Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Certaines races,catégories font-elles plus de chiots que d'autres??
+8
luvic
criss
sentinelle24
MOMO
mircash
bali79
yoyo76
Tatya46
12 participants
Page 1 sur 1
Combien de chiots par portée on eut vos chiens? (précisez la race)
Certaines races,catégories font-elles plus de chiots que d'autres??
Depuis un moment je me posais cette question...
Y a t-il des races qui sont connues pour avoir plus de chiots par portée que d'autres races?
Moins de chiots que d'autres?
Tatya46- Membre
-
Messages postés : 20
Tatya46- Membre
-
Re: Certaines races,catégories font-elles plus de chiots que d'autres??
Ba en faite ta question est interessente mais je crois que chaque chien fait en moyenne 6 petits tout depend des chiens
yoyo76- Membre
-
Messages postés : 188
Mon chien : DARIUS malinois et UDDY border collie enfin presque
Sport canin ou activité : RING, EDUCATION, OBEISSANCE
Oui c'est une moyenne mais je me demandais si il était courant pour certaines races d'en faire par exemple 6 à 8, pour d'autres 2 à 4 etc....ou pour certaine catégorie..
Tatya46- Membre
-
Petit sondage: certaines races font + de chiots que d'autres?
Allez y!! Votez
Pouvez-vous préciser votre réponse en mettant le nombre de chiots et la race?
Merci
Pouvez-vous préciser votre réponse en mettant le nombre de chiots et la race?
Merci
Tatya46- Membre
-
ben sa dépend des chiens des individus
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
c'est bien souvent une question de taille :
les chihuahuas et les yorks ne font que très peu de chiots en rapport avec les chiens de grandes races !!!
les chihuahuas et les yorks ne font que très peu de chiots en rapport avec les chiens de grandes races !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
en principe, les grandes races font plus de chiots, (ex une mâtine entre 10et 14) mais il y a beaucoup de criteres qui entrent en compte,les femelles de certaines lignées ne " donnent que" 2 ou 3 chiots.
D'autres " font" du chiots mais il y a beaucoup de " déchet" postnatal, il n'y a pas de vrai retour non plus, certains éleveurs ne déclarent a la naissance que les chiots survivants, d'autres les déclarent tous.
D'autres " font" du chiots mais il y a beaucoup de " déchet" postnatal, il n'y a pas de vrai retour non plus, certains éleveurs ne déclarent a la naissance que les chiots survivants, d'autres les déclarent tous.
Dernière édition par MOMO le Mer 17 Déc 2008, 10:09, édité 1 fois
Tatya, j'ai fusionné les sujets, rien ne sert d'ouvrir un autre post pour demander la même chose...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
L'intéret n'est pas d'avoir trop de chiots , le nombre normalement varie en fonction de la taille de la chienne . Pour une très petite race , 4 chiots c'est une belle portée . Lorsqu'une chienne a trop de chiots , très souvent ils ne sont pas tous viables (poids de naissance trop faible) . J'ai eu le cas d'une cavalier king charles 8 kgs , qui a eu 12 chiots . Césarienne car trop fatiguée pour tout expulser et les 12 chiots sont morts (poids de naissance trop faible ) . Pour une cavalier 6 chiots c'est une belle portée , la mère peut les allaiter et les chiots poussent bien
dans le même style je me pose une autre question, es qu'une primipare fait moins de chiots qu'une chienne ayant déjà eu au moins une portée?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Non, tu peux avoir sur la même chienne une portée nombreuse , puis une faible .. La date de saillie , le choix du male et ???? influencent . Par contre la génétique influe beaucoup , en général si ta chienne est d'une lignée à portée importante tu as des chances qu'elle fasse pareil .
Je partage ton avis Criss et en plus d'autres facteurs comme la prolificité de certaines lignées, le bon moment pour la saillie... influencent la taille de la portée.
Chez mes Bergers, nombre moyen de BB: 7 c'est une portée "idéale", la mère peut s'en occuper super bien et idem pour moi après le sevrage.
Bassets: 6.
Chez mes Bergers, nombre moyen de BB: 7 c'est une portée "idéale", la mère peut s'en occuper super bien et idem pour moi après le sevrage.
Bassets: 6.
OSCARS- Membre
-
Messages postés : 130
Sport canin ou activité : Ring
donc ma chienne issus d'une maman qui donne entre 6 et 8 chiots peut m'en faire autant même pour une 1ere portée si tout les facteurs sont favorable si j'ai bien compris, c'est sa?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Tout à fait , ça semblerait logique qu'elle ait entre 6 et 8 chiots . Première portée ou pas ça ne change rien
sentinelle24 a écrit:Tatya, j'ai fusionné les sujets, rien ne sert d'ouvrir un autre post pour demander la même chose...
Merci!! C'est mieux comme ça c'est vrai
Tatya46- Membre
-
criss a écrit:Non, tu peux avoir sur la même chienne une portée nombreuse , puis une faible .. La date de saillie , le choix du male et ???? influencent . Par contre la génétique influe beaucoup , en général si ta chienne est d'une lignée à portée importante tu as des chances qu'elle fasse pareil .
Comment la date de saillie et le choix du male peuvent influencer le nombre de petits?
Tatya46- Membre
-
Tatya46 a écrit:criss a écrit:Non, tu peux avoir sur la même chienne une portée nombreuse , puis une faible .. La date de saillie , le choix du male et ???? influencent . Par contre la génétique influe beaucoup , en général si ta chienne est d'une lignée à portée importante tu as des chances qu'elle fasse pareil .
Comment la date de saillie et le choix du male peuvent influencer le nombre de petits?
Le fait que la saillie est été faite un peux trop tot ou un peu trop tard par rapport a l'ovulation influe bcp sur le nbre de chiot
Certains males sont plus fertiles que d'autres
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
sur 4 générations, mes chiennes me faisaient en moyenne 8 chiots (chacune pour sa première portée a eu 8 chiots d'ailleurs !!!) en 5ème génération, deux m'ont donné 10 chiots à leur première portée, et la troisième........................... 2 chiots (une fainéante celle-là )
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Bambou Berger Allemand 5 chiots en primipare et au naturel (pas de pré-mat)
Pour la portée d'Andy nous avons fait les pré-mat et 1 insemination artifielle (avec un taux progestérones à 14) et 2 naturelles sur 3 jours, portée attendu dans 3 semaines. Elle a fait 7 chiots en primipare dans les mêmes conditions. Apparement du monde au balcon lors de l'écho on verra à la radio...
Pour la portée d'Andy nous avons fait les pré-mat et 1 insemination artifielle (avec un taux progestérones à 14) et 2 naturelles sur 3 jours, portée attendu dans 3 semaines. Elle a fait 7 chiots en primipare dans les mêmes conditions. Apparement du monde au balcon lors de l'écho on verra à la radio...
Invité- Invité
1ere portée de malinois alais: 10
1ere portée de staffies best 8
2eme portée de malinois denzi 9
3eme portée malinois alias: 9
2eme portée staffie 4 vu a l'echo
1ere portée de staffies best 8
2eme portée de malinois denzi 9
3eme portée malinois alias: 9
2eme portée staffie 4 vu a l'echo
Ulkie, née d'une portée de 9 m'a fait 7 chiots à la première portée et 10 à la deuxième, Tatoon, 7 la première fois et 5 la deuxième. J'ai gardé une fille d'Ulkie, on verra si elle à hérité de la prolificité de sa mère.