Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
cohabitation avec une parson russell et une staffie?
+3
Olivier78
Norimatys
ROSE29
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cohabitation avec une parson russell et une staffie?
Alors voilà, avec mon mari nous avons une parson russell terrier de 2ans et demi et nous pensons depuis un moment lui trouver une copine, notre choix se porte entre autres sur le staffie car c'est une race que nous aimons et qui correspond à notre mode de vie (appart mais grosses balades nature et sorties au moins 2 h par jour).
Pouvez vous nous dire si cette cohabitation est possible? pouvez vous aussi nous donner votre avis? tous les conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Pouvez vous nous dire si cette cohabitation est possible? pouvez vous aussi nous donner votre avis? tous les conseils seront les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Dernière édition par ROSE29 le Jeu 11 Déc 2008, 19:11, édité 1 fois
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Re: cohabitation avec une parson russell et une staffie?
Oui, c'est possible mais faut pas aimer le calme car ce sont 2 races qui déménagent!
oui je sais mais on n'est pas du genre chien pépère
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Je conseillerai si vous avez une femelle stérilisée de prendre un mâle dans ce cas.
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
on nous a déjà conseillé un mâle donc ton conseil est bon mais nous voulons une femelle c'est pour ça que je demande des avis et des conseils
ROSE29- Membre
-
ben sa dépend ta chienne accepte les autres déja?
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
ça dépend, elle a ses têtes mais quand elle connait bien le chien ça se passe très bien et elle a vécu avec une setter anglais c'étaient 2 grandes copines mais aucun autre chien n'est venu dans notre appart
ROSE29- Membre
-
a ben je pense qu'au début se sera dure mais si lautres est bébé jpense quil ya pas de soucis
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
si tu prends un chiot de 8 semaines la cohabitation devrais bien se passer, le fait de mettre 2 femelles, comme 2 mâles d'ailleurs, fait que tu risque de t'exposer a des rivalités a l'age adulte, surtout si tu as deux dominante, voila pourquoi on préconise de prendre un mâle et une femelle. ça c'est pour ma généralité.
parce que perso j'ai une femelle qui n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas a vouloir dominer le mâle... donc des petits frittage de temps en temps, mais qu'ils règlent entre eux, même si je garde un œil dessus. après il faut voir le caractère propre de chaque chiens.
parce que perso j'ai une femelle qui n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas a vouloir dominer le mâle... donc des petits frittage de temps en temps, mais qu'ils règlent entre eux, même si je garde un œil dessus. après il faut voir le caractère propre de chaque chiens.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
merci beaucoup ludic
notre chienne est petite mais costaud lol assez dominante meme avec les gros chiens
notre chienne est petite mais costaud lol assez dominante meme avec les gros chiens
ROSE29- Membre
-
ROSE29 a écrit:merci beaucoup ludic
la tu risque d'avoir a l'age adulte des petits conflits, après sans essayer difficile de savoir se qui va se passer.
le plus simple c'est de bien te renseigner sur la race que tu veux prendre et te bien te renseigner sur la réaction a avoir en cas de conflit, bref de bien te préparer avant l'arrivée du deuxième chien. c'est pas toujours une sinécure de faire cohabiter deux chiens aussi sympa soient ils, sa aussi il faut le garder en tête, il y a tout un tas de codes a avoir, moi je conseils de les apprendre avant l'adoption pour te faciliter la vie.
par contre moi aussi je te conseil un mâle...
luvic- Membre
-
au fait excuse j'ai dit ludic au lieu de luvic... on s'est assez bien renseigné sur la race, mainenant on n'en a jamais vu et Baya non plus alors si quelqu'un connait la race, il peut peut etre dire ce qu'il peut se passer ou non prévoir quelques réactions...
ROSE29- Membre
-
ROSE29 a écrit:au fait excuse j'ai dit ludic au lieu de luvic... on s'est assez bien renseigné sur la race, mainenant on n'en a jamais vu et Baya non plus alors si quelqu'un connait la race, il peut peut etre dire ce qu'il peut se passer ou non prévoir quelques réactions...
c'est pas bien grave
pour répondre a ta question je vais laisser la place a ceux qui en ont a la maison se sera mieux
maintenant tu peux essayer d'aller en club pour en rencontrer.
luvic- Membre
-
oui c'est une bonne idée merci beaucoup luvic pour tes conseils et tes explications
ROSE29- Membre
-
alors???qui a un staffie qui veut bien m'aider???
ROSE29- Membre
-
je sais que sa n'a rien a voir (car suivant la race etc... sa varie) mais j'ai un collegue qui a deux DT males, qui se sont connu jeunes, jusqu'a leurs 2/3 ans, ils s'entendaient normalement (quelques bastons tout de meme) et depuis quelques mois, ils ne peuvent plus se voir, résultat, séparation a vie, pas évident ni pour les chiens, ni pour les maitres...
je suis toujours d'avis d'avoir un "couple" moi aussi
je suis toujours d'avis d'avoir un "couple" moi aussi
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
je te deconseille une femelle, car ce sont des saloperie, elle se batteront plus facilement que 2males.
le staffie est un super chien mais c'est un terrier avant tout dc un peux de caractere avec les autres chiens.
j'en ai 3 et tout ce passe bien mais j'ai une de mes femelles si ya du monde, de l'exitation ... elle n'hesite pas de s'attquer a la plus jeune qui n'a rien fait.
je te conseil dc un male surtout que tu n'a jamais eu de staffie avant et que tu connais peux la race
le staffie est un super chien mais c'est un terrier avant tout dc un peux de caractere avec les autres chiens.
j'en ai 3 et tout ce passe bien mais j'ai une de mes femelles si ya du monde, de l'exitation ... elle n'hesite pas de s'attquer a la plus jeune qui n'a rien fait.
je te conseil dc un male surtout que tu n'a jamais eu de staffie avant et que tu connais peux la race
Je suis d'accord avec Marinne Dax mais je dirai que pour tous les terriers si on veut deux chiens c'est bien d'avoir un mâle et une femelle.
J'ai des amis qui ont des airedales. Ils ne mettent jamais trois chiens ensemble mais maximum deux par deux et les femelles sont les plus vicieuses et aiment se bagarrer souvent par jalousie.
Prudence donc. Si pas de reproduction en vue, en stériliser un des deux et tout devrait bien se passer.
J'ai des amis qui ont des airedales. Ils ne mettent jamais trois chiens ensemble mais maximum deux par deux et les femelles sont les plus vicieuses et aiment se bagarrer souvent par jalousie.
Prudence donc. Si pas de reproduction en vue, en stériliser un des deux et tout devrait bien se passer.
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
ok je vous remercie pour ces réponses. C'est un sacré dilemme quand même...c'est une race qui nous plait beaucoup et voilà 6mois que nous nous renseignons sur le staffie...
ROSE29- Membre
-
alors a tu choisis le sexe de ton futur loulou?
par contre j'ai une question tu sais sur quelles lignées tu voudrait ton chiens?
par contre j'ai une question tu sais sur quelles lignées tu voudrait ton chiens?
ben justement, j'allais faire un post pour savoir comment reconnaitre un bon élevage, on veut pas se tromper... et vu que tout le monde nous conseille un mâle, on réfléchi pour un mâle finallement ça sera peut etre mieux comme ça mais les mâles sont un peu plus dur en balades avec leurs congénères non?
sinon je connais un peu l'élevage Britishbulls, Lune de sang, La vauxoise, Honeysbulls et Tempête du pays breton
sinon je connais un peu l'élevage Britishbulls, Lune de sang, La vauxoise, Honeysbulls et Tempête du pays breton
ROSE29- Membre
-
ben ecoute apres c'est a toi de voir va en expos, visité des elevage,
mes chiens viennent de la vauxoise et tempetes du pays breton
apres a toi de voir le type de staffie que tu apprécie. Par exemple les chiens de la vauxoise et ceux de la lune de sang sont totalement différents (physiquen caractere....)
le smales en ballades pas de soucis on a fait une ballade avec 50chiens pas une bagarre (que des staffies)
et recemenne t chez moi une ballade avec 12chiens dont 3males , et bien ils ce sont totalement ignoré.
en bon elevage tu as moi!!
mes chiens viennent de la vauxoise et tempetes du pays breton
apres a toi de voir le type de staffie que tu apprécie. Par exemple les chiens de la vauxoise et ceux de la lune de sang sont totalement différents (physiquen caractere....)
le smales en ballades pas de soucis on a fait une ballade avec 50chiens pas une bagarre (que des staffies)
et recemenne t chez moi une ballade avec 12chiens dont 3males , et bien ils ce sont totalement ignoré.
en bon elevage tu as moi!!
ton élevage se situe ou? j'aime beaucoup tempetes du pays breton c'est le plus proche aussi.
et pour le male, j'imagine qu'il faut tout simplement bien le sociabiliser et pas de problèmes non?
et pour le male, j'imagine qu'il faut tout simplement bien le sociabiliser et pas de problèmes non?
ROSE29- Membre
-
moi je suis dans la marne
David n'est pas loin mais attention il ne faut pas forcement aller au plus pres.
j'ai 500km de la vauxoise et presque 700km pour les tempetes du pays breton.
dc tu vois il ne faut pas hesiter a bouger
oui le male si tu le sort avec d'aute chiens .... tu ne devrais pas avoir de soucis en tout cas j'en connais beaucoup qui n'en n'ont pas
va sur mon site tu vera ma chienne qui viens des tempetes, et mon male qui vient de la vauxoise. tu vera les types sont différent
David n'est pas loin mais attention il ne faut pas forcement aller au plus pres.
j'ai 500km de la vauxoise et presque 700km pour les tempetes du pays breton.
dc tu vois il ne faut pas hesiter a bouger
oui le male si tu le sort avec d'aute chiens .... tu ne devrais pas avoir de soucis en tout cas j'en connais beaucoup qui n'en n'ont pas
va sur mon site tu vera ma chienne qui viens des tempetes, et mon male qui vient de la vauxoise. tu vera les types sont différent
Page 1 sur 2 • 1, 2