Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 3 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:15

je ne pense pas que tu auras le droit de la faire repasser ... sinon ceux qui ont été classé inapte pourrait effectuer la même demande...

Même si tu penses que cela a été rapide, le juge sait ce qu'il fait ....

Quand j'ai été faire confirmé mon BA, celui ci est passé de justesse selon l'éleveuse car ce con s'était raccourci les dents avec des cailloux (pourtant on surveillait mais...) ... le juge sait ce qu'il fait

lol, je fais ma curieuse mais on peut voir des photos de la petiote ?
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 3 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:16

Christa a écrit:Pas la peine de téléphoner à la SCC vu que les papiers ne sont pas envoyer à la SCC! le juge garde qu'une copie si le chien n'a pas pu être confirmer! Le papier de confirmation n'est que valide pdt 1 an...
Donc soit vous attendez un an pour le reconfirmer et en espérant que le juge ne la confirme pas cette fois çi et dans ce cas j'espére que votre éleveur n'est pas sur ce forum pour avoir lu vos commentaires............
No
sauf que sur le certificat de naissance il y a une case à remplir par le juge comportant le lieu de l'examen aussi que sa décision et le motif en cas de refus !!! donc cela c'est noté à vie sur le certificat de naissance !!!!

Invité
Invité

Message  criska Ven 07 Nov 2008, 23:16

drakkan a écrit:hum, je sais que cela n'est pas évident pour toi mais si tu as constaté sa surdité après...
et qu'elle n'est pas grandit alors que chiot elle était comme les autres, je te déconseille toute action en justice car si aucun chiot de la portée (ou du même mariage) n'a les mêmes problèmes que le tien car il peut faire valoir que c'est un soucis à cause de toi (alimentation pas adapté ou mal dosé ou autres...)

tu peux toujours faire valoir le certificat de surdité de ton véto et si tu arrives a prouvé que les problèmes de ton chien sont génétiques... mais à moins d'accepter l'échange, je doute que tu est une compensation financière ... Tu peux toujours t'arranger avec l'éleveur pour te faire rembrouser la moitié du chien mais vu que celle ci a été confirmé par un juge, il est en droit de te le refuser car rien ne lui prouvera qu'une fois les compensations financières eu, tu fasses reproduire la chienne plus tard ... elle n'aurait pas été confirmé tu aurais pu faire valoir ca non confirmation par défaut de correspondance au standard de la race ....

mais bon, là encore pas sure que tu est gain de cause même dans ce cas là ...

De toute façon je veux la faire steriliser, car la surditié est généralement, elle aussi, génétique. En tout cas merci pour tes renseignements Incline
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation

Message  Christa Ven 07 Nov 2008, 23:21

noris a écrit:
sauf que sur le certificat de naissance il y a une case à remplir par le juge comportant le lieu de l'examen aussi que sa décision et le motif en cas de refus !!! donc cela c'est noté à vie sur le certificat de naissance !!!!

exacte je n'avais pas pensé à ça! C'est vraie on tamponne le certificat de naissance.............. hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:22

drakkan a écrit:je ne pense pas que tu auras le droit de la faire repasser ... sinon ceux qui ont été classé inapte pourrait effectuer la même demande...

Même si tu penses que cela a été rapide, le juge sait ce qu'il fait ....

Quand j'ai été faire confirmé mon BA, celui ci est passé de justesse selon l'éleveuse car ce con s'était raccourci les dents avec des cailloux (pourtant on surveillait mais...) ... le juge sait ce qu'il fait

lol, je fais ma curieuse mais on peut voir des photos de la petiote ?

dans ce cas tu peux faire appel de la décision !!!

Invité
Invité

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:24

ah vi ?

tiens merci, je pensais que c'était irrévocable

je sais que cela est un peu HS avec le sujet, mais comment cela se passe t il ?
On peut faire appel au bout de combien de temps ?
Si jamais le chiot est confirmé "en appel" comment cela se passe t il au niveau des papiers ? (comme si c'était la première fois qu'il passait ?)
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:29

L'expert note le refus sur le certificat de naissance, conserve la demande de confirmation et c'est l'expert qui enverra le dossier à la SCC. Les motifs de refus doivent être clairement explicités.

