Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chienne saillie par un mâle castré !
+11
chris53
drako
bali79
Patoune
luvic
Lip-stick
mircash
criss
Maminou
lissyfamily
tonie53
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chienne saillie par un mâle castré !
bonjour , j'ai besoin de vos réponse et de vos conseils.
voila ma femelle berger allemand de trois ans , est en chaleur depuis plus de deux semaines , et mon mâle berger allemand qui est castré depuis un peu plus de un an , a saillie ma femelle , ils sont étaient collés tout les deux , comment cela ce fait-il qu'un mâle castré a encore des envies sur une femelle en chaleur , et comment a t-il pu être collé alors qu'il est castré ? dois-je quand même penser a un possible avortement de ma chienne ?
je précise que ça fait six mois que j'ai ma chienne , mon mâle n'avait jamais était en contacte avec une femelle en chaleur auparavent.
merci pour vos réponses
tonie
voila ma femelle berger allemand de trois ans , est en chaleur depuis plus de deux semaines , et mon mâle berger allemand qui est castré depuis un peu plus de un an , a saillie ma femelle , ils sont étaient collés tout les deux , comment cela ce fait-il qu'un mâle castré a encore des envies sur une femelle en chaleur , et comment a t-il pu être collé alors qu'il est castré ? dois-je quand même penser a un possible avortement de ma chienne ?
je précise que ça fait six mois que j'ai ma chienne , mon mâle n'avait jamais était en contacte avec une femelle en chaleur auparavent.
merci pour vos réponses
tonie
tonie53- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Re: chienne saillie par un mâle castré !
Pour moi il n'y a aucune risque, je pense qu'un chien castré peut avoir ce genre de "réactions", même si il n'est pas fertiles.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Comme vous, je suis étonnée. Le plus simple ,c'est de voir avec votre vétérinaire.Il pourra vous expliquer.
Oui déjà vu ça aussi , si ça fait un an qu'il est castré aucun risque
c'est tout à fait ça, la castration n'enlève pas obligatoirement la libido des mâles, certains arrivent à s'accoupler, mais ne sont pas fertiles !!!
donc pas de soucis pour ta louloute, par contre, à éviter quand même, surtout si cela risque de se produire en votre absence, que la chienne ne s'affole pas et ne risque pas de blesser le mâle en essayant de se "décrocher" !
donc pas de soucis pour ta louloute, par contre, à éviter quand même, surtout si cela risque de se produire en votre absence, que la chienne ne s'affole pas et ne risque pas de blesser le mâle en essayant de se "décrocher" !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Bonjour !
Le fait d'être casté n'empêche pas les envies !
Ce sont les glandes (testicules) productrices de spermatozïdes qui on été enlevées, pas l'hypothalamus !
Si il c'est un mal vraiment castré et non pas chrypthorquide (je crois que ça s''écrit comme ça), il n'y a aucun souci à se faire, pas de paniques !
Le fait d'être casté n'empêche pas les envies !
Ce sont les glandes (testicules) productrices de spermatozïdes qui on été enlevées, pas l'hypothalamus !
Si il c'est un mal vraiment castré et non pas chrypthorquide (je crois que ça s''écrit comme ça), il n'y a aucun souci à se faire, pas de paniques !
et bien la j'apprends des choses, perso je croyais que se n'était plus possible.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Je ne pense pas non plus qu'il y est un risque mais peut-être attention à une éventuelle grossesse nerveuse (?)....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
mes males sont castrés, l'un n'a plus du tout d'attirance envers les femelles.
mais l'autre a gardé ses envies (d'ailleurs il a reussi a saillir la chienne d'un ami), je me posais la question (a savoir que saké ne va pas tarder a avoir ses chaleurs) si ça risque quelque chose qu'il la saillisse ?
autant pour mon male que pour saké
mais l'autre a gardé ses envies (d'ailleurs il a reussi a saillir la chienne d'un ami), je me posais la question (a savoir que saké ne va pas tarder a avoir ses chaleurs) si ça risque quelque chose qu'il la saillisse ?
autant pour mon male que pour saké
Invité- Invité
Les risques sont les infections virales et l'éventualité d'une grossesse nerveuse .Sinon au niveau physique...rien !
La fois ou j'ai trouvé un male castré collé avec une femelle ,j'ai sauté sur le téléphone pour incendier mon véto ! J'étais folle de rage ....
Il m'a dit que cela arrivait avec certains males . D'après lui si la castration date de plus de 3 semaines il n'y a aucun risque de gestation, avant il peut y avoir un risque .
Faut aussi être sur de son véto , qu'il n'ai pas laissé un testicule à l'intérieur ! parce que là risque de gestation .
Qu'un male castré saillisse n'a aucun risque pour lui , mais comme disait quelqu'un avant , faire attention que la femelle ne cherche pas à se décoller et blesse le male .
Il m'a dit que cela arrivait avec certains males . D'après lui si la castration date de plus de 3 semaines il n'y a aucun risque de gestation, avant il peut y avoir un risque .
Faut aussi être sur de son véto , qu'il n'ai pas laissé un testicule à l'intérieur ! parce que là risque de gestation .
Qu'un male castré saillisse n'a aucun risque pour lui , mais comme disait quelqu'un avant , faire attention que la femelle ne cherche pas à se décoller et blesse le male .
merci pour les infos, donc je vais continuer a les separer pendant nos absences.
ou c'est possible qu'il y en ai une qui ai pris peur du scalpel et soit allée se refugier en remontant??
question bete lol, s'il en a oublié une, on la sent au toucher??Faut aussi être sur de son véto , qu'il n'ai pas laissé un testicule à l'intérieur ! parce que là risque de gestation
ou c'est possible qu'il y en ai une qui ai pris peur du scalpel et soit allée se refugier en remontant??
Invité- Invité
Si le male avait ses deux testicules de déscendus dans le scrotum, ils ne peuvent pas se barrer dans l'abdomène, par contre, si il était monorchide ou chrypthorquide, là c'est possible, bien que peut probable car les spermatozoides n'aiment pas la chaleur...
Par contre il y a un risque sur un million pour que ton chien eu été chryptho ou mono, que le vétérinaire en ai laissé un et qu'en plus les spermatoszoides soient viablent...ça fait beaucoup...!
Et si cette probabilité se révèle vrais...ce qui franchement...
Non, on ne peut pas sentir un testicule si il est bien caché dans l'abdomène !
Par contre il y a un risque sur un million pour que ton chien eu été chryptho ou mono, que le vétérinaire en ai laissé un et qu'en plus les spermatoszoides soient viablent...ça fait beaucoup...!
Et si cette probabilité se révèle vrais...ce qui franchement...
Non, on ne peut pas sentir un testicule si il est bien caché dans l'abdomène !
non il avait bien les 2 testicules en place dans le scrotum, donc pas de risque d'oubli
merci pour les infos
merci pour les infos
Invité- Invité
Comme tu dis Lip Stik, il y a un risque sur un million de tomber sur le véto qui oublie un testicule à l'intérieur (et heureusement )mais je connais un cas c'est pour ça que j'en parle
a ben je savais pas que c'était possible la bisare
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
de ce que m'a expliquer ma veto, apres castration, il faut faire attention pendant 70 jours...
Invité- Invité
bonjour et merci a vous tous pour vos reponses.
ça me réconforte de savoir qu'il n'y a aucun risque.
mon mâle avait bien ses deux testicules avant qu'il se face opéré.
cependant je ferais tres attention que ça ne se reproduise pas , pour eviter une grosesse nerveuse ou autre chose.
tonie
ça me réconforte de savoir qu'il n'y a aucun risque.
mon mâle avait bien ses deux testicules avant qu'il se face opéré.
cependant je ferais tres attention que ça ne se reproduise pas , pour eviter une grosesse nerveuse ou autre chose.
tonie
tonie53- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
castration
bonjour
je viens de lire ton message et comme tu parles de castration...
voilà je voudrais savoir pourquoi tu as fait castrer ton male berger allemand ?
moi, j'ai aussi un male berger allemand et on m'a conseiller de le faire castrer.
il est un peu agressif.
je voudrais ton avis.
merci de ton aide
moi, j'ai aussi un male berger allemand et on m'a conseiller de le faire castrer.
il est un peu agressif.
je voudrais ton avis.
merci de ton aide
drako- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : beaucoups de ballades en forêt et dans la campagne
merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
le vétérinaire qui laisse une testicule non descendu au moment de la castration, faut lui interdire d'exercer. c'est vraiment improbable.
Jerry- Membre
-
Messages postés : 181
Je suis assez d'accord, en général les vétos savent compter jusqu'à 2, donc s'il en manque un ils s'en rendent théoriquement compte assez vite! lolJerry a écrit:le vétérinaire qui laisse une testicule non descendu au moment de la castration, faut lui interdire d'exercer. c'est vraiment improbable.
Je confirme que la castration ne supprime pas forcément la libido surtout si le chien a été castré tard et a déjà sailli avant. Septembre a continué à saillir mes chiennes à chacune de leurs chaleurs, alors qu'il était vasectomisé ET castré, il est toujours resté collé au moins une demi-heure. Et évidemment il n'y a aucun risque de gestation.
Dans le cas d'un cryptorchide, la gestation est très improbable également puisque les spermatos doivent être maintenus au frais pour que le chien soit fertile, en position abdominale ce n'est pas le cas.
Solo n'avait jamais sailli avant sa castration. Il a laissé Akenn tranquille à ses premières chaleurs et depuis, ils s'accouplent à chaque chaleur au moins une fois par jour pendant les 3 j fertiles. Avant après, elle ne l'intéresse pas. Ils restent collés entre 5 et 10 min à chaque fois.
J'ai fait gaffe au début mais maintenant je laisse faire, ils se gèrent très bien tout les deux.
J'ai fait gaffe au début mais maintenant je laisse faire, ils se gèrent très bien tout les deux.
Myriam- Membre
-
Messages postés : 480
Ton mâle est il L.O.F. ? et quel âge a t'ildrako a écrit:bonjour
il est un peu agressif.
je voudrais ton avis.
merci de ton aide
s'il est LOF ce n'est peut être pas la peine de le castrer ... ça ne diminue en rien l'agressivité, juste un peu sur les autres chiens ..........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Page 1 sur 2 • 1, 2