Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès
+4
doudoune
luvic
criss
Chloé08
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bon de commande avec choix entre 2 chiots et 1 décès
Ben non, en fait tu déclares le nombre de chiots nés vivants par sexe et lors de la demande des certificats de naissance tu demandes ceux des chiots toujours vivants lors de la cession. A aucun moment tu ne justifie tes "pertes"
Non pour la SCC si tu as une différence entre le nombre de chiots au moment de la déclaration tu mets le nombre de chiots vivants et celui de morts , c'est fréquent .
C'est très difficile ces réservations . En ce moment j'ai plusieures personnes qui veulent réserver mais voir le chiot grandir avant . Je comprends bien mais si je leur dit d'attendre que le chiot ait 4 semaines ils seront peut être déjà tous réservés 'par des gens qui me font totale confiance )avec dépot de chèque et du coup il n'en n'auront pas . Je ne sais pas comment gérér ça .
C'est très difficile ces réservations . En ce moment j'ai plusieures personnes qui veulent réserver mais voir le chiot grandir avant . Je comprends bien mais si je leur dit d'attendre que le chiot ait 4 semaines ils seront peut être déjà tous réservés 'par des gens qui me font totale confiance )avec dépot de chèque et du coup il n'en n'auront pas . Je ne sais pas comment gérér ça .
merci morimatys, tu vois j'étais sur qu'il fallait déclarer les pertes de chiot au fur et a mesure, peut être que se serais une solution?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
luvic a écrit:merci morimatys, tu vois j'étais sur qu'il fallait déclarer les pertes de chiot au fur et a mesure, peut être que se serais une solution?
ah non pitié on a assez de papiers à faire comme ça !!!!!!!
criss a écrit:Non pour la SCC si tu as une différence entre le nombre de chiots au moment de la déclaration tu mets le nombre de chiots vivants et celui de morts , c'est fréquent .
et si tu dis tout simplement ok au gens en insistant sur le fait que si tu as des réservation fermes elles auront la priorité et qu'ils prennent le risque de devoir attendre une autre portée?
luvic- Membre
-
criss a écrit:luvic a écrit:merci morimatys, tu vois j'étais sur qu'il fallait déclarer les pertes de chiot au fur et a mesure, peut être que se serais une solution?
excuse moi je ne vois encore que le cotes de l'acheteur... mais d'ici quelques mois je risque bien de comprendre ce que tu veux dire
luvic- Membre
-
C'est toujours l'angoisse pour moi aussi, maintenant je prends des réservations orales dès la naissance par ordre d'arrivée, du style mâle clair, femelle foncée, à 4 ou 5 semaines je recontacte les gens savoir si ils maintiennent leur réservation, à ce moment je demande le versement d'ahres.
Ceux qui hésitaillent plusieurs semaines ont rarement la possibilité d'avoir un chiot chez moi c'est évident.
Ceux qui veulent avoir le choix entre plusieurs chiots vers 8 semaines n'en ont jamais puisqu'ils sont tous réservés bien avant.
Ceux qui hésitaillent plusieurs semaines ont rarement la possibilité d'avoir un chiot chez moi c'est évident.
Ceux qui veulent avoir le choix entre plusieurs chiots vers 8 semaines n'en ont jamais puisqu'ils sont tous réservés bien avant.
criss a écrit:luvic a écrit:merci morimatys, tu vois j'étais sur qu'il fallait déclarer les pertes de chiot au fur et a mesure, peut être que se serais une solution?
Tout à fait OK Criss!
Oui Luvic, tu verras le casse-tête quand ce sera ton tour!
Norimatys a écrit:C'est toujours l'angoisse pour moi aussi, maintenant je prends des réservations orales dès la naissance par ordre d'arrivée, du style mâle clair, femelle foncée, à 4 ou 5 semaines je recontacte les gens savoir si ils maintiennent leur réservation, à ce moment je demande le versement d'ahres.
Oui on se prend bien la tête parce que les gens ne se la cassent pas tant . Des gens qui t'appellent 25 fois (enfin presque ) pour te dire qu'ils sont interressés, te fixes même rendez vous et que tu ne vois jamais et surtout dont tu n'entends plus jamais parler .
je pense aussi que je vais comprendre beaucoup de choses le moment ou je serais dedans jusqu'au oreilles
luvic- Membre
-
Ouaip, j'ai eu des coups à se taper la tête dans le mur.
Ma deuxième portée, 3 femelles dont une pour moi et 6 mâles, j'envoie un mail pour avertir les gens en attente, les 2 femelles qui étaient dispo réservées dans la foulée, 1 semaine après un mail de personnes dont je n'avais plus de nouvelles qui veulent eux aussi une femelle, je leur explique que je n'en ai plus.
Coup de téléphone, toute la famille en larme, père, mère, enfants, j'étais mal, mais j'étais mal, je ne savais plus ou me mettre.
Du coup ils ont pris un mâle et en sont très content.
Ma deuxième portée, 3 femelles dont une pour moi et 6 mâles, j'envoie un mail pour avertir les gens en attente, les 2 femelles qui étaient dispo réservées dans la foulée, 1 semaine après un mail de personnes dont je n'avais plus de nouvelles qui veulent eux aussi une femelle, je leur explique que je n'en ai plus.
Coup de téléphone, toute la famille en larme, père, mère, enfants, j'étais mal, mais j'étais mal, je ne savais plus ou me mettre.
