Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Metrite
+4
lissyfamily
zen
NANOU
NICKY3112
8 participants
Page 1 sur 1
Metrite
Bonjour,
Je fais opérer ma chienne ce matin (7ans) pour une metrite ou pyometre à col ouvert.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les suites d'une telle opération, les soins, les difficultés, les risques. J'ai très peur car le véto m'a dit que c'était une opération importante.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Je fais opérer ma chienne ce matin (7ans) pour une metrite ou pyometre à col ouvert.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les suites d'une telle opération, les soins, les difficultés, les risques. J'ai très peur car le véto m'a dit que c'était une opération importante.
Merci à tous ceux qui me répondront.
NICKY3112- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : epagneul, papillon
Re: Metrite
si l operation c est bien passé ,avec des antibios tout va rentrer dans l ordre .Le plus dur est passé .
Comme pour toute opération ce sont les premiers jours qui nécessitent le plus d'attention. Mais généralement tout se passe bien. Il faut veiller à bien faire prendre les médicaments à la chienne, à ce que le pansement reste sec et propre et à ce qu'elle ne l'arrache pas.
Jusqu'au retrait des fils, je te conseillerai de veiller à ce qu'elle reste au repos.
Dans 15 jours, tout sera redevenu comme avant. La seule séquelle de cette opération sera la cicatrice laissée par les points de suture et elle va s'estomper peu à peu.
Jusqu'au retrait des fils, je te conseillerai de veiller à ce qu'elle reste au repos.
Dans 15 jours, tout sera redevenu comme avant. La seule séquelle de cette opération sera la cicatrice laissée par les points de suture et elle va s'estomper peu à peu.
zen- Membre
-
Messages postés : 767
euh si mes souvenirs sont bons on ne doit pas répondre aux nouveaux inscrits avant qu'ils se soient présentés!!
Invité- Invité
NICKY3112, merci de passer par la case présentation et par le bureau du big boss pour y lire et accepter le réglement
Ensuite pas de problème pour nous donner des nouvelles de ta toutoune
Ensuite pas de problème pour nous donner des nouvelles de ta toutoune
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
beauce07 a écrit:euh si mes souvenirs sont bons on ne doit pas répondre aux nouveaux inscrits avant qu'ils se soient présentés!!
désolée, j'avais pas fait attention, avais pas mes lunettes !
zen- Membre
-
zen a écrit:beauce07 a écrit:euh si mes souvenirs sont bons on ne doit pas répondre aux nouveaux inscrits avant qu'ils se soient présentés!!
désolée, j'avais pas fait attention, avais pas mes lunettes !
Bon va falloir réflechir a la sanction
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Soyez pas trop dur. C'est pas ma faute ! J'arrive pas à avoir un RDV chez un ophtalmo avant 9 mois . Je crois que je vais aller voir un véto ophtalmo , ce sera beaucoup plus rapide !
zen- Membre
-
J'sais pas faut voir
Bon on va pas continuer le HS sinon on va se faire tirer les zoreilles
Bon on va pas continuer le HS sinon on va se faire tirer les zoreilles
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Bonjour à tous,
tout d'abord merci à ceux qui ont bien voulu me répondre et surtout me rassurer. Ma chienne STELLA, a été opérée ce matin, et tout c'est bien passé. Elle passe encore la nuit chez le véto qui préfére la garder sous perfusion, car d'après ce qu'il m'a dit, il en a enlever gros. Je devrais pouvoir la retrouver dès demain. La nuit sera plus sereine par rapport à la dernière ou je n'ai quasiment pas dormi. L'angoisse.
A+ pour les prochaines nouvelles et encore merci.
tout d'abord merci à ceux qui ont bien voulu me répondre et surtout me rassurer. Ma chienne STELLA, a été opérée ce matin, et tout c'est bien passé. Elle passe encore la nuit chez le véto qui préfére la garder sous perfusion, car d'après ce qu'il m'a dit, il en a enlever gros. Je devrais pouvoir la retrouver dès demain. La nuit sera plus sereine par rapport à la dernière ou je n'ai quasiment pas dormi. L'angoisse.
A+ pour les prochaines nouvelles et encore merci.
-
beauce07 a écrit:euh si mes souvenirs sont bons on ne doit pas répondre aux nouveaux inscrits avant qu'ils se soient présentés!!
toujours pas présenté
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Ce message s'adresse à GUILL ou à DOUDOUNE. C'est quoi ces présentations !! Vous pouvez m'expliquer.
Sinon j'ai récupérer STELLA, elle va bien. Elle a mangé comme il fallait mais elle boit toujours autant. Peut être est-ce l'effet des médicaments. Nous retournons chez le véto samedi pour un contrôle. Mais dans l'ensemble elle va bien mise à part qu'il va falloir qu'elle reprenne du poids.
Salut A+
Sinon j'ai récupérer STELLA, elle va bien. Elle a mangé comme il fallait mais elle boit toujours autant. Peut être est-ce l'effet des médicaments. Nous retournons chez le véto samedi pour un contrôle. Mais dans l'ensemble elle va bien mise à part qu'il va falloir qu'elle reprenne du poids.
Salut A+
-
NICKY3112 a écrit:Ce message s'adresse à GUILL ou à DOUDOUNE. C'est quoi ces présentations !! Vous pouvez m'expliquer.
Salut A+
je suis ni Guil ni Doudoune mais je peux quand même t'expliqué ... avant de poster tout message sur le fofo il faut que tu ailles faire une petite presentation ... normalement nous ne pouvons pas te repondre avant que cela soit fait ... il faut aussi que tu acceptes le reglement
Invité- Invité
et là : http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273-516.htm#228774
Invité- Invité
la chienne de ma mere c'est fait opere d'une maitrite a 8ans et tout c'est tres bien passer elle a 18ans maintenant et elle va bien
jessica- Membre
-
Messages postés : 1026
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation