Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

+9
marinedaxx
Porthos
KUBY6B
sandymaly
cyno24
invité
Kitty08
sentinelle24
Allan
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:19

Selon vous quelles sont les règles de base à respecter pour un chiot destiné aux disciplines de mordant ??

Vie de chenil dès l'arrivée dans sa nouvelle famille ou maison dans les débuts ... jusqu'à quel age ??

Le chiot passe son temps à mordre bas de pantalon, mains ... bras ... comment réagir ?? laisser faire ? interdire ?? comment ??

Faut-il mettre des interdits à la maison ??

Faire mordre ?? à quel age commencer ??

enfin voilà ... pleins de questions pour bien démarrer ...
A vos claviers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Allan Dim 21 Déc 2008, 10:49

Super poste! Je suivrait de pret! Good


Vie de chenil dès l'arrivée dans sa nouvelle famille ou maison dans les débuts...


Sa je comprend pas, un chien de ring doit etre obligatoirement en chenil, il ne peut pas vivre dans la maison comme un chien de compagnie?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  sentinelle24 Dim 21 Déc 2008, 10:54

Alors, moi, je dirais mettre les interdits qu'on souhaite (NON on ne va pas sur le canapé, NON, on ne mord pas les doigts ni le pantalon, NON on ne pisse pas sur le beau tapis d'Orient, NON on ne secoue pas la queue du chat) mais pas d'éduc qui pourrait coïncider avec un semblant de plat (hormis le rappel, évidemment de façon ludique)... Ca pour les malous... Après, chenil ou maison je pense qu'un bon chien de ring peut tout à fait vivre dans l'un ou l'autre de ces univers... suffit d'être cohérent... Et mordant oui, en club évidemment...


Dernière édition par sentinelle24 le Dim 21 Déc 2008, 10:56, édité 1 fois
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Kitty08 Dim 21 Déc 2008, 10:56

c'est une question très intéressante car ne connaissant rien à cette discipline pour moi tout est flou alors je vais attendre les réponses avec vous
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:57

Allan a écrit:Super poste! Je suivrait de pret! Good


Vie de chenil dès l'arrivée dans sa nouvelle famille ou maison dans les débuts...


Sa je comprend pas, un chien de ring doit etre obligatoirement en chenil, il ne peut pas vivre dans la maison comme un chien de compagnie?

pas forcement mais il y a grandes traditions, de grandes croyances dans le ring ... qui sont bien encrées ... pas toujous justifiées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 11:01

J'ai connu des bobos de travail qui vivaient sans problème dans la maison comme tout chien de famille. Cela ne les empêchait pas de tourner en 3 et pour un d'avoir été en finale.
Mais c'est vrai qu'un bobos est moins vif et tient mieux en place qu'un malou.
Je ne pense pas que le fait de faire chenil-kennel-terrain-rekennel- rechenil améliore les performances en travail.

Il y a aussi des croyances bien ancrées qu'il ne faut pas laisser caresser un chien de travail. C'est stupide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Allan Dim 21 Déc 2008, 11:03

Ok! J'en apprend tout les jours moi! Good merci des infos! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Kitty08 Dim 21 Déc 2008, 11:07

les chiens de ring sont des chiens destinés à un but précis? sécurité par exemple... ou juste pour pratiquer la discipline? (enfin je ne sais pas si j'ai bien formulé la question, et si vous m'avez comprise Smile )
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 11:09

les chiens de ring sont des chiens destinés à un but précis?

Oui, ils sont destinés à pratiquer cette discipline canine qui devient de plus en plus pointue à haut niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Allan Dim 21 Déc 2008, 11:11

Mais, je pense que non mais on sait jamais, peut-on pratiquer la securité en pratiquant le ring? Rien a voir je pense...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 11:13

peut-on pratiquer la securité en pratiquant le ring?

Certains chiens le font et font parfaitement la différence entre sport et sécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Kitty08 Dim 21 Déc 2008, 11:14

en fait je pensais que ce n'est que pour les maitres chiens travaillant dans la sécurité... en tout cas j'ai vu des vidéos et je suis hyper impressionnée
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Allan Dim 21 Déc 2008, 11:16

Yves a écrit:
peut-on pratiquer la securité en pratiquant le ring?

Certains chiens le font et font parfaitement la différence entre sport et sécu.


ok! Good Mais il faut quand meme un stage, une formation ou quelque chose du genre pour etre conducteur de chien?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 11:18

En sécu les règles se sont durcies pour les conducteurs et c'est une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Allan Dim 21 Déc 2008, 11:20

Ok, oui c'est sur... Si sa peut reduire le nombre de "promeneur de chiens"... Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 12:13

Yves a écrit:
peut-on pratiquer la securité en pratiquant le ring?

Certains chiens le font et font parfaitement la différence entre sport et sécu.

mon malou mondio 2 et chien de sécu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  invité Lun 22 Déc 2008, 07:45

noris a écrit:Selon vous quelles sont les règles de base à respecter pour un chiot destiné aux disciplines de mordant ??

Vie de chenil dès l'arrivée dans sa nouvelle famille ou maison dans les débuts ... jusqu'à quel age ??

Le chiot passe son temps à mordre bas de pantalon, mains ... bras ... comment réagir ?? laisser faire ? interdire ?? comment ??

Faut-il mettre des interdits à la maison ??

Faire mordre ?? à quel age commencer ??

enfin voilà ... pleins de questions pour bien démarrer ...
A vos claviers ...

moi a plus de chien pour le ring,mais sinon sais chenil,justement pour éviter tous les interdit que tu es obligé de mettre a la maison et c le club dés l'arrivée du chiot hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 08:38

adepte des anciennes méthodes, j'ai toujours considéré le travail comme une récompense:

Tu veux quelque chose : tu aboies
Tu manges tes croquettes : récompense, on fait mordre au boudin
Tu réussis l'exercice : récompense, on fait mordre au boudin
Tu exécute le commandement: récompense etc...

et ce quelque jours après l'arrivée du chiot à la maison...déjà, dans un premier temps, ça permet d'estimer les capacité du chiot et son envie de la toile...le seul moment où on fait une pause, c'est au changement de dents... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  sandymaly Lun 22 Déc 2008, 08:52

tite question (bête): au moment du changement des dents, tu ne récompense plus? ou avec quoi?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 08:54

sandymaly a écrit:tite question (bête): au moment du changement des dents, tu ne récompense plus? ou avec quoi?

le changement de dents ne dure pas très longtemps, c'est un moment pas très facile pour le chiot, c'est propice pour faire une "trève" sur l'apprentissage du mordant et faire du ludique ( la baballe...par exenple ) hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  KUBY6B Lun 22 Déc 2008, 09:35

je post un poil hors sujet mais ça colle quand même un peu ( je pense )...

si je comprends tout, et même si ça dépend des gens et des croyances, un chien de ring ne se pratique quand même pas pareil au quotidien qu'un chien landa...

je crois que c'est ça qui me dérange un poil moi.
dans mon utopie j'aimerai que le ring soit une activité en plus de ce que je partage déja avec mon chien et non un formatage juste pour ça...

mais bon je conçois très bien les autres points de vues...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 41
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 09:45

KUBY6B a écrit:je post un poil hors sujet mais ça colle quand même un peu ( je pense )...

si je comprends tout, et même si ça dépend des gens et des croyances, un chien de ring ne se pratique quand même pas pareil au quotidien qu'un chien landa...

je crois que c'est ça qui me dérange un poil moi.
dans mon utopie j'aimerai que le ring soit une activité en plus de ce que je partage déja avec mon chien et non un formatage juste pour ça...

mais bon je conçois très bien les autres points de vues...

si tu veux être un sportif de haut niveau, tu as une préparation spécifique, ce n'est pas la préparation de "Mr tout le monde" tant au niveau physique que psychologique, idem pour un chien qu'on prépare à la compétition...c'est un apprentissage incontournable dans la vie d'un compétiteur... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Porthos Lun 22 Déc 2008, 09:57

Oui, et pas que dans le ring ! dans toutes les disciplines la cohérence du dressage pour la discipline doit se faire avec la vie à la maison, une des raisons pour lesquelles pas mal de compétiteurs choisissent la chenil... Pas mon cas mais moins facile !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  sandymaly Lun 22 Déc 2008, 10:20

oki, merci cyno Smile

pour le truc de la préparation spécifique...ok jusqu'a un certain point: intégrer les "exos" a la vie quotidienne, c'est interessant Good
mais le mettre en chenil pour éviter les interdit et par "facilité" (enfin, façon de parler) euh...suis plus sceptique là!
le chien est quand même capable de faire la différence entre "la maison" et "le terrain" (même si au début, ça demande un chouille de mise au point), non?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Principes de bases pour les chiots destinés au ring ... Empty Re: Principes de bases pour les chiots destinés au ring ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum