Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

La castration de mon chien, est une solution ?

+5
annick
ulkette731
perle
sonia
Rachel
9 participants

Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Rachel Mer 27 Juin 2007, 19:36

Bonjour,
Mon chien (Xboxer) de 4 ans devient ingérable avec les autres chiens mâles adultes. Je fais partie depuis peu d'un club canin (agility, dresssage au clicker...) où on m'a conseillé de faire une castration pour aider à diminuer ce problème. Aprés avoir longuement réfléchi, je me suis décidée à aller chez mon vétérinaire. Là, surprise! Il me conseille de ne pas le faire mais d'aller voir un vétérinaire comportementaliste avant pour voir s'il n'y a pas d'autre solution. J'ai pris RV avec ce dernier mais la séance coûte quand même 95€ (gloups!). Déjà le prix de la stérilisation est important. Est-ce vraiment nécessaire? Qu'en pensez-vous?
Rachel
Rachel
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  sonia Mer 27 Juin 2007, 20:02

as tu essayé de démarcher un club canin qui fait de l'éducation avec des monos compétents avec un caractère bien trempé ? prix environ 70 à 100 € à l'année..........autant de scéances que tu veux....... résultat garantit !!!!!!!! ton chien est adulte maintenant, en pleine force de l'age, il est dominant il faut donc le remettre à sa place ...........lui expliquer que ce n'est pas lui le grand manitou !!! Mdr courage........ il y a du monde ici en mesure de t'aider Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 53
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Rachel Mer 27 Juin 2007, 22:11

donc, d'aprés toi, la solution viendra d'un club canin et pas de la castration ou d'un comportementaliste...
Rachel
Rachel
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 22:20

La castration ne règlera pas ton problème de dominance.
Comme te l'a dit Sonia il faut que tu ais une obeïssance irréprochable et que tu sois sure que ta position soit bien établie.
Un comportementaliste va commencer par te piquer tes euros comme tu l'as dis. Je dis pas qu'ils servent à rien mais dans ce domaine il y a beaucoup de "charlots" . Des éducateurs chevronnés t'aiderons tout autant et à moindre cout. D'autant qu'en club justement il y a plein d'autre copains Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  perle Mer 27 Juin 2007, 22:42

c'est sur qu'avant de le faire castrer, il faut essayer de résoudre le probleme avec une personne vraiment competente !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Rachel Mer 27 Juin 2007, 22:50

Je suis assez d'accord avec vous mais un argument supplémentaire me fait réfléchir pour la castration: je ne connais pas l'origine de mon chien (je l'ai eu chiot à la SPA) mais il ressemble fortement à un boxer croisé avec un staff. Or, on m'a dit que l'on pourrait me faire des ennuis (allant jusqu'à l'euthanasie!!!). Alors je me dit qu'en le stérilisant cela pourrait limiter les ennuis...
Rachel
Rachel
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  ulkette731 Jeu 28 Juin 2007, 07:41

Rachel a écrit:Je suis assez d'accord avec vous mais un argument supplémentaire me fait réfléchir pour la castration: je ne connais pas l'origine de mon chien (je l'ai eu chiot à la SPA) mais il ressemble fortement à un boxer croisé avec un staff. Or, on m'a dit que l'on pourrait me faire des ennuis (allant jusqu'à l'euthanasie!!!). Alors je me dit qu'en le stérilisant cela pourrait limiter les ennuis...


c'est n'importe quoi qui pourrait t'obliger à euthanasier ton chien No mais je rejoins les autres un comportementaliste va te piquer ton frics c'est à toi de le faire obéir avec ces congénaires et dans les clubs canins ils sont là pour 'aider !!!!!!!!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 54
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  annick Jeu 28 Juin 2007, 09:59

alors moi j'ai un x dogue boxer que j'ai recupere a l'age de 2 ans. j'ai eu enormement de probleme d'agressivite avec lui. maintenat avec nous ca va. quand je l'ai eu il etait castre mais il n'empeche qu'il est toujours et sera toujours agressif avec les autres chiens. pour ma part je lui met pour sortir une museliere tres confortable en grille ou il peut bailler ou aboyer tranquille. de ce fait je ne risque rien envers les autres chiens.

donc la castration ne resoud pas toujours le probleme mais rien ne t'empeche de le faire quand meme cela reduit quand meme le risque de cancer des testicules en vieillissant.par contre je connais quelqu'un chez qui la castration a vraiment ameliore l'agressivite....

pour le comportementaliste cela coute hyper cher et je n'y crois pas trop.le mieux est de trouver un club canin ou tu paieras 150 euros a l'annee pour qu'il rencontre frequemment d'autres chiens.
mon veto m'avait donne au debut pour reduire l'agressivite de apache des medicaments........cela n'a rien fait non plus et je pense que ce n'est pas bon du tout de le s droguer.

voici en photo la museliere de apache....55kgs

La castration de mon chien, est une solution ? Apache2chezcecileej4.th
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  sonia Jeu 28 Juin 2007, 14:07

personne ne te fera euhanasier on chien ! même croisé staff !!! No tu risque de te faire interpeller par la police à la limite et ils te demanderont la race de ton chien qu'ils risquent de confondre avec un staff mais sans plus ! garde une copie de ton certificat d'adoption de la spa dans ton sac et voila ! canalise l'agressivite de ton chien et t'inquiète pas trop du reste Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 53
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  doudoune Jeu 28 Juin 2007, 15:09

Une bonne education, les papiers en regle.....tout ira pour le mieux mais aller jusqua leuthanasie NON!!!!!!!!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  ago&brady Jeu 28 Juin 2007, 15:53

j'ai entendu il y a peu de temps que les staff croisés était devenu interdit après si c'est vrai ou pas je sais pas c'est à vérifier
ago&brady
ago&brady
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Rachel Jeu 28 Juin 2007, 18:12

Parce que, si je ne me trompe pas, un croisé staff est un chien de première catégorie et doit donc : être déclaré en mairie, stérilisé, porter une muselière...Dans mon cas je ne sais pas exactement ce qu'est mon chien mais il ressemble beaucoup à un staff. Ce serait à moi d'apporter la preuve que ce n'en est pas un en faisant faire une analyse morphologique avérée. de toute façon vu sa "trougne" c'est mort. Est-ce que je dois ignorer tout ça et on verra bien ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne les devants?
Rachel
Rachel
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Rachel Jeu 28 Juin 2007, 18:15

Pour ce qui est de vos conseils, j'ai commencé à le travailler en club avec d'autres chiens et je sens que ça va lui faire (ou plutôt nous faire) beaucoup de bien, même si on avance trés lentement.
Rachel
Rachel
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  doudoune Jeu 28 Juin 2007, 18:16

Pour ma part, je te dirai prend les devants hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  sonia Jeu 28 Juin 2007, 19:11

y'a marqué quoi sur les papiers d'adoptions ? croisé boxer ? tu risque rien à laisser les choses comme ça à mon avis ......... surtout si t'a une carte de club.......... c'est une preuve de ta bonne volonté et que tu es un maître responsable ! Good quand à ton boulot en club : assiduité, sérieux et fermeté et............. patience ..........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 53
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  annick Ven 29 Juin 2007, 09:20

de toute maniere si tu l'as adopte a la spa tu ne RISQUES ABSOLUMENT RIEN sacghant que la spa ne met a l'adoption des chiens interdits.

ne t'inquiete donc pas. et plus tu verras de chiens avec lui mieux ce sera.
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  goldorak Ven 29 Juin 2007, 12:59

hummmmmm castrer un chien !!!!!!!!! sa change rien !!!!!! montre lui que te lui laisse pas le chois [b]c'est toi le patron !!!!!![/b]
aller courage et au boulot
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 57
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  mag Ven 29 Juin 2007, 13:10

castrer un chien change quand même beaucoup de chose quand il sent les femelles en chaleur... et ils les sentent de loins en plus ! donc, vu que c'est un croisé, ne tente pas le diable et mis à part le cout de la castration, ça ne mange pas de pain à le faire castrer, ça peut très bien lui modifier (même un petit peu) son caractère, comme ça peut ne rien changer... mais c'est vrai qu'il n'y a rien de mieu que l'éducation pour montrer à monsieur que c'est pas lui qui doit commander... je serais toi, je le ferais quand même castrer et ensuite dans un club...
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

La castration de mon chien, est une solution ? Empty Re: La castration de mon chien, est une solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum