Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ANOREXIE DU CHIOT
2 participants
Page 1 sur 1
ANOREXIE DU CHIOT
Bonjour.
Quelqu un a t il deja eu le cas d un chiot anorexique ?
Je suis a la recherche de cas similaire car mon veto n a jamais vu, ni entendu parler de cela et pourtant ca existe (j en ai un) alors je cherche, je cherche a comprendre et eventuellement comment y remedier en dehors du gavage.
Merci a l avance.
Quelqu un a t il deja eu le cas d un chiot anorexique ?
Je suis a la recherche de cas similaire car mon veto n a jamais vu, ni entendu parler de cela et pourtant ca existe (j en ai un) alors je cherche, je cherche a comprendre et eventuellement comment y remedier en dehors du gavage.
Merci a l avance.
Re: ANOREXIE DU CHIOT
oh ca doit etre dur ca !
donc le chien refuse de manger c'est ca ?
bon courage et tiens nous au courant si tu trouves des reponses en dehors du forum.
donc le chien refuse de manger c'est ca ?
bon courage et tiens nous au courant si tu trouves des reponses en dehors du forum.
Invité- Invité
A ca pour etre dur c est dur oui.
En fait j ai une oie a la maison, le gavage c est devenu une specialite.
En fait j ai une oie a la maison, le gavage c est devenu une specialite.
oh pauvre tite mere... j'espere vraiment que tu trouveras une autre sollution que le gavage, ca ne doit etre agreable ni pour elle ni pour toi...
desolée pour toutes les questions mais ca peut peut etre servir a d'autres...
Mis a part son anorexie, a t'elle d'autre comportement inhabituel pour son age, ou un abattement, desinterré pour certaines choses ...
Quand tu la gave, apres, elle est malade ou elle va bien ?
si je t'embete avec mes questions, tu me dis hein, je le prendrai pas mal du tout.
desolée pour toutes les questions mais ca peut peut etre servir a d'autres...
Mis a part son anorexie, a t'elle d'autre comportement inhabituel pour son age, ou un abattement, desinterré pour certaines choses ...
Quand tu la gave, apres, elle est malade ou elle va bien ?
si je t'embete avec mes questions, tu me dis hein, je le prendrai pas mal du tout.
Invité- Invité
Non Sanchica tu ne m embetes pas du tout avec tes questions.
Déja pour ce qui est du gavage ca commence a s arranger, maintenant elle prend un peu, des fois je mets la nourriture entre ses dents mais de temps en temps c est elle qui l a prend alors que je lui mets devant le nez donc c est deja mieux que le gavage dans le fond de la gorge.
Pour ce qui est d autres comportements inhabituels pour son age, alors c est non, elle se comporte tout a fait normalement, en tout cas au niveau psychologique.
Pour ce qui est du physique son train arriere a souffert du manque de nourriture mais ca je pense que ca devrait vite s arranger dans les mois a venir. Je commence des demain des seances de piscine pour la muscler et dans qq temps je vais la faire tracter (pneu par exemple) ceci afin de la faire travailler son train arriere et ainsi la muscler.
Elle n est pas du tout abattue bien au contraire elle joue et meme ne pense qu a jouer, quand elle ne dort pas. Elle est tres espiegle, voleuse a souhait, pour ce qui est des chaussures, torchons serviettes de table et j en passe. Tout ce qu elle peut dechiqueter y passe.
Apres le gavage elle n a jamais vomi sauf quand elle lechouille un crapaud ca ne lui reussi pas du tout, mais ca c est pareil pour Cybele les crapauds c est tres mauvais pour l estomac. Donc la nourriture qu elle absorbe elle l a garde, c est deja ca.
En fait c est que je veille au grain pour sa nourriture, je pese tout ce qu elle prend.
A + si tu as d autres questions.
Déja pour ce qui est du gavage ca commence a s arranger, maintenant elle prend un peu, des fois je mets la nourriture entre ses dents mais de temps en temps c est elle qui l a prend alors que je lui mets devant le nez donc c est deja mieux que le gavage dans le fond de la gorge.
Pour ce qui est d autres comportements inhabituels pour son age, alors c est non, elle se comporte tout a fait normalement, en tout cas au niveau psychologique.
Pour ce qui est du physique son train arriere a souffert du manque de nourriture mais ca je pense que ca devrait vite s arranger dans les mois a venir. Je commence des demain des seances de piscine pour la muscler et dans qq temps je vais la faire tracter (pneu par exemple) ceci afin de la faire travailler son train arriere et ainsi la muscler.
Elle n est pas du tout abattue bien au contraire elle joue et meme ne pense qu a jouer, quand elle ne dort pas. Elle est tres espiegle, voleuse a souhait, pour ce qui est des chaussures, torchons serviettes de table et j en passe. Tout ce qu elle peut dechiqueter y passe.
Apres le gavage elle n a jamais vomi sauf quand elle lechouille un crapaud ca ne lui reussi pas du tout, mais ca c est pareil pour Cybele les crapauds c est tres mauvais pour l estomac. Donc la nourriture qu elle absorbe elle l a garde, c est deja ca.
En fait c est que je veille au grain pour sa nourriture, je pese tout ce qu elle prend.
A + si tu as d autres questions.
et c'est de quelle chienne dont tu parles? car ceux sur les photos ne semblent pas anorexiques...et puis moi j'ai toujours pensé que l'anorexie était un trouble du comportement typiquement humain...les chiens ne sont pas c*ns au point de se laisser mourir de faim il me semble...ils ne sont pas comme els humains justement...enfin c'est bisare ton histoire là...
Invité- Invité
voila ce que j'ai trouver http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/anorexie.htm
Invité- Invité
Non l anorexie n est pas specifique a l etre humain ainsi que de nombreuses pathologies humaines que ce soit les phobies par exemple et j en passe. L anorexie du chiot est bien reconnue du monde veterinaire, en tout cas ceux qui reconnaissent les pathologies comportementales des animaux. Maintenant il y a peut etre une categorie qui considere que le chien a un petit poids a la place du cerveau et qui le voie uniquement comme un etre tellement inferieur qu il est incapable de faire un encrage ou de developper un probleme psy.
Pour ce qui est de ma louloute c est vrai qu elle n est pas maigre, si tu l avais vu a 2 mois quand je l ai eu c etait autre chose, quand mon veto l a vu il etait outré et m a dit : y a du boulot pour rattraper ca mais j ai confiance en vous, je sais que vous allez y arriver.
Elle avait raison j ai pris ca tres a coeur et je l ai gavée pendant 2 mois, 3 fois par jour au debut et puis je suis passee a 2 fois. Le resultat est la, 33 kg a 6 mois et pas question que je lache le morceau. Depuis 1 mois, dans l ensemble elle prend la nourriture dans la main mais le plus souvent je lui mets entre les dents du fond et malgre plusieurs tentatives qu elle mange seule, rien a faire. Au bout de 3 ou 4 jours de diette je capitule.
Il est sur que sa vie n est pas en danger, elle a maintenant de la reserve mais ce que j ai acqui, j y tiens.
Bon il semble que je tienne une piste, je vous informerais si ca marche, ca peut toujours servir a d autre au cas ou malgre que je ne souhaite ca a personne.
Pour ce qui est de ma louloute c est vrai qu elle n est pas maigre, si tu l avais vu a 2 mois quand je l ai eu c etait autre chose, quand mon veto l a vu il etait outré et m a dit : y a du boulot pour rattraper ca mais j ai confiance en vous, je sais que vous allez y arriver.
Elle avait raison j ai pris ca tres a coeur et je l ai gavée pendant 2 mois, 3 fois par jour au debut et puis je suis passee a 2 fois. Le resultat est la, 33 kg a 6 mois et pas question que je lache le morceau. Depuis 1 mois, dans l ensemble elle prend la nourriture dans la main mais le plus souvent je lui mets entre les dents du fond et malgre plusieurs tentatives qu elle mange seule, rien a faire. Au bout de 3 ou 4 jours de diette je capitule.
Il est sur que sa vie n est pas en danger, elle a maintenant de la reserve mais ce que j ai acqui, j y tiens.
Bon il semble que je tienne une piste, je vous informerais si ca marche, ca peut toujours servir a d autre au cas ou malgre que je ne souhaite ca a personne.
La solution pour la rouquine à l'air de bien marcher, j'espère que ça va continuer, mais si ça marche déjà aujourd'hui, c'est rassurant.
mione-94- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Mon chien : Doudou, DDB de son état