas le droit à l'erreur...C'est pour ça que j'ai préféré ne pas le placer. on m'en a gché un une fois du même gabarit? Ni mon mari ni moi n'avons eu envie de revivre le mêm gaspi ( surtout que ça s'est terminé par la mort du chien à 15 mois).. Donc il marche au pas, on va commencer le travail à l'eau dès qu'il aura eu son rappel de la leptospirose...

Il ressemble aussi beaucoup à un de mes léos Gavroche. C'était le même chassis avec moins d'os, mêm s'il y en avait, mêm type de tête.. Par contre je ne sais pas si le masquye ne va pas très vite se diluer Mais pour moi c'est secondaire. Ce qui compte plus que le masque c'est l'expression...

Uppeline sa mère avait été mariée trois fois en vain à des mâles différenets et bons repoducteurs. là c'était la tentative de la dernière chance. suivie par Mimouni, avec piqûres d'Alizine entre les chaleurs. Intra utérine à Alfort, je l'ai mariée à son neveu. elle a trouvé le moyen de me faire une SDTE le soir de l'insémination ( due au stress bien sûr); 2500 euros chez Bardet.. !! Uppeline non seulement sauvée trouve le moyen d'^tre gestante pour la première ( et dernière ) fois de sa vie, elle a plus de six ans ON fait une césarienne pour éviter tout souci. je me retrouve le jeudi soir avec 7 chiots bien. Et, ô surprise, le samedi matin, 40 heures après la césarienne, elle m'en met bas un 8 ième oublié par mon véto dans le col de l'utérus. confused vous imaginez si le chiot n'était pas né. Uppeline serait morte d'une septicémie. Chiot donc vivant après 40 heures dans le col, mais bien amoché, pattes droites tordues queue à angle droit... La première semaine elle avait des écailles qui lui poussaient sur la peau; une peau trop étroite pour son corps; on me parle de maladie génétique. je refuse l'euthanasie, je m'acharne; la peau tombe comme une peau de serpent; Une nouvelle pousse et Etiennette ( c'est son nom, c'est la petite moitié d'Etienne) commence enfin à grossir avec un retard de trois semaines sur les autres....Mais enfin les pattes sont nickel, les aplombs excellents, elle va super bien, mais ne sera pas confirmable car la queue est tordue. Je checher une bonne maison piour ce petit bouchon qui a un ENORME caractère ( il le fallait bien pour survivre à tout ça) est exclusive, pot de colle, autoritaire mais adorable et d'une intellige,nce exceptionnelle...et a besoin de quelqu'un à plein temps sans partage avec un autre chien...!!!
Demain photos d'Etiennette, car pour l'heure DODO!!!
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  rhevane Dim 06 Sep 2009, 22:44

je n'en ai jamais vraiment cotoyes, et les chiens d'expos ont une education et un vecu qui ne se retrouvent pas sur un chien de "famille" a l'education basique, c'est pour ça que je fais le distingo vis a vis de l'ensemble de la race pour le caractere.
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 22:44

rhevane a écrit:j'ai jouer ce matin a macon avec des leonbergs(je connais pas vraiment) ils sont adorables, je ne sais pas si c'est toute la race ou si le mode de vie et d'education des chiens d'expo qui fait, mais j'en aurais bien dognapper un ou deux,
mais ça m'a semble manquer de discretion, ils tenaient pas bien dans la poche Mdr

Rigole pas. Le dognapping ça a failli arriver à l'époque où le championnat de France avait lieu à Longchamp.
Des gens qui avaient une petite fille demandaient plein de rensos à un proprio de mâle. pendant ce telmps la gamine prenait le chien l'emmenait, le ramenait. Bref le proprio faiaist confiance jusuq'au moment où les parents ont disparu dans la foule; plus de gamine, plus de léo. Parents et gamine ont été arrêté à la sortie avant de se tailler définitivement avec le chien. Chers parents! Chères têtes blondes innocentes; le coup était monté apparemment de toute pièce. Et bien sûr ce couillon de léo, fidèle à sa race a suivi sans se poser de question.... Laughing

Y a un type qui s'était fait piquer sa voiture avec six léos dedans; Z'ont pas bronché les cabots "Tiens on a changé de chauffeur! affraid ah bon?"....
Je devrais pas raconter ça, des esprits délinquants pourraient en tirer des leçons pour des cambriolages sans risque chez des prorios de léos près à faire fête au premier venu. Normalement le léo doit être quand même plus méfiant à l'origine, mais l'évolution de la société veut qu'on leur demande d'être de plus en plus cool ( d'où la modification du standard dans ce sens..)
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  rhevane Dim 06 Sep 2009, 22:48

mais là, j'aurais pas pu, c'etait ma veto a l'entree et je lui ai dit bonjour en arrivant les mains dans les poches Mdr
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 23:00

rhevane a écrit:je n'en ai jamais vraiment cotoyes, et les chiens d'expos ont une education et un vecu qui ne se retrouvent pas sur un chien de "famille" a l'education basique, c'est pour ça que je fais le distingo vis a vis de l'ensemble de la race pour le caractere.

Non c'est les mêmes..
Il y a juste des différences dues aux lignées... Les lignées d'Allemagne de l'Est ont la réputation d'êtres sévères....
J'"engrange avec Etienne mon 17ième léo en 30 ans, avec du vécu de toute sorte : expos, chiens qui en font, mais aussi des pas confirmables qui n'en font pas, des jeunes, des vieux, des mâles ( jusqu'à trois ensemble) des femelles stérilisées ou reproductrices, voyages à l'étranger , en vacances, à l'hôtel, e, camping, en gîte rural, à la montagne à la mer en travail ( sauvetrage, agility, RU), tu as des petites divergences ( certains aiment les goses pas d'autres, certains sont plus méfiants, d'autres sont des vrais zébulons) mais le fond du carcatère de la race reste le même :à savoir un chien gentil, qu'on éteint facilement par une éducation stricte, têtu mais têtu gentil, intelligent, réfléchi et surtout hyper sensible.... Il peut te faire une belle gastrite si le brossage qui dure ou l'éducation qui s'éternise de trop le stressent ; et il ne préviendra pas, Le léo est un discret qui sait ( hélas) cacher son stress et sa souffrance jusqu' à ce que ça casse; L'essentiel des SDTE est dû au stress à rien d'autre chez le Leonberg ( étude menée par le Club il ya une 8taine d'années..)
UN exemple j'ai à la maison Amélie; Amélie et Anaïs ont vécu ensemble 15 mois chez des gens qui me les ont rendues. Battues elles ont dû l'être, en tout cas soumises par une éducation inappropriée. J'ai gardé Amélie et mon amie Mireille a pris Anaïs; l'une et l'autre ont des gastrites au moindre stress : Amélie au terme d'un voyage, Anaïs car on lui a coupe les poils des doigts... etc.... Hier j'ai passé la journée avec Anaïs. A mon retour Amélie a longuement senti mes vêtements empreints de l'odeur de son ex complice... Elle nous a fait lever toute la nuit en proie à une diarrhée inexpliquée et totalement terminée aujourd'hui. ca serait assez dans le carcatère de la race que cette diarrhée soit en lien direct avec le rappel d'Anaïs par ses odeurs...BIen sûr je n'irai pas l'affirmer mais connaissant mon sujet...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  rhevane Dim 06 Sep 2009, 23:15

si je te suis , ce sont des chiens a ne pas mettre entre toutes les mains, mais dans leur cas a cause d'une relative fragilite "psychologique" , la difficulte d'education et de vie etant d'etre rigoureux (comme avec n'importe quel chien) en gardant une absolue mesure dans ses actions avec son chien?
les lignees de l'est (plus severes)presentent la meme "fragilite"?

donc pas pour moi, je suis trop "rugueux" au naturel (comme avec les borders et apparentes)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  adèle Dim 06 Sep 2009, 23:55

rhevane a écrit:si je te suis , ce sont des chiens a ne pas mettre entre toutes les mains, mais dans leur cas a cause d'une relative fragilite "psychologique" , la difficulte d'education et de vie etant d'etre rigoureux (comme avec n'importe quel chien) en gardant une absolue mesure dans ses actions avec son chien?
les lignees de l'est (plus severes)presentent la meme "fragilite"?

donc pas pour moi, je suis trop "rugueux" au naturel (comme avec les borders et apparentes)

BIen vu... hello C'est exactement ça...Si une éducation laxiste sur un chien a fort caractère peut être catastrophique l'inverse est vrai sur nos chiens trop sensibles et l'erreur sera d'autant plus facile et plus grave que le chien ne montrera pas sa souffrance ' morale"...

Moi par contre c'est vraiment le chien qui me convient, je n'aurai pas de border ou de terrier par exemple, je me laisserai déborder. souvent les mâles leonberg ( quoiqu'on en dise) sont des chiens de femmes..
Chacun sa race, le tout c'est de ne pas se tromper...
Pour les lignées de l'ex allemagne de l'est, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas assez de recul, je ne les ai connues que chez des amis, ou en expo mais n'ai pas eu l'occasion de vivre avec...

J'ai quand même un exemple flagrant qui me touche de très très près. Il y a quatre ans, j'ai été contrainte de placer une de mes "bébés" chez l'éleveuse allemande propriétaire de l'étalon que j'avais utilisé; c'était son choix de saillie et je n'ai pas pu refuser....Ma fifille est partie à 3 mois. Mes chiots naissent dans ma chambre et vivent dans la maison..Là bas en Bavière, changement de programme, vie dehors autour de la maison mais jamais dedans, mon petit chiot noyé dans une meute de quatre femelles à fort carcatère. Cette chienne issue d'une portée de 16 chiots, avec une ascendance d'excellentes reproductrices ( sa mère 30 chiots en deux portées, les tantes respectivement 11, 10 et 8..la grand mère, l'arrière grand mère toutes d'excellentes mères) n'arrivait pas à être gestante. Elle a enfin eu une portée de six dont 3 morts et un euthanasié à six semaines dans des conditions assez obscures. Les chiots sont nés en mars, début juillet, la propriétaire m'annonce que ma chienne a une énorme hypothyroïdie et décide de la faire stériliser ( on ne teste pas l'hypothyroïdie sur une chienne qui vient d'avoir des bébés, ça n'a aucun sens). Elle a refusé de me la rendre à ma grande tristesse...
je suis convaincue et je ne suis pas la seule que les diifcultés de reproduction de ma chienne ainsi que ce déséqulibre hormonal sont dûs aux conditions de vie non familiale qui lui sont imposées. C'est déjà vrai pour d'autres races alors pour le leonberg...!!!
Mon A.. souffre en silence et je crains qu'elle ne vive guère longtemps et ce qui me met en colère c'est l'aveuglement de la propriétaire ( pourtant très ancienne éleveuse, membre du comité du club et juge de la race). Elle est habituée à des chiens plus rudes et n'a pas su décrypter le fonctionnement de ma chienne de lignée française......Ses chiennes sont moins fragiles psychiquement.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  criss Lun 07 Sep 2009, 07:28

J'ai vu le reportage à la télé hier soir . Super travail du léo et de la terre neuve

BRAVO

Très contente pour toi Adèle et aussi pour la race !

Pour le reste , pas le temps de discuter ce matin .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  criss Lun 07 Sep 2009, 13:57

Les léos sont en expos comme à la maison, assez zen et surtout très familier . Il est rare de voir un léonberg reculer devant la caresse d'un étranger .

Perso j'ai eu des léonbergs de différentes lignées donc avec des caractères différents mais je rejoints Adèle , pour la plupart il faut une éducation souple . Un léonberg anticipe ce que vous avez besoin , si c'est l'heure d'aller dormir il va de lui même , si c'est l'heure de la ballade aussi ..... du coup on vit en harmonie avec cette race .

Il est sur que ce n'est pas une race qui conviendrait à quelqu'un qui a l'habitude d'un chien qui réagit immédiatement à un ordre , les propriétaires de léo n'attendent pas ça de leur chien . Les propriétaires de léonberg sont en général des gens "cools" qui veulent un gros chien plein d'amour et qui impressionne mais c'est tout . Il faut surtout penser au côté pot de colle du léo, là où vous êtes il est (passage de porte , devant l'évier .........) ce qui est parfois très énervant !

Lorsque j'ai eu ma première léo , je n'avais pas d'expérience dans le chien . Je n'ai jamais élevé la voix avec elle, jamais eu besoin car tout venait naturellement . Elle a été la compagne des premières années de mon fils , c'était à avoir les larmes aux yeux de voir ce "couple " atypique .