Du coup ils ont pris un mâle et en sont très content.
Norimatys a écrit:Au fait, si vous étiez intérressés par la trico pourquoi avoir accepté de noter l'une ou l'autre sur la réservation?
Au prix où étaient les chiots par rapport à d'autres élevages plus près (celui ci était à presque 2h de route de chez nous), nous voulions être sûr de sa "beauté". La maman a été championne de (je sais plus, sorry !), elle était très jolie et nous hésitions entre les 2 unique femelles de la portée, la blenheim et la tricolore. L'éleveuse souhaitant en garder une pour elle, elle nous a de ce fait, proposé le choix au moment de la prise car l'une ou l'autre ne la dérangerait pas. Voilà la raison. Après, plus n y repensait plus notre choix se portait vers la tricolore !!!!
Chloé08- Membre
-
Messages postés : 11
Mon chien : ma future ..... une ptite cavalier king charles
Sport canin ou activité : Ma fille et le plein air
Chloé08 a écrit:Norimatys a écrit:Au fait, si vous étiez intérressés par la trico pourquoi avoir accepté de noter l'une ou l'autre sur la réservation?
Au prix où étaient les chiots par rapport à d'autres élevages plus près (celui ci était à presque 2h de route de chez nous), nous voulions être sûr de sa "beauté". La maman a été championne de (je sais plus, sorry !), elle était très jolie et nous hésitions entre les 2 unique femelles de la portée, la blenheim et la tricolore. L'éleveuse souhaitant en garder une pour elle, elle nous a de ce fait, proposé le choix au moment de la prise car l'une ou l'autre ne la dérangerait pas. Voilà la raison. Après, plus n y repensait plus notre choix se portait vers la tricolore !!!!
Ca m'étonne encore plus, parceque le premier choix c'est quand même pour ma pomme en tant qu'éleveuse je me la joue perso.
Si je garde 2 chiots sous la main, je laisse évoluer, je choisis et les clients ont celle que je ne prends pas et si par malheur j'ai un décès je me garde quand même la mienne et tanpis pour le client.
Vous faites comment les autres éleveurs?
Chloé08 a écrit:Norimatys a écrit:Au fait, si vous étiez intérressés par la trico pourquoi avoir accepté de noter l'une ou l'autre sur la réservation?
Le prix il était plus ou moins ? vous avez demandé les échos cardio ?
Comme je vous ai dis en MP , essayez de négocier avec elle (soit sur une autre portée , soit remboursement du montant de l'accompte quand le chiot sera vendu )
Norimatys a écrit:Chloé08 a écrit:Norimatys a écrit:Au fait, si vous étiez intérressés par la trico pourquoi avoir accepté de noter l'une ou l'autre sur la réservation?
Ca m'étonne encore plus, parceque le premier choix c'est quand même pour ma pomme en tant qu'éleveuse je me la joue perso.
Si je garde 2 chiots sous la main, je laisse évoluer, je choisis et les clients ont celle que je ne prends pas et si par malheur j'ai un décès je me garde quand même la mienne et tanpis pour le client.
Vous faites comment les autres éleveurs?
Un peu comme toi , faut voir les dents et tout ....
Ca me conforte dans mon idée que cette chienne n'est pas morte. L'éleveuse la garde, elle n'est plus à vendre.
Invité- Invité
Yves a écrit:Ca me conforte dans mon idée que cette chienne n'est pas morte. L'éleveuse la garde, elle n'est plus à vendre.
Si je peux me permettre , t'es vachement suspicieux !
si l'éleveuse veux garder une femelle elle devrais être ravis que vous vous désistiez, si j'ai bien compris il y avait que 2 femelle. un accord devrais été possible, enfin j'espère pour vous, commencer une vie avec son nouveau compagnon sur une "déception" c'est pas cool.
luvic- Membre
-
Quelqu'un me réserve un chiot. Il meurt, j'avertis de suite la personne qui l'a réservé. Je n'attends pas pour le faire qu'elle m'appelle.
Là on peut lire qu'il n'y a que 2 femelles et que l'éleveuse veut en garder une. Et d'un coup il n'y en a plus qu'une de disponible. Et l'éleveuse ne la garde pas??
Là on peut lire qu'il n'y a que 2 femelles et que l'éleveuse veut en garder une. Et d'un coup il n'y en a plus qu'une de disponible. Et l'éleveuse ne la garde pas??
Invité- Invité
je trouve idiot de pas dire directement qu'elle veut la trico puisque le bon de commande ne la coince pas.
Si tu es en champagne j'ai une bonne adresse d'éleveur.
Propose qu'elle te rembourse ta réservation à la vente du chiot, je ne pense pas que ça bloque.
Si tu es en champagne j'ai une bonne adresse d'éleveur.
Propose qu'elle te rembourse ta réservation à la vente du chiot, je ne pense pas que ça bloque.
Tiens ma copine à une petite trico dispo si tu veuix ses coordonnées par MP.
Yves a écrit:Quelqu'un me réserve un chiot. Il meurt, j'avertis de suite la personne qui l'a réservé. Je n'attends pas pour le faire qu'elle m'appelle.
Ca peut en effet poser question mais faut pas tirer de conclusion
Norimatys a écrit:Tiens ma copine à une petite trico dispo si tu veuix ses coordonnées par MP.
je crois bien que j'ai eu les photos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3