Dans le cas d'un examen négatif, le propriétaire entend contester le bien fondé des motifs refus, dispose d'un délai de 2 mois pour faire appel et représenter son chien devant un jury composé de 3 experts, dont 1 agréé par lui. Les démarches doivent donc être faites le plus rapidement possible auprès de la SCC, en avisant également l'association de race.

et en plus tu dois laisser un chèque de caution .... si tu perd , la scc l'encaisse ..;

Invité
Invité

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:31

o punaise, alors à moins d'être sur d'être dans son bon droit, il ne vaut pas tenter de deuxième chance alors?

en tout cas merci de ses infos, je dormirais moins bête ce soir ^^
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  criska Ven 07 Nov 2008, 23:37

noris a écrit:
Christa a écrit:Pas la peine de téléphoner à la SCC vu que les papiers ne sont pas envoyer à la SCC! le juge garde qu'une copie si le chien n'a pas pu être confirmer! Le papier de confirmation n'est que valide pdt 1 an...
Donc soit vous attendez un an pour le reconfirmer et en espérant que le juge ne la confirme pas cette fois çi et dans ce cas j'espére que votre éleveur n'est pas sur ce forum pour avoir lu vos commentaires............
No
ah ça ........ faut assumer après !!!

J'en ai rien à foutre que l'éleveur soit sur le forum ou pas, je lui ai déjà tout dit en face ce que je pensai. Je ne comprends pas votre réaction. Dans l'histoire, c'est moi qui ai tout perdu. J'ai une chienne qui est sourde, qui rentre pas dans le standard qui a de gros pblm de peau et surement encore autre chose qui sera à prouver. Mais je pense quand même que c'est compréhensible que je ne veuille pas m'en séparé et par dessus le marché pour qu'elle soit tué ! J'aime ma chienne, je vais 2 fois par semaines dans un club canin pour l'éduquer et faire de l'agility. Je venais ici pour avoir des renseignements pas pour me prendre la tête avec des personnes qui ne me comprenne pas. Sa me touche personnellement ce que vous dite car c'est moi qui me fait passer pour une méchante alors que je ne demande qu'un dédommagement qui me semble légitime. Au fond, je ne cherche même pas à avoir de la tune. Au départ j'avais même demandé au éleveur juste une petite compensation ne serai-ce que 100 euros. Mais il a pas voulu. Vous savez, j'ai économisé pendant presque 2 ans pour pouvoir me payer mon chien. Tout ça pour avoir un chien sourd, atopic et petit. Je m'en fou de tout ça, ma chienne je l'aime et je ferai tout pour elle. Mais je pense que l'élevage devrai assumer ses tors et ne pas me proposer d'euthanasié mon chien.
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:38

il me semble que c'est 150€ de caution mais je suis pas sûr ... et oui ils rigolent pas la scc ... en même temps c'est normal car sinon tout le monde contesterai même en sachant que leur chien n'est pas confirmable .... mais juste pour essayer ...

Invité
Invité

Message  criska Ven 07 Nov 2008, 23:42

pour répondre a drakkan je vais essayé de mettre des photos
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:44

150€ bon c'est un certain prix mais cela peut aller surtout si on est sur que notre chien a ses chances ^^

hate de voir ta petiote (même si je n'y connais pas grand chose en staff, j'adre faire ma curieuse Smile )
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  criska Ven 07 Nov 2008, 23:47

ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:52

je comprend tout à fait que tu sois déçu de ta chienne, que ce n'est pas ce que tu attendais ...
mais bon tu viens ici dire d'entrée de jeu qu'il est malhonnete !! alors que non ... il t'a proposé une solution ... tu l'as refusé c'est ton droit ... tu lui proposes une solution qui ne lui convient pas .... il fait comme toi il refuse ....après il n'y a qu'un tribunal qui pourra trancher !!!
Crois moi que je connais parfaitement la situation dans laquelle tu es ... que trop bien même ... mais il faut faire le bon choix et les assumer .... soit tu gardes ta chienne en sachant qu'elle est malade et que se ne sera pas simple ... soit tu la redonnes à l'éleveur (ce qu'il en fait après peu importe puisque tu la rendue...) et tu reprends un chiot qui corresponde à tes attentes ...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:54

criska a écrit:ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...

bon ecoutes ... puisse qu'elle a tous les défauts du monde et toutes les maladies possible .... il vaut mieux en effet qu'elle soit euthanasier !!!

Invité
Invité

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:56

tu as fait faire un bilan de santé par ton vétérinaire?

Car si elle a un problème au niveau des reins ou autres, cela devrait être facilement decelable ...

Mais j'ai la chienne d'une amie, c'est un shar pei, elle fait pipi alors qu'elle sait se retenir mais exprès elle va faire (et parfois juste après une longue ballade, elle attend de revenir et hop une pisette ...)

sur ce fofo, j'ai lu aussi que ca pouvait être dû à un sol trop froid (pour un chien qui préféré dormir sur le canapé sinon il n'était pas propre il me semble ...)
Et le bull terrier de la même amie fait pipi systématiquement dès qu'elle me voit ou voit un copain (et parfois cela fait des longue trainée ... mdr)
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  criska Ven 07 Nov 2008, 23:57

[img]Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 3 081107115946960748[/img]
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  drakkan Ven 07 Nov 2008, 23:59

rho HS avec le spot mais je la trouve trop belle !! et sa couleur, je fonds !!
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 23:59

on la voit pas la chienne là hello
une autre quand elle est debout serait mieux

Invité
Invité

Message  drakkan Sam 08 Nov 2008, 00:02

vi c'est vrai que moi juste sa bouille je craque ... lol

mais une photo de "en position" pour voir sa stature/morpho ... enfin si tu le souhaites.... Wink
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  bali79 Sam 08 Nov 2008, 00:02

je ne sais pas quoi pensé de tte cette longue histoire je comprend ta situation c'edt vrai quelle na pas lair bien grande la puce aussi je comprend pour l'échange (compliqué) apres faudrait pas quelle souffre:(

de la a dire quil été malhonnete et peut etre trop faudrait revoir les parents et les frere et soeur voir les portée antérieur pour voir sis sa dur depuis des année ou tu a une exception voila bonne soiré bisous a la puce elle a une bonne bouille

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 00:04

noris a écrit:
criska a écrit:ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...

bon ecoutes ... puisse qu'elle a tous les défauts du monde et toutes les maladies possible .... il vaut mieux en effet qu'elle soit euthanasier !!!

Tu es une personne méprisable pour dire une telle chose. Je plains tes pauvres chiens...
Je ne te connais pas mais apparemment tu me connais bien ! Si tu a quel que chose à me dire vient me le dire en face que je vois à qui je parle ...
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 00:06

bali79 a écrit:je ne sais pas quoi pensé de tte cette longue histoire je comprend ta situation c'edt vrai quelle na pas lair bien grande la puce aussi je comprend pour l'échange (compliqué) apres faudrait pas quelle souffre:(

de la a dire quil été malhonnete et peut etre trop faudrait revoir les parents et les frere et soeur voir les portée antérieur pour voir sis sa dur depuis des année ou tu a une exception voila bonne soiré bisous a la puce elle a une bonne bouille

Merci beaucoup enfin un message gentil et respectueux. Il est vrai que j'y ai peu être été un peu fort pour le titre du message ...
Heart2
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 00:08

drakkan a écrit:vi c'est vrai que moi juste sa bouille je craque ... lol

mais une photo de "en position" pour voir sa stature/morpho ... enfin si tu le souhaites.... Wink

Oui oui j'y vient c'est que sa prend du temps je suis pas expérte en ordi... lol
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant