Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bullmastiff
+4
barbara13
net-net
Allan
rallou
8 participants
Page 1 sur 1
Bullmastiff
Nom : Bullmastiff
Surnom : Aucun
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense.
Espérance de vie : 8.6 ans
Taille mâle : 63.5 cm à 68.5 cm
Taille femelle : 61.0 cm à 66.0 cm
Poids mâle : 50.0 kg à 59.0 kg
Poids femelle : 41.0 kg à 50.0 kg
Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 157 - Groupe 2
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Comme son nom l'indique, le Bullmastiff est le résultat du croisement entre le Mastiff et le Bulldog. Ce sont des gardes chasses qui, à la seconde moitié du XIXème ont réalisé cette expérience. Le Bullmastiff avait pour mission de dissuader les braconniers de chasser sur les territoires de leurs patrons.
Certains affirment que le Bloodhound aurait pu apporter son flair au Bullmastiff pour mieux repérer les braconniers. Le premier club de race fut créé en 1920 en Grande Bretagne et la race reconnue en 1924 par le Kennel Club. En France, le club fut fondé en 1957.
Caractere/Mouvement:
Fidèle, courageux, obéissant et intelligent, c'est un excellent gardien. C'est un chien facile à vivre mais il lui faut beaucoup d'espace et ne peut donc pas vivre en appartement. Une maison avec un jardin est le minimum. Enfin, ce chien n'aime pas être dominé et préfère maîtriser la situation, ce qui peut poser des problèmes face à un grand nombre de congénère qui ne l'entend pas ainsi. Puissant, endurant, actif et sûr.
Physique:
Le bullmastiff est un chien puissant dans sa construction, harmonieux dans ses formes, donnant une impression de grande force mais sans lourdeur. Il est solide et actif.
TETE :
La tête doit être large et haute.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Vu sous n'importe quel angle, le crâne est fort et carré ; il est bien ridé quand le chien est attentif mais il ne l'est pas au repos. Le périmètre céphalique peut être égal à la hauteur au garrot.
Stop : Le stop est bien marqué.
REGION FACIALE :
Truffe : Le nez est large avec des narines largement ouvertes ; il est plat et non pas pointu ni retroussé quand il est vu de profil.
Museau : Le museau est court. La distance de la truffe au stop doit représenter à peu près un tiers de la longueur de l'extrémité de la truffe au centre de l'occiput. Le museau est large sous les yeux et presque aussi large jusqu'à son extrémité, tronqué et coupé au carré, en formant un angle droit avec la ligne supérieure de la face et, en même temps, proportionné au crâne.
Lèvres : Les lèvres ne sont pas pendantes et ne doivent pas descendre sous le niveau de la mâchoire inférieure.
Mâchoires/dents : La mâchoire inférieure est large jusqu'à son extrémité. Mâchoires souhaitées d'égale longueur. Un léger prognathisme inférieur est admis mais non préféré. Les canines sont fortes et bien séparées. Les autres dents sont fortes, régulières et bien placées.
Joues : Joues bien développées.
Yeux : Sombres ou couleur noisette, de dimensions moyennes, bien séparés par la largeur du museau, avec un sillon entre eux. Les yeux clairs ou jaunes constituent un défaut grave.
Oreilles : En forme de V, formant un pli vers l'arrière ; attachées haut et bien séparées, au niveau de l'occiput, donnant un aspect carré au crâne, ce qui est très important. Elles sont petites et de couleur plus foncée que le corps ; la pointe de l'oreille doit être au niveau des yeux quand le chien est attentif. L'oreille en rose est un défaut grave.
COU :
Bien galbé, de longueur modérée, très musclé et dont le périmètre égale presque celui du crâne.
CORPS :
Dos : Dos court et droit, donnant un port ramassé. Le dos n'est pas court au point de gêner le chien dans son mouvement. Le dos de carpe et le dos ensellé sont des défauts graves.
Rein : Le rein est large et musclé et le flanc bien descendu.
Poitrine : Poitrine large et haute, bien descendue entre les membres antérieurs. La région sternale est bien descendue.
QUEUE :
Attachée haut, forte à la base, allant en s'amenuisant régulièrement vers l'extrémité, atteignant le jarret, portée droite ou incurvée mais pas à la manière des chiens courants. La queue déviée en manivelle est un défaut grave.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les membres antérieurs sont puissants et droits, avec une bonne ossature ; ils sont bien séparés et bien d'aplomb, vus de devant.
Epaules : Les épaules sont musclées, obliques et puissantes mais pas trop chargées.
Métacarpes : Les canons métacarpiens sont droits et forts.
MEMBRES POSTERIEURS :
Les membres postérieurs sont forts et musclés.
Jambe : Jambe bien développée, dénotant la puissance et l'activité, mais sans lourdeur.
Jarrets : Les jarrets sont modérément coudés. Les jarrets de vache sont un défaut grave.
PIEDS :
Les pieds ne sont pas grands. Ce sont des pieds de chat aux doigts arrondis, bien cambrés. Les coussinets sont durs. Les ongles noirs sont souhaitables. Les pieds écrasés constituent un défaut grave.
ALLURES :
Le mouvement dénote puissance et détermination. Lors du déplacement en ligne droite ni les membres antérieurs ni les membres postérieurs ne doivent se croiser ou tricoter ; au trot, l'antérieur droit et le postérieur gauche se lèvent et se posent en même temps. Une ligne de dos ferme que n'affecte pas la poussée puissante des postérieurs est le signe d'un mouvement équilibré et harmonieux.
ROBE
POIL :
Le poil est court et dur, protégeant bien contre les intempéries ; il est couché à plat sur le corps. Le poil long, soyeux ou laineux est un défaut grave.
COULEUR :
N'importe quel ton de bringé, fauve ou rouge ; la couleur doit être pure et nette. Une légère marque blanche sur la poitrine est admise. D'autres marques blanches constituent un défaut. Le masque noir sur le museau est indispensable ; il s'estompe vers les yeux qui sont entourés de marques sombres, contribuant à l'expression. Les ongles foncés sont préférables.
Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou- Membre
-
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull
Re: Bullmastiff
Petit remontage de topic.
J'aurait voulu savoir si sur le forum il y avait des amateurs de bullmastiff, et si je pouvais avoir un peu plus d'info sur cette race.
Pensez vous que le BM conviendrait a un jeune maitre debutant, en allant en ecole du chiot etc? Si vous avez un max d'info sa serait cool!
Merciii!
J'aurait voulu savoir si sur le forum il y avait des amateurs de bullmastiff, et si je pouvais avoir un peu plus d'info sur cette race.
Pensez vous que le BM conviendrait a un jeune maitre debutant, en allant en ecole du chiot etc? Si vous avez un max d'info sa serait cool!
Merciii!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
bull mastif??
quelqu'un peut il me renseigner sur cette race , caractére origine ; facile a éduquer ?apart ou maison, grande balade ou pas, c point faible au niveau de la santé. MERCI
net-net- Membre
-
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Re: Bullmastiff
Oulala, que vois-je des questions sur le plus beau, le plus brave, le plus intelligent des chiens (je suis tout à fait impartiale moi )
Si les questions sont toujours d'actualité, faites-le moi savoir et j'y répondrai volontiers
Si les questions sont toujours d'actualité, faites-le moi savoir et j'y répondrai volontiers
Re: Bullmastiff
meme si elles ne le sont plus, tu peux y repondre, c'est toujours interressant je trouve
Invité- Invité
Re: Bullmastiff
C'est vrai, tu as raison.
Alors le bullmastiff est un dogue anglais. Il a été créé début du 20 ème siècle à partir d'un croisement entre le bulldog anglais de l'époque et le mastiff. Il avait pour fonction de traquer les nombreux braconniers sur les terres des grands propriétaires anglais. Il a gardé de cette époque le surnom de game keepper: le gardien de nuit. Pour effectuer la tâche qui lui était confiée, il devait se montrer discret, courageux et fort. On retrouve ses carctéristiques sous la forme d'un chien peu aboyeur, musclé, calme et dont la robe originelle est le bringé ( ben oui c'est mieux comme camouflage ).
Après avoir été utilisé dans la police anglaise, il est principalement devenu un chien de compagnie. Bien qu'il s'agisse d'un chien de garde, il est avant tout un excellent chien de famille qui se montre calme et tolérant. Il a gardé le côté têtu du bulldog et, même s'il peut sans problème réaliser un programme d'obéissance, il n'est pas un foudre de guerre.
Le bullmastiff est un coeur tendre. Il aime être en compagnie de son maître et la vie de chenil n'est pas faite pour lui. Il se contente par contre d'un espace réduit si on lui accorde des promenades régulières (il les préfère courtes et intenses). Il s'accomode sans difficulté des autres animaux, des enfants, de la vie en ville. Attention par contre aux mâles qui peuvent se montrer assez dominants avec leurs congénères. On dit du bullmastiff qu'il est un rouleur de mécanique. C'est vrai. Hors de question de laisser pénétrer un quelconque autre chien sur son territoire.
Point de vue santé: on retrouve les difficultés des grands chiens: dysplasie des hanches, quelques problèmes cardiaques dans certaines lignées, entropion, ectropion. A titre personnel, je trouve que le plus inquiétant est sans nul doute sa faible espérance de vie : une dizaine d'années; certains un peu plus. Je pense qu'il y a du boulot à faire par les éleveurs.
Pour moi, c'est le chien rêvé car il est un compromis à tous points de vue. Proche de son maître sans être collant, chien de garde mais non aboyeur, dissusasif mais gentil, capable de se dépenser en extérieur mais discret en intérieur.
A la maison: '4 adultes et bientôt une petite dizaine de petits chiots si tout se passe bien dans quelques heures
Voili, voilou. S'il a d'autres questions ou des commentaires, n'hésitez pas
Alors le bullmastiff est un dogue anglais. Il a été créé début du 20 ème siècle à partir d'un croisement entre le bulldog anglais de l'époque et le mastiff. Il avait pour fonction de traquer les nombreux braconniers sur les terres des grands propriétaires anglais. Il a gardé de cette époque le surnom de game keepper: le gardien de nuit. Pour effectuer la tâche qui lui était confiée, il devait se montrer discret, courageux et fort. On retrouve ses carctéristiques sous la forme d'un chien peu aboyeur, musclé, calme et dont la robe originelle est le bringé ( ben oui c'est mieux comme camouflage ).
Après avoir été utilisé dans la police anglaise, il est principalement devenu un chien de compagnie. Bien qu'il s'agisse d'un chien de garde, il est avant tout un excellent chien de famille qui se montre calme et tolérant. Il a gardé le côté têtu du bulldog et, même s'il peut sans problème réaliser un programme d'obéissance, il n'est pas un foudre de guerre.
Le bullmastiff est un coeur tendre. Il aime être en compagnie de son maître et la vie de chenil n'est pas faite pour lui. Il se contente par contre d'un espace réduit si on lui accorde des promenades régulières (il les préfère courtes et intenses). Il s'accomode sans difficulté des autres animaux, des enfants, de la vie en ville. Attention par contre aux mâles qui peuvent se montrer assez dominants avec leurs congénères. On dit du bullmastiff qu'il est un rouleur de mécanique. C'est vrai. Hors de question de laisser pénétrer un quelconque autre chien sur son territoire.
Point de vue santé: on retrouve les difficultés des grands chiens: dysplasie des hanches, quelques problèmes cardiaques dans certaines lignées, entropion, ectropion. A titre personnel, je trouve que le plus inquiétant est sans nul doute sa faible espérance de vie : une dizaine d'années; certains un peu plus. Je pense qu'il y a du boulot à faire par les éleveurs.
Pour moi, c'est le chien rêvé car il est un compromis à tous points de vue. Proche de son maître sans être collant, chien de garde mais non aboyeur, dissusasif mais gentil, capable de se dépenser en extérieur mais discret en intérieur.
A la maison: '4 adultes et bientôt une petite dizaine de petits chiots si tout se passe bien dans quelques heures
Voili, voilou. S'il a d'autres questions ou des commentaires, n'hésitez pas
Re: Bullmastiff
Je connais ce chien que de nom mais ça a l'air sympa
N'hesites pas a nous rajouter des photos pour illustrer un peu (beaucoup) ce topic qui en manque cruellement
N'hesites pas a nous rajouter des photos pour illustrer un peu (beaucoup) ce topic qui en manque cruellement
Invité- Invité
Re: Bullmastiff
Je vois que ce sujet date un peu, mais rien ne sert d'en ouvrir un nouveau...
J'ADOOOOOOOOOOOORE les bullmastiffs.
Et j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'en prendre un. Quand je dis plus ou moins proche, c'est que je vais très certainement quitter mon appartement pour une maison avec jardin. Et peut-être même bien changer de région (Adieu la Lorraine...).
Donc une fois que tout cela sera fait (et ça peut aller vite...), j'envisage de prendre un gentil, tout petit, joli bullmastiff. Je commence dés maintenant à me poser des questions (j'aime bien anticiper ! ). Et comme nous avons vraisemblablement une spécialiste (barbara13), je compte bien profiter de ses conseils (et de tous les autres).
J'ai actuellement une petite croisée fox. Une vrai tête de mule, mais gentille comme tout avec tous les animaux de la terre (sauf peut-être les rongeurs...) et les enfants et les gens, etc, etc... Je sais que ce n'est pas elle qui posera problème. Elle n'est absolument pas dominé, absolument pas dominante, absolument pas territoriale,... Je la trouve même parfois un peu bizarre comme chien... Un chat-chien...
Mais je crois savoir en revanche que les bullmastiffs (surtout les mâles) ont dû mal avec leurs congénères... Vaut-il donc mieux que je prenne un mâle ou une femelle ?
Y a t il une lignée plus "légère", un petit peu moins mastoque?
Puis, question pratique, comment éviter que le mastiff qui est un gros gourmand, ne mange dans la gamelle de la foxinette, qui, elle, mange un peu toute la journée... ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ADOOOOOOOOOOOORE les bullmastiffs.
Et j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'en prendre un. Quand je dis plus ou moins proche, c'est que je vais très certainement quitter mon appartement pour une maison avec jardin. Et peut-être même bien changer de région (Adieu la Lorraine...).
Donc une fois que tout cela sera fait (et ça peut aller vite...), j'envisage de prendre un gentil, tout petit, joli bullmastiff. Je commence dés maintenant à me poser des questions (j'aime bien anticiper ! ). Et comme nous avons vraisemblablement une spécialiste (barbara13), je compte bien profiter de ses conseils (et de tous les autres).
J'ai actuellement une petite croisée fox. Une vrai tête de mule, mais gentille comme tout avec tous les animaux de la terre (sauf peut-être les rongeurs...) et les enfants et les gens, etc, etc... Je sais que ce n'est pas elle qui posera problème. Elle n'est absolument pas dominé, absolument pas dominante, absolument pas territoriale,... Je la trouve même parfois un peu bizarre comme chien... Un chat-chien...
Mais je crois savoir en revanche que les bullmastiffs (surtout les mâles) ont dû mal avec leurs congénères... Vaut-il donc mieux que je prenne un mâle ou une femelle ?
Y a t il une lignée plus "légère", un petit peu moins mastoque?
Puis, question pratique, comment éviter que le mastiff qui est un gros gourmand, ne mange dans la gamelle de la foxinette, qui, elle, mange un peu toute la journée... ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Popess- Membre
-
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance
Re: Bullmastiff
Bonsoir,
Si vous avez besoin de conseils sur le bullmastiff. Je suis à votre disposition car je suis aussi délégué du Club de race.
Si vous avez besoin de conseils sur le bullmastiff. Je suis à votre disposition car je suis aussi délégué du Club de race.
Re: Bullmastiff
Bonjour, en cherchant des renseignements sur le bullmastiff j'ai lu que c'est un chien actif (en tout cas plus que le dog de Bordeaux car j'hésite encore entre les deux). Il aurait besoin d'exercice pour se sentir bien dans sa peau mais dans quelle mesure car apparemment il faut le faire bouger mais pas trop non plus parce qu'il est relativement calme et assez lourd.
bigbob22- Membre
-
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : val d'oise
Re: Bullmastiff
il n a pas besoin d excercice particulier mais si tu l habitues à en avoir il faudra continuer
c est juste que si tu pars en ballade 2 h , lui te suivra sans probleme (mais pas par grosse chaleur) alors que le Dogue de Bordeaux (sauf exceptioon) va te lacher au bout d un heure (voir moins)
c est juste que si tu pars en ballade 2 h , lui te suivra sans probleme (mais pas par grosse chaleur) alors que le Dogue de Bordeaux (sauf exceptioon) va te lacher au bout d un heure (voir moins)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Bullmastiff
Merci zangra. Je vois que tu t'y connais super bien
bigbob22- Membre
-
Messages postés : 29
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 38
Localisation : val d'oise
Sujets similaires
» au secours, qui a un bullmastiff ?
» BOXER OU BULLMASTIFF?
» Inka : bullmastiff
» élevage de bullmastiff?
» bullmastiff craintif ?
» BOXER OU BULLMASTIFF?
» Inka : bullmastiff
» élevage de bullmastiff?
» bullmastiff craintif ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum