Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Peut-on changer le nom d' un chien ?
+10
EMP
Flamiou
florian13500
pti_youx
pepone
criss
invité
luvic
Norimatys
Doggy Timb
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peut-on changer le nom d' un chien ?
Je vais récupérer un chiot qui aura 5 mois déjà et je voulais savoir si je pouvais lui changer son nom sans que ça le perturbe? Et sur ses papiers est-ce que l' on peut noter son nouveau nom ?
Re: Peut-on changer le nom d' un chien ?
pour ne pas perturbé le chien tu choisi un nouveau nom a la même sonorité que l'ancien, normalement sa passe sans problème.
pour les papiers, la par contre tu ne peux pas changer le nom, tout au plus rajouter "dit" devant, ( comme titus, dit rolf ) et en passant par la vois officiel, (la SCC pour le LOF par exemple )
pour les papiers, la par contre tu ne peux pas changer le nom, tout au plus rajouter "dit" devant, ( comme titus, dit rolf ) et en passant par la vois officiel, (la SCC pour le LOF par exemple )
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
je savais pas que tu pouvais rajouter le dit X sur les papiers
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Merci...je vois que vous êtes très réactifs sur le forum.
Vous dégainez plus vite que votre ombre
Vous dégainez plus vite que votre ombre
guil a écrit:je savais pas que tu pouvais rajouter le dit X sur les papiers
tu peux, enfin sur le LOF par contre je ne connais pas bien la procédure et a se que j'ai pu entendre c'est pas super simple a faire, a voir.
luvic- Membre
-
luvic a écrit:pour ne pas perturbé le chien tu choisi un nouveau nom a la même sonorité que l'ancien, normalement sa passe sans problème.
T'es sure de ça Luvic ? ça voudrait dire que la SCC acceperait de rééditer le lof ?
Il m'est arrivé de rajouter dit" x" entre le moment du tatouage et l'inscription au lof .
Tu fais tatouer ou pucer TITUS et les gens te disent DADOU donc sur la demande de lof tu peux inscrire TITUS dit DADOU
Je pense qu'il faut le demander au moment de la confirmation, je connais un chien qui s'appelle RIO II dit Poutsy du ........
criss a écrit:
T'es sure de ça Luvic ? ça voudrait dire que la SCC acceperait de rééditer le lof ?
Il m'est arrivé de rajouter dit" x" entre le moment du tatouage et l'inscription au lof .
Tu fais tatouer ou pucer TITUS et les gens te disent DADOU donc sur la demande de lof tu peux inscrire TITUS dit DADOU
je ne me rappel plus bien de quel façon c'est a faire, par contre sur la carte de tatouage je croix que tu ne peux pas changer ni même rajouter "dit". pour l'inscription sur le lof, il me semble que c'est comme tu l'explique criss, des que j'ai une seconde je vais chercher des info sur le sujet
luvic- Membre
-
sinon,lors de concours lorsque tu te présentes,tu donnes le nom normal des papiers et la tu annonces le dit X
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
j'ai change le nom de ma DORA elle sortait de la SPA avec LEA et j'ai bien sa carte avec son nom DORA qui m'est revenu par la suite!
pepone- Banni du forum
-
Messages postés : 2322
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA
Je crois bien que les chiens ne savent pas lire alors c'est pas forcément important le nom sur les papiers!!!!
criss a écrit:Je crois bien que les chiens ne savent pas lire alors c'est pas forcément important le nom sur les papiers!!!!
ca c'est bien vrai!!!
pepone- Banni du forum
-
Messages postés : 2322
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA
c'est sur que pour eux les papiers les interessent pas plus que ca
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
tu peux changer avec le dit xxx mais il faut pailler les 21 euros de la réhédition
Bonjour,
Je dépoussière ce très vieux sujet pour une petite question...
Je vais adopter une pupuce de 8 mois en SPA. J'ai souvent entendu lors de stages canins qu'il est souvent bénéfique de changer le nom d'un chien au passé inconnu ou au passé difficile.
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je changer le nom de la demoiselle que je vais accueillir ?
Je vais adopter une pupuce de 8 mois en SPA. J'ai souvent entendu lors de stages canins qu'il est souvent bénéfique de changer le nom d'un chien au passé inconnu ou au passé difficile.
Qu'en pensez-vous ?
bonjour,
Je me pose justement la même question, ns avons adopté une chienne, 9 ans par contre. Son nom est franchement ridicule et moche. J'avais envie de changer, mais en gardant le son à la fin qui fini par un i. Est ce une bonne idée ?
Je me pose justement la même question, ns avons adopté une chienne, 9 ans par contre. Son nom est franchement ridicule et moche. J'avais envie de changer, mais en gardant le son à la fin qui fini par un i. Est ce une bonne idée ?
EMP- Membre
-
Messages postés : 33
Quand j'ai adoptée ma chienne elle avait 9 mois et s’appelait "Avril" , je trouvé ce prénom moche et l'ai rebaptisé Misha.
Misha à aujourd'hui 4 ans et aucun problème niveau pratique elle répond très bien à son nom quand on l'appelle
Misha à aujourd'hui 4 ans et aucun problème niveau pratique elle répond très bien à son nom quand on l'appelle
Ok, mais la mienne à 9 ans, j'ai peur de la perturber.
EMP- Membre
-
Messages postés : 33
Flamiou a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si c'est bénéfique, mais en tous cas nous n'avons jamais changé le nom d'aucun de nos adoptés, quels que soient leur âge ou leur passé. On considère que leur nom fait partie d'eux.
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
La ou je bosse, suivant le vécu des chiens, nous changeons leur nom mais radicalement.
Cela permet de poser de nouvelles bases pour leur rééducation par les 2 éducs.
Cela permet de poser de nouvelles bases pour leur rééducation par les 2 éducs.
Invité- Invité
Perso je pense qu'un chien s'en fou de son nom, le plus important est qu'il sache que c'est à lui qu'on s'adresse et pas au voisin d'à côté...
Enfin c'est mon avis...
Enfin c'est mon avis...
N'empêche heureusement que l'on peut changer le nom du chien, j'aurai l'air maline à appeler First par son vrai nom
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2