Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
J-1
+30
lissyfamily
taquine
orphena
invité
pti_youx
Greg
Cactus1
arween
Louco
sentinelle24
doudoune
patou90
Christa
bali79
Luly
Charlotte au Chocolat
Norimatys
Mélanie
liozzz
chris53
mircash
Allan
Patoune
Duddyboy
Karineb
Wolfgrey
Tika
KUBY6B
Tribalmantha
Pandore
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J-1
Yves a écrit:J'ai eu des nouvelles:
Pandore a gagné !!!
Je suis vraiment heureux pour elle, et aussi pour ses loulous.
super !!
Pas d'appel possible pour la partie adverse ???
Invité- Invité
C'est super ! Certes ça ne lui rendra pas ses chiens mais enfin ! La justice a été appliquée correctement.
Marie dès que tu peux, dès que tu te sens d'attaque pour en parler viens nous voir.
Marie dès que tu peux, dès que tu te sens d'attaque pour en parler viens nous voir.
Je suis HEUREUSE pour elle
Une pensée tout de même pour ses chiens, pour les difficiles moments qu'elle a dû passer et pour les séquelles que ça va laisser malgré tout...
Une pensée tout de même pour ses chiens, pour les difficiles moments qu'elle a dû passer et pour les séquelles que ça va laisser malgré tout...
Super nouvelle
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Super Nouvelle.
c'est génialllllllll, une page ca pouvoir se tourner et cela va peut être permettre de faire reflechir certain C..
Pandore pour avoir été jusqu'au bout pour la mémoire de tes loulous
c'est génialllllllll, une page ca pouvoir se tourner et cela va peut être permettre de faire reflechir certain C..
Pandore pour avoir été jusqu'au bout pour la mémoire de tes loulous
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Ouf!!! Heureuse que la justice ait fait son travail ! Chapeau Pandore pour ta bataille
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
j'avais déjà entendu parler de cette terrible affaire sur un autre forum, ça venait de se passer.
alors maintenant que je te rencontre sur un forum, j'espère que ce s....... va payer. d'accord tes chiens était en divagation , amsi on ne tue pas pour le plaisir. il aurait pu les faire partir en leur faisant peur, ou bien appelé la gendarmerie ou autre.
les tuer n'aurait été que le coup fatal, si réellement ils avaient fait du mal aux génisses.
je suis de tout coeur avec toi et ta famille
bonne chance
alors maintenant que je te rencontre sur un forum, j'espère que ce s....... va payer. d'accord tes chiens était en divagation , amsi on ne tue pas pour le plaisir. il aurait pu les faire partir en leur faisant peur, ou bien appelé la gendarmerie ou autre.
les tuer n'aurait été que le coup fatal, si réellement ils avaient fait du mal aux génisses.
je suis de tout coeur avec toi et ta famille
bonne chance
Marie vous en dira plus à son retour.
Ce qui lui importait c'est que ses chiens ne soient pas morts sans que celui qui avait fait cela reste impuni. C'est fait, il a un casier judiciaire maintenant!!
Shamane et Septembre ne sont pas morts dans l'indifférence!!
Ce qui lui importait c'est que ses chiens ne soient pas morts sans que celui qui avait fait cela reste impuni. C'est fait, il a un casier judiciaire maintenant!!
Shamane et Septembre ne sont pas morts dans l'indifférence!!
Invité- Invité
Bravo Marie pour ton combat...
Bel hommage à la méroire de tes poilus, jusqu'au bout
Décompresse, repose toi, on t'attendra
Bel hommage à la méroire de tes poilus, jusqu'au bout
Décompresse, repose toi, on t'attendra
Invité- Invité
Une grande pensée pour Septembre et Shamane... vous posez reposer en paix, votre "tueur" a payé !
Merci Marie d'avoir été jusqu'au bout et tu dois te sentir un peu apaisée.... que la justice ait fait son travail. Bravo à ton avocat.
Merci Marie d'avoir été jusqu'au bout et tu dois te sentir un peu apaisée.... que la justice ait fait son travail. Bravo à ton avocat.
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
Les détails : c'était pas gagné vu que le procureur était totalement du coté de la défense (et a notament fait remarquer qu'on avait plus de considération pour les chiens que pour les vaches, que ça avait été classé sans suite, que ça aurait du être réglé en médiation et qu'on faisait perdre son temps au tribunal), vu que Lucky Luke a raconté notament que mes chiens avaient la gueule pleine de sang et sautaient sur les vaches (bien que dans sa déposition il soit noté noir sur blanc qu'ils se sont séparés du troupeau dès leur arrivée, qu'ils étaient blottis sous un buisson, faisaient mine de s'enfuir, que ses vaches n'avaient strictement rien), et que son avocat a trouvé un texte de loi disant que les agriculteurs peuvent abattre les "bêtes fauves" qui menacent leurs troupeaux, et que je laissais divaguer mes monstres sans la moindre considération pour les risques qu'ils faisaient courir aux troupeaux... que du bonheur.
Le verdict :
- relaxe pour le défaut d'équarissage étant donné qu'il n'était ni propriétaire ni détenteur des chiens
- relaxe partielle pour la cruauté sur le premier chien abattu, le juge a estimé que "Lucky Luke" avait pu croire à une menace
- condamnation pour cruauté pour la mise à mort du deuxième chien, blessé par la première balle et ne représentant alors plus aucun danger. Condamnation à 400 euros d'amende avec sursis (donc rien) + 450 euros de dommages et intérêts pour moi + 450 de frais d'avocat = 900 euros.
Condamnation à 300 euros (150 +150 de la même façon) pour la fondation Brigitte Bardot qui s'était constituée partie civile et était représentée par un avocat.
J'ai 10j pour faire appel si je le souhaite, sachant que l'appel pour moi ne peut porter que sur le montant des dommages et intérêts (payés par son assurance).
Etant donné que le but de la procédure était de ne pas le laisser s'en tirer comme ça, étant donné que je souhaitais une condamnation et que je l'ai obtenue, que cela figurera sur son casier judiciaire, et que tout l'or du monde ne me ramènera pas mes chiens, je ne ferai pas appel. Mon avocat partage mon avis.
"Lucky Luke" qui n'était pas présent au verdict dispose, je suppose, du même délai pour faire appel également; j'ignore s'il le fera ou pas.
Moi j'estime que j'ai gagné même si j'ai pas gagné grand chose, j'ignore si une condamnation pour acte de cruauté empêche d'avoir un permit de chasse et donc un fusil, ce qui serait la cerise sur le gateau.
Même si je n'oublierai jamais Shamane et Septembre et que les conditions de leurs morts resteront un traumatisme, je suis heureuse que ce soit fini et de pouvoir tourner la page, la tête haute.
Merci encore à tous pour votre soutien... un merci particulier à ceux qui étaient là ce matin (mes beaux parents, Alain Laissus, Joce Avola et mon amie Marie ; ainsi qu'à ceux qui auraient voulu venir mais se sont retrouvés bloqués par la neige, Elise Baudet et Michel), je sais pas comment j'aurais tenu le choc toute seule et franchement je n'ai aucune envie d'y retourner...
Le verdict :
- relaxe pour le défaut d'équarissage étant donné qu'il n'était ni propriétaire ni détenteur des chiens
- relaxe partielle pour la cruauté sur le premier chien abattu, le juge a estimé que "Lucky Luke" avait pu croire à une menace
- condamnation pour cruauté pour la mise à mort du deuxième chien, blessé par la première balle et ne représentant alors plus aucun danger. Condamnation à 400 euros d'amende avec sursis (donc rien) + 450 euros de dommages et intérêts pour moi + 450 de frais d'avocat = 900 euros.
Condamnation à 300 euros (150 +150 de la même façon) pour la fondation Brigitte Bardot qui s'était constituée partie civile et était représentée par un avocat.
J'ai 10j pour faire appel si je le souhaite, sachant que l'appel pour moi ne peut porter que sur le montant des dommages et intérêts (payés par son assurance).
Etant donné que le but de la procédure était de ne pas le laisser s'en tirer comme ça, étant donné que je souhaitais une condamnation et que je l'ai obtenue, que cela figurera sur son casier judiciaire, et que tout l'or du monde ne me ramènera pas mes chiens, je ne ferai pas appel. Mon avocat partage mon avis.
"Lucky Luke" qui n'était pas présent au verdict dispose, je suppose, du même délai pour faire appel également; j'ignore s'il le fera ou pas.
Moi j'estime que j'ai gagné même si j'ai pas gagné grand chose, j'ignore si une condamnation pour acte de cruauté empêche d'avoir un permit de chasse et donc un fusil, ce qui serait la cerise sur le gateau.
Même si je n'oublierai jamais Shamane et Septembre et que les conditions de leurs morts resteront un traumatisme, je suis heureuse que ce soit fini et de pouvoir tourner la page, la tête haute.
Merci encore à tous pour votre soutien... un merci particulier à ceux qui étaient là ce matin (mes beaux parents, Alain Laissus, Joce Avola et mon amie Marie ; ainsi qu'à ceux qui auraient voulu venir mais se sont retrouvés bloqués par la neige, Elise Baudet et Michel), je sais pas comment j'aurais tenu le choc toute seule et franchement je n'ai aucune envie d'y retourner...
J'ajoute, parce que ça m'a profondément choquée même si je n'ai pas protesté (c'était pas vraiment le moment de faire un débat sur les chiens "dangereux"), que si le juge a tranché dans ce sens c'est parce qu'il ne s'agissait pas de chiens "d'attaque". S'ils avaient été des molosses, c'était même pas la peine....
Merci de ton passage Marie et pour le résumé.
Papouille à ta mamie champione de la part d'Alexandre
Papouille à ta mamie champione de la part d'Alexandre
Invité- Invité
merci a toi et bravo pour avoir défendu la mémoire de tes chiens
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
bravo à toi , tout l'amour que tu avais pour tes chiens t'a aidée à faire face
qu'ils reposent en paix
qu'ils reposent en paix
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
félicitation je suis très content pour toi...
KUBY6B- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment
tes chiens vont pouvoir enfin reposer en paix, justice leur a été rendue..................
félicitations pour ton combat pour eux
félicitations pour ton combat pour eux
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4