Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux

+15
taquine
petitefleurdemay
Tribalmantha
kerckhof
Verdi
Baya29
Charlotte au Chocolat
Raydesol
Asp
Pyris
Kitty08
Karineb
pti_youx
Luly
doudoune
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux

Message  doudoune Jeu 27 Nov 2008, 19:32

Les 4 et 5 novembre prochains, le Tribunal de Grande Instance de Grasse se prononcera sur le cas de l’animalerie Palme Dog’s située à Mandelieu la Napoule (06). Cet « établissement » est jugé pour s’être adonnée à un trafic de chiots à grande échelle. Aux côtés des gérants de cette animalerie comparaissent également plusieurs vétérinaires accusés d’avoir falsifiés les carnets de santé de ces animaux majoritairement importés des pays de l’est.

Un trafic de grande ampleur au détriment des animaux

Depuis 2003, c’est plusieurs centaines de chiots d’à peine 2 mois qui ont été importés illégalement par l’animalerie Palme Dog’s. Les gérants se sont tout d’abord fournis auprès d’une filière espagnole. En effet, l’Espagne, est comme la Belgique, une porte d’entrée au sein de l’Europe pour les animaux arrivant des pays de l’Est eu égard la législation « souple » qui y règne, contrairement à la France.
Ainsi, et dès 2003, c’est plus de 60 chiots qui arrivent dans les cages de Palme Dog’s pour être vendus au public. Carnets de santé falsifiés, installation d’une puce électronique… Tout est « arrangé » par un vétérinaire espagnol.

En 2004 , lors de l’entrée de la Slovaquie dans l’UE, l’animalerie décide de traiter en direct avec ce pays fournisseur et de faire venir sur demande plusieurs chiots dans des camions de livraison sans eau, ni nourriture… Chaque semaine c’est une centaine d’animaux qui voyageront dans ces conditions durant près de 17 heures. A leur arrivée, deux vétérinaires cannois peu scrupuleux se chargent de fournir à chaque chiots un carnet en bonne et due forme au lieu de se préoccuper de leur état de santé !

Et comme dans tout trafic, c’est l’acheteur final qui est trompé. En effet, plusieurs familles ayant acquis ces chiots ont du faire face à bon nombre de déceptions et de tristesses : mort prématurée, pedigree rarement envoyé, visites vétérinaires à répétition devant l’état de santé déplorable de leur chiot.

La Fondation Brigitte Bardot souhaite alerter le public sur les dangers des animaleries

Ce cas n’est malheureusement pas isolé. Par le passé, la Fondation Brigitte Bardot a déjà été confrontée à des cas similaires.
Malgré ses différentes interventions auprès des pouvoirs publics, la Fondation Brigitte Bardot déplore qu’aucune mesure réelle ne soit engagée pour repenser intégralement l’accès du public à un animal de compagnie.
En effet, depuis plusieurs années, la Fondation Brigitte Bardot milite :

- pour la fermeture de toutes les animaleries de France qui malheureusement ne traitent pas l’animal comme un être vivant mais comme un bien de consommation en vitrine pouvant déclencher l’achat « coup de cœur ».
- pour la mise en place de bonnes pratiques d’élevage permettant d’instaurer un réseau d’éleveurs, seuls capables de vendre des chiots.

Concernant ce jugement, Maître François-Xavier Kelidjian, avocat de la Fondation Brigitte Bardot a déclaré : « Ce procès n’est pas celui d’une simple animalerie, il souligne malheureusement les travers d’une profession peu encadrée et qui génère un trafic odieux responsable de la mort de plusieurs milliers de chiots par an. Enfin, chacun doit également repenser sa relation à l’animal et ne pas céder à l’achat d’une peluche vivante en vitrine. Choisir la compagnie d’un animal impose des responsabilités. Enfin, si vous êtes vraiment tenté, poussez la porte des refuges ou plusieurs milliers de chiens n’attendent que vous ! »

La Fondation Brigitte Bardot sera présente les 4 et 5 novembre prochain au Tribunal de Grande Instance de Grasse, par l’intermédiaire de son avocat, Maître François-Xavier Kelidjian.

Source : Fondation Brigitte Bardot

2008-11-04 19:01:00
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty Re: Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux

Message  Luly Ven 28 Nov 2008, 10:17

Je connais cette animalerie ! une amie a moi y a bosser du temps ou son traffic marchait encore...
Je vis pas loin en plus !
Que des veterinaires trempent la dedans, sa me révolte encore plus !
pfff NO COMMENT
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux Empty Re: Une animalerie prise en flagrant délit de trafic d’animaux

Message  pti_youx Ven 28 Nov 2008, 17:54

no coment
juste un de plus bien qui se soit fait pincé mais au suivant encore trop en circulation
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility

Message  Karineb Ven 28 Nov 2008, 17:58

No no comment aussi car je serai pas polie!!!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  Kitty08 Ven 28 Nov 2008, 18:12

ce qu'on peut faire chacun c'est de sensibiliser un max notre entourage à ce genre de traffic
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Pyris Ven 28 Nov 2008, 18:28

J'avais entendu parler d'un cas comme ça aussi il y a longtemps.
C'est vraiment dégueulasse de faire ça ! Les pauvres bêtes !
Pyris
Pyris
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Mon chien : Pyris malinois x pointer et Simbad boxer
Sport canin ou activité : Equitation

Message  Asp Dim 30 Nov 2008, 14:13

FRIC FRIC FRIC FRIC
Le reste on s'en fout
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste

Message  Raydesol Mer 10 Déc 2008, 00:30

Juste un petit témoignage : Au tout début des puces électroniques une amie achette un chiot dans une annimalerie. Dès le lendemain elle l'emmène chez le veto pour vérifier son état de santé et le faire "pucer" le véto examine le chiot et sent quelque chose au niveau de son cou. Par pure curiosité il approche son apareil qui sert à vérifier les puces et découvre que l'annimal est déjà pucé. Mon amie s'en étonne le vendeur lui avait spécifié qu'elle devait s'occuper rapidement du marquage du chiot.
Le vétérinaire engage des recherches et découvre que le chiot avait été déclaré volé par un éleveur.
Mon amie a porté plainte et l'annimalerie a fermé.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++

Message  Charlotte au Chocolat Mer 10 Déc 2008, 12:31

rhooo la la mais ce genre d'histoire c'est vraiment la preuve que pour encore trop de monde les animaux serve de gagne pain...

en plus volé a un éleveur et revendu !!! pfff la la qu'est ce que ça m'énerve que la loi n'interdise pas purement et simplement aux animaleries de vendre des animaux....

Oui comme cela a été dis, moi je me charge de dire le plus possible aux gens de ne pas acheter en animalerie. Mieux vaut aller chez un éleveur pour le même prix (car souvent en animalerie c'est quand même cher), ou alors aller rendre un chien heureux en le prenant à la spa
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur

Message  Raydesol Mer 10 Déc 2008, 20:32

Tout à fait d'accord ! J'avais déjà avancé cet idée dans le post "contre les chiens NON LOF , pourquoi ?"
Personnellement je n'acheterais jamais un être vivant dans une animalerie : je vais ou chez un éleveur ou à la SPA.
Tout le monde connait les termes de tout commerce : l'offre et la demande. Si il n'y a plus de demande il n'y aura plus d'offre.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++

Message  Charlotte au Chocolat Mer 10 Déc 2008, 21:12

oui exact...

Mon Dieu, moi qui suis fan du chien de race en général, et qui revait de m'acheter un shih tzu comme prochain chien, aujourdhui j'ai passé l'apres midi a la spa, ça m'a toute retournée, vraiment... comment les gens peuvent ils abandonner leur chien comme ça... le plus souvent en plus c'est des "coups de coeur" en animalerie, irréfléchi en plus...

je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est pas interdit de vendre par animalerie...
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Baya29 Mer 10 Déc 2008, 22:28

Bonsoir a tous,
Je suis entièrement d'accord avec Charlotte d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi la France plûtot que de sanctionner les animaleries frauduleuses (ce qui est complètement désolant No) ne taillerait pas directement dans le vif en interdisant la vente de chiots en animalerie? Cela limiterait surement l'importation de chiots non équilibrés et nés dans des conditions lamentables (je parle en connaissance de cause malheureusement) non?
Ma question est peut être naïve mais c'est paut être une solution...
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA

Message  Charlotte au Chocolat Mer 10 Déc 2008, 22:33

ben moi je me dis comme toi, mais je pense que si c'était possible d'interdire, ça aurait déja été fait, par le poids des asso comme la spa, brigitte bardot, 30 millions d'amis, qui font quand meme avancer les choses

mais je n'y connais pas assez pour savoir pourquoi ce n'est pas interdit

quelle honte quand meme, voir tout ce qu'on fait a ces animaux purée... ma vision des choses est ptètre un peu catégorique, mais on fait assez de mal a l'espèce humaine comme ça, on pourrait garder notre mer** pour nous, et pas en plus bousiller les autres espèces qui ne nous ont rien fait part nous offrir leur confiance et nous ouvrir leur coeur
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Verdi Mer 11 Mar 2009, 12:08

Tant qu'il y aura des gogos qui n'y connaissent rien et surtout qui refusent de s'informer voire qui les défendent on continuera à voir ces pauvres animaux dans les animaleries.

Pour 10 chiots en vitrines c'est 100 qui meurent ou qui vivent en enfer dans les usines à chiots (je préfère de pas parler des mères) !

L'animalerie n'est pas la seule et vraie responsable, ce sont les acheteurs qui participent et génèrent ce commerce.

Plus personne aujourd'hui ne peut ignorer ces faits, quand on considère un être vivant comme un paquet de lessive, pas étonnant qu'on fasse son marché dans ces grandes distributions de chiots achetés au kg.

irritated
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  kerckhof Lun 20 Avr 2009, 16:11

moi le fais que un chien doit etre au lof pour etre vendu les croises eu ne peuve pas etre au lof or c'est des accident qui arrive chez les particuliers qui plusieur chien de race différant. et comme ces propriere je suis contre de fare stérilesé pour simplement effeté les accidents des betise faite derrier l'eglisse. car pour moi faire une sterilisation dit anistesie et moi l'estesie est pour l'raison medical et non pour le reste
kerckhof
kerckhof
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 51
Mon chien : un croisé et un caniche
Sport canin ou activité : toiletteuse

Message  Tribalmantha Lun 20 Avr 2009, 16:58

confused rolala Kerckhof c'est un peu compliqué de te lire tu sais , je n'ai pas compris la moitié de ce que tu as écris....

Mais de ce que j'en ai compris saches que c'est FAUX et archi faux, les portées de non lof ne sont pas systématiquement des accidents je dirais même que 90% de ces portées sont désirées et que les 10% restant sont effectivement des accidents..pour la suite j'ai pas tout compris donc bon...

Dernière édition par Tribalmantha le Lun 20 Avr 2009, 17:03, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  petitefleurdemay Lun 20 Avr 2009, 17:02

Ce sont les gens avant tout, eux consommateurs qui sont les premiers fautifs... à craquer sur un chiot en vitrine en sortant du supermarché... L'achat d'un chiot ne doit pas être un coup de coeur, ce n'est pas un pantalon, et il doit être mûrement réfléchi.. Commençons déjà par sensibiliser les personnes de notre entourage, qui je l'espère passeront le mot aussi et ainsi de suite... J'ai empêché ma soeur d'acheter un dogue allemand dans une foire expo de chiots, car vu l'état du vendeur, et celui des pauvres bébés, ça m'a écoeuré... Et finalement, après avoir bien réflechi, elle s'est aperçue de l'ampleur du chien ,et qu'elle ne pourrait pas faire face, ni en place, ni en temps...
petitefleurdemay
petitefleurdemay
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 147
Mon chien : DARKO MALE ROTTWEILER
Sport canin ou activité : OBEISSANCE PISTAGE RING

Message  taquine Lun 20 Avr 2009, 18:01

kerckhof a écrit:moi le fais que un chien doit etre au lof pour etre vendu les croises eu ne peuve pas etre au lof or c'est des accident qui arrive chez les particuliers qui plusieur chien de race différant. et comme ces propriere je suis contre de fare stérilesé pour simplement effeté les accidents des betise faite derrier l'eglisse. car pour moi faire une sterilisation dit anistesie et moi l'estesie est pour l'raison medical et non pour le reste

non tribalmantha a raison , les portées non lof sont voulues le plus souvent
pour garder un chiot de sa chienne , et les autres???
pour l'argent
par méconnaissance
va voir sur des sites comme le bon coin , kijiji ou autre , tu verras le nombre impressionnant de non lof proposés à la vente

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Norimatys Lun 20 Avr 2009, 18:12

kerckhof a écrit:moi le fais que un chien doit etre au lof pour etre vendu les croises eu ne peuve pas etre au lof or c'est des accident qui arrive chez les particuliers qui plusieur chien de race différant. et comme ces propriere je suis contre de fare stérilesé pour simplement effeté les accidents des betise faite derrier l'eglisse. car pour moi faire une sterilisation dit anistesie et moi l'estesie est pour l'raison medical et non pour le reste

Certe une stérilisation c'est une anesthésie, mais une césarienne parceque la chienne n'arrive pas à sortir ses chiots c'est une anesthésie aussi et que quand elle est faite trop tard parceque le particulier n'est pas formé à détecter les situations d'urgence ben ça risque fort de se terminer part la mort de la chienne et de ses chiots, mais bon a part ça soyons contre la stérilisation, c'est bien mieux de risquer des souffrances effroyables à sa chienne et aux pauvres bébés qui n'ont rien demandés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 18:46

Luly a écrit:Je connais cette animalerie ! une amie a moi y a bosser du temps ou son traffic marchait encore...
Je vis pas loin en plus !
Que des veterinaires trempent la dedans, sa me révolte encore plus !
pfff NO COMMENT
mais sans l aide des vétos rien ne seraient possible et puis l appat du gain ...........
ce qui est dommage c est qu ils pourront encore exercer apres cette histoire et ca par contre ca n est pas normal

Invité
Invité

Message  kerckhof Mar 21 Avr 2009, 21:02

norimatie tu prend un cas particulier car touutes les chienne non pas se problome. se stylede probleme arrive au propriere de chienne non vigilent et par manque information sur une grosse d'une chienne

par contre pour la vente sur net des croises on se qui on une race mais non reconus par le lof qui sont vendu sur le net sa je sais que sa arrive souvant et la aussi on prouve des anomalie du style des personne qui sont long ou se trouve le choi il envoyer le choi comme "un colie" se que je trouve pas beaucoup mieux car la aussi il a non respest du chio.

par contre je suis d'accord avec nouby que c'est pas normal que un veto puisse encore exerce apres avoir etait pris dans l'un de c'est trafic. car moi se que l'on demande avant tout a un vetairinaire c'est de respecte les animaux or ceux qui font c'est trafic ne les respecte pas
kerckhof
kerckhof
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 51
Mon chien : un croisé et un caniche
Sport canin ou activité : toiletteuse

Message  Fifi Ven 15 Mai 2009, 09:48

Ca c'est vraiment moche et malheureusement c'est de plus en plus courant.

doudoune a écrit:Les 4 et 5 novembre prochains, le Tribunal de Grande Instance de Grasse se prononcera sur le cas de l’animalerie Palme Dog’s située à Mandelieu la Napoule (06). Cet « établissement » est jugé pour s’être adonnée à un trafic de chiots à grande échelle. Aux côtés des gérants de cette animalerie comparaissent également plusieurs vétérinaires accusés d’avoir falsifiés les carnets de santé de ces animaux majoritairement importés des pays de l’est.

Un trafic de grande ampleur au détriment des animaux

Depuis 2003, c’est plusieurs centaines de chiots d’à peine 2 mois qui ont été importés illégalement par l’animalerie Palme Dog’s. Les gérants se sont tout d’abord fournis auprès d’une filière espagnole. En effet, l’Espagne, est comme la Belgique, une porte d’entrée au sein de l’Europe pour les animaux arrivant des pays de l’Est eu égard la législation « souple » qui y règne, contrairement à la France.
Ainsi, et dès 2003, c’est plus de 60 chiots qui arrivent dans les cages de Palme Dog’s pour être vendus au public. Carnets de santé falsifiés, installation d’une puce électronique… Tout est « arrangé » par un vétérinaire espagnol.

En 2004 , lors de l’entrée de la Slovaquie dans l’UE, l’animalerie décide de traiter en direct avec ce pays fournisseur et de faire venir sur demande plusieurs chiots dans des camions de livraison sans eau, ni nourriture… Chaque semaine c’est une centaine d’animaux qui voyageront dans ces conditions durant près de 17 heures. A leur arrivée, deux vétérinaires cannois peu scrupuleux se chargent de fournir à chaque chiots un carnet en bonne et due forme au lieu de se préoccuper de leur état de santé !

Et comme dans tout trafic, c’est l’acheteur final qui est trompé. En effet, plusieurs familles ayant acquis ces chiots ont du faire face à bon nombre de déceptions et de tristesses : mort prématurée, pedigree rarement envoyé, visites vétérinaires à répétition devant l’état de santé déplorable de leur chiot.

La Fondation Brigitte Bardot souhaite alerter le public sur les dangers des animaleries

Ce cas n’est malheureusement pas isolé. Par le passé, la Fondation Brigitte Bardot a déjà été confrontée à des cas similaires.
Malgré ses différentes interventions auprès des pouvoirs publics, la Fondation Brigitte Bardot déplore qu’aucune mesure réelle ne soit engagée pour repenser intégralement l’accès du public à un animal de compagnie.
En effet, depuis plusieurs années, la Fondation Brigitte Bardot milite :

- pour la fermeture de toutes les animaleries de France qui malheureusement ne traitent pas l’animal comme un être vivant mais comme un bien de consommation en vitrine pouvant déclencher l’achat « coup de cœur ».
- pour la mise en place de bonnes pratiques d’élevage permettant d’instaurer un réseau d’éleveurs, seuls capables de vendre des chiots.

Concernant ce jugement, Maître François-Xavier Kelidjian, avocat de la Fondation Brigitte Bardot a déclaré : « Ce procès n’est pas celui d’une simple animalerie, il souligne malheureusement les travers d’une profession peu encadrée et qui génère un trafic odieux responsable de la mort de plusieurs milliers de chiots par an. Enfin, chacun doit également repenser sa relation à l’animal et ne pas céder à l’achat d’une peluche vivante en vitrine. Choisir la compagnie d’un animal impose des responsabilités. Enfin, si vous êtes vraiment tenté, poussez la porte des refuges ou plusieurs milliers de chiens n’attendent que vous ! »

La Fondation Brigitte Bardot sera présente les 4 et 5 novembre prochain au Tribunal de Grande Instance de Grasse, par l’intermédiaire de son avocat, Maître François-Xavier Kelidjian.

Source : Fondation Brigitte Bardot

2008-11-04 19:01:00

Fifi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 71

Message  vivine Ven 15 Mai 2009, 10:22

Oui c'est bien malheureux !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 10:31

oui je suis d'accord avec vous.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant