Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

la rage...encore?

+2
jufix de retour ^^
Pandore
6 participants

la rage...encore? Empty la rage...encore?

Message  Invité Mer 26 Nov 2008, 09:39

http://www.tele-animaux.com/actualites/article__Un-chiot-importe-d-Espagne-meurt-de-la-rage-en-Isere_1164.html
vous en savez plus? affraid

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la rage...encore? Empty Re: la rage...encore?

Message  Invité Mer 26 Nov 2008, 11:53

c'est pas tres loin de chez moi et pas entendu parlé..

Invité
Invité

Message  Pandore Jeu 27 Nov 2008, 12:08

Oui. Encore des chiens et chats euthanasiés pour avoir été en contact avec un chien ramené de l'étranger sans avoir été en règle.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  jufix de retour ^^ Ven 10 Avr 2009, 03:59

Pascal va être content, j'étais pas loin une nouvelle fois quand ce cas est survenu... ret comme la premiere fois il va dire que j'y suis pour quelque chose?
Par contre j'avais eu le véto sanitaire au telephone ce jour la. L'article n'était pas paru que tout les chiens avaient déjà été euthanasiés.
jufix de retour ^^
jufix de retour ^^
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17

Message  Tribalmantha Ven 10 Avr 2009, 08:11

ha y a une ce brocante ce week end?On ressort les vieux postes des fois qu'il y aurait des collectionneurs ???
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Fifi Ven 15 Mai 2009, 09:53

A mon avis, il y aura toujours des cas de rage mais ils sont minimes et généralement pris à temps.

Fifi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 10:05

Tribalmantha a écrit:ha y a une ce brocante ce week end?On ressort les vieux postes des fois qu'il y aurait des collectionneurs ???

on dirait bien... Embarassed

Invité
Invité

Message  jufix de retour ^^ Mer 22 Juil 2009, 03:49

...

Menfin...

Un petit post, pour vous tenir au courant des suites de cette histoire, histoire de pas trop vous laisser vous endormir.

Dans un premier temps, javais deposé plainte contre l'etat au sujet de leuthanasie des six chiens de montestruc, euthanasiés par précaution dans le Gers le 29 février 2008. J'avais de plus, et ce en compagnie de la propriétaire de moonschka, cité en référé les arrêtés prefectoraux demandant l'euthanasie des chiens contacts de gamin et youpi, suspects de rage.

Lorsque j'ai quitté le Gers, plutôt sur les genoux, j'ai inscrit devant la mairie ces simples mots :
"Préfets de tout poils, la rage s'exporte le peuple s'emporte".
Il semblerait que cet acte me conduise simplement a un rappel à la loi, que je n'ai toujours pas receptionné.
Mon argumentation sur ce soir la n'ont cependant toujours pas été réfutées, et ce malgres la gravité de certaines attaques par voie de presse ou pénale.

A l'heure d'aujourdhui, la prefecture demande la non recevabilité des articles concernés, arguant que des aspects penaux ne sauraient interférer dans un jugement administratif. Elle réfute alors son rôle dans l'attitude de la gendarmerie ce soir là, car le sous préfet n'avait pas déléguation de signature en regard de la mobilisation des forces armées.

Cependant, la plainte contre X pour maltraitance à animaux et faux et usage de faux en écriture publique n'a pas été classée sans suite par le procureur du Gers, qui me convoque à une médiation. N'ayant pas d'avocat attitré sur cette affaire, je n'ai pas accès au dossier. Je ne sais donc pas si l'Etat reconnait ses torts sur la manière ou sur le fond. Ce dont j'étais persuadé hier et que je sais aujourdhui, c'est que Thémis, Picot, le chien, biscotte, looping et Moonschka ne devaient pas être abattus ce soir là.

P.S : Bien que ce jugement soit discutable pour beaucoup, la justice a déclaré le propriétaire de Gamin non coupable d'importation d'une épizootie...
jufix de retour ^^
jufix de retour ^^
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 05:52

mon dieu, que de nuits blanches nous avons passé avec cette histoire car pour ceux qui ne le savaient pas , l'un des chiens contaminés a sejourné à lisieux et st desir (commune mitoyenne) et a frequente une chienne darka
il faut savoir qur darka a TOUJOURS ete vaccinée anti rabique et qu'elle etait à jour de son vaccin
mais convocation limite garde à vue pour le proprietaire de darka
darka mis en quarantaine dans un chenil avec interdiction de la sortir et moindre contact pendant 6 mois
Et le chien etant venu en decembre, l'affaire ayant eclaté en fevrier, 30 chiens issus de la fourriere sont mis à l'index et doivent etre euthanasiés
ainsi que TOUS les carnivores trouvés sur st desir et lisieux qui ne sont pas identifies ou vaccinés anti rabique sachant que ce vaccin n'est pas obligatoire
par principe de precaution, la DSV avait decide d'euthanasie darka malgre qu'elle soit en regle
puis decapitée pour que son cerveaux soit autopsié

Or un seul chien a été euthanasié durant cette folie car TOUT n'etait que principe de precaution : euthanasier les chiens qui avaient ete en contact avec darka , chienne vaccinée anti rabique car l'autre etait resté à la gare en attente d'une correspondance
pourquoi un seul :
grande campagne d'information aupres des proprietaires qui ont vaccine leur chiens
ceux qui trouvaient le chien ont joué le jeu : ils declaraient l'avoir decouvert sur une autre commune
Tous nos chiens reçoivent une primovaccination dont l'anti rabique à l'issu du delai de garde fourriere
nos 2 cliniques veterinaires sont venus defendre nos chiens et darka, on a accepte de la garder en isolement, son maitre apporte jouet et t shirt tous les jours
on a manqué de place mais on a gere au mieux sans eutha

en juin ça a ete le soulagement , fin de l'alerte et j'ai retrouve des nuits normales

ps : meme si ce n'est pas obligatoire, faites la vaccination anti rabique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 07:17

c'est stupide 6 mois ... sachant que ce virus se déclare quasi immédiatement et conduit à la mort en 3 semaines .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 07:23

sais tu que les chiens trouvés, non reclamés doivent subir une visite sanitaire obligatoire 90j apres leur date d'entree en fourriere, que les eventuels adoptants pendant un an ne peuvent s'en defaire qu'aupres du refuge qui a placé l'animal , qu'en cas de deces le corps doir obligatoirement etre montre à un veto
car en fait la rage a un temps d'incubation tres variable (de 15j à 12 mois parait il) qui est effectivement suivi d'une mort tres rapide

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 07:31

zangra a écrit:sais tu que les chiens trouvés, non reclamés doivent subir une visite sanitaire obligatoire 90j apres leur date d'entree en fourriere, que les eventuels adoptants pendant un an ne peuvent s'en defaire qu'aupres du refuge qui a placé l'animal , qu'en cas de deces le corps doir obligatoirement etre montre à un veto
car en fait la rage a un temps d'incubation tres variable (de 15j à 12 mois parait il) qui est effectivement suivi d'une mort tres rapide
Non je ne le savais pas ... mais pour ce qui est de se défaire de l'animal uniquement auprès du refuge c'est faux ... tu es propriétaire du chien et tu en fais ce que tu veux à partir de là ... les clauses ajoutées sont caduques
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 07:34

ce n'est pas faux, c'est la LOI qui date de 1999 et qui t'y oblige

Article L211-25
Créé par Ordonnance 2000-914 2000-09-18 art. 11 I, II JORF 21 septembre 2000
Créé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000

I. - Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière
sont identifiés conformément à l'article L. 212-10 ou par le port d'un
collier où figurent le nom et l'adresse de leur maître, le gestionnaire
de la fourrière recherche, dans les plus
brefs délais, le propriétaire de l'animal. Dans les départements
officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux
vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire. A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si
l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré
comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après. II. - Dans les départements indemnes de rage, le gestionnaire de la fourrière peut garder les animaux dans la limite de la capacité d'accueil de la fourrière.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire peut céder les animaux à
titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des
animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer
les animaux à l'adoption à un nouveau
propriétaire. Ce don ne peut intervenir que si le bénéficiaire s'engage
à respecter les exigences liées à la surveillance vétérinaire de
l'animal, dont les modalités et la durée sont fixées par arrêté du
ministre chargé de l'agriculture.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal. III. - Dans les départements officiellement déclarés infectés
de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur
propriétaire à l'issue du délai de garde.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 08:14

cela n'est valable que des fourriéres vers les associations de replacage des chiens ..... et n'est valable que pour le suivit du chien en aucun cas il ne s'agit de redonner l'annimal doù il vient
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 08:25

on a dû mal à se comprendre ce matin
dans le cas d'une adoption d'un chien issu de fourriere (chez moi c'est le meme etablissement avec 2 fonction refuge fourriere) , l'adoptant est tenu de faire faire une visite de controle sanitaire s'il a adopté ce chien avant ses 90j d'arrivée fourriere
ce meme adoptant s'il veut se separer de son chien ne devra le faire qu'aupres du refuge qui lui a placé et ceci pendant les 12 premiers mois de l'arrivée du chien en fourriere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 08:33

zangra a écrit:on a dû mal à se comprendre ce matin
dans le cas d'une adoption d'un chien issu de fourriere (chez moi c'est le meme etablissement avec 2 fonction refuge fourriere) , l'adoptant est tenu de faire faire une visite de controle sanitaire s'il a adopté ce chien avant ses 90j d'arrivée fourriere
ce meme adoptant s'il veut se separer de son chien ne devra le faire qu'aupres du refuge qui lui a placé et ceci pendant les 12 premiers mois de l'arrivée du chien en fourriere
je t'ai comprise mais je me suis mal exprimé ....
Si le contrôle vétérinaire est effectivement rendu obligatoire .... Par contre le fait de le replacer à la fourriére qui l'a placé, si la personne veut s'en séparer, n'est pas dans le texte et donc si vous marquez cela dans votre contrat cela n'a aucune valeur ..... dés que la carte est mise au nom de la personne, hormis le fait des visites vétérinaires obligatoires, elle est libre d'en disposer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 08:43

pas remis à la fourriere mais au refuge seul habilite à replacer des chiens
je cherche le texte de loi qui y oblige mais je suis pas au boulot et je l'ai pas en tete
crois moi, on est pas une de ces SPA qui veulent absoluement garder les chiens à son nom
car quand t'es archi complet et qu'un mec veut nous deposer un chien adopté avant les un an, ben ça nous arrange pas du tout

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 08:45

zangra a écrit:pas remis à la fourriere mais au refuge seul habilite à replacer des chiens
je cherche le texte de loi qui y oblige mais je suis pas au boulot et je l'ai pas en tete
crois moi, on est pas une de ces SPA qui veulent absoluement garder les chiens à son nom
car quand t'es archi complet et qu'un mec veut nous deposer un chien adopté avant les un an, ben ça nous arrange pas du tout
ça je me doute que ce n'est pas toujours rose ...... et d'une façon générale je tire mon chapeau à tous ceux qui travaillent dans ces endroits
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Mer 22 Juil 2009, 09:04

Nelly a écrit:
zangra a écrit:pas remis à la fourriere mais au refuge seul habilite à replacer des chiens
ça je me doute que ce n'est pas toujours rose ...... et d'une façon générale je tire mon chapeau à tous ceux qui travaillent dans ces endroits

pas à tous ceux crois moi pas à tous ceux No Sad Bad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Mer 22 Juil 2009, 09:20

comme dans toutes les professions il y a des brebis galeuses ...... mais ce sont des minorités ..... cela ne doit pas altéré le magnifique travail fait par tous les autres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  jufix de retour ^^ Mer 22 Juil 2009, 15:55

Dans les départements
officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux
vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leur propriétaire. A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si
l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré
comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après. II. - Dans les départements indemnes de rage, le gestionnaire de la fourrière peut garder les animaux dans la limite de la capacité d'accueil de la fourrière.

L'ennui c'est que le préfet du Calvados n'a jamais émis d'APDI nécessaire à la réactivation des fourrières. Seul le departement de la seine et Marne a été déclaré infecté.
jufix de retour ^^
jufix de retour ^^
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé