Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
re comportementaliste
4 participants
Page 1 sur 1
re comportementaliste
comme d'habitude je prends le post en retard. j'ai eu à faire avec un éducatrice comportementaliste pour mon chien théo. je précise educatrice canine et comportementaliste qui a fait de l'obé, pour moi ça compte les bases étaient solides. le problème de théo était uniquement une agressivité envers les autres mâles et surtout depuis quelques temps envers mon border argos (qui a eu de des morsures sérieures). ça me pourrissait la vie, surtout en balades avec 3 chiens. j'ai fait 10 séances de travail en groupe où j'ai pu voir son efficacité. cela n'a pas vraiment changé le comportement fondamental de mon chien. mais j'ai vraiment appris à le décodé et à analysé à fond son caractère. théo est un chien "peureux" qui n'est pas fondamentalement agressif (avec les humains c'est un ange) , il se débine facilement devant un autre chien, et il se sent de plus en fort quand je suis près de lui. résultat après ces 10 séances j'ai décidé de le faire castrer. cette décision je ne l'aurait peut être pas prise sans son aide. depuis plus d'agression et de bataille entre mes 2 mâles. j'ai vraiment l'impression qu'il est beaucoup mieux dans ses baskets,, et au début je me suis beaucoup culpabiliée. j'ai aussi adapté ma façon d'apréhendé les autres chiens que je rencontre lors de nos promenades, je suis beaucoup plus détendues car j'ai apris à connaître les limites de mon chiens, résultat eux aussi sont plus cools, donc plus de conflits. j'ai également appris à être un peu plus ferme avec mes chiens et surout mon border. j'explique : au club où j'allais on travaillait au clicker méthode douce, très bons résultats mais l'éducatrice comportementaliste m'a appris autre chose, peut être un peu plus de rigueur ce qui des fois n'est pas plus mal. pour ma part , je pense qu'il ne faut pas attendre des micacles, mais s'ils sont compétants il nous ouvrent des portes. et j'ai pu voir des chiens faire des progrès immenses. mais il faut jouer le jeu
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Re: re comportementaliste
super témoignage qui nous prouve encore une fois que lorsqu'on tombe sur la bonne personne...et bien tout est possible!!!
Invité- Invité
beauce07 a écrit:super témoignage qui nous prouve encore une fois que lorsqu'on tombe sur la bonne personne...et bien tout est possible!!!
+1 merci de le remettre j'avais pas vu
Jolie témoignage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Oui c'est bien quand ce sont des pros, sa aide bien...
Laafey- Membre
-
Messages postés : 13
Mon chien : Cavalier King Charles
Page 1 sur 1