Ma chienne n'a fait preuve que deux fois de son sens du gardiennage dans sa vie (je croyais d'ailleurs qu'elle n'avait aucun sens de la protection de la maison ) . Une fois , j'ai vendu des meubles à un brocanteur , quand Doscka a vu le type charger le camion elle s'est interposée en jetant un petit aboiement , suffisant pour que le monsieur me dise pas rassuré "vous pouvez dire à votre chien que je les ai payés Laughing
Et une autre fois , un type qui ne m'inspirait pas du tout , pareil , elle s'est mise entre lui et moi et aboyant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  rhevane Lun 07 Sep 2009, 14:08

pour accepter la caresse, ça j'ai remarque hier, c'est meme ce qui m'a amene a poser ces questions, ils sont impressionant de "familiarite", on les croise et ils se comportent comme s'ils nous connaissaient depuis toujours, (d'ou ma remarque a propos des chiens d'expo)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  criss Lun 07 Sep 2009, 14:22

Je me fie totalement à mes léonbergs quand quelqu'un arrive à la maison . Si un de mes léos ne se laisse pas approcher c'est qu'il y a un "truc" , soit la personne déteste les chiens , soit elle a de mauvaises intentions . C'est très pratique pour "choisir" les clients .

Bon sang je viens de lire ton récit de mise bas , Adèle , et bien quelle galère . Pas bravo au véto sur ce coup là , tu as eu de la chance . Ca va être dure de laisser partir ta petite Etiennette mais elle va faire le bonheur d'une famille ça c'est sur !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  adèle Mar 08 Sep 2009, 21:13

Voici Lionnel 1er et 2ième au Championnat de France
1er avec sa léo et 2ième avec sa TN qui vient de chez une de mes amies...
Un vrai LITTLE BIG MAN notre Lionnel; On est fiers de lui... et de ses deux filles...
Le Leonberg - Page 21 Champi10
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  criss Mar 08 Sep 2009, 21:19

Tu lui transmettras toute mes félicitations Good
A la tv ils n'ont pas dis que les 2 chiens étaient au même proprio , c'est génial , il doit être vraiement fier !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  samba Ven 11 Sep 2009, 00:18

Adèle et Criss c'est toujours un réel plaisir de lire vos écrits sur les léos.
Pas besoin d'en rajouter.

On sent le vécu Good

ils sont sensibles nos gros !
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco

Message  adèle Ven 11 Sep 2009, 08:05

Alors ce matin c'est un Grand GRAND jour......
Mes petits Ventôse ont trois mois, certes, bon moisiversaire à eux mais surtout

ROBIN et ROSALINDE fêtent leurs 9 ans aujourd'hui. C'est leur dernière année à un chiffre. Un jour
empreint tout à la fois du bonheur de les voir arriver en forme à cet âge ( robin sera au concours d'Orléans la semaine prochaine et , je l'espère, papa avec notre belleAdèle dans quelques mois),
un jour qui me rappelle que quand ils sont nés leur papa Fantin avait 10 ans et demi Le Leonberg - Page 21 288861
Mais aussi un jour qui me rappelle qu'il y en a moins à partager avec eux qu'il n'y en a eu. Et surtout un jour qui me rappelle ( da'illeurs je ne l'oublie et ne l'oublierai jamais) qu'ils étaient 3 ce jour du 11 septembre 2000. Comme j'aimerais encore qu'ils soient trois que pa petite Rosine, ma petite Chocolat sur laquelle on a tant craché, morte à 3 ans d'un ostéosarcome ( car stérilisée précocément ça ne fait plus de doute pour le spécialistes aujourd'hui) soit des nôtres pour fêter ce 9ième anniversaire. Quel dommage qu'il ya ait toujours des moments de tristesse pour gâcher ceux de bonheur.. Je voulais être gaie en vous disant ça, puis finalement j'ai envie de pleurer en revoyant ma petite amputée serrée dans mes bras jusqu'à son dernier souffle quand il a bien fallu se résoudre au pire...
Pourquoi tout ne peut il pas aller droit comme on le voudrait..
Allez Bon annivesaire mes deux RORO...Je vous aime...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé